la Triumph 600 TT pour débutant?
bonjour tout le monde,
j'ai pu voir sur ce site, rubrique guide- 34ch que la triumph tt 600 etait une moto pour debutant .Je voudrais donc savoir si on parlait bien de la 600 tt bien caréné avec son look sportif.Si quelqu'un la dejas eu en premiere moto? et s'il a reussi a s'assuré?Si je n'ai rien fumé?
j'allucine la 600tt en premiere moto?
Dite moi quelquechose
Si je n'ai rien fumé?
V
Salut... Oui c'est bien la moto au look sportif de triumph.
Tu peux l'assurer facillement en 34cv... 2 496,00€ à la mutuel.
Mais il faut savoir que si tu veux achetter neuf... il y a alors la Daytona en 34cv... Triumph offre un an d'assurance pour l'achat de cette moto...
[www.lerepairedesmotards.com]
VVVvvv
la daytona en 34 ch. je reve, je vreve debout c genialllllll j'arete toute mes recherches ma premiere becane sera celle ci c sur mais vous pouvez me dire ce que vous pensez de la daytona?
salut! comme beaucoup tu na certe pas fumé mais il faut avoir un brin d'inconscience et ne pas être vraiment au courant de ce ki peut arriver à ceux qui commence par une sportive, je ne veux pas dire ke tu va te ramasser méchant mais le risque est là . POur commencer un roadster est bien suffisant et pour ma part un bandit 600 est déjà largement suffisant et tu te fait largement peur surtout depuis le changement de pignon en 14 dents! voila ce ki me vient à l'esprit pour te dire fait pas cette connerie que font trop de débutant, maintenant tu vois la daytona est une bien belle bécane qui procurera du plaisir..............je l'éspère pour toi!
merci calac et tout les autres.En effet je suis tout a fait d'accord avec vous pour dire qu'un roadster pour commencé est 100 fois plus sage.Il est normal de rapelé q'une sportive pour commencé c vraimment tres tres chaud.Et c'est faire preuve d'intelligence que de commencé sur une moto moins pousse au crime.Je suis donc entierement d'accord pavec vous.
Pour ma part je fais regulierement de la moto et depuis tres jeunes g pu conduire enormement de bestiaux(et me faire les frayeures qui vont avec) et si je prend cette becane il est clair que je m'efforcerai a gardé ma tete sur les epaules, au moin pour gardé mon permi et mon casque neuf.
Maintenant si elle est en 34 ch je pense que les risques sont diminué et que les assurance voudront bien de moi.
ps:J'ai pensé a la bandit mais entierement carené(type sport)je n'arive pas a en trouvé.c bien domage.
Merci pour vos conseil. V
encore des avis please
Un 600 hypersport en 34cv
Tu vas te faire sévérement ch!er sur une moto qui, par définition, est déja creuse en full et à pas grand chose sous 7000 tours, alors la...
Prend un SV en 34 cv, ou un mostro, t'auras un peu plus de sensations!!!
mais je veus un look sportiff j'ais pensé au svs carréné il est pas mal aussi
Mais c pas grave de toute façon au debut c obligé tu te fais chié en 34
Ouais, mais la c'est abusé!!!
Prend donc un twin qui sera plus expressif en 34cv
Et n'oublie pas qu'une moto carénée, c'est généralement une assurance plus chère!!! (car le carénage est une pièce effroyablement chère! )
Et même en 34 cv, pour la plupart des assurances, une sportive et une sportive...
Pour débuter, avant le plaisir de posséder, le plaisir de rouler c' est quand même mieux.
Une sportive 600 en 34cv, c' est pire qu' un étalon castré.
C' est payer cher le look sportif à mon avis.
Mais tu fais ce que tu veux, après tout ce n' est pas pire qu' une Hornet.
Ou pas beaucoup plus.
Ca reste une très bonne moto.
pourquoi quecequ'elle a la hornet de pire?
La hornet (comme la daytona) sont des motos avec un moteur sportif...
Si tu leur enleve les 2/3 de leur puissance...!
Il est vrais qu'en 34cv, la svs est au dessus de lot...
Hornet et TT ont des moteurs pointus.
Le plaisir moteur vient de l' arrivée de la puissance plus ou moins brutale à hauts régimes.
S' il n' y a plus que 34cv (sur 90/100 à peu près), bin tu n' as plus qu' un moteur souple.
Lorgne plutôt du côté des SV. Les 34cv te sembleront un peu moins contraignants.
Je suis les autres, si tu dois mettre en 34ch, prends un bi. Ou un mono tiens, on les oublie ceux-là mais bon, à priori, c'est pas ce que tu veux.
Si tu veux pas t'arracher les cheveux trop vite, prends un sv, bon compromis en 34ch.
V
Salut..
j'ai une TT (Full) en premiere moto... et ben c'est vrai que je la trouve jolie et en plus on en voit pas bcp ...
Maintenant, c'est vrai qu'il faut faire tres attention au debut.. (j'ai jamais depasse les 8000 trs lors de mes 6 premiers mois..et maintenant je commence doucement et progressivement...
la ou je suis d'accord, c'est que la moto c'est fait pour se faire faire plaisir, et pour se faire plaisir, il faut aimer sa bekane (esthetique, style ..moteur)..
pour l'assurance, j'ai galere par contre.. Finalement, j'ai pris un courtier.. 1000€ annuel/tt risques.. au moins pour passer la periode des 2 ans "jeune permis" (à 28 ans et 10 ans de permis voiture).
autre chose, je suis papa depuis peu de temps aussi.. ca aide pour avoir la tete sur les epaules..
Les autres risques... se faire ramasser par un camion ou une bagnole .. dans ce cas, un Bandit, un Hornet ou un TT .. a mon avis le resultat est le meme..
Take care and having Fun...
je sais que vous avez raison en plus
mais c qu'un ans a tenir en 34 ch le pire c que je suis le premier a conseillé comme vous bandit ou 500. bon ben ça sera un svs completement caréné?
si ce n'est qu'un an, prend une SVS d'occase (à carbus, elles sont mieux) pas chere (comme ça tu pourras tomber, c'est l'apprentissage) plutot qu'une TT que tu voudras revendre rapidement et....que tu ne pourras pas revendre (hyper difficile !)....tandis que la SV....y'a beaucoup de demande !
justement j'aimerai bien savoir pourquoi c si dure de revendre une tt?
Pas de succès en neuf, un tout petit poil moins bien partout que les 600 japonaises dixit les mags, pas d'image en compèt', segment difficile, etc, etc.
Si Triumph l' avait faite en trois pattes, avec une esthétique maison et pas inspirée des Honda, son destin aurait pu être différent.
pourquoi c si dure de revendre une tt ???
==> parce que tu n'as meme pas envie de la revendre... .
disons qu'elle n'a pas l'aura de ses concurents japonaises, ni les perfs, ni la gueule et la marque Triumph n'a pas encore acquis ses lettres de noblesse en terme de fiabilité. Perso, j'aime bien et je me dis que ça doit bien marcher pour une 600 mais à choisir entre une TT et une R6, je prendrais la R6 même si c'est un peu plus cher.
c sur ... j'aime bien aussi les R6.CBR et cie (pas trop gsxr et SV encore moins... probablement par manque de finition, desole)..
mais ce que je trouve dommage, c'est que lors des rassemblements ben tu aies bcp de mal a retrouver la tienne.. c vrai y'en a telllement, et c'est ce que je trouve un peu dommage...
niveau perf..c sur vaut mieux prendre R6, niveau prix vaut mieux prendre gsxr (cheap), moteur.. j'aime bien le ZX6R (bcp hesite d'ailleur)...Mais niveau "confort" la TT est vraiment pas mal..
Pour la suite, ben je reve d'un Dayto (3 pattes) ou d'un speed triple.. peut etre pour continuer de rouler "different"... mais honnetement essayez une anglaise.. vous verrez, c pas mal du tout...
mais oui c'est super les anglaises ! Par contre, le 600 4 pattes version britannique....j'y crois pas trop. Ptetre la nouvelle dayto 600 est pas mal. Les design sont beaucoup moins bien qu'avant aussi ! Suffit de voir la speed à coté d'une version anterieur à 2001, idem pour la Dayto....
la daytona 600 est trop belle jtrouve quel en jette trop en plus elle est bien differente
heu j'ai pas compris pourquoi seulement un an en 34ch???
En moto carénée et 34cv, t'as la nouvelle 500gse suz' qui en jette un max (tu croierais à un gsxr de face), sinon y'a le 600 gsxf...
et bien moi j'ai eu un SV en 34 cv et une speed four en 34 cv .....et bien la speed four marche mieux je trouve;
gREG
tru ve pas m'acheté ma becane t'as l'air detre blindé toi