Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Négocier prix d'un nouveau modèle

avatar iti 19-02-2004 18:32
Négocier prix d'un nouveau modèle


Salut à tous,

j'envisage de m'acheter une petite moto neuve dans les mois à venir, j'hésite entre la nouvelle BM F 650 GS et la nouvelle Honda 500 CBF. Problème: ce sont deux nouveaux modèles (enfin, la BM est moins nouvelle, mais ils ont modifié quelques trucs pour le millésime 2004).

A votre connaissance, est-ce qu'on peut quand meme espérer un petit rabais sur un nouveau modèle?
Question subsidiaire: est-ce qu'on espérer un rabais tout court chez BM, nouveau modèle ou pas?

avatar chacal 19-02-2004 19:57
Re: Négocier prix d'un nouveau modèle

A l'achat tu peux toujours negocier et pas forcemment un petit qq chose.
Ca va pas mal dependre de ton concess et du prix d'achat de la moto mais dans tous les cas fais jouer la concurrence.

Pour BM je peux pas te dire je connais pas.
Je viens de signer pour un 1200 ZRX 2004, j'ai nego 5% et des tampons de cadre à 180 €

En tout cas s'il y a une reprise a faire la nego sera bien plus dure voire quasi inexistante par la suite.

Par ailleurs fait une recherche sur ce forum, j'ai souvenir d'un post identique il y a qq temps.

@ bientot



avatar iti 19-02-2004 21:04
Re: Négocier prix d'un nouveau modèle

Merci Chacal, j'ai effectivement retrouvé des posts sur les négociations du prix d'une moto neuve, mais ma question est plus spécifique: elle concerne les nouveaux modèles.
Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que c'est plus difficile de négocier un rabais sur un modèle qui vient de sortir.
Et puis, j'ai entendu dire que chez BM, c'est difficile de négocier quoi que ce soit. Je crois que si c'est le cas, ça risque de m'énerver et de me faire aller voir ailleurs, meme si la 650 GS semble une excellente moto. Mais j'ai horreur des concessionnaires arrogants parce que trop sur d'eux. Vous avez des témoignages?

avatar Godzilla 19-02-2004 23:05
Re: Négocier prix d'un nouveau modèle

clin d'oeil
Un témoignage d' un collègue de boulot qui s' est entendu répondre chez BM que "On ne vend pas des tapis, ici!".
C' était pour une R1150.

Il l' a achetée quand même, mais ailleurs bien sûr. super content

Tu dois pouvoir quand même négocier des accessoires, même chez BM.

avatar yann 20-02-2004 11:14
Re: Négocier prix d'un nouveau modèle

hello !
mes 2 exemples perso :

-bottes alpinestar achetées en janvier pendant les soldes, bottes non
soldées evidemment, j'appelle le vendeur, negociation, il me dit k'il ne
vend pas du pret a porter, je lui dis "dommage, sinon je les emmenais
tt de suite", je bouge pas, et hop ... rabais 15 euros

-hornet 600 2004, prix 7400 euros, negociée a 7000, avec sabot gratos,
plaques et mise en route gratos, antivol U sra gratos ...

la technique pr la hornet : j'arrive, je dis ke je fais le tour des concess,
ke tel concess (ds une ville assez loin) me fait la hornet a 7000 euros,
avec tels accessoires offerts, (et tant k'a faire, pourquoi pas en rajouter!),
il dit ke si l'offre est tres basse il suivra pas, je reponds "dommage
j'habite a coté", et la hop, il detaille la proposition de l'autre, et hop,
il me dit "ok" !!!

voila, a vous de jouer ...

avatar Oeuf 20-02-2004 11:56
Re: Négocier prix d'un nouveau modèle

Pour les bm ça semble chaud , la dernière fois que j'y suis allé et que j'ai dit que j'étais interéssé mais limite niveau budget on m'a dit
"c'est des BM, vous achetez la qualité" cool et non "quel est votre budget" ou "on a des possibilités de crédit" comme chez les concess d'autres marques.

Pour les motos neuves je me posait la même question et mon début de réponse est "moto-import.com" voir mon post un peu plus bas.

C'est sans doute plus facile pour moi vu que je suis à Toulouse, mais faut toujours tenter sa chance. Sinon, le fait de venir faire les révisions chez eux
attire bcp en général. L'heure de main d'oeuvre à 40€ quand le mécano est payé au smic (-8€) ou stagiaire!!! c'est super intéressant!



avatar speedo 20-02-2004 15:55
Re: Négocier prix d'un nouveau modèle

Petite précision Oeuf, même si je suis en parti d'accord avec toi...

Des mécanos Bkane payés au smic, c'est pas la majorité... ensuite, il y a 40% de charges pour le patron, puis dans les 40€ est comprise la TVA à 19.6%, donc il reste 33.44€ HT - les 10.06 que coute le mécano "au smic", reste 23.38, avec lesquel faut payer la taxe professionnelle, le loyer et autres charges diverses et nombreuses...


Donc si la main d'oeuvre est rentable... elle ne l'ai pas autant que ce qu'on peux penser au premier coup d'oeil...


V



avatar jclaude 20-02-2004 16:03
Re: Négocier prix d'un nouveau modèle

Iti, oui tu peux négocier pour un nouveau modèle chez honda pour une deauville (tout le monde fait des erreurs) comme pour la 900 hornet j'avais eu 8% + des accessoires au moment de leur lancement.
Chez suz au lancement de la z1000, j'ai un pote qui avait eu 10%...
BM je sais pas j'ai jamais essayé, mais franchement je doute qu etu puisses pas obtenir qq chose. Meme sur des buell on avait 6 ou 7% (je sais plus exactement).



avatar ImHotep 20-02-2004 19:05
Re: Négocier prix d'un nouveau modèle

Ce jourd'hui

sur une Honda 600CBF S (Valeur catalogue 6800€)

Reprise de ma KAWA ER5 à la cote , malgé un dsique de frein avant à changer et 300 € de remise + 20% sur les accessoires (roulettes et "U").

Ce n'est pas la remise du siècle, mais avec une reprise on peut dire que le concessionnaire à fait une offre "interessante"

Bonne route !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli