Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

NINJA ZX6RR (2003) ?

avatar Motard passager 24-06-2003 21:18
NINJA ZX6RR (2003) ?

Coucou toul Monde !

J'aimerais acheter bientot une sportive en 600 cm3, mais je sais pas trop laquelle choisir!? La Kawa Zx6RR (ou ZX6R tout court) me plait bien,
alors si quelqu'un l'a achetée ou essayée plus de 10 min, merci de nous faire part de leurs avis !!!!!

Merci !!!

V @tous et Bonne route !

avatar Overlook 24-06-2003 21:35
Re: NINJA ZX6RR (2003) ?

Hello,

J'ai eu la joie de la posséder pendant 2 mois. ZX6R 636cc en vert : unbe beauté, un bijoux.
Alors :
Confort : nul, duo très difficle mais possible, cependant évite ! Protection inexistante...

Moteur/cycle : mou en dessous de 7000trs mais ensuite jusqu'à 15000trs ça pousse extrêmement fort. Boite souple et très précise. Tableau complet et lisible sauf s'il ya du soleil le compte tour est illisible. Tenue de route exemplaire sur revêtement bien lisse mais dès qu'il y a des trous attention au rodéo ! Amortisseur de direction obligatoire pour être en sécurité.
Le son d'origine ainsi que le pot sont très réussi, je les avais laissé d'ailleurs. Par contre j'avais mis un support de plaque Topline....

Finition : parfaite, rien à dire, sauf sous la selle ou tu ne pourras rien mettre sauf un paquet de kleenex !

Conclusion :
Moto de course exclusivement, à déconseiller pour des trajets urbains ou duo ou tu vas souffrir.
Sinon, une bombe qui demande une sérieuse expérience, joueuse, chère d'entretien, belle à tomber, en tant que fan de Kawa depuis tout petit j'ai craqué dessus même si aujourd'hui j'ai changé pour un ZX12R.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)

V

avatar Motard passager 24-06-2003 21:39
Re: NINJA ZX6RR (2003) ?

Salut!

G pa essayé mais la RR nest pas la meme bkane que la R.
L'une fait 600 cm3 plus pour la piste en serie limitée et lautre fait 636cm3 je crois. Mais elles ont la meme gueule!

@++!
si qq la essayé jaimerais savoir moi aussi !

avatar Overlook 24-06-2003 21:46
Re: NINJA ZX6RR (2003) ?

bien sûr ce ne sont pas les mêmes, pistons renforcés sur la RR, vendue avec un kit machin chose pour la compet' etc... vendue un poil plus chère que la 636 et vraiment réservée à la compet'.

de toute façon prendre la 636cc pour la route est un plus indéniable ;)

V

avatar Motard passager 24-06-2003 21:47
Re: NINJA ZX6RR (2003) ?

Salut Overlook !

Merci pour ta reponse!
Quest ce que tu entends par chere a entretenir? (pas plus qu'une autre sportive 600, non ?)

Sinon pour lexperience, g 4 ans et des broutilles de permis et 40000 Km (et 2 gamelles pas trop grave!) . Jaimerai bien changer pour une sportive mais cette Kawa c peut etre pas la plus facile. mais bon faut bien commencer un jour!

Sinon tu as changer pourkoa? ya quelque chose qui ne te plaisait pas ?
En toutcas elle est trop belle, cet aprem g passé 1 heure a baver chez Kawa!

avatar Motard passager 24-06-2003 21:48
Re: NINJA ZX6RR (2003) ?

dans un motoetmotards ils ont testés les 2 motos..

la RR est reservé a la piste...et elle a vraiment moins de couple que la R ....

avatar Overlook 24-06-2003 21:58
Re: NINJA ZX6RR (2003) ?

4 ans d'expérience, tu sais ça dépend de la personne à savoir si tu seras prudent, prise en main, adaptation car c'est une moto qui crois moi, "arrache vraiment grave"

maintenant pour l'entretien c'est comme toute les sportives mais si tu comptes la garder plusieurs années avec l'électronique embarquée, injection et tout le bazar ça rigole pas, faut s'y connaitre et avoir le matos !

moi j'ai changé parce que c'était ma 4eme zx6r et qu'au bout de 2 mois je me suis lassé ! Alors en zx12r effectivement c'est encore une toute autre histoire ! Mais rassure toi elle est top si tu la veux et si tu es prêt à -voir mon 1er post- et bien fonce !! Si j'étais plein d'argent dans les poches et bien j'aurais mon zx12r ET un zx6r !

Vas y fait toi plaisir : c'est une valeur sûre, revente super facile ! Les couleurs privélégiées sont : vert / noir / bleu mais le vert en tête de loin (chacun ses goûts !) mais c'est vari quand vert oulalalala elle est beeeelllllle !

V

avatar Motard passager 24-06-2003 22:11
Re: NINJA ZX6RR (2003) ?

Effectivement 4° ZX6R, faut varier les plaisirs!

Je crois ke je vais economiser encore quelque mois (jen ai marre de manger des pätes au ketchup LOL!) et si les modeles 2004 n'ont pas trop changés jachete la Kawa. Faudra voir la nouvelle gsxr, vu quelle a pas changée cette annee...

avatar Razmot 25-06-2003 10:13
Re: NINJA ZX6RR (2003) ?

J'ai pu l'éssayer: La position que tu as dessus te demande d'attaquer, prise en main super facile, freinage exlelent, puissance moteur bleuffente(quand je l'ai prise elle n'avait que 700 Kms et était en encore a 100cv, et j'ai trouver qu'elle marchait un peut mieux que mon GSXR a 15000km,débrider et avec un pot). Pae contre tenus de route c'est a revoir. Il faut vraiment que le bitume soit nickel. A 200 le moindre bosse me faisait décoler le @!#$ de 10 cm, et attention au guidonnage très fréquent.J'allais oublier, le tableus de bord est magnifique, mais je trouve que l'on a un peu de mal a voir le conte-tour telement la moto te remue.

avatar Motard passager 25-06-2003 10:56
Re: NINJA ZX6RR (2003) ?

Je trouve que le conte-tour nest pas terrible. Il a pas lair tres visible et saffiche en orange si g bien vu? Dommage quils nai pas gardé un compte tour a aiguille, c bcp plus sympa! (mais c chacun c gout), ya peut etre moyen den rajouter un ca serai cool

Vous pensez kil vaut mieux la R ou la RR? sachant que je vais pas rouler sur cicuit tous les WE!? La RR est un peu plus chere et nexiste ken vert KAWA.

avatar Shaka 25-06-2003 11:17
Re: NINJA ZX6RR (2003) ?

g pu essayer le 636, et ce que je px en dire:

sur route: c la galère si le revètement est mauvais, train avant un peu léger ce qui te vaudra des bons guidonnages sur mauvais revètement.

sur circuit: de la balle, moto très précise, et démoniaque dans les tours.

perso je préfère la Honda 600RR, bien mieux sur tous les plans, à mon gout bien sur clin d'oeil



avatar Motard passager 25-06-2003 15:14
Re: NINJA ZX6RR (2003) ?

La CBR a lair pa mal aussi mais g craké sur la Kawa mais bon, ya pas ke le look!
Y parait ke la Kawa a + de caractere niveau moteur?!

qq connaitrait un site ou il y a des photos ou des videos de cette motos ??(encore mieux mais jen demande trop peut etre!)

avatar Shaka 25-06-2003 15:39
Re: NINJA ZX6RR (2003) ?

Moi si tu vx g les photos que j'ai prise lors de mon essai kawa...terribles en plus ! clin d'oeil

je px te les envoyer par mail



avatar jack 25-06-2003 15:57
Re: NINJA ZX6RR (2003) ?

Shaka tu m envoyer tes photos mercisourire

avatar RR 25-06-2003 16:01
Re: NINJA ZX6RR (2003) ?

Allez : pas de polémiques.
Vous parliez de quoi ? La honda ? Très bonne moto;
Et la KWOA ? La Wakasiki ? Très bonne tondeuse !!!!!!

avatar vinc' 25-06-2003 20:36
Re: NINJA ZX6RR (2003) ?

la zx-6 rr est limitée à deux ou trois cent exemplaires sur l'Europe, donc quasi introuvable. En plus le moulin est super creux à bas et moyen régime. Donc la r est plus adaptée à un usage normal.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter