Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

quelle plaque d'immatriculation !!!

avatar nicof16 20-11-2003 22:58
quelle plaque d'immatriculation !!!

Homologués ou non ?
Je viens d'avoir mon 600 Hornet qui est equipé d'un passage de roue ermax et je doit le faire réimmatriculé, je voulai savoir quelle genre de plaque je pouvai mettre pour que la moto ait de la gueule tout en evitant un PV. Merci d'avance

avatar Mysticmile 20-11-2003 23:01
Re: quelle plaque d'immatriculation !!!

Salut

g eu le meme probleme avec mon SV, vu la place mini entre les clignos et le PDR, j'ai pas pu mettre une plaque homologuée !!! Elle sont carrément trop grosse !! Du coup j'ai opté pour une mini plaque en plexi et je touche du bois pour pas me faire gauler !!

++

avatar badaboum 20-11-2003 23:19
Re: quelle plaque d'immatriculation !!!

fas toi une fixation pour flaque tu perce le pdr mais ca vaut mieux lamende pour petite plaque ca va chercher ... 750 euros MAXI + immobilisation du véhicule..

avatar bud 21-11-2003 06:09
Re: quelle plaque d'immatriculation !!!

salut

J'ai fait faire une plaque sur mesure

retaillée au maxi en hauteur et largeur, mais avec des caractères homologués en taille et en forme (je n'ai que 3 chiffres au départ et les espaces sont réduits)

Je ne sais pas si elle est vraiment "correcte", mais je n'ai pas eu de problèmes pour l'instant

avatar cesco 21-11-2003 08:28
Re: quelle plaque d'immatriculation !!!

un chti conseil en passant, si la plaque est homologuée, les Mibs ne cherchent pas trop sur les pots, en tout cas par chez moi.
Et, rencontrant souvent des motards allemands, y'a pas avoir honte des plaques H à coté de leurs pancartes



avatar YoshiRider34 21-11-2003 10:06
Re: quelle plaque d'immatriculation !!!

Salut;

L'amende pour la plaque c'est 45Euros, jen ai pris une le mois dernier...

SNIF... pas content

avatar Aziraphal 21-11-2003 16:30
Re: quelle plaque d'immatriculation !!!

bin ya ka pas en mettre, ca regle le probleme super content



avatar kawaZ1000 21-11-2003 20:54
Re: quelle plaque d'immatriculation !!!

plaque non homologue 135euros et imobilisation de la moto sur place. j'ai eu le cas petite plaque avec chiffres et lettres homologue . maintenant je roule avec plaque homologue allez Gaazzzzzzzzzzzz

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 22-11-2003 10:13
Re: quelle plaque d'immatriculation !!!

Il existe une alternative à la vilaine plaque carré, c'est la plaque horizontale, type voiture. Mais elle existe en format réduit pour moto, elle est parfaitement homologué et est nettement moins moche que la carré.

Je l'ai sur ma brêle, elle est vraiment sympas!



avatar nuno 22-11-2003 10:50
Re: quelle plaque d'immatriculation !!!

apres ca depend surtout de la moto sur laquelle elle est mise la plaque

moi sur mon Z je pouvais pas mettre de plaque trop large sinon vu la finesse de l arriere ca aurais fait horrible, j ai donc mis une plaque plexi d environ 15 par 15 avec des chiffres homologués
ca passe sans problemes pour le moment

avatar titon 22-11-2003 11:32
Re: quelle plaque d'immatriculation !!!

papy t as faux
rectangulaire deux lignes 210x130 hauteur utile 120 le tout +- 2
une ligne 275x75 " 65 "

les chiffres: hauteur 42 a 48
largeur 19 a 27 sauf w et m
largeur m et w 24 a 32
le tout en millimetres
la forme des chiffres non plus n est pas libre.
hors ces dimentions point de salut triste

avatar jean-jacques 22-11-2003 16:22
Re: quelle plaque d'immatriculation !!!

plaque H pour moi ,et sur un fjr je trouve pas utile de mettre une tite plaque



avatar Rossifumy 22-11-2003 22:55
Re: quelle plaque d'immatriculation !!!

Salut,
j'ai un SVS 2002 avec pdr Roca et dessus j'ai fait poser une plaque type caissaroues de 8,5 cm de H pour 27,5 cm de L. Et elle est homologuée. Le problème viendrait plutot de l'éclairage de ladite plaque qui est rouge! Ca ca doit etre nettement moins homologué! A+ V



avatar Mysticmile 23-11-2003 01:33
Re: quelle plaque d'immatriculation !!!

Salut

j 'ai comme l'impression que la loi n'est pas la meme partout d'apres vos post sur le sujet !

Vous n'etes pas sans savoir que la répression fait rage en ce moment ... et les motards n'y coupent pas !
Vous n'étes pas sans savoir aussi que la plaque d'immatriculation de votre monture est réglementée

Voila ce que dit la loi actuelle :

Côtes en mm des plaques sur une ligne sur deux lignes
Hauteur de la plaque 73 à 77 128 à 132
Longueur de la plaque 273 à 277 208 à 212
Hauteur des caractères 42 à 48
Largeur des caractères 42 à 48
Largeur des caractères sauf M et W 19 à 27
M et W 24 à 32
Entraxe entre les caractères >27
Entraxe entre les blocs >37
Largeur du trait 6 à 8

Sur mon Sv y a un PdR et j'ai viré les clignos pour mettre des plus petits et évidemment la plaque d'origine, je suis donc hors la loi !
Dans mon patelin, y a eu bon nombre d'amende (90 Euros) pour défaut d'immatriculation !!
La plaque homologuée est trop laide
Pis en plus j'ai pas d'eclairage de plaque pas content bouhhhhh

++

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 23-11-2003 10:19
Re: quelle plaque d'immatriculation !!!

La mienne, donc : 73x277.

Elle est homologuée, mais elle est serieusement moins moche que les pelles à tartes!



avatar Motard passager 24-11-2003 11:35
Re: quelle plaque d'immatriculation !!!

Juste une précision DEFINITIVE :

L'amende pour plaque NH c'est 45€ ! j'ai demandé direct aux motards de la police de Paris au Mondial du 2 roues...

Par contre, ils ont en effet le droit d'immobiliser la moto mais ils m'ont dis qu'ils le faisaient seulement pour des trucs abbérants et/ou quand le mec fait en plus le malin ! super content

Moi j'ai choisit: NH ---> entre 45€ une ou deux fois par an et me faire flasher par leur nouveau b.rdel en large excés y'a pas photo (lol) super content super content

---> "Pour rouler bien, roulons cachés " clin d'oeil

avatar Dragster600 24-11-2003 12:18
Re: quelle plaque d'immatriculation !!!

Salut à tous,

Sur le lien ci dessous, y'a des photos de ma tite moto où on voit la plaque.
C une ptite carré non homologués à cause de l'espace entre les lettres et les chiffres.

Sinon la taille des lettres et chiffres est réglementaire.

C un peu plus petit que les plaques normales mais y'a pa de raison d'avoir de problème à moins de tomber sur un bleu très très chiant.

Une petite plaque m'aurait plut mais vu où j'habite c pa la peine. Je connai pas une seule ville comme la mienne où y'a autant de bleu à trainer. 10000 habitants ds le ville où j'habite.
Obligé de les voir tout les jours. Les bleus font AU MOINS un contrôle par jour.
Et ils doivent pa beaucoup apprécié les motards parce que quand je vai en ville en moto, ce qi est rare quand même, il me regarde noir. Quand ils conduisent, il préfère me regarder moi ke la route.

La dernière fois que je me suis fait arrété, ce qui est obligé à partir du moment où je passe devant eux, ils ne m'ont rien dit pour la plaque. Bon ils ont regardé le pot mais j'étai homologué, toujours homologués en ville, donc je suis passé sans problème si ce n'est que j'avais perdu mon attestation d'assurance.

Voila tout.



[fred1108.skyblog.com]




Dragster600


Vive le stunt

avatar chacal 24-11-2003 14:10
Re: quelle plaque d'immatriculation !!!

Perso j'etais en NH et je me suis fais pincer 3 fois, ca m'a suffit, maintenant ma moto c'est ORIGINE (bavette, pot, retro)

En meme temps en cas de chute c'est moins cher pour les accessoires, puis quand je suis dessus je ne vois pas ma plaque si mon passage de roue, donc allons y gaiement comme ca puis meme les MIB me salut.

Alors roulons ainsi et prenons du plaisir a rouler plutot qu'a tuner ! De toute facon avons nous encore plus ou moins le choix ?? j'en doute



avatar Motard passager 24-11-2003 14:31
Re: quelle plaque d'immatriculation !!!

Trop facile franchement ! le jour où y voudront uniquement des breles oranges tu repeindras ?!!!

C'est une question de conscience: mon pot fait du bruit, ok !
mais je les met au défi de me choper aprés 23h sur ma moto... super content

pour les plaques NH ? soit disement ca aide à choper les motos volées ?!!!
---> c'est le 1e truc changé par les voleurs et en plus ils les retrouvent jamais !!! par contre c'est sur ca sert bien pour flasher à 116 Km/h au lieu de 110 !!!
no comment...je change rien ! clin d'oeil

avatar tatoospirit 24-11-2003 15:35
Re: quelle plaque d'immatriculation !!!

moi je change, je passe de h a nh. 45€ c'est rien par rapport à un exces de vitesse....et la plaque H est vraiment moche triste



avatar sousbok 24-11-2003 16:14
Re: quelle plaque d'immatriculation !!!

Euh...juste une question.....
La plaque NH est-elle réellement illisible par les nouveaux radars fixes ?
Paske avec une bonne définition de prise de vue, tu peux agrandir un max ta photo, et du coup ta plque devient nettement visible ?
j'me gourre peut-être hein...enfin, si tu peux éclairer ma lanterne clin d'oeil



avatar tatoospirit 24-11-2003 16:28
Re: quelle plaque d'immatriculation !!!

J'ai eu la chance de voir les nouveaux radars de pret....meme avec un timbre poste, on peut le lire. mais bon, le temps de remplacer les vieux radars....



avatar Motard passager 24-11-2003 16:30
Re: quelle plaque d'immatriculation !!!

je crois qu'ils peuvent les lires si les conditions sont bonnes (temps, lumiere,...) mais bon, autant mettre ses chances au max: la mienne est orientée à env. 45° au lieu de 90 et dérrire mes clignos !!! j'aime

avatar Léo 24-11-2003 18:18
Re: quelle plaque d'immatriculation !!!

Je me suis fait aligner cet été avec mon TLR à cause de la petite plaque pas content . Ca fait mal et en plus, ils voulaient immobiliser la bécane,.... sympa la ballade!
Tu as 2 types de plaques: les longues rectangulaires et les carrés type allemandes. Achète une de ces 2, et si tu veux, tu peux toujours couper un petit bout pour que ça aie plus de gueule.
L'important sur une plaque, c'est pas le format, c'est la taille des lettres+chiffres (4cm de hauteur et 2cm de largeur,... pas sûr, à vérifier), c'est bô papa qui l'a dit et bô papa est gendarme.

Voilà. Tchôô. Léo



avatar turbozender 24-11-2003 18:45
Re: quelle plaque d'immatriculation !!!

moi une nh mais jaune ave c caractere noir normaux mais ca pass pas tt le temps je sens vu la repression actuelle que je vais pas t'arder a l'enlever completement car c aussi 45 euros le pv j'aime et y a moins de ris en cas de flash

en parlant de flash
gt en caisse a 135 au lieu de 130 sur autoroute ben g ete pris en photo pas content



avatar tatoospirit 24-11-2003 18:56
Re: quelle plaque d'immatriculation !!!

ça devient du n'importe quoi.....ça va pas durer.



avatar ZX7Powaaa 24-11-2003 20:59
Re: quelle plaque d'immatriculation !!!

Moi j'ai opté pour le meme genre de plaque que dragster600. jviens de la mesurer. Elle fait 130 de hauteur pour 150 de large... Homologuée en hauteur mais pas en largeur... Et le tout avec des chiffres assez gros avec une police de caractere homologuée...

Jcroise souvent les flics... Pas de pb pour le moment... La brigade du controle technique m'a juste demander de la verticaliser plus, ce que je me suis empresser de... ne pas faire... oups j'aime Mais la plaque semble acceptée...

Si jamais jme prends une prune, jfais faire une homolo. Celle en longueur, vu la largeur de la coque d'un ZX7R, ca ferait po trop moche... Seul hic, trouver un moyen de ne pas cacher les clignotants du pdr...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering