Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

comportement voiture/moto

avatar brac 25-11-2003 15:27
comportement voiture/moto

Je suppose que bcp sur ce site on leur permis A et B....

Est ce que votre comportement "chge" en fct du véhicule dans lequel vous roulez????
par exemple: roule cool en moto et speed en voiture, roule speed en moto et cool en voiture,.... roule tjrs cool, roule tjrs speed,.....

avatar Vladimir 25-11-2003 16:47
Re: comportement voiture/moto

Oui mon comportement change quand je roule en moto j'ai tendance à aller plus vite. En voiture je roule plus cool.
C'est une chose que je ne sais pas expliquer, peut etre l'ivresse du 2 roues timide



avatar dams zr7 25-11-2003 16:57
Re: comportement voiture/moto

Moi aussi, j'ai tendance à être + nerveux quand je suis en 2 roues clin d'oeil

VVVV

avatar Motard passager 25-11-2003 17:32
Re: comportement voiture/moto

ce matin en caisse, j'ai eu des envies de passer entre les files ... pas content

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 25-11-2003 17:37
Re: comportement voiture/moto

J'ai peur en voiture.... depuis que je fais de la moto...



avatar Mabig 25-11-2003 17:38
Re: comportement voiture/moto

Cool en auto, speed généralement en moto, mais ça s'explique :
je prends les 4 roues quand j'ai ma fille, trop petit encore pour monter sur la moto avec moi, ou quand j'ai plus d'un passager à prendre (configuration famille).
Donc la réponse devient : je roule cool avec des passager et plutôt speed quand je suis seul sur/dans le véhicule.



avatar symon 25-11-2003 17:43
Re: comportement voiture/moto

ben en fait en becane, tu remontes la file de caisses au feu, et tu te retrouves devant tt le monde super content
donc les caisseux sont pas content, donc ils matent le feu genre j'vais te ruiner au démarrage...... alors ds ce cas, comme tjs t'ouvre comme y faut pour calmer ts le monde... super content
Moralité, t'es obligé d'être + agressif en conduite moto.... c aussi ça qui fait que la moto, c la moto....enfin tu vois quoi clin d'oeil
@+



avatar 6pi 25-11-2003 17:43
Re: comportement voiture/moto

Bon moi je suis pas vraiment dans le coup : g ni le B ni le A.
Par contre g le A1 et je fais la conduite accompagnée. De façon générale, j'aime bien rouler à ryhtme soutenu mais pas plus. Disons que j'essaie de ne pas dépasser mes limites...
Pour l'instant, faut bien dire que je roule plus vite en voiture (malgré la présence des parents clin d'oeil ) parce que je viens d'avoir la moto et je suis pas encore tt à fait à l'aise...
A mon avis dans qqes mois ça aura bien changé.

avatar Benben 25-11-2003 17:49
Re: comportement voiture/moto

ouuuéééééé ça y est ... on montre ki on est ....
.. en caisse en roule cool .... en moto ... on franchit les limites ...

Donc l'état à raison de nous persécuter !!!!!!!!! ouéé ouééé !!! c clair !!!

bon bah voualala ...en gros je roule comme un kon en moto .. je passe entre les files ... j'accelère fort ... je fais du bruit ... je roule au dessus des limitations ... je roule sur un filet de gazzzzzz dans les virages ... bref ....
pis ... en caisse ... bah je roule comme un papy ... bah oui j'ai une caisse de papy ...une zx ... bah .. en plus ça permet d'economizer l'essence .. les pneux ... la mecanique .. tout koi ..

vouaAaalaaa ...

avatar reno23 25-11-2003 18:20
Re: comportement voiture/moto

cool, très cool en auto par manque de confiance et de puissance aussi, citron ax oblige...
je me sens plus en confiance sur la bécane, possibilité de dégager, accélérer franchement, etc, les avantages de la moto, quoi ! clin d'oeil

avatar Touny 25-11-2003 18:22
Re: comportement voiture/moto

Plus cool en voiture...depuis que je fais de la moto.... sourire

avatar ZX7Powaaa 25-11-2003 18:34
Re: comportement voiture/moto

Bof, pas de gros changement entre la conduite auto et la conduite moto... Calme en moyenne, et quelques petages de plomb de temps à autres... Là par contre, y a de la différence... Faut dire qu'un petage de plomb en Fiesta 1.1 ou Renault Express 1.6D ne peut pas etre aussi explosif qu'un petage de plomb en 2-roues...

Autres differences... en IDF, je m'ennerve plus facilement en auto qu'en moto... Passer 1h30 à 2 à l'heure dans un bouchon, ou tourner pendant 25min pour me garer, jsais pas pourquoi, mais ca me gave... clin d'oeil

avatar MUSCAT 25-11-2003 18:35
Re: comportement voiture/moto

Conduite bien plus rapide et nerveuse en bécane.

ça tient à la machine bien sûr (rapport poids/puissance d'une moto sans commune mesure avec une voiture) mais aussi et surtout à la façon dont les autres usagers de la route s'attendent à voir rouler les motards. Je m'explique: essayez un peu de rouler à 90/100 sur nationale. Tous les véhicules vous dépassent avec leurs occupants qui vous regardent comme une bête curieuse...

avatar KbiO 25-11-2003 18:37
Re: comportement voiture/moto

J'dois avouer qu'en caisse j'roule tranquille fo dire j'aime bien m'fumer un ptit boz au volant avec la radio par contre en bkane c autre chose cool



avatar Brollian 25-11-2003 18:47
Re: comportement voiture/moto

dans mes début voiture je roulai aussi vite quand moto (pas aussi vite pas possible mais bon ce que la boite a roue savai faire)

apres un cras en voiture a 80 a l'eur du a une crevaison lente !
(voiture déclasé assurance qui a rien pres ne marche pas)
j'ai eté tres dégouté de voir comme l'accident arrivai vite et coutai chere !
donc maintenan pepere la voiture !

la moto malgré les accident c gggggggggggaaaaaaaaaaaaaazzzzzz

avatar R-wan 25-11-2003 18:55
Re: comportement voiture/moto

J'ai beau n'avoir qu'un petit B6, quand je prend ma voiture (une xsara break turbo mazout) j'ai tellement l'impression que c'est mou et que ça avance pas, que je conduis vraiment cool parce que ça m'embêterait vraiment de me faire flasher de cette façon.

avatar Baraqueman 25-11-2003 19:21
Re: comportement voiture/moto

Un peu comme tout le monde , moi aussi en moto comme un con ...... et en voiture pas trop en confiance me sent enfermer !!! du mal a gerer ce qui se passe autour donc conduite cool avec la radio j'aime en moto vive la liberté rien ne m'arrets !!!! pas de bouchon, pas de prob pour se garé ... ....

avatar thomthom 25-11-2003 20:01
Re: comportement voiture/moto

bas j ai beau etre en conduite accompagner j ai des envie de remontj ai des envie de remonter les boit a roue timide



avatar marko 25-11-2003 20:11
Re: comportement voiture/moto

ben moi c un peu le contraire, g plus d'années de pratique en voiture qu'en moto, et sur des situations un peu limites je sais par exemple que je maitrise mieux une perte d'adhérence sur 4 roues que sur 2..je ne parle pas des remontées de files mais de l'attaque sur route viroleuse, sur des trajets identiques que j'ai fait soit en moto soit en voiture je sais que dès que le revetement est un peu pourri avec la moto je n'ose pas attaquer alors qu'en voiture j'y vais franco et c même amusant de provoquer des travers ! cela dit sur un bon revetement y a pas photo avec une moto c un régal de prendre de l'angle et de réaccélérer ! je pense qu'il me faut plus d'expérience pour maitriser la limite !
bonne route à tous

avatar Godzilla 25-11-2003 20:14
Re: comportement voiture/moto

clin d'oeil
La moto c' est pour le plaisir, alors le pétage de plomb de temps en temps, c' est obligatoire, et vendu avec la carte grise.

La voiture, c' est purement utilitaire, c' est pour aller bosser, donc zen.

Et puis, allez péter les plombs, vous, avec une Clio de 65cv........ super content
A chaque chose son usage.

avatar kawaZ1000 25-11-2003 20:16
Re: comportement voiture/moto

toujours Gaazzzzzzzzzzzz en quatre roues ou en deux. roue allez Gaazzzzzzzzzzzzzzz

avatar sami69 25-11-2003 22:01
Re: comportement voiture/moto

Intéressante comme question. clin d'oeil
Je suis moins à l'aise sur 4 roues sans doute dû à l'encombrement, mais par contre je tire beaucoup plus dessus. Ca n'avance pas ces machins-là. Et pour doubler, la galère. triste
Quoique depuis quelques mois, c'est le grand qui est en conduite accompagnée. clin d'oeil Autres facteurs de stress. Il commence au bout de tout ce temps à voir les bécanes arriver, ce n'est pas trop tôt. A force de lui dire que c'est son dab qui pourrait être dessus.... clin d'oeil
A moto, j'ai rarement besoin de tirer dessus pour être à l'aise sur route, surtout par les temps qui courent. Donc conduite plus cool qu'en voiture. sourire Mais gaffe quand même.



avatar iSisyphe 25-11-2003 22:19
Re: comportement voiture/moto

Bon, ben je serai donc le premier à être plus speed en caisse qu'en moto : la première raison, c'est la caisse en elle-même : 205 GTi 1.9, y'a quand même de quoi se faire plaisir :) Et la deuxième raison, c'est que je n'ai ma moto que depuis le week-end dernier... Donc aucune assurance pour l'instant...

Mais les essais de ce week-end me disent d'une part que ça va changer, et d'autre part que je vais revendre ma caisse :)



avatar millefa 25-11-2003 22:27
Re: comportement voiture/moto

j'aime bien rouler vite méme avec ma voiture un bon 2l ,ca pousse assez fort,mais les sensations a moto sont différentes
donc j' aime conduire vite en géneral
méme sur mon vélo je vais toujour a donf super content
A+ TONIO clin d'oeil

avatar Léo 25-11-2003 23:05
Re: comportement voiture/moto

Plus nerveux avec la moto (TLR 1000, y a de quoi), mou en voiture (BX t'as pas trop le choix)



avatar woody50 26-11-2003 01:14
Re: comportement voiture/moto

Ben moi mon expérience en moto ne me permet pas d'attaquer timide ( 1 mois de moto ça va encore tout doux)alors qu'en caisse j'adore les petites routes très sinueuses avec conduite rallye cool ( mais là l'expérience est ancienne 22ans avec en plus école de pilotage sur terre sourire ); et ce qui me plait en caisse genre lit de gravillons terre neige glace etc me fait plutot peur en moto.

avatar Christian GSX1400 26-11-2003 06:44
Re: comportement voiture/moto

Ce post devrait etre en motobrev : je sais pas comment le tranférer.
Msieur le modérateur s'cusez moi.....je compte sur toi pour le transférer

Pour repondre à la question comportement different en moto ou voiture
helas oui .....le comportement est différent.

En circulation normale (la plupart du temps) c'est équivalent : cool - prudent (la je suis clean)

Mais
quand je suis seul et que je veux m'amuser un peu, sur route sans circulation ..... la c'est pas beau !!! J'en ai honte

- En moto, je cherche plutot les sensations à l'accélération. La vitesse pure ne m'interesse pas (pas de protection contre le vent, rarement à plus de 150).
En montagne : tout en deux. relativement basse vitesse en entrée de virage, puis gros gaz en sortie. La GSX14 pousse très tres fort (en plus j'ai un Gpack). Si le virage suivant est assez éloigné je suis facilement à 120 en quelques secondes
Sur route avec des beaux virages, je joue plutot à faire de belles trajectoires et à bien angler. Je cherche à ne pas trop ralentir en entrée de virage
Sur autoroute (rare) ou route droite dégagée : cool, quelques km/h en plus de la limite et je regarde le paysage.

- En voiture, c'est soit plutot vite (Audi 4 V6 quattro)
Très vite sur autoroute (pas en Suisse mais, dans un autre pays - gaffe au permis). En Allemagne (en France avant), je suis souvent à plus de 220
En montagne, aussi : en virage j'utilise l'antipatinage (il limite les gaz quand ça commence à ne plus adhérer) lors de l'accélération. C'est très sur et ça peu aller très vite.
Sur neige (je suis super équipé) ......; je ne peux m'empècher de jouer. Souvent un coup de frein à main permet de faire virer tout beau, tout en accélérant

Dernier point : jamais d'alcool en moto. En voiture ..... faut bien rentrer !!! (mais je suis plutot sobre)



avatar brac 26-11-2003 10:01
Re: comportement voiture/moto

ben à l'apposée de bcp de personne....

Je suis plutôt cool en moto, en faite, je tire bcp moins dedans... car pas de "stress", pas de "je vais pouvoir doubler??" clin d'oeil ,......

Tandis qu'en voiture, je suis (presque) tjrs à fond au démarrage, et ma conduite, est BCP plus "agressive"!!! (pas envers les autres, mais en termes de "rétrogradage"!!!!! )

Cpdt, pour le vitesse moyenne, je roule pratiquement à la mm vitesse...
Sauf sur autoroute, ou je me traîne à 140 en moto timide et 20 de plus en voiture (du moins "avant" ces c.onneries de radar.... mais bon, comme ça dois faire..... 8-10 mois que j'ai pas repris une voiture!!!! )

avatar Nono S4 26-11-2003 10:51
Re: comportement voiture/moto

Ben moi c'est pluto cool en voiture, faut dire que j'ai un gros Toy préparé TT, donc le poids, les pneus boue et la rehausse ca incite pas à l'arsouille... puis de toute façons, les caisses se poussent toutes seules, va savoir pourquoi...
Alors qu'avec le S4, c'est plutot la pétage de plomb - attitude, pour compenser tout le ralenti dans les embout...

avatar TOTOR 26-11-2003 11:44
Re: comportement voiture/moto

Moi je roule plutôt cool en voiture (à cause des bouchons on avance pas bien vite) et assez cool en moto (même avec une R6). En fait il m'arrive de temps en temps de donner des petits coup d'accélérateur en moto histoire de savoir si les chevaux ne sont pas partis ! super content

Mais je reste toujours dans les limites de vitesses "intelligente" c'est dire -10km/h par revêtement mouillé (genre 100 sur autoroute) et +20km/h max par sol sec. Et surtout super relax sur revêtment mouillé. J'ai bien l'impression que les caisseux (dont je fais parti aussi) ne se rende pas compte qu'un sol mouillé glisse horriblement !

Et pour ceux qui veulent me lyncher sur mes limitations de vitesse, je leur annonce qu'il faut toujours s'adapter aux conditions extérieurs ... oui c'est limité à 130 mais j'estime que je ne mets personne en danger en roulant la nuit avec 0 personne devant moi ni derrière à 1km à la ronde etc ...

avatar TOTOR 26-11-2003 11:45
Re: comportement voiture/moto

Moi je roule plutôt cool en voiture (à cause des bouchons on avance pas bien vite) et assez cool en moto (même avec une R6). En fait il m'arrive de temps en temps de donner des petits coup d'accélérateur en moto histoire de savoir si les chevaux ne sont pas partis ! super content

Mais je reste toujours dans les limites de vitesses "intelligente" c'est dire -10km/h par revêtement mouillé (genre 100 sur autoroute) et +20km/h max par sol sec. Et surtout super relax sur revêtment mouillé. J'ai bien l'impression que les caisseux (dont je fais parti aussi) ne se rende pas compte qu'un sol mouillé glisse horriblement !

Et pour ceux qui veulent me lyncher sur mes limitations de vitesse, je leur annonce qu'il faut toujours s'adapter aux conditions extérieurs ... oui c'est limité à 130 mais j'estime que je ne mets personne en danger en roulant la nuit avec 0 personne devant moi ni derrière à 1km à la ronde etc ...

avatar nebs 26-11-2003 15:40
Re: comportement voiture/moto

Pour ma part, je roule bien moins vite en caisse qu'en motte, surtout sur autoroutes et qques droites sur nationales. Sinon, en ville, 50 max voire moins, que ce soit caisse/bkane.

Par contre, ma femme me dit que depuis que j'ai la moto (2 ans) je sais plus conduire la bagnole !!! non mais on croît rêver là !

Sinon, depuis que j'ai la bkane, je cherche un peu plus de '"sensation" en bagnole (le manque quoi), dc je prends un peu plus vite les virages serrés histoire de sentir la glisse parfois (ouais, jusqu'au jour où j'vais bien la sentir, la glisse..) et surtout, à chaque feu rouge et qu'on est 2 en "pole", c'est règlement de compte à ok corral...

Sinon, je roule avec le toit ouvrant même en hiver pour avoir le bruit dans les oreilles et je tourne la main droite sur le volant en faisant "brrroooom brôôôôôôom" comme un ****ds ma caisse, heureusement que personne m'entend, la honte sinon...
A part ça ma vie est presque normale, j'embrasse ma belle avant de monter me coucher... et je prends tous les jours les bonbons que le monsieur en blouse blanche y m'a donne, très gentil au demeurant il dit que c'est pour mon bien.

V
Nebs

avatar zoe.jehuty 26-11-2003 17:14
Re: comportement voiture/moto


Ben en moto je roule vite et en voiture je roule cool.

Ben en boite a roues tu as bo être pressé les bouchons te dise reste ou tu es, en moto ebn tu remonte la file et tu ouvre vite au vert pour te degager de l'entre file.

Bref oui c clair je roule plus vite en moto, et puis faut le dire, c jouissifffff clin d'oeil



avatar Flying Jack 26-11-2003 21:28
Re: comportement voiture/moto

Moi, j'ai à peu près le même comportement dans les deux cas. J'ai pour principe de ne pas stresser, donc je roule cool.
Pour l'anecdote, j'ai roulé pendant quelques années uniquement avec un fourgon (IVECO aménagé) plutôt grand et terriblement poussif. Quand j'étais pas pressé, je roulais à 80 Km/h, et quand j'étais pressé, à 85 Km/h

Donc je n'étais jamais pressé.

Suite à cette époque, je roule toujours paisible pour aller au travail, je sais que de toute façon, il me faudra 35 mn le matin et 1H le soir.

Par contre, quand je vais voler le we, je pars toujours pépère (sur des petites routes), puis aprés deux ou trois voitures qui dépassent pas les 60Km/h parce que c'est le we, je finis régulièrement à 130 tellement j'ai les boules.

Que le bon dieux des excès de vitesse me pardonne...

avatar ZX7Powaaa 26-11-2003 22:23
Re: comportement voiture/moto

Godzilla, la voiture n'est qu'un utilitaire ??? Ben ca depend desquelles, hein !!! super content

Jsuis monté dans la Celica Turbo 4x4 d'un pote ce WE (mod. 1993, 208cv, 1.3tonnes). On est loin du rapport poids / puissance d'une moto, mais ca envoie severe... Et jpense qu'une becane (ou plutot son pilote) ne fait pas le poids sur des routes sinueuses sans longues lignes droites... clin d'oeil

On me dira que la bagnole est plus chere... Ben 10.000euros le bout pour une caisse de 100.000bornes (qui en prendra largement plus du double), jtrouve vraiment pas ca excessif... Et en +, c'est une 4 places...

Bref, jme demande si jvais pas me trouver une ancienne jap's-à-4-roues, histoire d'homogénéiser mon comportement 2roues/4roues...héhéhé

avatar Godzilla 26-11-2003 22:48
Re: comportement voiture/moto

clin d'oeil
Ouais, une voiture c' est utilitaire.

A part quelques-unes qui me tenteraient bien si je n' avais pas de moto:
Simca 1000Rallye, R8 Gordini, Sup5 Gt turbo, R5 Turbo( et 2), Matra Djet, Alpine, Fiat X1/9, Porsche 911 3.2, et (rhaaaaaahhhh!) Porsche 356.

Je suis bien sur tenté par une voiture neuve, pour la tranquilité d' esprit et l' agrément, mais aucune en particulier que j' aimerais posséder pour m' amuser.
Sur quatre roues, bof.

avatar Dji 27-11-2003 13:04
Re: comportement voiture/moto

La voiture: j'aime po!!!
D'ailleurs je vais surement me séparer de la mienne si çà interesse qq'un: une AX citroën caban, 155 000 Km. Faire offre!!!

Je me sens bien mieux en moto, bien que débutant pourtant. La voiture: çà m'endors!!!



avatar Motard passager 27-11-2003 13:11
Re: comportement voiture/moto

la moto c'est sympa , mais la vie sans voiture c'est compliqué:
pour se deplacer en famille
pour faire les courses
...

avatar sousbok 27-11-2003 13:45
Re: comportement voiture/moto

ça dépend du parcours....
je m'aperçois sur longs parcours (plus de 100km) que je roule plus fort en voiture qu'en moto....pas au niveau attaque ou vitesse, mais au niveau moyenne.
Un parcours que je ferai en 2 heures en moto, je l'avale en 1h30 en voiture.
par contre, sur petits trajets, je roule plus cool en voiture qu'en moto, ce qui parait normal.
Bon, faut dire aussi que j'ai la chance d'avoir une voiture qui ouvre, et qui supporte des moyennes bien au-dessus les limites sarkosiennes.
Sinon, c à peu près du kif.
alonger mes trajet en moto pour prendre du plasiir plus longtemps clin d'oeil



avatar mric 30-11-2003 16:12
Re: comportement voiture/moto

Je ne fais quasiment plus de voiture car paradoxalement je suis beaucoup plus speedé. En terme de conduite, je maîtrise mieux la voiture que je conduit toujours "sportivement". Mais depuis la politique actuelle, impossible de s'amuser et je découvre même que j'ai une aptidude à m'endormir au volant ! quand je reste à 130 tellement je m'ennuie. Sans parler des frustrations dans les bouchons.

Je ne fais quasiment plus que de la moto et je suis beaucoup plus "cool" (peur de me planter et manque de technique) et c'est pourtant un vrai plaisir chaque matin. La moto permet ceci : quelle que soit l'allure , c'est du bonheur.



avatar angel of Harlem 30-11-2003 18:15
Re: comportement voiture/moto

En voiture je m'ennuie. Sur long trajet, au bout de 200 bornes j'ai vraiment l'impression que je vais m'endormir tellement c chiant. Et puis je me dit que quitte a avoir un permis en "sursi" autant garder mes points pour la moto plutot que les perdre bétement en auto...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter