Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

avatar Crapulo 2001 24-02-2004 15:44
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Oh tu sais les chiffres des stats, c'est à prendre avec précaution... Quant à savoir si ce sont les hommes ont plus d'accidents que les femmes. Dans les chiffres brutes : Oui ; mais étant donné qu'il y a plus de mecs à conduire (2 roues comme les boitesaroues), cela me fait bien rire. 90% du temps, en boitearoues, qaund tu vois des couples, c'est le mec qui conduit... donc si accident on sait ce que ca veut dire !! Il faudrait que plus de femmes conduisent, les assurances changeraient surement de langage mais là c'est un autre débat...

V



avatar Crapulo 2001 24-02-2004 15:50
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Et puis ns les mecs, c'est vrai qu'on reste quand même des eternels grands gamins super content timide



avatar ZX7Powaaa 24-02-2004 16:12
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Les femmes sont moins touchées par les accidents "GRAVE" que les hommes... En moyenne elles ont plus de petits cartons (accrochage, etc,...) que les hommes ils me semblent, et en moyenne les hommes doivent il est vrai allumer plus que les femmes d'ou plus d'accident grave pour "nous"...

Ensuite, homme ou femme, une personne qui aime deja mettre du gaz avec un roadster en mettra "quasi forcement" avec une sportive... Surtout qu'en sportive, on se rend moins compte de la prise de vitesse par exemple

Apres, chacun se connait et chacun fait ses choix... Et chacun est libre d'écouter les conseils ou pas... sourire Mais, déconseiller une machine, ca part d'un bon sentiment à la base, il me semble...

avatar loco 24-02-2004 16:24
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

fred: hé oui, tu résume parfaitement!! ......pour les stats il est bien évident que c'est en pourcentage (sinon effectivement ça ne voudrait rien dire!!)
quardetour: Tu es la seule femme a avoir pris part à la réflexion...d'ailleurs tu es la plus modérée et tes arguments se tiennent, cependant (il faudrait a nouveau l'intervention de petite natacha) elle est arrivée au 11R (ou équivalent!!) non pas par un besoin de puissance, mais parce qu'elle cherche une sportive (gouts esthétique) pas chère en achat et en entretient....hé bien a ce niveau une machine de plus de dix ans peut répondre a ces critères.
Après, qu'un motard ou motarde souhaite passer a plus puissant pour des raison de sensation c'est autre chose.
Je suis dans un groupe de air-huile (gsxr 750 et 11), et parmis nous il y a des femmes (pas des passagères!!!) avec peu d'année de permis derrière elles et elles n'ont aucun pb pour tenir leurs bécanes, et je ne vois pas pourquoi, ne connaissant pas petite natacha, je lui dirais non n'achète pas ça, c'est une bécane de malades!!!

avatar quardetour 24-02-2004 16:28
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Vi, ZX7....je pense pas qu'il y avait du machisme mal placé dans ce thread clin d'oeil

avatar loco 24-02-2004 16:47
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

machisme mal placé je ne sais pas mais machisme tout court ....un petit peu!!
Le gsxr a mauvaise réputation car à l'époque ou il est sortis il n'y avait pas de concurance (le rc 30 mais beaucoup trop cher!!) alors tous les fous de vitesse se sont rués sur cette moto et comme elle a tenue le haut du pavé durant pas mal de temps (performances mais aussi prix!!) elle a accumulée des records de vente mais d'accidents aussi, et depuis cette étiquette lui colle a la peau de plus c'est une moto qui se prépare très bien, donc là aussi attirance des "chercheurs de watt"....mais la machine en elle mème n'est nullement responsable de tout ces accidents!!!

avatar Petite Natasha 24-02-2004 16:50
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

me revoila, moi je veut une sportive pour "moi" pas pour la frime, et pour frimer je pense qui a mieux qu'une moto de 90.... il est vrai que j'aime bien pousser la moto, mais je suis en 34 cv, est je me doute qu'avec 150 cv c'est different et inexploitable.
Je suis pas non plus inconsciente, du genre a etre toujours a fond, j'ai d'autre projet et je ne compte pas que la moto m'en empeche. C'est comme le stunt, j'admire mais c'est pas pour ça que je vais le pratiquer
Vous dites elle est lourde, mais j'ai un 600 bandit, et le poid ne me géne pas. Je préfére les motos carénés, et j'aime bien les nouvelles motos, sont magnifiques, mais mes moyens ne me le permettre pas, et les ancienne moto me plaisent beaucoup, avoir une moto en superbe état qui date de 90, je trouve ça bien,ça fait chaud au coeur, ( je trouve qu'il est plus intéressant de regarder une belle moto de 90 que de 2003. chacun sont truc.



avatar ThomasM 24-02-2004 16:56
avatar ThomasM 24-02-2004 16:57
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

et tu ne tiltes pas ? ca te fait rien de passer de 34cv a environ 130 ? p'tain moi je suis passé d'une bandit au nouveau faz' qui fait 98cv sa me calme !

réfléchis bien ! en tout cas on aura essayé de te conseiller au mieux.

avatar artim 24-02-2004 17:04
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

dis moi g eu un 750 de 90.. c la ca pousse mais franchement rien a voir avec le 1100 et c'est de visu les memes equipements, meme fourche, memes freins, moins recherchées ( a cause du mythe) mais plus exploitable!

prends ca plutot non?

avatar quardetour 24-02-2004 17:07
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

hum, il y contradiction entre ton dernier post et les précédants, petite Natasha...mais au bout du compte, c'est toi qui vois, en effet...donc, pour ma part, la discussion est close et te souhaite bonne chance pour l'avenir quel que soit ton choix...

avatar jms 24-02-2004 18:29
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Mademoiselle,
On vous reproche votre jeune age et inexperience à rouler sur un gros cube, pour ma part, moi qui est +de 61 ans, et qui roule en gsx r 1100 w 1993, on me traite de vieux fou senile de rouler sur un tel engin, Il ne faut pas oublier que je roule depuis 45 ans, et que les motos que j'ai eue, en leur temps etait ausi des monstres, et qui font bien rire maintenant.
Si vous vous en sentez capable , foncez, autrement changez d'avis.
Bien à vous
jms

avatar kawa_joe 24-02-2004 19:41
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

> Pascoupélesgaz : au temps pour moi, j'avais à l'esprit un débridage "+ de 100cv", je ne pensais pas au passage 34cv>moto "normale" !

Bravo Artim, une 750, pas plus !

C'est notre dernier mot, Jean-Pierre.

avatar flo l'arsouille 24-02-2004 21:02
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

j'avais entendu dire que la 750 était moins fiable que la 1100 c'est vrai?
et sinon point de vue prix, fiabilité, cout d'entretient la 750 est aussi bien , mieux ou moins bien que la 1100?



avatar loco 25-02-2004 09:32
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

La 750 n'est pas moins fiable!! le 750 de 88 a une petite faiblesse au niveau des culasses (fissures retrouvées sur certaines culasses!!) mais sans plus, par contre les fourches inversées des 750 sont de meilleures qualités que celles des 11 (le chrome des tubes ne tient pas bien), mais coté moteur rien a redire le sacs 750 et 1100 est aussi solide, et coté coût un 750 est identique a un 11. Le 750 est plus "sportif" que le 11 (bracelets plus bas, regime moteur, ..), on ne conduit pas un 750 comme un 11.
Salut JMS. apparemment le gsxr air-huile a autant mauvaise réputation en Belgique qu'en France (avec un élargissement a ceux qui sont dessus!!)....Je compte bien te suivre et rouler sur mon R le plus longtemps possible...... le monde du R est bien a part, 19 ans après le premier model il continu a faire jaser!!!

avatar ZX7Powaaa 25-02-2004 21:24
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

A une periode ou je faisais le tours des 750 GSXR d'occaz, on m'avait à plusieurs reprises déconseillé de jeter mon dévolu sur le modele 92, qui a connu quelques soucis a priori (mais jsais plus lesquels)... Vous avez entendu le meme son de cloche ??

avatar LeVeda 25-02-2004 21:40
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

salut zx7Powaaa,

moi aussi j'ai entendu parler des problemes de fiabilité sur le 750 de 92. En fait se serait des problemes sur le circuit de refroidissement mais po sur toutes les bécanes, heureusement!

Si tu veux des précisions tu peux toujours appeler KMP, c'est le boss qui m'en a parler => [www.motogazz.com]

Sinon c'est une super bécane mythique que je compte bien posseder un jour j'aime (une de 90 ou 91 en tous cas un air/huile).

Bonne route et prudence

avatar loco 26-02-2004 09:14
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Le 750 de 92 est le premier a passer au refroidissement liquide, il ne s'agit plus du moteur sacs !!! Et bien souvent le premier "essuie les platres"

avatar ZX7Powaaa 26-02-2004 11:12
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Ah voui, ezact : c'est l'annee du changement de "type de refroidissement"... Que jsuis c... !! super content

Et c'est clair, y a bien souvent des problemes de jeunesses sur les nouveautés...

avatar Ecrino 26-02-2004 14:13
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

c'est un truc de fiottes la 1100 non ? Un camion tout juste bon à faire de l'autoroute ?

ah ah ah

avatar jms 26-02-2004 15:17
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

He lolo, le petit jeunot Ecrino nous attaquent.
Mais qu'il n'oublie pas qu'avec sa brele mise a full sur autoroute, quand une gsx r 1100 le depasse elle n'a pas encore passé la 4 vitesse. super content
jms

avatar loco 26-02-2004 15:39
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Ils ont plus de respect ces sales gamins!!!Ils ont des meules qui vieillissent plus vite qu'eux alors forcement ils ont les derniers modeles.

avatar Jvetrovit 18-03-2004 20:12
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Bon, alors je viens de me taper tout le post... T'ain, il est long !!
Actuellement, je passe le permis, mais je ne cache pas mon ambition : posséder un jour une sportive.
Je sais que pour débuter, il ne faut pas, je ne suis pas fou, même si la tentation est grande clin d'oeil
Par contre, j'ai une question toute simple :
en moyenne, il faut combien d'années d'expérience pour y arriver ?
et aussi, y a t-il des passages obligés pour y arriver et aussi pour ne pas trop engraisser les assureurs ?
La question semble bête, mais je veux arriver à ce plaisir suprême, mais sans me foutre dans le mur pas content

avatar gmoto 28-08-2017 16:04
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un 1100 GSXR de 1991. J'ai 40 ans, je mesure 1,80 pour 90kg - de muscles évidemment. J'ai passé mon permis 125 quand j'avais 16 ans, puis mon permis auto et mon permis moto ('gros cube') il y a un an et demi seulement. Je suis une sorte de vieux jeune pilote!

Compte-tenu de cet historique, je me disais que je pouvais poster un commentaire car il y a quelques similarités avec 'petite natascha'.

J'ai toujours roulé en 2 roues depuis que j'ai 16 ans, à la campagne, en ville, sur le périphérique parisien ... En virées. Je n'ai pas de voiture même si j'aime bien rouler avec aussi mais je préfère tout ce qui a 2 roues, depuis la trottinette jusqu'au GSXR (!)

Pour des raisons qui n'intéressent que moi, j'ai fait pas mal de moto depuis que j'ai mon permis sur plusieurs montures, souvent des 1100+

Je découvre le GSXR (débridé) depuis peu. Voici ce que je peux en dire pour le moment:

Tout d'abord, quelle belle machine ! Et je comprends que ce soit une moto mythique.

La moto est la fois facile et dangereuse. Elle est facile car la boite est facile, l'embrayage hydraulique, le freinage relativement progressif et la position de conduite plutôt agréable en fait (les bracelets sont au-dessus du 'T') même si les commandes semblent loin et les jambes sont relativement pliées.

Elle est dangereuse car puissante et lourde. Sous les 7000 tours et tout droit, n'importe qui peut la gérer je pense (pour les petits gabarits, il faut quand même la manier à l'arrêt ou petite vitesse mais un grand fatigué la fera tomber aussi :)

Au-delà de 7000, c'est grisant, le moteur est fabuleux et le bruit extraordinaire. Une furie, et on est vite, très vite en quelques secondes. Même la décélération est agréable... .

La bulle protège donc on ressent peu la vitesse. Le freinage est bon mais loin d'une machine moderne en efficacité.

Mise à part la dangerosité de fait (143ch et une moto qui allonge, allonge, allonge... ) elle est physique et je trouve qu'elle impose un peu de technique de pilotage qui n'est pas celle apprise lors du permis de conduire et peut-être pas nécessairement non plus celle que l'on pourrait trouver chez un 'pilote d'expérience' même s'il paraît évident que l'expérience est un bon atout.

J'ai à peine 25000 kms d'expérience avec des gros cubes sur plusieurs motos mais j'ai pris des cours de pilotage sur circuit. Ils semblent nécessaires pour piloter ce type de motos. C'est à la fois une bombe, un tank et un jouet.

Je n'ai pas de conseil à donner car tous autant que nous sommes, nous avons des raisons plus ou moins saines de piloter des motos: Tous autant que nous sommes, nous sommes inconscients de prendre des engins en bottes et cuirs et d'en croiser d'autres métalliques et lourds à seulement quelques centimètres sur la route, en sens inverse. Mais qu'est-ce que c'est bon la moto, de les regarder, de les essayer et de partir avec et même de les faire briller après avoir roulé.

Bref, voilà ce que je peux en dire, ce 1100 GSXR est beau et exigeant, il faut l'emmener et savoir préparer et prendre un virage notamment, gérer les rapports et régimes, bouger sur le moto, porter le regard ... et malheuresement le permis tel que nous le passons n'apprennent pas tout cela.

@Natasha, étant donné que nous pouvons pas rattraper le temps passé sur une moto, mon conseil si j'en avais un serait de prendre des cours de pilotage et de se débarrasser des mauvaises techniques apprises au permis avant qu'elles deviennent de mauvaises habitudes qui se transforment en erreurs sur une moto de ce type où elles se voient encore plus et ne pardonnent pas, ou moins.

Guillaume


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-08-17 16:28 par gmoto.

avatar Motard passager 28-08-2017 16:39
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

il faudrait peut être regarder la date de la dernière intervention....

mais ...bon 13 ans aprés ... beau déterrage quand même ...!!!

avatar gmoto 28-08-2017 17:03
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Oui, j'ai bien vu la date mais le post est toujours bien référencé et le sujet d'actualité pour moi donc pourquoi pas alimenter le thread et le déterrer!

Et finalement, qu'elle a été la décision de Natasha ?

avatar Fangstergangsta 28-08-2017 17:04
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

mais le post est jolie donc on lui en veut pas trop ;)

avatar gmoto 28-08-2017 17:05
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Cool - et en plus il y a encore du monde pour lire les vieilleries ) merci les gars

avatar Motard passager 28-08-2017 17:48
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

... elle n'est plus revenu sur le repaire depuis ....... 2010... !

avatar Flakes 29-08-2017 08:33
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Merci gmoto pour ton intervention, c'est intéressant :)

Alf tu en a possédé une aussi ? Que donne la version bridée (si tu as eu l'occasion de l'essayer) ? (je bave un peu devant ces motos pour être honnête content )


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-08-17 08:34 par Flakes.

avatar Motard passager 29-08-2017 10:44
Re: Avis 1100 gsxr de 90 : fiabilité, etc. ?

Citation
Flakes
Merci gmoto pour ton intervention, c'est intéressant :)

Alf tu en a possédé une aussi ? Que donne la version bridée (si tu as eu l'occasion de l'essayer) ? (je bave un peu devant ces motos pour être honnête content )
Bonjour,
Ce n'est pas que j'en ai possèdé, j'en ai deux modèles 1990.
En version bridé le gros couple moteur est toujours bien présent mais on a pas l'impression de tourner encore plus loin la poignée de gaz à l'accélération à partir de 6000/7000 tr.
Bonne journée

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter