Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

roadster 600 lequel choisir??

avatar tomo 20-11-2003 03:38
roadster 600 lequel choisir??

Je viens de passer deux ans en cb500, et oui j ai eu mon permis a 21 ans. Du coup j ai fait 1 an en 34 cv et 1 en 58cv j'aime . Maintenant j aimerais changer pour un vrai roadster . Mais le choix n est pas facile entre le celebre 600 hornet qui est maintenant tres tres bien, le nouveau FZ6 qui a une gueule d enfer, la sv650 qui apparemment arrache pas mal et pourquoi pas un petit kawa Z750. Aider moi a faire le bon choix!!! pas content

avatar k0zzz 20-11-2003 09:35
Re: roadster 600 lequel choisir??

Salut,

Pour le choix de la bécane, je connais que sv650 et hornet, les deux autres étant un peu trop neuves (et pas encore sorti pour la fz6) pour que je m'en fasse une idée correcte.
Enfin, encore une fois, tout dépend de ton tempérament et de l'utilisation. Si tu veux un roadster, apparemment, c'est plus l'aspect fun que tu recherches et là-dessus, je pencherai pour le sv à l'heure actuelle (et c'est pas parce que j'en ai un que je dis ça hein!)
Après, faut voir aussi ton budget. Un hornet ou un sv peut se trouver en occassion (d'ailleurs, pas mal d'occazes 0 km sur les hornet 02 en ce moment, il me semble) mais pour un z750 ou un fz6, faudra attendre un an ou deux encore...

@+

avatar robert355 20-11-2003 09:48
Re: roadster 600 lequel choisir??

heu viens de signer pour un Hornet 2004, t'en dirais plus quand je roulerais avec !.... elle est trop belle cool

Bob



avatar jph62 20-11-2003 09:49
Re: roadster 600 lequel choisir??

et pourquoi pas une Z750???? clin d'oeil

avatar did49 20-11-2003 10:01
Re: roadster 600 lequel choisir??

Je peux te dire les défauts du Hornet 2003, j'en ai une.

1° A coups de transmission à bas régimes
2° Suspensions merdiques
3° Remontées de gaz sur le pilote et passager
4° En cas de pluie abondante, l'eau descend directement dans le ***.

Did

avatar robert355 20-11-2003 10:37
Re: roadster 600 lequel choisir??

le pb de transmission et de suspension est corrigé sur le 2004, notament la fourche, par contre remontées de gaz ? comment ça ?

Heu désolé Tomo, je ne vaux pas te pourrir ton post... j'aime

Bob



avatar black speed 20-11-2003 10:49
Re: roadster 600 lequel choisir??

si t'as des sous: MV brutale 750 S !

rien en france ou presque mais sur les sites italiens t'as tous les comparos voulus. Aucun roadster de sa catégorie ne lui arrive à la cheville. pousse autant qu'un mille.
V.

avatar kob 20-11-2003 13:34
Re: roadster 600 lequel choisir??

honnetement pour avoir essayé le hornett,le Sv et la fazer je me suis tout simplement dirigé vers le SV!
c'est une becane amusante,joueuse et sur laquelle du prendra du plaisir plus longtemps que sur les autres.

maintenant reste à savoir comment tu souhaites utiliser ta moto? Si c'est sur des parcours mixtes le Sv sera top,par contre si tu fais beaucoup de route dirige toi plutot vers le fazer.

concerant le Z750 je pense que ça doit etre une super becane mais qui ne peut etre vraiment comparée avec les 600.Elle joue dans une categorie superieur.


pour ma part mon SV me donne entiere satisfaction.Acheté neuf en juillet,il à maintenant 8500km et aucun soucis à deplorer.


Ah la la pas facile le choix d'une moto! Moi aussi j'ai galerer un bout de temps pour choisir entre hornett et SV clin d'oeil

Alors fait le bon choix!

avatar Philuxe 20-11-2003 17:41
Re: roadster 600 lequel choisir??

did49 > j ai un hornet 2004 et j vois pas de quoi tu parles

robert355 > tu vas kiffer loooooool, hein t es impatient la !! AH AH AH AH

c trop l pied !!! j l adore

avatar MUSCAT 20-11-2003 18:50
Re: roadster 600 lequel choisir??

tomo a dit: le nouveau FZ6 qui a une gueule d enfer,

ha bon, première fois que j'entends dire ça flute

avatar Godzilla 20-11-2003 20:12
Re: roadster 600 lequel choisir??

clin d'oeil
Je crois qu' une fois que tu auras essayé une SV, tu ne voudras plus d' un quatre cylindres.

avatar Prowler 20-11-2003 21:10
Re: roadster 600 lequel choisir??

CAGIVA RAPTOR 650 !!!!!!!


Enfin, moi j'dis ça... timide



avatar titon 24-11-2003 08:58
Re: roadster 600 lequel choisir??

Apres deux SV (n+s) et un fazer
je te conseille un Speed4 j'aime
assurance cadeau
plus il les enterre tous
et pas cher en occas

avatar tomo 26-11-2003 01:12
Re: roadster 600 lequel choisir??

Merci tout le monde mais maintenant je doute encore plus.
Ce qui est sur c est que je veux une occas mais super recente, donc aurevoir le z750 et le FZ6 meme pas sorti. Oui y a la version carenee main non merci.
Donc j hesite entre le hornet et le sv. Le probleme c est que j etais presque decide pour le hornet mais apres vos messages je me demande si je ne devrais pas choisir le sv.

pas content galere galere le choix d une moto pas content


ps: Pas la peine de me proposer une moto avec carenage, meme une sv s, je veux un Roadster a point c est tout. Le seul carenage acceptable sur un roadster c est le tete de fourche du z1000. Mais ne parlons pas de reves, je suis encore trop petit triste

avatar 1-Max-1 26-11-2003 01:19
Re: roadster 600 lequel choisir??


Titon: un speed four qui enterre un Z750 ????
Hum ... j'aimerai bien voir ca moi ....

Moi j'ai depuis peu un Z1000 dont je suis tres satisfait ..
Je n'ai pas essayer le 750 ( ca ne saurai tarder ..) mais apparement d'apres ce qu'ils en disent par rapport au 1000 ca a l'air d'etre un excelent roadster avec un bn moulin coupleux en bas et avec pas mal de watt en haut ....

De plus tu as l'injection dessus (donc pas d'acoup, tres doux), une plastique de top model (cela ne regarde que moi) une partie cycle tres bonne (celle du 1000) tus cela pour moins chere que les autres .. Que demander de plus ??

Sinn a par celle la c'est la Hornet que je te conseil par rapport aux autres ...

Max



avatar Mr.Elmer 26-11-2003 03:52
Re: roadster 600 lequel choisir??

Ben essaies les deux ! et avise....
Gt dans le meme cas que toi y a qq mois, j'ai pris mon temps j'ai testé et j'ai fait mon choix.....Hornet, definitivement hornet.... j'aime pas la position sur le sv ( S et N ) mal au dos apres 120 bornes et un twin je trouve ca un peu bizarre, surtout sur autoroute...mais c'est MON pont de vue...
Rien de mieux que le concret...
A plus sur ta hornet.... j'aime
V et gaffe aux feuilles mortes

avatar robert355 26-11-2003 08:07
Re: roadster 600 lequel choisir??

HORNET !!! sans hésitations cool ! bécane trés bien beaucoups plus TOP ! position trés sympachouette ( pieds légerement reculé et buste legerement penché) qui donne envie ! en plus on "s"encastre" dedans grace à la forme de ce superbe reservoir ce qui donne le sentiement de ne faire qu'un avec elle... à cela tu ajoutes une maniabilité hors pair, une gueule d'enfer et la facilité à la revente et tu comprendras comme moi que c'est une HORNET qui te manque ! cool

Bob

PS: pis en plus ça penche, pis en plus ça à des vrais watts (pas des sensations de watts entendons nous...)



avatar titon 26-11-2003 09:26
Re: roadster 600 lequel choisir??

le speed a un chassis de supersport
suspentions entierements reglable
le Z 750 je cherche...............
un brele c est pas qu un moulin clin d'oeil

avatar Burnout 26-11-2003 11:08
Re: roadster 600 lequel choisir??

Z750 = Z1000, mais en moche :

- moteur bicolore particulierement immonde
- tete de fourche unie (vilain)
- optique de phare moche
- pas d écopes de radiateur
- pas de lèche roue.

avatar Lillo 26-11-2003 12:23
Re: roadster 600 lequel choisir??

Je confirme que la speedfour est régulièrement consacrée comme le top des roadsters 600 aussi bien par la presse que par ceux qui l'ont essayée
Le look est crtitiquable, et certains la considèrent comme une Triple au rabais (hord elle n'a rien a voir si ce n'est l'esthétique). Le prix est élevé mais c'est une sportive, rien à voir avec Fazer, Hornet...
D'occase, on en cherche mais on en trouve pas encore bcp.
La mienne sera sûrement en vente dans 6 mois pour passer à la Triple

Pour avoir essayé tous les modèles ci-dessus à l'exception des Raptor et MV, je confirme que seule la Z750 jour dans la même cour.
Malheureusement, vu le chassis sport et le moteur de la Speed, La Kawa tient pas le choc. çà reste néanmoins une super bécane. Et je trouve pas que çà fasse Z1000 au rabais. ON s'éclate bien pour moins cher qu'une Triumph. Reste l'originalité...

Lillo
Speed4 addict



avatar Patryk 26-11-2003 12:29
Re: roadster 600 lequel choisir??

Burnout : la Z750 a un garde boue arrière. Il est simplement noir et donc pas forcément super visible.

avatar Burnout 26-11-2003 17:06

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter