Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto pour grands gabarits

avatar gouns 30-03-2003 05:41
Moto pour grands gabarits

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici. j'ai 19 ans et mon permis moto en poche, je suis maintenant impatient de m'acheter une moto avec un budget d'étudiant (< 3000 euros) mais le plus grand problème que je rencontre en essayant des motos est ma taille (1m98). Ne me voyant pas sur un trail ou une custom et mon rêve (impossible) étant une monster, je ne sais que choisir.

Peut-être certains d'entre vous sont dans mon cas et peuvent me conseiller.

Merci d'avance et longue vie à la vie :)

Aurélien

avatar dids 30-03-2003 08:10
Re: Moto pour grands gabarits

Salut Aurelien et bienvenue
J'ai un Bandit 600 et ma taille se rapproche de la tienne à 2cm près, et ça va,
à part qu'il faut te dégourdir les jambes peut être un peu plus souvent que les autres sur long trajet
il existe des selles (Bagster entre autres) qui te permettent de gagner un peu en hauteur (2 cm c'est toujours ça)sourire

avatar cesco 30-03-2003 11:00
avatar Cath 30-03-2003 12:01
Re: Moto pour grands gabarits

Meme si tu n'aimes pas trop cela, le mieux serait peut-etre quand meme un trail ou un gros custom, surtout compte tenu de ton budget.
Plus tard, quand les assurances ne te prendront plus (ou plutot un peu moins) pour un pigeon, tu pourras essayer 1200 ZRX, 1300 XJR et autres 1400 GSX, assez proches de l'esprit Monstro mais nettement plus grands.

Cath



avatar grendel 30-03-2003 14:25
Re: Moto pour grands gabarits

ça me rappelle un truc ce sujet, on a pas déjà parlé de ça ??? sourire

Alors TDM effectivement, sinon, d'accord avec Cath: XJR 1300, ZRX 1200 ou GSX 1400 devraient le faire, elles ne sont pas très hautes mais par contre plus larges.

Sinon la fazer 1000 est aussi assez haute....................

Cela dit pour débuter c'est peut être pas évident, il y a eu un post précédent sur quelqu'un qui roulait en fazer 600 et qui faisait 1m91... donc c'est possible sourire

De toutes façons, même si tu ne peux pas les essayer toutes n'importe quel concessionnaire te permettra de monter dessus à l'arrêt pour que tu puisses t'en rendre compte toi même, s'il refuse, change de concessionnaire sourire

avatar grendel 30-03-2003 14:52
Re: Moto pour grands gabarits

Je confirme on en avait déjà parlé, 35 réponses sur le post précédent...

Lien ci-dessous: [www.lerepairedesmotards.com]


J'espère que ça répondra à tes questions sourire

avatar gouns 30-03-2003 16:07
Re: Moto pour grands gabarits

Bonjour à tous sourire

Tout d'abord je tiens à remercier vivement ces réponses rapides et précises qui me guideront pour l'achat de ma moto, on sent de suite que l'on parle à des passionnés qui ont envie de faire partager leur passion et c'est fort agréable de pouvoir trouver des conseils comme ceux-ci aussi rapidement, surtout en réponse à un débutant :).
Je tiens à m'excuser pour ce 'doublage' de sujet, j'ai lu la première page du forum uniquement :/ et je n'avais pas vu l'ancien sujet.

Je vais donc récapituler tout ça et vous dire ce qu'il en ressort de mon côté:

1- Merci à dids qui m'a permis d'envisager une bandit, je vais devoir aller l'essayer, je n'aurais en aucun imaginé pouvoir tenir dessus de plus je n'envisage que très rarement des trajets >50 kms. Je vais doncen trouver une à essayer déjà. Pour ce qui est des prix, on en trouve dans les 3000 euros ou inférieurs et d'après les tests que j'ai pu lire, la version S est bien mieux sur un tas de points.

2- Merci à cesco et tous ceux qui en général m'ont proposé des trails et autres choses genre TDM, mais malheureusement je ne m'y fais vraiment pas, le look ne me plait pas du tout au bord des larmes

3- Merci à Cath et à ceux qui m'ont conseillé de grosses cylindrés, je pense que ce seront ces modèles que je choisirai à ma fin de bridage avec un salaire en poche. Pour l'instant, je ne souhaites vraiment pas de grosses cylindrées puissantes, vive la vie!

4- Merci beaucoup à grendel pour l'url, j'ai tout lu. Déjà donc je fais 85kg pour 1m98 et une fois les grosses cylindrées, les sportives et autres trails retirés, il me reste vraiment à choisir entre (a mon humble avis):

* La Suzuki Bandit 600S (ou N)
* La Kawasaki 750 ZR 7(S) (mais qui apparement est pas si grande que ca mais moins chère)

Donc voilà, il ne me reste plus qu'à essayer ces deux motos, au niveau puissance et bridage si vous avez des informations sur les couts aproximatifs pour ces modèles je suis preneur :)

Encore merci à tous et bonne fin de week-end,
Aurélien

Longue vie à la vie et au Repaire Des Motards!

avatar grendel 30-03-2003 19:36
Re: Moto pour grands gabarits

Merci de tes remerciements sourire et puis c'est pas grave d'avoir pas lu tous les posts pour cette fois, mais t'as intérèt à réviser y aura interro la prochaine fois sourire

Personnellement j'ai commencé avec la fazer 600 mais j'ai bien peur qu'l ne soit difficile d'en trouver une à ce prix là je ne peux donc pas te répondre en ce qui concerne les autres machines.

Par contre, ton budget de 3000 € prend il uniquement l'achate de la machine??

Autrement dit est ce que tu t'es renseigné sur les coûts "annexes" mais relativement importants et surtout est ce que tu as gardé un budget pour tout cela: assurance, carte grise, essence (surtout si tu roules beaucoup)... ??

avatar gouns 30-03-2003 19:45
Re: Moto pour grands gabarits

Bonsoir,

ok je révise pour la prochaine :)
Pour la fazer, oui d'une part elle est chère et d'autre part elle est trop petite je crois d'après ce que j'ai compris. Pour ce qui est du budget, les 3000 euros sont réservés à la moto. L'équipement je l'ai à part la veste(chère, je verrais un peu plus tard), pour l'assurance une quotation pour une CB500 était de 1100 euros environ par an en tout risques. la carte grise c pas trop cher j'espere et l'essence je me débrouillerai sourire

Bonne soirée,

Vive la vie !

avatar grendel 30-03-2003 20:34
Re: Moto pour grands gabarits

Hello de nouveau.
-Pour la carte grise de ma fazer 600 j'ai payé 579 francs à l'époque soit 88,27 € actuels.
-Pour l'assurance, fais gaffe, ce sera pas le même prix pour une CB 500 ou pour une B6, mais là ça dépend de ton lieu d'habitation, je t'invite à faire une simulation en ligne chez un assureur pour avoir une idée. Cela dit, je pense que B6 et ZR7 te reviendront moins cher que Hornet ou Fazer, à vérifier.

Pour ce qui est de"s dépense, mon ordinateur préféré m'annonce 5648,99 € de dépenses sur l'année 2002, l'avantage de faire son budget sur son PC sourire
Je ta rassure dans ce chiffre on trouve: assurance, location de box, divers équipements (histoire de ne pas mettre tous les jours les mêmes fringues
sourire, réparations (eh oui ça arrive), révisions, pneus et essence (j'ai peut être oublié des trucs). Pour info, j'ai du faire à peu près 20.000 bornes...... Voilà ça devrait te donner quelques idées sourire

bonne route...........

avatar 400 bandit 30-03-2003 20:48
Re: Moto pour grands gabarits

Salut !Je fais 1m98, et je viens d'aquerir une ZR7, et c le pied !
Cette moto est idela pour debuter car elle a une montée en regime lineaire et previsible, pas comme sur les bandits !
aprés c les gouts et les couleurs, et le budget, moa le mienne je l'ai toucher a 4000 euros en veriosn N 18 000 km, perimer main, ENTIEREMENT D'ORIGINE !, entretenu par un cons, avec bagster +sacoche, et pare carters (indispensable ! )



avatar cesco 30-03-2003 23:07
Re: Moto pour grands gabarits

gouns - et en plus, t'as pas lu tous les posts, FILE DANS TA CHAMBRE

avatar gouns 31-03-2003 00:38
Re: Moto pour grands gabarits

?! ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn :-þ

J'en profites pour dire merci à '400 bandit' qui apparement fait ma taille et possède une ZR7 dont il est très content :)

Je ne sais vraiment pas laquelle choisir, au nivo des assurances qqun à une idée ?

Bonne soirée,

Vive la vie !

avatar gouns 01-04-2003 00:27
Re: Moto pour grands gabarits

Bonsoir à tous,

alors voilà,
après le résultats de ces posts, je m'étais dis qu'il ne me restais plus qu'à choisir entre bandit 600 et zr7 pour un budget de 2500/3000 euros... Je commence alors à regarder les annonces toutçatoutça et résultat:

1- la zr7 est plutot complètement hors-budget
2- le bandit 600 c 3000 euros minimum + bridage + tout le reste...

et la je viens de voir un post sur la bandit 400, ses avantages, son caractère, son prix !!! (dans les 2000/2500 euros!)

Alors la vraiment, je suis sur le Q :)
si elle est pas chère, avec plus de caractère... me laisserai bien tenter moi ;)

Mais mon problème est tjs le même.... au niveau de la taille... qqun de 2m l'a essayée ? :)

Merci d'avance & Bonne nuit,

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter