wheeling
salut à tous les fous furieux...
Je possède une 600 gsxr et je voudrais bien faire lever cette bête .
Malheureusement c'est impossible à l'accélération ..pas assez de couple à
bas régime ...
Je voudrais donc que vous me donniez une méthode .histoire de décoller
un peut ............!!!!
merci d'avance
bonne route sur une ou deux roue
MAT..
tes mauvais !!!!!!!!
je leve mon 600 bandit, juste au gaz.
Tu accelere en 1ere tu relache les gaz et tu réaccelere pendant la fourche avant est tassé !!! et hop tes debout !!!
bien sur un pied sur le frein !!!!!!!
je ne suis pas responsable de tes futurs chute ni de mes conseils mais cette technique fonctionne et tout le monde la pratique !!!!!
Mais ya des gaufres, faut pas jouer avec une moto.
SINON comme un sauvage a l'embrayage !!!
DEVIL
hehe meme moi avec mes 40 poneys asthmatique de mon 400dr on leve juste avec l acceleration tu tecale au regime moteur ou y a toute la sauce et comme le dit Devil tu coupe puis tu remet et surtout laisse po trainer ton pied droit t en aura besoin
Tire sur la poignée a fond ca va lever meme en 2 voir en 3 si tu tires un peu lembrayage e tle guidon...
Si jamais tu n'y arrives pas avec leur conseil alors dans ce cas vois ta demultiplication,met deja un pignon avec 1 dent en moins et la t'auras deja du changement,mais bon y'a pas de raison ca doit lever.Ou alors un leger coup d'embrayage mais bon c'est pas la meilleure methode @+ bye
je rejoins l'avis public
tu prends 7000 rpm tu coupe et tu remet tout
si tu y arrive pas c que tu le fais pas bien
tu sais comment on met gaz en grand quand meme?
meme moi avec ma 125 je leve sa alors toi avec ton gsxr
Hier avec mon hornet sans le faire expres j'ai levé en 1ere avec un pote assi derriere,sensation...
C kler que y'a un soucis
g également un 600 gsxr k2, avec la transmission d'origine je précise, et je te garantis qu'en première, un bon coup de gaz et ça monte tt seul, sans forcer !
donc entraine toi sur un bout de ligne droite abandonné,
ne te sert surtout pas de l'embrayage pour lever, t'en as pas besoin et tu vas tout abimer...
part calmos en 1° et qd t à environ 6.500 tous, t'envoie un grand coup de GAAAZ et tu vas voir que ça va monter desuite.
Oublies pas le pied sur frein arrière au cas ou, mais normalement rien qu'en coupant les gaz ça retombe...
a++
Ou alors une derniere facon de faire !!
A l'arret tu enclenches la 1er tu cale le rupteur et tu relache d'un coup !!!!!
tu vas voir la ca monte tt seul ...... rapidement mais tt seul ...... mais rapidement ..... mais tt seul !!
C'est une figure de style qu'on appel communement "le soleil" c'est tres aprecié
Max
Mdrrrrrrrr Max !
Mouarf, je suis sur ke t'as déja essayé en plus !
Euhhh !! ouai mais c'etait en velo !
Serieux en plus me suis prix le velo sur la gueule du coup je le ferai jamais en moto .......
Enfin pitete mais ca sera contre mon gré !!!
Max !
moi g un autre probleme c pour la stoppie j'arrive po à me remettre sur la roue ar une fois que g depassé le point de non retour fini toujours sur al tete lol
c'est fou ca quel est l'intereret de vouloir faire des weelings pour frimer dvt les belles et au feux devant des passants qui se diront une fois de + que les motards sont des anes bates en + c'est pas bon pour la becane bjr le fourche et j'en passe qu'on m'explique l'interet de ces figures... VV
mdrrr ak power. J'ai fait pareil avec mon derbi il y a pas tres longtemps. Du coup, j'en fais plus des stoppies, en fait je fais plus de stunt, l'avantage c ke je le faisais le dimanche dans les ZI ou il y a personne pour te mettre en danger. Si tu te tole, ca vient que de toi ha ha . Maintenant, j'ai arreté le stunt, rouler ca suffit largement, et j'ai envie d'en profiter. Je suis jeune.
Gazzzzzzzzzzzzzzzzz
merci pour toute vos reponses
je vais essayer et je vous tiens au courant ..Si je veux faire ça c'est pas du tout pour flamber mais avoir une meilleur metrise de ma becane ........
bonne route ..........................................
sinon tu le fais a la VDB deux pieds sur la selle et tout a l'accel'.......
nan jdeconne, va voir la bas ca t'aidera peut etre:
[www.roue2ouf.com]
Voila et fais un ptit coucou en passant quand tu maitriseras
L'interet des weelings ?
TRESSSSS SIMPLEEEEEEEEEEE :
éconimiser le pneu avant
C'est un truc de keke.Y'en plus d'un qui se sont gamelles mais tres peu s'en sont vantes.C'est vraiment une prise de risque inutile.Dire qu'il y en a qui sont admiratifs devant cette betise.Que les types le fassent sur route ferme,ok.Mais y'en a plus d'un qui le font sur la route de tous les jours,ils font meme des depassements en roue arriere et se font filmer .Enfin,chez les kekes,c'est tjrs la meme competition a qui sera le plus c*n.
perso, j espere que la premiere tentative se terminera par une gauffre, c est un peu dur, mais ça aura le merite d apprendre que la moto n est pas un jouet. Le weehling hors circuit n a aucun interet, si ce n est celui de faire descendre la cote des motards...
gsx 33 : no comment ! si je te comprend bien toi tu est parfait et les autres les KEKES !!!!!!!!!!!!!!!!
latitude : un wheel est un wheel qu'il soit sur route ou circuit sans rentrer dans les details a deux balles mais si ...machin et si...truc
en plus souhaiter une gauffre a quelqu'un BIEN ! je ne le souhaite meme pas pour mon pire ennemi
et c 'est ça l'image du motard qu'il faut montrer !
la tolerance vous connaissez ou vous etes en train de devenir comme sarko ?
c 'est a vous de decidez qui a raison qui a tort ?
enfin voila !!!!!!!!!!!
ah si j'oubliait pas la peine de repondre je ne le lirait meme pas
Une chose est sure,un wheeling est une manoeuvre dangereuse qui ne sert a rien,mais alors a rien du tout.Alors pourquoi etre tolerant face a l'inutile ? Y'a pas besoin de sarko (ca devient le bon pretexte,le pere sarko) pour comprendre que la route n'est pas un lieu d'expression pour funanbule incompetant a se faire embaucher dans un cirque.C'est sur que frimer sur un circuit,c'est moins rentable moralement et eventuellement financierement.
Je ne suis pas completement contre les wheels.Si y'en a qui veulent prendre des risques inutiles,c'est leur probleme.Mais pas sur route ouverte !
maT si c 'est celle a carbu meme avec les 110 bourrins elle levera pas sans l'embrayage !
heu ..pour latitude ..... les wheeling surcircuit ??? normalement tu te fais sortir si tu jous a ca sur circuit ......
ensuite je tenais a signaler que je ne suis ni pour ni contre les wheel ...
mais gsx33 soit un poil indulgnet ....oui pour toi c'est inutile....mais en ce moment y'a une nouvelle vague dans le monde de la moto qui s'appel le stunt...
je suis loin d'etre adepte....mais chacun son truc...si ca leur plait de foutre 85000 frs en l'air ..ben tant mieux pour eux..
ds tous les milieux c'est idem ...
je fais du snow depuis 9ans maintenant...au debut le freestyle c'etait un truc de debile , super dangereux, aucun interet..
je fais aussi du roller....idem le freestyle a eu du mal a passer....
ben la moto c'est en train de faire pareil.....
par contre a tous les keke qui font ca en plein centre ville...oui la c'est de l'inconcisence........par contre au fin fond du trou du c*** du monde....bah ils font ce qu'ils veulent....
En tout cas tu fais ce que tu veux, mais quand t'auras réussi ton wheel, n'oublie pas ton nez rouge et tes cheveux orange frisés... Tu peux aussi prendre les otaries !
Ouh la la... D'abord salut Mat et bienvenue.
Je pratique le stunt depuis quelques temps et c'est trop génial. Pas la peine d'aller à 250 km/h pour se faire plaisir, tu trouves une belle ligne droite avec un bon bitume dans une zone industrielle et ça roule pour toi (accompagner au cas ou....). Pour commencer à apprendre c'est le mieux. Après tu pourras le faire en ville, terrain de jeu symphatique pour les stunteurs. Et oui, les circuits sont loin et en plus il faut payer! C'est pas pour moi...
Ton gex, tu devrais pouvoir lelever sans l'embrayage mais je ne t'expliquerais pas ici, le mieux c'est d'aller sur un des sites ci-dessous afin de trouver comment faut faire:
[www.roue2ouf.com]
[liaroh.dyndns.org]
Mais ne parle pas trop de stunt ici, c'est pas la même mentalité (je ne dénigre pas, y'en a qui prenne plaisir dans les virolos, nous c'est autre chose: notre point "G", se trouve dans l'équilibre).
Je dois te mettre en garde aussi, le stunt rime souvent avec casse... donc prudence cher ami.
La question de départ est "comment faire un wheeling", pas "que pensez-vous du wheeling" ou "le wheeling sur la route, c'est fun, qu'en pensez-vous".
Pourkoi, wheeling rimerait forcément avec frime ?????
C vrai, que tout seul dans une grande ligne droite au milieu de la forêt, ça le fait devant les chevreuils et les hérissons!!!!!
C avant tout pour soi, et pour personne d'autres qu'on fait du stunt, repousser ses limites sans mettre en danger la vie d'autrui, et la satisfaction d'avoir une parfaite maîtrise de sa bécane.....
Voila, c mon avis!
beau débat !!!
Moi je te dis vas y molo. c'est tout !!!!!!!!
DEVIL
Pas d'avis, pas d'amis.......
surtout qu'au départ ct pas un débat, mais juste une question...
Si c'est pour soi et pas pour les autres,autant le faire quand il n'y a personne.Mais bizarrement,y'a plus de motivation a le faire davant du monde.Je me demande bien pourquoi
Pousser ses limites et il arrive un moment ou on les depasse.Gamelle !
gsx33:tu es jaloux parce que ni arrive pas c tout;)
bon courage et va y cool
"parce que tu ni arrive pas" désolé je vais trop vite:(
gsx33 qui te dit que tu ne voi qu'une infime partit de ceux qui le font et les autres le font cacher !
Pour y arriver,encore faut'il essayer,chose que je n'ai jamais faite.
Pour ronan : tres simple.Demande toi si le motard en general est quelqu'un qui pratique la discretion ou qui aime se montrer.J'ai meme pas besoin de te donner la solution tellement la reponse est evidente
visiblement les collegues y arrivent aussi et comme tu peux le voir avec des plus petites cylindrees que toi , alors si avec ta chiotte tu n y arrive pas apres avoir lu les conseils precedents, c est que tu n es pas fais pour ca mais fais gaffe car la premiere fois tu es tellement content et surpris que tu oubli d avoir le pied sur le frein au cas ou, et egalement d accelerer avant le retoucher le sol.
bon courage et attention a toi