Motos et Motards Nouveau sujet

bridage

avatar Motard passager 04-05-2003 16:12
bridage

Bonjour a tous, je viens de deposer mon 600 bandit chez cottards pour ceux qui connaissent pour la faire brider et il m'a dit que ça prendrait 15 jours a cause des papiers et tout ça, j'aimerais savoir comment ça c paC pour vous Merci et bonne route

avatar gouns 04-05-2003 16:19
Re: bridage

@#!$²

Alors la je dois faire exactement la meme chose dans quelque chose et autant dire que y'a pas moyen si il me dit ca. J'ai tel il m'a dit 48h à 3 jours pour avoir les pièces et 1h de manip en gros. Apres ca il me fait un mot pour la carte grise, sans ma changer vu que je dois la changer complètement après la vente. Enfin bref, il a pas intérêt à me faire ça!



avatar Motard passager 04-05-2003 16:21
Re: bridage

bah moi en fait il m'a sorti que ça prendrait une semaine pour faire les papiers et 1 semaine aussi pour commander les pieces qui selon moi devraient deja etres disponibles en o moins un exemplaire dans leur atelier. Mais ça me tue d'attndre encore 15 jours pour conduire ma becane alors que je l'attend depuis si longtemps.

avatar Fada 04-05-2003 16:35
Re: bridage

Salut.
J'ai acheter mon B6 a un cons Yamaha et ils ont mis effectivement 15 jours pour me la brider et avoir les papiers.
Ils m' avaient, si je me souviens bien, que c'était galère de s'apprivisionner chez un concurrent, mais c'est normal aussi, c'est un cons Yam.

Débrouille toi pour récupérer tes boisseuax d'origine, normalement ils sont sensés les garder d'apres la loi, mais s'il te les redonne, tu pourras débrider ta machine quand tu voudras, avec une richesse et une synchro a refaire, comme ça tu pourras économiser un peu.



avatar Motard passager 04-05-2003 16:37
Re: bridage

ouais mais moi en plus c un cons suzuk. Je savais pas kil pouvaient garder les pieces dorigine. Vu le temps kil mettent je vais gueuler pr kil me les donnes

avatar gouns 04-05-2003 16:41
Re: bridage

A l'attaque !!!

non sérieux Fada, ca veut dire quoi refaire tous les papiers ? Moi je l'achète d'ocaz mon b6n et je me vois mal la bridée, refaire la carte grise car bridée puis la refaire de nouveau car changement de proprio. Doit bien y avoir un moyen de regrouper tout ca. Si j'ai bien suivit le cons. Suz chez qui je vais l'ammener a brider, il peux me faire un papier expliquant que elle est bridée ce qui m'évitera de refaire une carte grise avec changement de catégorie mais pas changement de proprio. Faut que je fasse tout d'un coup et en + après que je repasse chez Suz pour qu'ils me fasse la nouvelle plaque.

V'la le bordel dans l'administration !



avatar ToS 04-05-2003 16:52
Re: bridage

moi il avait le certif de bridage suz en 2 jours pour mon bandit. C'est tous ce dont il a bzoin kom papiers...

avatar gouns 04-05-2003 16:58
Re: bridage

ToS,

peux tu nous filer plus d'infos stp :) ?
pour tout te dire, je suis plus que perdu dans tous les papiers la. Je vais acheter un B6N d'ocaz, je dois le brider, refaire la carte grise et l'assurer a mon nom en meme temps. C'est quasiment impossible à faire sans violer la loi à un moment ou a un autre ne serait-ce que quand tu as fais la nouvelle carte grise tu dois amener ta belle avec l'ancienne plaque pour faire changer cette dernière par la nouvelle.

Pour le bridage, le gars de Suz m'a dit qu'il voulait la carte grise actuelle du véhicule (propriété du vendeur) pour avoir le num de série. Après ca il faut normalement la modifier pour préciser que c 34ch mais ce n'est pas intéressant pour moi vu que je dois encore la refaire après pour qu'elle soit à mon nom.

Je galère un peu ces derniers jours pour prévoir tout ca surtout que le cons Suz et la mutuelle n'assurent pas pour 1 journée uniquement donc c'est sous l'assurance du proprio que la moto sera transportée, bref, un bordel sans noms ces procédures... HELP!!!



avatar Fada 04-05-2003 17:27
Re: bridage

C'est le cons qui m'avait fait ma carte grise.

Je pense que ça doit etre obligatoire d'avoir une carte grise conforme a ta moto, mais je ne suis pas non plus expert en l'administration française, c'est un tel bordel.
Renseigne toi quand meme.

Pour les plaques, tu n' es pas obligé de les faire à ton garage, pas mal de pompes à essence le font aussi. Normalement, c'est marqué dessus.

Enfin, pour les assurances, si tu te tapes un carton en étant débridé, la tu es mal, tu ne seras pas pris en charge par ton assureur.

Alors, meme si c'est long, je te conseille de tout faire dans les règles.

Par contre, j'ai une question:
Je suis bridé jusqu'au 16 juin, alors apres, faut il que je refasse faire la carte grise ou pas?



avatar gouns 04-05-2003 18:02
Re: bridage

Ok merci Fada,

pour moi il est pas question de rouler débrider, ça c clair. Mais bon en gros quand meme au final c le bordel total. Vive l'administration :/ (si je dois refaire une carte grise au garage puis en refaire une pour le changement de plaque...)

Pour toi amha il faudra refaire la carte :/ vu que tu passes de MTT2 à MTT1 ou inversement.

Sur ce, il me faudrait qq infos de la part de ToS qui n'a eu qu'un certificat de bridage. Avec ca ce serait cool, comme ca quand je vais refaire la carte grise a mon nom je présente ma certif de bridage et en meme tps comme ca ils me change la catégorie. Comment ca c passé ToS ???



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering