Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

avatar l'haricot 07-10-2003 15:34
Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Bon, donc, pour vos SS, développez moi tout ça , SVP.

J'utilise surtout ma poële pour aller au taf tous les jours. 15 bornes aller,
15 bornes retour. Mi-ville, mi-autor'.

C'est vivable?

cool



avatar DARMAH 07-10-2003 20:03
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Bon, prenons l'antenne...

Si ça peut éclairer ta lanterne, et te faire basculer du bon côté de la Force, jeune Padawan (mais qu'est ce que je raconte moi)... voici quelques détails concernant ma SS.

Déjà, c'est un modèle 99, à ce jour 32000 kms. Entretien courant chez un pro (donc tous les 10 000 km) pas de pannes particulières (hormis un capteur de température d'huile HS à 28 000 kms). Pourtant, je roule par tout les temps (climat burgonde oblige : canicule, glaciation, pluie et même neige...pas trop quand même). Petits trajets urbains ou traversée de la France dans la journée... on peut tout faire (bon, c'est pas un VFR, mais on arrive pas tetraplégique non-plus... sans mauvais jeu de mots). Il suffit de savoir que c'est un bout de bois (raide, mais diablement stable) avec un embrayage peut être un poil dur... mais on s'y fait (ca muscle le poignet. D'autres sur le forum se le muscle différement, mais là :(1) ils se reconnaitront, (2) je vais être censuré si je développe, (3) on s'éloigne du sujet).

Sinon, si on est un poil soigneux, c'est que du bonheur... Gee pourra sans problème développer la partie circuit...

Perso, je devrais m'en séparer au mois d'avril, j'aimerais bien gouter au 4 soupapes (749 S, sans doutes) ou alors, soyons fou, mon rêve de toujours :

Une V-RAPTOR !!!!!

Nan, j'rigole...

Voilà, voilà...



avatar V-raptor1 (ex-Benny) 07-10-2003 20:06
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

TRop bon !!! super content super content pas mal lachée celle là! clin d'oeil en plus c'est vrai j'ai vraiment rigolé!!! clin d'oeil



avatar l'haricot 08-10-2003 10:21
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Merci. Bon, maintenant, 'faut que j'appelle Brookland. cool



avatar Motard passager 08-10-2003 10:29
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?
.
Maison-Concession, avec une pause de 15 jours pour refection complète du moteur avant le trajet Concession-Maison. (Ceci en tenant compte que la concession est à moins de 50 km sinon faudra prévoir un atelmier relais à mi-chemin
Je rigoleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

avatar ben dit germaine 08-10-2003 10:38
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

les ducats sont tellement parfaites que tu peux tout faire...
tu peux rouler tous les jours pour aller au boulot (plus pratique qu'un scoot)
tu peux aller faire tes courses avec (mieux qu'une caisse)
tu peux aller faire de la piste (et tu pourrais tous les gex 1000 autour de toi)
tu peux aller faire un peu d'enduro avec (en mettant des pneus à crampon)
tu peux aussi faire le dakar ( les suspensions au top le permettent et comme ça consomme 2L/100, t'es tranquille niveau autonomie)
tu peux aussi aller en montagne sur les pistes neigeuses (les ski-doo n'ont quà bien se tenir)...

bref, en toute objectivité, c'est vraiment une moto très homogène...sur l'eau, c'est un peu limite, mais c'est jouable aussi...

bon allez, je mets la bonne dose de smileys sinon y'en a qui vont pas comprendre:

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil j'aime j'aime j'aime super content super content super content super content sourire sourire sourire sourire

avatar coy 08-10-2003 10:55
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

ben la mienne n'est pas une ss mais une s (620), et c'est pareil : maison/taf tous les jours. Keske c long à chauffer par contre. Mais vu mes monstrueux 207Km au compteur, je suis pas sur d'avoir assez d'experience pour juger timide

avatar Gee 08-10-2003 11:42
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Ben ce que je dirais, moâ, c' est que certains ne peuvent s' empêcher de critiquer, tout et tout le temps. Pour ceux-là, une japouille comme le VFR est nécessaire (et encore), une bkn qui s' adapte au pilote (conception) pour ne pas pouvoir critiquer ni la position, ni le moteur, ni rien, pas possible (quoiqu' on trouve toujours...)

Puis y' a les autres, qui "essayent", au moins, pour voir. Quand j' ai essayé le xjr d' un pote, sur 20 bornes, j' ai eu mal aux bras entre l' épaule et le coude... j' ai pas critiqué, juste dit qu' on devait vite s' y faire et ne plus y penser. Le SS, c' est plus long, on touche quand-même à un extrême, dans le genre, mais on s' y fait aussi. J' ai été dessus pendant 70 000 bornes sur 3 ans, je n' ai jamais dit que j' avais mal aux poignets, de rares fois le gauche pour l' embrayage, mais après qq temps d' immobilisation, j' avais perdu l' habitude, c' est normal. Des fois aussi la nuque engourdie, mais souvent pass' que je porte et que je ne peux pas rouler comme je veux.

Il faut bien se dire, c' est que cette bkn ne s' adapte pas au pilote, c' est le pilote qui doit s' y adapter, se faire à la position sans se dire que ça aurait pû être mieux si... etc et à ce moment-là, tu vois que même si elle est différente et dure, elle est super bien conçue, que t' es particulièrement bien dessus (en fin de compte j'aime ). C 'est sûr que tu trouveras toujours mieux, + confort, plus "facile à vivre", mais partant de s' en "contenter", le bonheur qu' elle procure avec sa conception fait que ce qui aurait été un défaut inacceptable sur une autre devient... rien! c' est comme ça, ça dérange pas particulièrement, c' est tout!
- Ca braque mal... et alors? je fais 2 manoeuvres de +, j' en meurs pas!
- La première est très longue, en ville, il faut débrayer très souvent... ben c' est comme ça, au moins, je n' oublie pas le moteur, j' y prête oreille, d' autant que je change souvent de vitesse, pour garder le moteur dans les tours qu' il aime par rapport à la vitesse, la puissance utilisée. Dans les bouchons (quand je suis bloqué aussi!) un petit coup de première et je finis d' avancer au point mort. J' ai fait toute la manif de Toulouse comme ça, l' année passée (ça devenait dur à la fin, c' est vrai...)
- La direction est dure... Alors là, en ville, ça ne me dérange absolument pas. Je me permets même souvent de m' arrêter complètement avant de poser le pied par-terre... si c' est pas un vélo clin d'oeil ...

Bon, la route, je me suis déjà aussez souvent étalé sur ce sujet timide c' est que du bonheur. Partant du principe que c' est sur les routières qu' on est assis, et que sur les sportives, on est allongé ou couché (y' a plus tellement de sportives, au fait...), c' est une position naturelle qu' on retrouve à chaque fois avec plaisir. On y est bien, on sent bien la bkn, on est calé en avant et en arrière, même si on peut de reculer pour se mettre vraiment en limande. Il faut s' y mettre, pas faire "moi, je roule à 250 en fumant ma clope", à 180-200 (selon compteur!), t'es en appuis que sur le réservoir, position très reposante, au passage, t' es de tout ton long sur cette machine qui te transmet son pouls, sa vie, tu te prends à vouloir trouver des Norton et autres motos BSA de la belle époque à doubler.
Puis quand ça tourne, elle est encore plus impressionnante (bien réglée, toujours!) tu l' inscris dans la courbe, puis tu accélères, doucement, pour prendre plus d' angle, et tu descends, tu descends, tu te dis que c' est pas possible, elle est encore loin de prévenir de ses limites, c' est fascinant. puis quand tu regardes dans tes rétros, tu vois les autres loin, alors que ça n' a pas été dur.


Bon, je conclus, je conclus... si tu pars dans l' esprit que c' est la moto qui dois faire tous les efforts, c' est perdu, même pas la peine. Si tu en as envie, si tu pars en sachant que c' est pas une moto d' "assisté", si tu veux t' y mettre, tu resteras dans cette marque...

avatar l'haricot 08-10-2003 12:31
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Il y a eu un speach dans cet esprit il y a peu (je ne sais plus par qui).

Force est de reconnaitre que pas un "pilote " de japonaise récente ne
s'étale autant. Certains diront que c'est pour mieux cacher les pannes
et défauts des Ritaliennes , que leurs proprios s'épanchent de la sorte.

Sincèrement, je ne crois pas. Je connais relativement bien Papy, et j'ai
eu du mal à le reconnaitre lors de son récit "essai XB9S".

A la question :"il est bien , ton Zeph'-VFR-ZRX?" j'ai eu :"mortel, ça pousse!"
Il a presque fallu l'arrèter d'écrire lors de la rédac' sur la Buell, et on en
est encore à décortiquer nos essais M620 etM1000DS.

C'est marrant, mais je sens de mois en mois quelque chose qui change sur
ma vision de la pratique moto. Etrange...

sourire sourire sourire



avatar Gee 08-10-2003 17:51
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Cool!!

Les pannes, et autre manque de fiabilité, on peut en parler. Quand j' ai parlé de mon bras oscillant cassé, j' en ai plusieurs qui m' ont dit "une bkn comme ça, ça se jette" ou à peu près. C' est là que je vois ce qu' elle m' apporte. Pas que ce soit un plaisir d' avoir des emme.rdes, je m' en passerais volontiers, que ce soit ma bkn, ma banque, mon patron, etc. Et ne pas avoir de cou.ille sur un Ducat' ne lui enlèverait aucun charme ni caractère... Ce que je veux dire, c' est que le plaisir qu' elle me procure est tel qu' à aucun moment je n' ai envisagé de m' en séparer. Le lien que crée cette bkn ne disparait pas comme ça.

Pourtant, je ne suis pas de caractère très tolérant, mais c' est une question de proportion par rapport aux sensations...



avatar DARMAH 08-10-2003 21:13
avatar syd3 08-10-2003 21:23
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

bein dit germain : t'as oublié de dire que c'était une moto de kékés, avec des pneus de kékés, livré avec un casque de kéké, etc.... bref tout le kéké packaging!

super content super content

avatar iti 08-10-2003 21:29
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?


Question --peut-être idiote-- aux Ducatistes, mais est-ce qu'on peut prendre du plaisir avec une Ducati SS si on est plus adepte d'une conduite coulée que d'une conduite sportive? Ou est-ce qu'il vaut mieux s'orienter vers une ST?

avatar DARMAH 08-10-2003 21:33
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Livré avec un casque de kéké ??? ben mdr alors, je l'ai pas eu !!!

(je savais pas qu'y pouvait y'avoir des pneus de kéké )



avatar ben dit germaine 09-10-2003 00:15
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

ah non, pour moi syd, une ducat est tout sauf une moto de kéké...c'est vraiment une moto de connaisseurs...du gars qui privilégie le plaisir au dernier kilo gagné sur la balance ou au dernier cheval...(sauf pour les parisiens qui s'achètent un mostro parce que c'est "tendance"...mais bon, c'est une minorité)
en plus, ce sont des bis...

et tout ça, j'aime sourire

avatar DARMAH 09-10-2003 05:47
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Bis ??? qui ça ??? les Parisiens ???



avatar badaboum 09-10-2003 07:17
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

@ beni dito germanio : Oui enfin le mec qui sachete la monstro parceque cest tendance, y en a un paquet, mais bon pour moi cest des SM dans lame... parceque vive lembrayage sourire

avatar Gee 09-10-2003 08:03
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Iti: Le ST est très proche du SS, y' a surtout la position qui est + "routière". Maintenant, quand on roule en SS, on a plus envie de rouler pèpère j'aime super content . Pour ce qui est "d' enrouler" en virage, c' est assez naturel avec un SS, d' une part avec sa partie cycle qui permet des passages rapides, d' autre part avec sa puissance modeste est son rapport de sortie long, on est loin de la mentalité des grosses sportives jap du genre "méga accélération-méga freinage-virage de lopette- redressage-méga accélération, etc..."



avatar Boby 83 09-10-2003 09:03
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Salut les filles,

J'ai eu une 748 ( 40Mkm / 0 problème ), maintenant une St4s ( 20Mkm, toujours pas de P... ).

Même si ce sont des machines différentes, la conduite peut être similaire, on peut enrouler ou bien mettre les watts, c'est toujours un plaisir... surtout chez nous: la stabilité, la précision, le frein moteur dans les virolos et les watts où tu veux quand tu veux...

Et suis d'accord avec Gee, les petits défauts, on les oublie bien vite...

Ceux qui aiment pas... n'ont pas vraiment essayé...

A+
Boby cool

avatar syd3 09-10-2003 16:53
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Darmah : sisisi il existe de pneus de Kéké va donc voir le post pneus d'hivers....
Pour le casque de kéké j'ai pas encore vu faut demander à Germaine !!!

Bein dit GERMAINE : ouffff tu me soulages t'es pas "completement" désesperant... clin d'oeil

Iti : quand j'avais le mien (que je regrette.... mais bon) je prenais même mon pieds au feux rouge quand je voyais écrits DUCATI sur mon réservoir qui reflettait dans mes retros (oui c'est pas l'usage premier des retros mais bon...)
et puis rouler cool avec c'est génial t'as le son qui va avec (et encore j'avais qu'une sortie moi sur le mien un imola alu tout petit petit mais qui sonnait)

Juste une remarque sur le poids, je crois bien que le 600 faisait 179 kilo c'est presque 10 de plus qu'un SVS et le SS à "garer" c'était génial!!

Au sujet de la 748, y'avait un post qui traine avec je ne sais plus quel allemand avait fait le tour du compteur (soit un peu plus de 100000km) pas mal quand même!!

avatar mostroman 09-10-2003 17:57
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

salut à tous, svd3 tu en connais beaucoups des motos qui 10 ans aprés leurs sorties sont encore au catalogue sans avoir été restylée ( a par les harley) mois j'en vois pas des masses. Le mostro quand il est sortie en 93 j'avais 15 ans et rien à foutre de la moto, maintenant c mon deuxiemme (600 et actuellement 900) et de que j'entend une bécane arrivé je scrute l'horizon tout ça grace à cette bkn

Quand je peut pas rouler parceque temps pourri (en ce moment on est servi) je vais m'en occuper .moi je dis que cette moto même dans 20 ans elle aura toujours du succés maintenant regarde les jaunes d'il y a 20 ans et compare.


allez je ne t'en veux pas un jour tois aussi tu tomberas du côté obscur de la force. super content super content super content super content

avatar stefi 09-10-2003 18:03
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

maison garage
boulot garage
week end garage

en dépanneuse bien sur................

j'me marre mais j'essaaierai bien un multistrada moué pas vous.... j'aime j'aime j'aime

avatar Gee 10-10-2003 08:33
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Ce qui me fait marrer, c' est qu' on critique le poids des Ducat'... Ca doit faire 3 ans que les japouilles sont passées en dessous (et encore, pas toutes).

Pour les 10 ans du Mostro, il faut préciser qu' il est toujours au top sur bien des points comme la partie cycle, le look, moteur, etc.... Comme la majorité des Ducati, elle avait 10 ou 15 ans d' avance à sa sortie, ne devant pas subir une cure de jouvance chaque année...



avatar waboo 10-10-2003 09:41
avatar ced34 10-10-2003 13:51
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Pour l'haricot,

J'ai un 900SSie depuis une semaine, trajet boulot/dodo 70km A/R, plus diverses ballades, soit un total de 800 bornes ....................... QUE DU BONHEUR .............. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super content super content super content super content super content super content super content ( juste une chose à respecter : un délai de chauffe assez longs )



avatar syd3 10-10-2003 19:02
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Mostroman : ???? bein qu'est ce qui t'arrives toi alors?? qu'elle mouche t'as piquer??
J'ai jamais critiqué les ducati au contraire j'en eu une et je le regrettes.... je comprends pas ce qui te prends....
Le mostro je l'ai jamais trouvé moche moi, au contraire j'étais vert de rage quand il est sortis j'en "voulais" mais j'avais que l'age d'avoir mon 103 SPX, alors calme toi mon petit!!!
Quand au look des anciennes SS moi je le trouve super mais je comprendrais que d'autres le trouve vieillot... et je prefère encore plus les 888. Faut te soigner mon garçon...

Ou alors c'est parce que j'ai dit que le SS se prenait 10kg en plus??? au contraire elle est entirement carrenée par rapport au SS moi je trouve que 10kg c'est rien du tout. C'est comme si tu roulais avec un Bagster chargé comme un allemand....
10 kg je trouve ça rien par rapport à la différence entre un SVN et un bandit N c'est tout.

Breff je comprends pas mostroman surement que t'as dû mal comprendre... ou moi m'exprimer.... pas content pas content

avatar ced34 10-10-2003 22:19
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Syd3 / Mostroman,

Je crois qu'il y a un petit problème de compréhension là, effectivement super content super content

Relisez vous, mes frères, et comprenez vous ........... clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil super content super content super content

Mostro .................... "Keep cool"...................... man super content super content super content



avatar mostroman 11-10-2003 10:19
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

svd3 ce n'étaient pas pour t'aggresser je pense qu'il y a eu malentendu ,pour ma défense je te dirais que je suis nouveau sur le forum et que je ne vous connait pas tous encore (a force de lire les posts on fini par savoir qui à quoi et l'opignion des gens sur certains sujet). Et moi quand le mostro est sortis j'avais encore + la rage que toi car j'étais en vélo. Allez sans rancune clin d'oeil clin d'oeil

PS : pour enterer la hache de guerre si un jour tu passe par chez moi je t'offrirais une binouz super content super content

avatar Ecrino 11-10-2003 10:52
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Ced34 >> Attention de faire chauffer ton moteur en roulant et surtout pas sur la bequille !

avatar syd3 11-10-2003 16:55
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

ced 34 : benvi t'as raison

Mostroman : ok pour la binouz clin d'oeil
Quand au mostro quand j'ai eu acheté ma ducati je voulais aussi un mostro mais ils étaient trop chère pour mon budget (par rapport au km, de plus je voulais éviter les tout premiers modèle, et puis il me fallait qu'un 600 et les 600 sont sortis plus tard je crois??


Ecrino : dis moi ça fait 2 ou 3 millions de fois que j'entends parler de faire chauffer sa ducati droite (autrement dit en roulant ou sur une bequille de stand - une béquille pour kéké diront certains.....-).
Perso' je ne fais jamais chauffer ma moto à l'arrêt et comme j'ai la chance quand je prend la moto de faire en general env. 40 bornes d'une traite je roule tranquilooo sur une petite dizaine (de quoi prendre la grande route... hihihihi!!!) sans dépasser les 6000tr.
Et j'ai remarquer que quand elle sur bequille avec le starter (le tremps de mettre mes gants), le moteur ne tourne pas rond.... y'a t'il un rapport??? ou c'est juste pour ne pas faire chauffer les cylindres arr. inutilement qui plus ai
pas refroidis puisque reffroidissement par air sur les SS??

avatar Gee 13-10-2003 12:08
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Sur les Ducat' plus anciens, il est carrement déconseillé de faire chauffer à l' arrêt, la lubrification étant trop faible. Mais c' est valable en moins grave pour les modèles récents d' un peu toutes marques...

De toutes façons, un moteur, quel qu' il soit, chauffe très très lentement à l' arrêt. Sachant qu' il est pas fait pour fonctionner "normalement" à froid, il vaut mieux le faire chauffer plus rapidement (en douceur!)



avatar l'haricot 13-10-2003 12:52
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Il y a un truc qui m'a refroidi, et pas qu'un peu : le tarif des reviz'. Aïe !

Non non, sur mon Z, c'est pas le même prix. Rev' tous les 12000, faite par
mézigue pour la partie consommables (bougies-huile-filtre huile-filtre air),
plus certaines verif'. Pas besoin de raquer 250 balles de l'heure pour savoir
que je ne suis pas à plat ou que mon cable d'embrayage ne coince pas.

La garantie ? Sauf ENORME pépin, c'est le conss' qui fera que ce sera
accepté ou pas. Jamais il ne m'a demandé les factures de rev' pour passer
un truc en garantie. Photocop' de la première page du livret d'entretien
(celle avec ton nom et tout le reste), et roule.

Et sur mon ZX9R, révisé en temps et en heure chez Kawa, à prix d'or, j'ai
payé de ma poche pour un fil coupé. Pendant la période de garantie.
500 balles (2 heures) ! Rien voulu savoir au siège.

Alors la garantie si tu vas te faire bai-ser pour une vidange...

Tiens, en parlant de ça, un pote en Tuono : 600 balles d'huile !!!
J'espère à la limite que sa chiotte tombera en panne, qu'il n'ai pas
l'impression d'avoir fait des rev'-en-or pour keud'.

Donc, vidange, bougies, c'est ok. Par contre, niveau courroies?
Quelqu'un a dit que c'était tout bête à changer. Que le tout était de ne
pas décaler la distrib' (un repère, et le tour est joué, parait-il).

Qu'en pensent les spécialistes ?



avatar ben dit germaine 13-10-2003 13:18
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

pour l'haricot

"Et sur mon ZX9R, révisé en temps et en heure chez Kawa, à prix d'or, j'ai
payé de ma poche pour un fil coupé. "

dis donc, c'est normal que tu payes le débridage de ton ZX9R quand même, non??? clin d'oeil super content

avatar l'haricot 13-10-2003 14:22
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Ah, ah ah. clin d'oeil

Ce fil coupé me faisait fondre le fusible principal. En cherchant la panne,
le mécano a trouvé un fil coupé-dénudé-effiloché dans le coffre, sous la
selle. Le responsable de chez Kawa, au siège, m'a dit un truc du style :
"Si vous avez niqué votre fil en rangeant votre "U" dans son emplacement,
c'est pas notre problème."
A deux doigts de me dire que si j'ai serré mon moteur, c'est la faute de
l'essence que j'avait mise dans mon reservoir! D-E-B-I-L-E !

Et si il n'y avait pas eu cette histoire de garantie, j'aurais cherché ce fil
coupé moi-même. J'aurais par la même occasion évité de perdre 500 balles!

Vive la garantie. Je sais que ce n'est (heureusement) pas la majorité des
cas, mais il est facile de comprendre que je tique à payer le fait d'être
garanti.
comme chez Ducat', c'est 1000 ou 1 an (le premier arrivé), je demande ce
qui risque de se passer si, prenant une Italienne pour le plaisir, et une
125 ou assimilée pour aller juste au taf, je ne fais PAS les 10000 dans
l'année, et que je ne fais pas réviser la meule.

ben dit germaine : bien essayé, mais c'était un carbus, donc bridage aux
chapeaux. Mais marrant ... clin d'oeil clin d'oeil



avatar Ecrino 13-10-2003 14:37
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

meuh non, c'est 2 ans la garantie chez Ducat. J'ai pété mon ressort de rappel de selecteur à 25000 kms et 1,5 an, pris sous garantie.... ?! ? ! ? flute

avatar l'haricot 13-10-2003 15:40
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Ouais, je sais que la garantie Ducat' est de deux ans.
C'est pour les rev' : ils disent 10000 ou 1 an, le premier échu.

Donc, si en un an tu n'as pas fait tes 10000, tu revises quand même.
Je sais que l'huile perd ses qualités. Passons la-dessus.
Si tu tombes en rade (pas de mauvais esprit) à , mettons 7000 et que ta
brèle a 18 mois, est-ce vraiment un problème niveau garantie?
Ou est-ce au cas par cas.
Ou est-ce juste à l'appréciation du conss'?


Sinon, les Dark et demi-carenées continuent en SS, ou pas?



avatar l'haricot 13-10-2003 15:40
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Ouais, je sais que la garantie Ducat' est de deux ans.
C'est pour les rev' : ils disent 10000 ou 1 an, le premier échu.

Donc, si en un an tu n'as pas fait tes 10000, tu revises quand même.
Je sais que l'huile perd ses qualités. Passons la-dessus.
Si tu tombes en rade (pas de mauvais esprit) à , mettons 7000 et que ta
brèle a 18 mois, est-ce vraiment un problème niveau garantie?
Ou est-ce au cas par cas.
Ou est-ce juste à l'appréciation du conss'?


Sinon, les Dark et demi-carenées continuent en SS, ou pas?



avatar Ecrino 13-10-2003 16:16
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

ah oui ok.

Mais, Haricot, 10 000 kms, c'est en 3 mois, pas en 1 an, que c'est achevé sur une ducat clin d'oeil ! Donc pas de soucis de ce coté là.

Pour les SS dark, ce sont des S ! Un seul disque, peinture dark, maitre cylindre different, bras oscillant et amortisseur different, fourche sans reglage.

je crois que c'est tout.

Toujours est il que sur route, ça doit bien aller...

avatar Gee 13-10-2003 16:17
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Là, c' est plus une question de marque, c' est une question de mentalité, peut-être même de celle du gars en particulier que tu as devant toi. Ma bkn a 4 ans et 43000 bornes, j' aurais pas apprécié qu' il me lâchent côté garantie de bras oscillant, mais je l' aurais admis. Par contre, le coup du fil ou s' ils te laissent tomber pass' que la garantie est passée de 10 bornes ou 15 jours, j' envoie un courrier à la maison mère dans le pays d' origine et à Paris, en leur faisant bien comprendre que je change de marque. En général, EUX n' apprécient pas de perdre un client à cause d' un petit commercial de m***e qui en a rien à foutre...


Dark et semi -> je dirais oui, mais elles sont nettement plus jolies, plus sympas rouges ou jaunes avec le carénage entier (je trouve...)



avatar l'haricot 14-10-2003 09:48
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Je demandais ça, pour les "S" , parceque dans le catalogue-poster (vach'te
pratique !!) pris au salon, keud'. Pas de Dark ou de demi carénées.



avatar remax 14-10-2003 11:36
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

>
> Sinon, les Dark et demi-carenées continuent en SS, ou pas?
>

Pour 2004, les 620, les S, les dark et les semi-carénées sont retirées du catalogue. Ne restent plus que les 800 et 1000SSie, avec carénage complet rouge, jaune ou Senna.

avatar l'haricot 14-10-2003 11:50
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Ok, donc, c'est "plein pot", ou rien.
Remarque, comme ça, je suis fixé sur le prix des bestiaux.



avatar remax 14-10-2003 11:53
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Si tu veux une Dark y'a bien la 749 clin d'oeil

avatar DAV 14-10-2003 11:56
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Euh bah le trajet c'est :

Le concessionnaire et puis direct la casse.

Et puis après je vais voir mon psy car il faut vraiment avoir un pette au casque ou 2 fils qui se touchent dans ma tête pour mettre des tunes dans c'est trucs rouges.

ok JE SORS !



V à tous !!!

avatar l'haricot 14-10-2003 12:00
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Bah, Dav , pour le moment ma poele est orange.

Mais pour plus tard, je me renseigne.



avatar Ecrino 14-10-2003 12:01
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

L'haricot, si ça t'interesse, j'ai un pote qui ven un 900SSie modele 2002 en excellent état pour pas trop cher.

Sinon, tu peux aller faire un tour du coté de www.moto-import.com, les 900 qu'il a toujours en stock sont completement bradées....(8500 neuros je crois) clin d'oeil

avatar l'haricot 14-10-2003 13:23
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Houla ! Momento, por favor !

Je glane des renseignements pour "après". Pas de panique.

Mais merci du tuyau.

sourire



avatar Gee 14-10-2003 17:14
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Si tu t' intéresse aux 900, à moins de tomber sur THE "occaz-neuve", le prix ne changera pas entre demi ou full carened... En fait, tu risque p' têt même de payer + pour les demis, tellement ils sont rares...

Pis quand tu chercheras vraiment, t' as donc aussi ductannonces.com (pas trop cher) et le magazine Desmo, pour éplucher les annonces. Au moins, tu auras du choix.

Bref, perso, je te conseille pas de grapiller et prennant un demi... fixe-toi d' abord sur la ligne et la couleur que tu préfères, celle qui lui va le mieux selon toi (perso, j' étais accro au rouge, MON rouge, plus sombre, puis avec la nouvelle, jaune, j' ai changé, et tout le monde me le dit, le jaune lui va très bien). Bref, ça vaut le coup d' attendre d' économiser 3 sous de plus... pis elle fait un peu ... vide, en demi-carénée, je trouve... Ou alors un sabot, mébon...

Dav: on s' en fout.



avatar l'haricot 15-10-2003 09:01
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

Desmo, super, ce mag! Non non, sérieux.

En plus, les gars ont eu les burnes de sortir ce truc parceque, vu dans le#1

"Qui n'a pas dit : un jour, j'aurai une Ducati? presque tous les motards se
sont fait cette reflexion. C'est partant du principe que beaucoup de monde
était interrèssé, sans étude plus poussée, que nous avons décidé de faire
"Desmo". "

Bravo, fallait oser !

Euh, oui, en fait, t'as raison, Gee. Pour 4 euroballes de plus, autant se
fendre du caréné complet. sourire



avatar Gee 15-10-2003 14:14
Re: Que faites vous comme trajet avec vos Ducati SS ?

disons surtout que, comme beaucoup de monde qui goûte à Ducati, tu risques de rester un moment avec ta bkn, donc autant faire les choses bien! j'aime

Alors, c' est pour quand (en gros)?



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter