Motos et Motards Nouveau sujet

casques

avatar Dragster600 11-08-2003 09:50
casques

Salut à tous,

Un casque ne doit plus être porté après un choc. Mais y'a t-il une certaine période au bout duquel un casque n'est plus valable?

Par exemple au bout de 5 ans d'utilisation, le casque a perdu de son efficacité.........


Merci


Dragster600


Vive le stunt

avatar tatoospirit 11-08-2003 09:58
Re: casques

c'est recommandé de le changer tous les 5 ans. Rien d'obligatoire. Si tu roules que le we et que tu fais super attention a ton casque (pas d'expo au soleil, etc) tu peux le garder encore un peu clin d'oeil



avatar jélapatate 11-08-2003 13:27
Re: casques

JE crois même que c'est 5 ans pour les casques "plastiques" et dérivés.....et beaucoup plus pour les casques "composites"(sans chuttes bien sure!!)
j'ai aussi appris qu'il est mieux stocké(quand tu t'en sert pas ) à température ambiante,en évitant les ecarts de températures.......

avatar night rider 11-08-2003 16:41
Re: casques

jeune motard (trois ans dans un mois) je trouve qu'un casque utilisé tous les jours pendant 3 ans doit etre changé, je m'explique :

les mousses bien utilisées, et assez comprimées; de plus pas amovibles donc carrement crades (malgré des tent-atives de nettoyages galères)

2 ou 3 chutes mineures où la tête n'a pas heurté mais après tout je n'en suis pas certain à 100%

tombé deux fois de la selle de la moto avant que je ne le mette

pas mal d'accrochages partout en le cognant, tappant... quand on ne l'a pas sur la tete

bref; un tout nouveau arai et c'est reparti
maintenant, c'est vrai que vu le prix des casques, on a pas envie d'en changer trop souvent

voila pour ma modeste contribution
V

avatar lechatnoir 12-08-2003 17:44
Re: casques

Moa a l arret mon casque sur le retro clin d'oeil Ca permet de rallonger sa durée de vie mdr super content



avatar tatoospirit 12-08-2003 17:59
Re: casques

moi, je roule que la nuit pour le preserver des ultra violets
super content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering