Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Soutenir la FFMC?

avatar R1man 13-06-2003 12:57
Soutenir la FFMC?

Faut-il soutenir la FFMC et aller manifester à Paris?

Le problème, c'est qu'en politique, on peut choisir le parti qui nous représente le mieux mais pour les motards, à part la FFMC, je ne vois pas d'autre organisme qui nous représente.

Même si on ne retrouve qu'une partie de ses idées ou même que 5% avec lesquelles on est d'accord, je pense que le choix le plus rationnel est de les soutenir quand même, au moins cette fois, car ils sont notre seule voix pour l'instant alors autant faire entendre des idées qui ne sont que partiellement les notres que rien du tout, non?

Vu la motardophobie ambiente, il est temps de se serrer les coudes en occultant les détails.
Les élus cherchent des voix et une manif d'ampleur, c'est autant de voix de mécontent qui risquent d'être perdues, ça doit tout de même les faire réfléchir un peu,non?



avatar Kilhal 13-06-2003 13:06
Re: Soutenir la FFMC?

dac avec toi



avatar l'haricot 13-06-2003 13:10
Re: Soutenir la FFMC?

Pareil, finalement.

avatar Gzii 13-06-2003 13:11
Re: Soutenir la FFMC?

Idem.
J'avais payé une année et pas renouvelé.
Mais je pense le faire.

avatar SupaUgly 13-06-2003 13:14
Re: Soutenir la FFMC?

Il suffit de voir ce que nous a apporté le fait de ne pas voter au premier tour des presidentielles. Ne pas manifester c'est finalement laisser le champs libre a tout ceux qui sont pour...



avatar Bernard Bracam 13-06-2003 13:23
Re: Soutenir la FFMC?

De plus,

quand je lis les premières pages de Moto Journal, concernant la lutte contre la "violence routière",

au choix je roule de plus en plus comme un " chtarbé", tellement la répression m'énerve, ou, plus généralement, je m'angoisse sévérement pour l'avenir ! La moto au respect strict des limites et lois (vitesse, remontée de files...) n'est même pas imaginable.

Aussi, j'ai le sentiment que le moment est venu de réagir très fort, et très intelligement. Sachant que rien ne justifie vraiment la pratique de la moto aux yeux de beaucoup de gens, quand ils ne considèrent pas simplement que tout la condamne.

Que l'on critique la FFMC dans son action est une chose, et c'est surprenant pour moi de voir à quel point c'est le cas. Mais en effet, qui en France dispose-t-il de suffisament de représentativité, de légitimité finalement, et de moyens d'action, à part la FFMC précisément ?

Apportez lui votre soutien, je crois que le temps presse ! furaxfuraxfurax



avatar ThomasM 13-06-2003 13:32
Re: Soutenir la FFMC?

perso à la FFMC il y a trop de parti politique pris ...

avatar xjr man 13-06-2003 13:40
Re: Soutenir la FFMC?

Après la dernière manif ils ont qd même obtenu d'être reçus par le ministre, c'est déjà pas mal non ??

V à tous

avatar Motard passager 13-06-2003 13:48
Re: Soutenir la FFMC?

Ben moi je pense qu'une bonne manif avec beaucoup de motard(es), ça montre plusieurs choses :
- une solidarité motarde toujours pas emoussée (c'est vrai hein, rassurez moi)
- une volonté d'aller de l'avant
- des types qui ont un bulletin de vote dans les mains et qui ont des trucs a dire
- Surtout, ça montre qu'une minorité veut toujours montrer qu'elle est là... Si les manifs ne deplacent plus personne, alors là, la cause est perdue d'avance....

En plus, c'est sympa ces p'tites manifs - Suffit juste d'eviter les matraques !!!!

avatar Gzii 13-06-2003 14:08
Re: Soutenir la FFMC?

ThomasM tu n'as qu'à participer si tu penses pouvoir faire contrepoids sur certains trucs.

avatar R1man 13-06-2003 16:48
Re: Soutenir la FFMC?

ThomasM

Je n'ai pas remarqué de signe d'attachement politique particulier.
Par contre, si tu veux dire que c'est une maneuvre poltique, évidemment puisque contester, c'est politique, vouloir défendre la pratique de la moto aussi.
Politique n'est pas un gros mot!

Bouger et s'exprimer pour sauver la moto ou attendre qu'on l'interdise par des moyens détournés? Au choix.

Je rappelle au passage que rien ne légitime l'usage de la moto, instrument de passion mais inutile dans l'absolu... (sauf si l'on reconnait son utilité pour fluidifier la circulation ou réduire la pollution ou les pb de stationnement, ce qu'ignorent volontairement nos gouvernants mais ceci est un autre débat...)

Au passage, rien ne nous empêche d'avoir nos propres slogans et revendications.



avatar cesco 13-06-2003 16:53
Re: Soutenir la FFMC?

politique n. fém.
1. Science et exercice du gouvernement de l'État. Le «Traité de politique » de Spinoza.
2. Aspect du gouvernement de l'État. Politique intérieure, extérieure. Manière dont un État est gouverné. Politique conservatrice, d'hégémonie. Le nouveau ministre mène une politique ferme.
3. Tout ce qui concerne les affaires publiques clin d'oeil . S'intéresser à la politique. Faire de la politique.
4. Manière de mener une affaire. Une désastreuse politique d'investissement. Manière habile d'agir ; calcul. Il a accepté ce compromis uniquement par politique.



avatar R1man 14-06-2003 11:50
Re: Soutenir la FFMC?

Merci Cesco
T'es svt sur le forum? Parce que comme j'ai pas de dico, ça peut toujours servir....

Je parlais bien sûr de la 3ème définition: affaires publique.

On va finir super cultivés!

VV



avatar Motard passager 14-06-2003 12:16
Re: Soutenir la FFMC?

Soutenir la FFMC?

Mais la question ne devrait même pas se poser !!!

Je vous rappelle qu'il s'agit simplement d'une fédération de motards faite pour défendre les interêts des motards...pas d'un parti politique !!!

Vos questions et vos débats là dessus tournent vraiment à l'obsession !

des motards qui défendent des motards...trouvez ça ailleurs vous !

Elle a le très grand mérite d'exister, et il y en a encore qui font la fine bouche ?!
Un grand merci aux anciens de l'avoir créé !

Ne vous m.asturbez pas trop l'esprit ! Agisez en vos âmes et conscience, c'est tout ! clin d'oeil

avatar cesco 14-06-2003 12:47
Re: Soutenir la FFMC?

R1man > n'hésite pas, c'est comme l'accélérateur, ne s'use que si l'on s'en sert clin d'oeil



avatar michel81 14-06-2003 13:10
Re: Soutenir la FFMC?

pas de politique sur le forum vu !

avatar Motard passager 14-06-2003 13:25
Re: Soutenir la FFMC?

ou tu vois de la politique, michel81 ?

avatar R1man 14-06-2003 13:34
Re: Soutenir la FFMC?

Merssi CESCO

GRasse a toit je vé peu tétre finire part deux venir un teligen;



avatar Motard passager 14-06-2003 13:40
Re: Soutenir la FFMC?

ET BEN DITES DONC !!!!
C'est l'orage de grêle ici , du calme du calme .
La FFMC n'est pris dans aucun mouvement politique , donc on ne parle pas de politique (enfin je crois ???).
En tout cas quand je peux soutenir la ffmc je le fais au maximun car ce sont nos posterieurs qu'ils defendent .
ALORS AMIS MOTARDS LEVEZ VOUS , MONTEZ SUR VOS MONTURES ET FAITES VIBRER VOS CHEVAUX MECANIQUES TANT QUE VOUS LE POUVEZ ENCORE .


LE COURAGE C EST D'AVOIR PEUR SANS QUE CELA PARAISSE !!!!!

avatar fredlabank 14-06-2003 14:45
Re: Soutenir la FFMC?

pourquoi pas de politique sur le forum ?

tout est politique !

au lieu de gueuler fallait voter le 21 avril 2002 !!!!!



avatar Motard passager 14-06-2003 15:49
Re: Soutenir la FFMC?

hors sujet complet sur ce coup ! triste

avatar schuss 14-06-2003 23:10
Re: Soutenir la FFMC?

Comme beucoup. Je ne l'ai jamais fait (soutenir la FFMC) mais compte tenu du contexte actuel, ... plus on est nombreux, plus on a des chances d'^^etre écoutés. Pour ^^etre entendu, c'est une autre histoire.

D'autant plus que j'ai été plut^^ot agréablement surpris par le déroulement de la manif aujourd'hui, et notamment par les membres de l'organisation FFMC.

Alors oui, le prochain dimanche à Carole, j'adhère !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter