Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

avatar Petite Natasha 22-02-2004 20:18
Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

j'ai peut etre trouver une tres bonne ocaz, un 1100 gsxr de 90, mais j'en saurer plus demain; je voulais savoir ce que valait vraiment cette machine, les point a verifier....jusqu'a quel kilometrage ça reste fiable et qu'on peut acheter ....
Par rapport a un 600 bandit ça vaut quoi ?
merci de vos renseignements



avatar Motard passager 22-02-2004 20:30
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Heu , si je ne me trompe tu es jeune permis ???
C est une super becane mais bon je te la deconseille vu ton manque d experience , on va dire que ce n est pas a la portée de tout le monde

avatar Petite Natasha 22-02-2004 20:33
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

oui mais c'est pas pour l'instant; et jeune permis ou pas, c'est moi qui dose apres ....



avatar 1100gex78 22-02-2004 20:46
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

étant possesseur d'un 1100 de 1989, je me dois de te la DECONSEILLER :

à ma (petite !) connaissance, tu n'es pas d'un très fort gabarit, et tu auras beaucoup de mal à maitriser cette bombe.....

cest une excellente machine avec une géométrie à l'ancienne qui ne pardonne pas trop les erreurs de pilotage comme les sportives actuelles, et qui peut donc t'emmener dans le décor....son poids est conséquent, elle fait passé 230 kg avec les pleins, et le centre de gravité est haut perché.

le moteur est véritablement explosif (pas au sens propre hein, cest ULTRA fiable tant qu'il y a de l'huile...) et prend facilement la direction des opérations à ton insu.....

je précise que je roule en moto depuis 12 ans, et cest de loin la moto la plus difficile que j'ai eu à appréhender et à comprendre....je te rassure, cest largement conduisible mais cest piégeur....

je précise que jai déjà eu des sportives et des routières auparavant, donc jai quand meme de l'expérience...mon gabarit ? 1 mètre 90 et 105 kg.....et elle me tire sur les bras copieusement....surtout en full power (143 cv)....



avatar Gedeon 22-02-2004 20:55
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Salut Nat' :)

11 Gixer je n'en entend que du bien, mais je rejoint Malopignons quand meme, 1 ans de permis ce n'est pas énorme, la 11Gix' fait quand meme 100Cv (si tu la prend légal) et monte jusqu'a 140 et des poussieres, apres un an et un Bandit je penses que tu devrais prendre / chercher quelque chose de plus résonable, ou débridé ton Bé, sa me paraitrais déjà un bon pas vers les Super Sport, parce que meme en dosant c'est quand meme un gros truc une Gix'.

(Puis question assurance a moins que tu ais du bonus en voiture sa risque d'etre chaud, surtout si tu est bridé en 34Cv ou la légalement c'est pas possible.)

avatar KbiO 22-02-2004 22:42
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

'tain ça rigole pas PN cool
C'est vrai que c'est une sacrée bkane, j'ai un 90 (en vente) et pour bien l'emmener faut une sacrée poigne mais une fois le mode d'emploi trouvé ya vraiment de quoi s'amuser, prendre 300 (compteur) avec une bkane de 15 ans procure une certaine jubilation, dommage que le chassis soit si léger car le moteur est pêchu à souhait. Le coup de pied au *** avec un 4 pattes quoi !!!! EXPLOSIF
Au fait j'habite giverny et je vois que tu habites à évreux, peut-être qu'un de ces jours tu pourras me payer un mousse clin d'oeil



avatar loco 23-02-2004 10:10
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Ce qui est important c'est ce que tu vas en faire!!!!
Coté moto, rien a redire, il faut quelle soit propre pas de gras sur le moteur, vérifie bien le radiateur pas une trace dessus (ça coûte une fortune et cette pièce on ne la trouve pas en casse!!) , regarde les butées de direction sur le cadre tu sauras si la moto a fait une chute (la buté se fend), demande si la chaîne de distrib a été changée (elle peut faire néanmoins 90000 km) autrement coté kilométrage cette moto bien entretenue dépasse sans soucis les 100000 km.
Après a savoir si c'est la moto qu'il te faut c'est autre chose, et chacun donne son avis, je te donne le mien ou plutôt mon expérience.
Ma femme a passé son permis et est passée d'un 125 dtmx à un 1100 gsxr (direct le jour du permis), le sien est en street et le mien caréné (tu as vu les photos!!), ce n'est pas une "fondue" et la maîtrise de la moto en conduite ne lui pose aucun soucis, elle doit seulement faire attention au poids lors de la manipulation de la moto a l'arrêt. Elle est moins rassurée quant elle prend la mienne car le carénage l'handicape justement sur le pt difficile de la manipulation a l'arrêt, cependant elle n'est jamais tombée.
Pour moi c'est une machine extraordinaire, elle est très facile a conduire cool car très coupleuse et quant tu veux ouvrir c'est de la folie furieuse. Je te conseille cette moto a condition que tu sois raisonnable et que tu ne cherche pas a ouvrir, par contre tu vas en interpeller plus d'un car le monde de la moto est assez macho et de voir une "nana" sur un 1100gsxr (mythe de la moto de "dingos"par excélence) ça fait retourner des têtes, je peux te l'assurer!!!!
Si l'occase vaut le coup fonce, cependant après soit très cool dans ta conduite et ..............que du bonheur!!!

avatar Petite Natasha 23-02-2004 11:27
avatar loco 23-02-2004 11:35
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Sur ces models, mine que de rien, les bonnes affaires ne trainent pas !!!
Mais ci c'est ça que tu veux ....soit patiente, il en passera d'autres!!

avatar foggy95 23-02-2004 12:19
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

1an de permis......................1100 GSXR 90???????
morrrrrrttttttt de riiiiiirrrrrrrreeeeeeee
Prévois aussi des planches pour préparer ton cercueil!!!!!!!!!!! clin d'oeil
Débride déja le bandit aprés tu commencera a voir pour des trucs sérieux...



avatar Petite Natasha 23-02-2004 12:55
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

ah ah ah ah, tres drole, façon on meurt qu'une fois ça me fais pas peur.... et que tu aille un 600 ou un 1000, c'est toi qui dose, je vois pas pourquoi plus de gdanger , certains commence par des spotives alors ....



avatar Petite Natasha 23-02-2004 12:56
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

et pour info, pas 1 an de permis mais 1 an et demi + 1 an et demi de 125 !!!



avatar david RAT 23-02-2004 13:09
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

il faut savoir raison garder... exemple, un 1000 RSV, moi j'en rêve, mais j'y pense même pas...

avatar Petite Natasha 23-02-2004 13:15
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

on a une moto a 150 cv alors ça y c'est la mort ????? tu roule a 90 avec 34 cv ou 140 je vois pas la difference, tu tourne moins fort c'est tout ....



avatar 1100gex78 23-02-2004 13:19
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

l'idéal ce serait d'en trouver une montée en street bike, parce qu'avec les bracelets elle est vraiment physique à emmener....

cest vrai que la puissance on s'y habitue mais le poid et la position sur les bracelets cest pas top.....



avatar loco 23-02-2004 13:24
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Je pense que sur la route un deux roues, quelqu'il soit, est un truc sérieux

avatar Motard passager 23-02-2004 13:55
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

N empeche c est autrement plus facile de mener un 1000 gex qu un 1100 et je parle meme pas a l attaque . j'aime clin d'oeil

avatar ThomasM 23-02-2004 14:49
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

un 1100 GSXR... pour un an de permis c'est de l'inconscience ! c'est un peu comme meme un gros missile !

avatar loco 23-02-2004 14:50
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

malopignons: le 11 n'est pas difficile a conduire (conduite mormale!!!), c'est certain que si l'on cherche a allumer ce n'est plus pareil, mais a aucun moment Petite Natasha n'a émis l'idée de prendre un 11R pour "envoyer", elle cherche une sportive d'occasion qui lui plaise, solide et a un prix accessible a sa bourse!!!! Le 1000 gex ne correspond pas a ces critères

avatar chomp_master 23-02-2004 15:40
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

et un truc plus facile à emmener peut donner un peu trop confiance en soi et boum la twingo qui deboite sans cligno
au moins quand c'est difficile on fait gaffe et on ne cherche pas à depaser ses limites ...

avatar Djé Pakoupé 23-02-2004 15:49
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Pffff............ pas content

Bon ben moi j'hallume un cierge pour que les assurances refusent de t'assurer.

Excuse moi, je vais être désagréable. Tu lances un post sur l'autre forum pour demander conseil sur ta prochaine moto. Chouette démarche. Une majorité te déconseille une sportive et te voilà qui revient à la charge avec un 1100 gsxr. Et toi de nous annoncer en plus que t'as 1 an et demi et non pas 1 an de permis en 125 (t'as raison, à ton niveau, ça compte les mois) + 1 an et demi en 34 cv... wow. Il y a comme un décalage que j'ai du mal à saisir. Si encore t'avais fait de la piste sérieusement, je dirai pas, mais là...

Commence par débrider ton bandit, tu vas vraiment découvrir une autre bécane. Les sportives, ça fait rêver et c'est tant mieux. Mais pour le moment, tu n'as pas assez d'expérience, c'est pas plus compliqué que ça.

V



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 23-02-2004 15:57
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Petite Natasha, tu fais quelle taille ?



avatar nico75gsxer 23-02-2004 16:00
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

la 600 c deja assez cho et je mesure 1m84

avatar flo l'arsouille 23-02-2004 17:50
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Salut petite nat

moi aussi je suis intéressé par un 1100 gsxr, si tu as fais qq recherche tu peux me dire quel son les cotes pour les modeles, quels modèles privilégiés...
en ce qui concerne le fait que tu prennes ou non une gsxr je dirai juste que si tu es capable de te retenir alors vas y. mais c'est tres tres dur de ne pas ouvrir de temps en temps quand on a autant de watt entre les jambes.

loco> tu pourrai me montrer des photos de tes motos, j'aimerai bien en avoir une en street.

merci



avatar foggy95 23-02-2004 18:40
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

[post modéré sur la forme plus que sur le fond dont le but était de rappeler à la réalité]



avatar foggy95 23-02-2004 18:54
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

et javais oublié c'est aussi une des motos les plus meurtrière et toute les personnes qui sont maintenant six pied sous terre savais aussi "doser" leur poignée d'accélérateur......



avatar ThomasM 23-02-2004 19:04
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

bien dit foggy95 !

D'ailleurs une année au mans une 15 aines de motards sont morts au guidon du 1100 gsxr ! (a vérif)

avatar LOBA 23-02-2004 19:41
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

foggy95 et ThomasM > Plutôt de lui "taper sur la tête", vous feriez mieux de la conseiller raisonnablement et intelligemment puisque vous semblez de si bons motards émérites qui savent tout sur tout!!! clin d'oeil

Alors il est vrai qu'un Gex 11, ça demande quand même du "métier".
Je comprends la tentation, cette bécane est un mythe! j'aime

C'est beau (les goûts et les couleurs!), on peut en toucher pour pas trop cher (attention à l'état qd même!) mais par contre, ça coûte super cher en assurance!

Par contre, je ne déconseillerai pas cette moto à quelqu'un qui se connaît bien et qui saura ne pas se laisser tenter par la puissance de la bête.

Mais j'ai lu plus haut qu'il serait préférable d'en prendre une montée en street et je partage pleinement cette avis.
La moto gagnera en maniabilité et sera moins piégeuse dans l'ensemble.

Après, je pense que seul un essai sur un parcours urbain, péri urbain et en campagne viroleuse pourra te dire si ce genre de machine est fait pour toi.

Ce sont tes choix, à toi de les assumer. super content

Loïc.

P-S : Bé té, c'est qu'j'ai toujours mon B12S à vendre moi! clin d'oeil j'aime timide timide timide

avatar marko 23-02-2004 19:54
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

houla foggy t dur avec la demoiselle !

d'accord elle sait pas ce qu'elle veut mais si on se met à engueuler les gens qui postent bientot plus personne n'osera rien dire de peur de passer pour un blaireau !

cela dit je pense que la 1100 c pas une bonne idée, la partie cycle et les freins ont vieilli par rapport aux machine d'aujourd'hui, bien plus faciles à conduire

en plus question budget l'assureur va t"attendre au coin du bois !

attendons la prochaine idée !

avatar foggy95 23-02-2004 20:10
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

mais euuuuuuu elle m'enerve!!!
Et j'ai pas dit que je suis un pilote mon cher loba je dit juste que c'est pas une moto faite pour un débutant mais elle n'en fera qu'a se tete donc je lache le morceau elle fera ce qu'elle veux elle est grande!!!
Mais je maintien qu'il faut une certaine expérience pour maitriser ce type d'engin que beaucoup de personne n'ont pas (meme moi!!!!meme si tu sous entend que je me fais passer pour un pilote)
Passer de 34cv a un 1100 gex c'est pas raisonnable et c'est pas parce que c une fille qu'il faut trouver des arguments!
Sur un autre post un jeune permis demande si il est raisonnable d'acheter un Z750 et tout le monde lui dit que non alors je ne comprend pas pourquoi la on essaye de trouver des argument du style:moto en street ou savoir garder la tete froide etc etc....
En street ou pas ça reste une moto de furieux et de toute façon c'est une sportive qu'elle veux et pas un street alors tout est dit...



avatar Purdey782 23-02-2004 20:44
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Je ne trouve pas que foggy soit dur, il est tout simplement réaliste. Même moi, j'ai presque 1 an de permis, j'avoue 34 cv c'est chaud mais jamais ça me viendrait à l'esprit de prendre un 1100 gsxr alors que je ne sais même pas ce que vaut réellement mon bandit sans la brider.
C'est clair, la moto c'est pas un truc à prendre à la légère.

Quand à Loba, ils ne lui tapent pas sur la tête, ils sont tout simplement conscients.
Après tout, elle demande des avis et c'est ce que foggy et ThomasM font, la seul différence c'est qu'ils ont peut-être plus de recul qu'elle n'en a vis-à-vis de la moto.
Après elle fait ce qu'elle veut!!!!!!!!!

Bonne soirée à tous

avatar chomp_master 23-02-2004 20:51
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

faudrait voir à arreter de juger les gens sans les connaitre !
donner des conseils, OUI !
crier sur la personne sous pretexte qu'elle ne veut pas suivre vos conseils, NON !
c'est surement pas avec ce genre de comportement que la personne va comprendre, au contraire elle risque de se braquer
vous feriez pas de bons professeur ... pfff

avatar Bandix 23-02-2004 21:00
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Salut à tous
ben moi j'ai attendu 40 ans avant de prendre 1 gros cube, vu que mon ministre du budget avait d'autres priorités et que je ne me sentais pas assez sage j'aime

Et ben faut pas être un génie pour savoir que que tout motard "normal" pête un cable de temps en temps et ouvre en grand. Et avec un 1000 ben ça défile forcément trés vite

Honnêtement je m'éclatais bien avec ma bandit 400 je pouvais pousser quelques vitesses sans dépasser les 140. Avec la B12 c 160 à fond de 2 alors triste Sur le couple c quand même sympa.


La 600 TT elle m'a également laissé de bons souvenirs sauf sur route (1 fois), et puis la selle, trop dure pas content

Bref c pas forcément les plus grosses qui laisse les meilleurs souvenirs. Pour la prochaine je me laisserai bine tenter par un bi ou un tri-umph speed pour le bruit cool

Tcho et cool



avatar Godzilla 23-02-2004 21:12
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

clin d'oeil
Raisonnable ou pas, je n' en pense pas moins, mais je me garderai de juger.....

En moto, l' essentiel est le plaisir d' utilisation.
Et quand on a un an et demi de permis (et même plus), avec quoi se fait-on le plus plaisir?
Avec une moto facile et joueuse.
Une 1100GSXR, si on n' a pas une solide expérience ET des nerfs d' acier, ET des gros bras, on passe à côté de ce qu' elle peut offrir. Ce n' est ni facile ni joueur.
Ou alors pour les 400m DA.

Maintenant, tous les possesseurs de Ferrari n' exploitent pas leur véhicule, et on peut très bien se faire à un usage routier calme en 11R, surtout avec le tout répressif actuel et à venir. Mais ce serait dommage.

Mais en sortant de 34cv, le marché, neuf ou occasion, n' a peut-être jamais proposé autant de modèles variés, alors il serait dommage de ne pas chercher une moto qui en donne plus tout le temps, plutôt qu' une bécane certes légendaire, mais qu' il faut mériter. Et c' est pas possible tous les jours, de se lâcher avec un truc pareil.

Des fois, être raisonnable, c' est plutôt bon.

avatar LeVeda 23-02-2004 21:14
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Salut Petite Natasha,

Je pense que les autres gars t'on bien conseillé sur le 1100 gex. Moi perso ça fait 1 an que j'ai le permis et j'ai commencé sur un 600 bandit (non bridé). Eh ben je peux te dire que je me suis déja fait peur avec ( genre tiens ma roue avant touche plus le sol......AU SEEEEECCCCOOOOOUUUURRRRRS).

tous ça pour te dire débride ton bandit et essaye le, ça va déjà te changer.

Sinon pour le GSX-R essaye un 750 si tu peux ( de la meme epoque un air/huile) je t'assure qu'il envoi déjà pas mal : mon petit frere est passé dessus apres le bandit (apres environ 1 an et demi de permis) je l'ai essayé c'est clair que ça a la peche. Par contre comme t'on dit les autres c'est très lourd par rapport aux productions actuelles, et c'est vrai que la puissance arrive tres vite!!

Sinon le meilleur moyen de savoir si une bécane de ce type te convient c'est encore de l'essayer, apres c'est a toi de voir.

Bonne route et prudence...

avatar groggy_33 23-02-2004 21:22
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

foggy a raison. Ne prends pas un 11R en bon état, c'est déjà rare et si c'est pour le casser ...

avatar kawa_joe 23-02-2004 21:25
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

cette 1100 gsxr est lourde comme certains posts ci-dessus, rien que ça, c'est un truc qui va être chi-ant pour une demoiselle.....sans compter, comme on l'a dit, l'assurance.

> Pascoupé lesgazs : ton post est rigolo, il commence par des conseils de bon sens et finit par "commence par débrider ton Bandit" ! C'est amusant !


une hypersport, oui, mais il faut savoir qu'il faut redoubler d'attention à son guidon pour pas se laisser emmener, d'où + de fatigue et moins de liberté à aller dans les tours, finalement......(le paradoxe de la sportive!)

puisque chacun donne son avis, le mien sera : pas plus de 750cc, une moto bridée (impératif). Après y'a du choix, gsxr, yzf, zxr, voire cbr 600.....

avatar LOBA 23-02-2004 22:32
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

J'voulais juste vous demander de rester cool avec elle et de manifester vos désaccords de façon un chouïa plus pédagogique. sourire

Et j'ai pas dit que tu étais un pilote Foggy, juste un motard émérite! clin d'oeil
Et puis j'avais fait un clin d'oeil après pour montrer que je vous taquinai! timide

Restons cools, nous sommes tous dans le même esprit je pense : l'esprit motard!

Grand V à tous. j'aime

Loïc.

avatar ThomasM 24-02-2004 13:32
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

le meilleur conseil que l'on peut te donner c'est de garder ton bandit et de le débrider !

avatar loco 24-02-2004 13:55
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Je te l'avais dit petite natacha, le simple fait d'emettre qu'une fille monte la dessus seme le trouble !!!!
Nos avis étant conditionnés pas nos expériences personnelles alors forcement nous avons tous quelques divergences de pt de vue (et c'est bien.....tant que l'on ne cherche pas à les imposer!!) .
Pour ma part, le pt faible d'un choix d'un 11 serait plus ton age que ton expérience de conduite mais pourquoi pas .....si tu es (et je le repète) raisonnable!!.
Sinon le 750 gsxr (88-91) est un peu plus facile a trouver et de mème esthétique que le 11 en étant un peu plus léger

avatar Djé Pakoupé 24-02-2004 13:56
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

>kawa_joe
Ben au bout d'un an ou un an et demi en 34cv, y va bien falloir qu'elle le débride son bandit non? Elle va qd même pas rester en 34 cv toute sa vie!
Ce que je dis juste c'est que passer de 34cv à 78 et de 34 à 145, ben c'est pas tout à fait la même chose... Moi je dis ça, je dis rien... sourire

Sinon, je pense qu'il y a une certaine hypocrisie générale... Je m'explique. Je ne crois pas une seconde au discours "je vais acheter une sportive, mais je vais être sage en toute circonstance, et en plus je ne vais pas me laisser tenter par la puissance..." Bon ok, ben alors sérieusement, il est où l'intérêt d'acheter une sportive qui envoie de folie??

Moi j roule en sportive, ben je le dis sans honte, qd je fais du circuit (le plus souvent possible car j'adore ça) je suis très calme sur la route. Mais en ce moment, j'en fais pas. Du coup ça me démange. Et donc il m'arrive de rouler très fort même si au fond de moi, je me dis que suis vraiment pas raisonnable. Au final, je prends 250 sur des petites routes. Je vous laisse imaginer le tableau si je me loupe. Oh, ça dure pas longtemps, genre 20 mn, le temps que la raison reprenne le dessus... Pour être précis, ça m'est arrivé 2 fois depuis le début de l'année, mais 2 fois de trop. C'est complètement débile, je suis bien d'accord avec vous, mais c'est la réalité. Alors les discours hypocrites à la c.on, faut arreter.

Donc pour ceux qui ont pu lire mes posts, vous avez pu noter que je fais très souvent la morale. Maintenant vous savez pourquoi. Alors si je peux éviter à certain d'acheter une moto qui va les envoyer six pieds sous terre...
Donc pour en revenir à natasha, y a un temps pour tout. Celui de la gsxr 1100, il est encore loin en ce qui la concerne. Et faites du circuit, ya rien de mieux.

V



avatar ThomasM 24-02-2004 14:07
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

avec ton bandit si tu le débrides sa va te faire comme meme drole ! essaye déjà sa et on verra !

Et en plus tu as moins de deux ans de permis, tu ne pourras donc pas t'assurer sur une sportive sauf si t'as 2000€ à leurs donner. Donc ton problème est réglé...

avatar quardetour 24-02-2004 14:11
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Sinon, une personne n'est pas l'autre....mais j'entame ici, en 2004 ma troisième saison de permis moto et évolue "piano" comme on dit...D'abord, une cb500, pi maintenant la svs650...je commence à ma lasser de la sv, mais je sais aussi que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre...je totalise sur les deux dernières saisons entre 26.000 et 27.000 kms. C'est raisonnable, mais c'est peu en même temps...

Je souhaite passer à un plus gros twin car les accélérations de la sv ne me font plus peur et je sens que je progresse bien. Cependant, heureusement pour moi, des raisons financières m'obligent à retarder le changement de ma moto jusqu'à probablement la saison prochaine...

Je me dis alors que c'est pas plus mal. Je continue de faire mes armes sur la svs, je tire comme un bourrin parfois dessus, je peste pace que ça manque un peu de watts parfois, mais chaque chose en son temps...L'an prochain, j'aurai encore p-e 16 ou 17.000 bornes de plus au compteur...

Je suis tout à fait d'accord avec N'apakoupé...blabla ('tain, ton pseudo !), faut pas rêver, tu n'arriveras pas à rester sage avec cet engin entre les jambes...j'ai aussi lu sur un ancien post qu'une fois ou deux, tu as déjà eu bien chaud avec ton Bandit bridé et que t'es tjs à fond, donc, caractère fonceur (comme moi)...Gaffe, gaffe...faut pas prendre les conseils de autres de haut, même s'ils sont dit parfois de façon maladroite ou rentre dedans...
Prends le temps d'accumuler les kms et n'estime pas savoir rouler après un an et demi de permis. En moto, il faut toujours rester humble, sinon, tu es vite ramenée à la réalité...

avatar ThomasM 24-02-2004 14:28
avatar ZX7Powaaa 24-02-2004 14:44
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Bon, ben moi j'aurais tendance à te conseiller de débrider ton 600 Bandit dans un premier temps... Ca te coutera moins cher que d'acheter une nouvelle moto, surtout en assurance, et ce sera deja sympa pour toi de voir comment tu t'en sors avec plus de puissance dans une partie cycle que tu connais... Si je ne m'abuses, un 600bandit, ca fait aux alentours de 70cv non ?? Ben deja tu doubleras en puissance... Jpense que les 35cv supplementaires ne passent pas inapercu (mais je n'ai jamais testé) clin d'oeil

2nd point, mon experience personnelle : 1an1/2 de 600XT (ca doit faire 42cv à tout péter !!) et jsuis passé à un ZX7R (ca fait quand meme env. 130cv en full pour 230kg avec les pleins)... Une chose est sure, faut savoir prendre son temps avec ce genre de bestiaud !!! On en apprend kasi tous les jours (et je roule tous les jours clin d'oeil )... Et avec ce genre de bécane, meme avec bcp de volonté, tu finiras par te sentir en confiance et à ouvrir, et ce bien trop tot. Et je sais de quoi je parle, je l'ai vécu... Prendre + de 200km/h avec ce genre de machine, c'est les doigts dans le nez... La ou ca se complique, c'est quand tu vois arriver le virage au bout de la ligne droite... Qu'est ce qu'il allume !!!!!! clin d'oeil
Et faut pas se leurrer : ce n'est pas parce qu'on arrivait à conduire sans pb un 600 bridée que l'on pourra maitriser sans pb une 100taine de canassons en furie !!

Il peut y avoir d'autre point bloquant aussi : c'est la morphologie... Je ne sais pas comment tu es physiquement (taille, grosseur des biceps...) mais si c'est pour se retrouver sur la pointe des pieds avec une becane de plus de 240kg entre les jambes, c'est ptet' pas la meilleure idee... sourire

Et pour finir et répondre a ta question initiale : je n'ai entendu que du bien sur les 1100 GSX-R air/huile... sourire

avatar GluIzBack 24-02-2004 14:56
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

En tout cas natasha, si tes aussi motivé et sure de toi pour la moto que dans la vie, j't'offre mon gsxr, et on se mari.
Parce que niveau caractère, ca t'irai tout de même bien un Gsxr.
Mais la moto qu'il te faut c'est la Y2K, presque 400cv, turbine d'helicopter, monte a 52 000tr/m, celui qui l'a essayé n'a pas dépassé 363km/H et il a sorti "En tournant la poignet, ca poussais encore très fort".

walaaaaaaaaaa :-D

avatar Crapulo 2001 24-02-2004 14:56
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

tu vas te faire peur au bout de 2 jours, non pas parceque tu auras ouvert en grand, comme tu le dis si bien : tu sais doser triste mais à cause du poids de la machine, de sa réactivité et de ton gabarit... et tu finira par regretter ton petit bandit en 34ch...

Et puis... tu vas pas utiliser le tiers du quart des capacités de la machine... que du gachis quoi !!...

Une petite question : c'est pour la frime ?

Tourne toi plutot vers des hornet, fz6 ; tu as LARGEMENT de quoi t'amuser vu ta faible experience



avatar ZX7Powaaa 24-02-2004 15:08
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Natasha, jviens de voir qu'il y avait dans ce meme forum un post concernant la difference 34cv et full pour le 600 bandit... Deja jme suis planté, ce n'est pas 35cv que tu récupérerais en débridant, mais 44... C'est deja pas mal pour commencer !!! Et pi apres 6mois-1an avec les 78cv du bandit, ptet que tu les trouveras suffisant, ou ptet que tu passeras alors au 1100GSXR sans trop de pb... sourire

avatar loco 24-02-2004 15:22
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

N'oubliez pas que vous tous qui dites que l'on ne peut être raisonnable sur une sportive (600 -1100 mème combat!!), vous êtes des "mecs", et mème si ça nous dérange (références assurances) les femmes sont moins touchées par les accidents que les hommes...............Pourquoi ???? Parce qu'elle roulent (en général) plus cool que nous, n'en déplaise!!!!
Mon amie roule depuis sont permis en 11R street et si quelques personnes trouvent qu'une nana 1m70 et 64 kg n'a rien a faire la dessus, la seule chose qui n'ont pas compris, c'est que ce qu'ils pensent elle s'en balance et que ce qui lui importe c'est que sa moto lui plaise et quelle se fasse plaisir en toute sécurité !!

avatar quardetour 24-02-2004 15:32
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Non, loco, on n'est pas tous des mecs..............pi, si tu as lus les posts de petite natasha, elle a l'air d'apprécier envoyer la sauce...Sans dire que ta copine n'a rien à faire sur cette moto, il existe aussi des filles qui aiment rouler fort...et ne viens pas dire que ce sera jamais aussi fort qu'un homme...tu rentrerais alors dans le même type de raisonnement que ceux que tu dénonces.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter