Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Votre avis sur les casques Arai

avatar Jvetrovit 10-05-2004 14:33
Votre avis sur les casques Arai

Globalement, vous en pensez quoi de la marque Arai ?

avatar Ecrino 10-05-2004 14:36
Re: Votre avis sur les casques Arai

Tip top !

J'ai encore mon vieux Quantum et un Shoei Z-One !

En gros, le Quantum est plus confortable, plus silencieux, plus fin que le Z-One !

avatar dlabaaalle 10-05-2004 14:47
avatar tanker 10-05-2004 15:02
Re: Votre avis sur les casques Arai

trés bien mais trop bruyant clin d'oeil



avatar Paracyber 10-05-2004 15:13
Re: Votre avis sur les casques Arai

C'est les meilleurs avec SHOEI, top confort et top crash test. Seuls hic : le prix, et legèrement bruyant certains modeles.



avatar fred' 10-05-2004 15:28
Re: Votre avis sur les casques Arai

arai/shoei c'est que du bon sourire
j'ai un arai astro aurora et j'en suis trés content. j'en ai parlé ici:
<[www.lerepairedesmotards.com];

avatar Vax 10-05-2004 15:33
Re: Votre avis sur les casques Arai

les arai sont de tres bons casques : ils sont tres bien finis,la qualité des mousses est extra (elles sont tres confortables),les visieres sont les seules a ne pas casser (elles se retournent,mais ne cassent pas).....etc....

mais la marque ne va pas bien du tout !

pourquoi ? car ils n'innovent pas assez (aussi bien dans les formes que dans les materiaux) par rapport a leurs concurrents,shoei en premier (qui eux innovent constamment).
de plus,ils sont bien trop chers ! le rapport qualité prix est delirant ! un shoei tres haut de gamme est moins cher et beaucoup mieux.

bref,les arai se vendent de moins en moins !



avatar Noprob 10-05-2004 15:51
Re: Votre avis sur les casques Arai

Et c'est bien dommage car ce sont de beaux produits...........

avatar Ecrino 10-05-2004 16:22
Re: Votre avis sur les casques Arai

>un shoei tres haut de gamme est moins cher et beaucoup mieux.
Je ne suis pas du tout d'accord. Je prefere largement le confort et le moelleux Arai, même sur un NR5, au dernier Shoei sorti, même très haut de gamme. Rien à voir.

avatar Dellem 10-05-2004 16:52
Re: Votre avis sur les casques Arai

Ecrino a écrit:

> >un shoei tres haut de gamme est moins cher et beaucoup mieux.

> Je ne suis pas du tout d'accord. Je prefere largement le
> confort et le moelleux Arai, même sur un NR5, au dernier Shoei
> sorti, même très haut de gamme. Rien à voir.

En effet, ça n'a rien à voir, mais j'crois que ça vient surtout de la forme du crâne!! Y paraît que qd on a une tête à Shoei, on n'a pas une tête à Arai ,et vice versa.
Pour ma part, j'en ai fait l'expérience avec un raid de chez Shoei, qui me donnait mal au crâne. Par contre, les Arai sont de vraies charentaises! Et pas bruyants, contrairement à ce qui a été dit sur ce post (en tt K, G 1 Condor 2004, C trop bien!).

La qualité a un prix; excessif, c'est vrai. Mais j'aime mieux payer + et ne pas avoir mal à la tête.

Ciao. clin d'oeil



avatar Ecrino 10-05-2004 16:55
Re: Votre avis sur les casques Arai

Exact ! Il y a une rumeur répandue par ceux qui ne connaissent pas -comme souvent- que les Arai sont plus bruyant, et ce à cause des fameuses "oreilles" de maintien de la visiere.
C'est n'importe quoi. Le bruit vient surtout (comme avec les autres casques) du vent qui passe en dessous, dans le cou !!!!

Faites un test, avec la main gauche, "bouchez" l'espace entre votre menton et la mentoniere du casque....C'est tres "parlant" clin d'oeil !

avatar waboo 10-05-2004 17:47
Re: Votre avis sur les casques Arai

yep

Araï -> c LA marque de casque.

Mais 20% moins cher (la TVA par exemple...) et ce serait nickel.
je ne comprend pas pourquoi leur prix sont si élevé. Meme si tout le montage est fait à à la main, c assez prohibitif.

Allez, un effort monsieur Araï sourire

avatar Babar1000R 10-05-2004 17:59
Re: Votre avis sur les casques Arai

Arai c'est pas de la caille !

C'est top, moelleux, super confortable et ca maintient bien la tete alors que je trouve les Shoei un peu larges !
Ne pas hésiter a le prendre un peu trop petit au début ! la mousse se tasse et comme ca tu garde le confort du casque qui tient bien et qui se bringueballe pas a partir de 200 !! clin d'oeil

Quant a l'histoire du bruit, a partir de 180, Arai ou Shoei même combat !

avatar titon 10-05-2004 18:02
Re: Votre avis sur les casques Arai

200 € le nr5 en promo chez mon concess honda
+ super confort
un peu bruyant quand meme
mais bon c'est ou le silence...

avatar twinagain 10-05-2004 19:02
Re: Votre avis sur les casques Arai

J'ai un NR3 depuis 4 ans et un jet de la même marque depuis 5 ans ou le contraire, je ne sais plus!
Leur fraîcheur est surprenante.

avatar Motard passager 10-05-2004 20:03
Re: Votre avis sur les casques Arai

J ai un vieux NR3 pour le taf et un RX7RR pour le week end.
La difference entre les deux est enorme pourtant le NR3 est deja super confortable flute
Apres divers essais j ai bien une tete Arai mais depuis que j ai gouté au haut de gamme je ne peux plus m en passer timide
Il vieillit bien , ce qui n est pas le cas d une marque Francaise entre nous
Seul hic , purée ce qu il est cher , surtout depuis que Big Store a repris l importation et les vends dans son propre magasin c est delirant , pres de 900 euros pour le haut de gamme c est abusé ( mais bon si j abime le mien j economiserai pour me reprendre le meme triste mais en Andorre clin d'oeil

avatar nuno 10-05-2004 20:04
Re: Votre avis sur les casques Arai

j en pense que mon ex arai m a sauvé la vie!!!


c est assez pour répondre a ta question?

avatar Nono en Bandit 10-05-2004 20:55
Re: Votre avis sur les casques Arai

J'en sui à mon troième Araï...

le premier décédé héroïquement en sauvant mon menton triste

le second volé triste

le troisème, je touche du bois...

Mon avis :

Que du bon !!! super content super content super content super content super content



avatar kawa_joe 10-05-2004 23:08
Re: Votre avis sur les casques Arai

Comme dit Vax, Arai n'innove guère et s'est donc naturellement fait rattrapé sur le terrain des casques confortables, surtout vu leurs prix MONSTRUEUX !!!!!!!!!!

Franchement, sans les décos des pilotes, ce serait la faillite depuis longtemps; d'aucun me répondront que si les pilotes les choisissent, c'est qu'il n'y a pas mieux, mais combien d'entre nous sont pilotes de GP et changent de casque tous les mois ???????? sourire


L'idéal serait d'en acheter un en Andorre ou au Japon.........


Mais quoiqu'il en soit, moi j'ai pas le choix car mon crâne déformé par mon cerveau n'accepte que Arai......comme quoi, Jvetrovit, tu n'auras pas forcément le choix lors de l'achat........

avatar Def 10-05-2004 23:38
Re: Votre avis sur les casques Arai

Arai attitude man

Yep, un arai depuis 2ans et que du bonheur cool cool
De toute facon je susi du meme genre que kawa_joe , mon crane accepte que du arai.
Et au moment de choisir, le concessionnaire n'avait pas mis le prix donc j'ai essayé pour le confort et surtout pas mal a la tete, resultat => Arai
Mais quand il ma annoncé le prix il m'a un peu refroidi mais un 20% pour cause de solde et j'ai signe direct

Par contre je me suis lancé dans la visiere irridium, ou du moins on m'a offert cette visiere (car je crois pas que je l'aurai acheter a ce prix!!).
J'ai lu pas mal de mauvais commentaire dessus notamment la grnade fragilité du depot... au verra bien

Arai Corp will survive

avatar DAX 10-05-2004 23:52
Re: Votre avis sur les casques Arai

tres content de mon NR5 mais ya pas a dire c super Bruyant, c meme ca qui me ferais marreter apres 2 heures de route, ta la tete toute saoulée par le bruit, des kia du vent c vite inssuportable sur de longues distances....
c le seul defaut, mais a ce prix ils pourraient faire des efforts !!!!!



avatar Fanfan75 11-05-2004 00:25
Re: Votre avis sur les casques Arai

Apres avoir eu un Shoei XR800 pendant plusieurs années, je suis passé au Arai Quantum. Fini la barre auniveau du front, fini les maux de tete. Bonjour le douceur des mousses.
J'ai définitivement une tete à Arai.
Coté sécurité, je crois qu'Arai et Shoei sont equivalent, après, c'est surtout une question de moyens et de morphologie.



avatar zessy 11-05-2004 08:02
Re: Votre avis sur les casques Arai

Tout comme beaucoup ici, j'ai une tête à arai. Mes shoei m'écrasaient le front, quel que soit le modèle, même aprés 30000 km, j'ai trouvé un nr5 en promo, et question confort, c'est top. Par contre, je trouve le système de fixation de visière trés nul et galère à manipuler, et les capots qui le couvrent sifflent dès 60km. Malgré ça, j'en suis content, c'est un vrai chausson.
Essaye, et prends ton temps avant d'acheter.



avatar mecacyl 12-05-2004 09:34
Re: Votre avis sur les casques Arai

Mon Arai GT SIGNET?
Deçu ! Heureusement que je l'ai acheté soldé à 330 euros parcequ'à 600 euros, j'aurais eu les boules! Il est top confort,il a une bonne visibilité..et c'est tout.
L'attache à boucle,c'est prise de tête ( vive l'attache Nolan!);
- l'aérodynamisme est moyen car pas mal de turbulence;
- il est assez bruyant à cause des ouvertures sur le haut du casque ( si je mets mon doigt sur l'une d'entre elles le bruit s'atténue );
- je me pelle en hiver car l'air rentre par ces satanées ouvertures intégrées à la visière (j'ai du les boucher au scotch cette hiver,si c'est pas malheureux à ce prix là!) ;
- le vernis est pas top,il se raye facilement.
- l'aération est pas mal mais j'ai vu mieux
- la buée c'est la cata malgré les aérations!

Après avoir eu un Nolan (trop bruyant) , un Shoei (top ventilation,top aérodynamisme mais très mal au front), un AGV et le Arai, mon préféré est le AGV ( qui ne m'avait couté que 1700 frs) qui a comme seul défaut une peinture fragile.



avatar n00b 12-05-2004 17:33
Re: Votre avis sur les casques Arai

J'ai eu la chance d'acheter mon casque lors d'un salon, il me semble environ
400 euro. C'est un astro replica Natsudo (il me semble, celui avec des yeux).

C'est confortable, c'est pas très lourd, j'en suis content.

Le seul petit détails un peu relou c'est au début pour enlever l'écran,
c'est pas aussi simple que sur un shoei, et on a un peu peur de tout peter.
C'est un des arguments que m'a tenu un vendeur de casque. Mais quand
tu as le coup de main ca va vraiment aussi vite que les autres.

Un autre point que tu dois regarder c'est le prix des écrans, savoir si tu vas
t'en prendre un fumé etc.
Personnellement, j'utilise des lunettes de soleil, par chance (encore une fois)
mes oakley passent très bien (eye jacket). Elles viennent se loger dans le
casque parfaitement et tiennent toutes seules, pas de contact sur le nez.
De plus avec leur formes je ne perds quasi rien de mon champs visuel.

Conclusion, regarde s'ils te vont, si le prix des écrans te convient, et si tu
peux mettre des lunettes dedans, ensuite essai de chopper des modèles de l'année précédente dans le haut de gamme, tu ne seras pas déçu.

Just my 2 cents...

avatar charlie68fr 03-11-2004 17:43
Re: Votre avis sur les casques Arai

Salut,
je voulais savoir si ceux qui ont des tete à Arai et non à shoei, est ce que d'autres marques leur conviennent aussi, agv, hjc???

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter