Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

quel casque? Je ne sais plus qui croire?

avatar charlie68fr 02-08-2004 18:07
quel casque? Je ne sais plus qui croire?

Salut à tous,
Ca fait deja quelque temps que je cherche des avis sur les casques, mais j'ai tellement d'avis different que je ne sais pas me decider...
Mon usage, beaucoup d'autoroute (2h aller 2h retour chaque semaine) pour le travail. Je fais aussi des balade WE.
J'ai actuellement un hjc CS-10, de l'epoque ou j'avais la 125. bon confort mais mauvaise etancheité de la visiere et bruyant. (casque à 100€....)
Je cherche donc un casque avant tout peu bruyant et confort. J'ai essayé
- shoei mais malheureusement j'ai toujours une barre au front (raid, xr900 xr1000 Zone pas essayé, peut etre different au niveau de la tete?).
- ARAI Astro me va tres bien, tres confort, mais sur le forum reputé bruyant?
- HJC ac11, moins bien tenu dedans que arai, bouge.
le FG-14 plus ou moins bien(moin que arai) mais maintenant je suis reticent a la marque.
J'ai pas encore essayé lazer et AGV.
Est ce qu'un lazer tornado est comparable à Arai? Est ce que les tete Arai sont compatible AGV? que vaut AGV? Silencieux? Confortable?
J'ai egalement entendu de bonne critiques sur sunomy, est ce moins bruyant que arai?
Que me conseillez vous, je suis perdu
D'avance merci.

avatar Pat06 02-08-2004 18:13
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

La première chose : il faut être à l'aise dans un casque Ensuite à toi de voir. Moi je porte du ARAI et ma femme du SHOEI.
Nous sommes content tous les deux mais il est vrai que ARAI est bruyant. Sur des longues routes je mets dans bouchon dans les oreilles.
Voila ...
A toi de voir sourire clin d'oeil



avatar Freem 02-08-2004 18:21
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

Moi j'ai un Arai RX7 (tres cher...), et niveau confort, il esy au top, meme si aux dires de certains, il est un peu bruyant. Son seul vrai défaut selon moi, ce sont les visières (très cheres...) cool



avatar mercure 02-08-2004 18:37
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

Les arai sont bruyant ? tout les casques sont bruyant, si tu fait bcp d'autoroute, prends quand même un arai, car au nivo confort, rien ne suis les arai.

le bruit des arai est à cause des 2 platines sur chaque coté qui sert à cacher la fix des visière qui fait çà .

Des , OUI DES ARAI et Shoie haut de gamme j'en ai eu (je dit haut de gamme c'est 5000 balles pas en dessous , chaque marque a ses faiblesse, le plus confort c'est arai, les plus belle déco c'est arai, (grace aux fameuses platines sur chaque coté qui permettent d'avoir la décor sur une grande partie du casque, chez shoei , le point faiblevient du systeme de fix de la visière, pour X ou Y raison, si la visière n'est pas tout à fait en place (je dit bien pour X raison , cela peut arriver) tu perd ta visière en route !!

voilà de toute manière, on achete pas un cax à cause de sa renomée, son look, .... il n'y a pas que cela, à combien tu estime ton crane ? à combien ?

Ce soit couche toit avec cette question et tu verra que comme par hasart ton porte monaie vas s'ouvrir en grand alors qu'au départ il était tout petit genre 2500 - 3000 balles ! combien coute ton crane ???????



avatar monza73 02-08-2004 18:38
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

moi je roule en NOLAN et j'en suis content meme a des vitesses largement prohibees le casque ne bouge pas, A + jarno

avatar charlie68fr 02-08-2004 19:29
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

nolan ne me va pas non plus, j'ai essayé....
merci pour vos reponses

avatar Godzilla 02-08-2004 19:45
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

clin d'oeil
Prends en un qui t' aille bien, c' est tout.

Pour le bruit, à part les bouchons d' oreilles, il n' y a pas de solution.

Et pour Mercure, je ne pense pas qu' un casque à 2500 balles protège moins qu' un casque à 5000 balles.
Ils sont homologués, point.
Après, les matériaux dits "nobles", le confort (mais pas toujours auditif) et le look coûtent plus cher.

avatar mercure 02-08-2004 19:54
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

je ne dis pas que les cax à 2500 balles protegent moins que les 5000 balles, c'était juste pour que les lecteurs pensent à d'autres critères quand aux choix des modèles car bcp pensent PRIX alors que ce paramètre n'intervient qu'à la fin !!

clin d'oeil clin d'oeil



avatar jackol 02-08-2004 20:08
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

Salut! J'ai un lazer tornado, J'en suis moyenement content... Bruyant mais d'après ce que je lis, ils le sont tous. Mais c'est au point de vu buée que c'est une cata... Sans le pinlock c'est même pas la peine de rouler la visière fermée par 15° et l'interieur se tasse à vitesse grand V ça fait 2 ans que je l'ai et il faudra bientôt que je cale ma tête avec du coton... super content clin d'oeil



avatar Freem 02-08-2004 21:00
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

Et ben si, un cax a 800 euro protège plus qu'un moins cher (enquète moto revue de "je sais pus quand"). L'homologation n'est pas difficile a obtenir, mais sur les hauts de gamme, les marques s'impose des tests plus poussés (frapper en différents endroits...) clin d'oeil cool



avatar Motard passager 02-08-2004 21:23
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

Tout a fait et seuls les Arai sont testés en choc frontaux , c est d ailleurs pour cela qu aucun Arai n a d aerations au niveau du front clin d'oeil

avatar KawaX 03-08-2004 10:44
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

Juste un conseil sur les conseils....
Quand tu passes d'un casque à 100€ à un casque moyen de gamme, genre 300€, tu vas trouvé que ça n'a rien à voir, qu'il trop cool, etc,etc...
Par contre le mec qui utilise des casque à 800€ (c'est juste pour situer ce que j'appelle entrée, moyen et haut de gamme) lui il va te dire c'est bruyant, c'est lourd, confort bien mais peu mieux faire...

Perso je passe d'un vieux shoei RXR à un XR-1000, ben ça n'a rien à voir. Ma copine avait un lazer (je sais plus le modèle) à 100-130€, ben déjà mon vieux shoei était nettement mieux.

Je suis pas en train de vendre cette marque (au contraire, méfiez vous bien des delais, car ça peut mettre 2 mois à arriver un casque chez eux, et comme ils savent pas gérer leur stocke, même si ils disent : "on a c'est bon, vous l'avez dans 2 semaines"...ben au final c'est pas 2 semaines c'est 2 mois...), moi ils me vont bien c'est tout, et je sais qu'ils tiennent bien dans le temps (ce qui ne se voit pas non plus lorsqu'on vient juste d'acheter, mais au bout de 3-4 ans)

Sans vouloir m'attirer les foudres de certains, je pense que l'argument à combien estime-tu ton crâne est plus un argument commercial pour vendre cher. C'est simplement mon avis, mais le principe du "plus c'est cher mieux c'est", ben moi je marche pas. Surtout que si tu pousses la sécuritée jusqu'a ce niveau, alors il faut que tout soit comme ça. Qu'es-ce qui est préférable :
- Un blouson motard cuir à 150 €
- Un pantalon en cuir
- Une paire de bottes moto à 80€
- Un casque à 200-400€

ou juste un casque à 800€, un tee-shirt, un jean et une paire "****"...

Je re-précise que je n'agresse personne et que je ne trouve pas forcément déb.ile d'acheter un casque à 5000 boules. Si tout le reste de l'équipement est au même niveau ok, mais pourquoi tout mettre sur la tête, et aller s'éclater la colonne vertébrale, ou se faire broyer un pied qui aurait été à peine fracturé avec une paire de bottes à 80€ ??

avatar Claude 03-08-2004 11:34
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

Salut
Tous les casques sont homologués.
Les Nolans N61 et 81 font l'affaire et ne causeront pas de soucis.
Pour l'autoroute, comme beaucoup je porte des bouchons.

Perso j'ai un suomy de 2 ans. Il vieilli très bien.

Claude



avatar charlie68fr 03-08-2004 11:36
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

Bon je crois que je vais m'orienter vers l'astro. timide
Il y en a des fin de serie qui sont a env 400€. j'aime Vous en pensez quoi de l'astro? Il me va un peu mieux que le condor... Je vais voir ca....
Merci pour toute vos reponses.

V et bonne route à tous... cool

avatar mercure 03-08-2004 11:41
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

l'astro est le haut du milieu de gamme, il est juste après l'astro Race
il est mieux que le condor

pour comparer en GAMME pas en qualité ou autre point

Arai astro-J = shoei XR1000
Arai astro Race = Shoei Z-one
Arai RX7 RR (ou corsair) = Shoei Xpirit

ok ?



avatar tortue_rapide 03-08-2004 11:54
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

mercure,
quand tu dit "l'astro est le haut du milieu de gamme, il est juste après l'astro Race", tu sous-entend bien que l'AStro R (Race) est un ton au-dessus de l'astro J ?

avatar mercure 03-08-2004 12:10
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

tortue, > oui le RACE est au dessus du J , au niveau de la conception il reprend la même callote que le RX7 RR4 , plus robuste, plus léger, le nom de la matière employé est SCLC (anciennement utilité pour les RX7 RR4).

Le astro J est en CLC (complex laminate construction)
le SCLC = super complex laminate construction

Pour bien différencier la new gamme de RX7 Corsair, arai a nomer une autre norme de matériaux le SNC en laissant le SCLC pour la gamme Astro Race, le CLC pour l'astro-J (remplacant du Quantum-F)

voilà je connais très bien la gamme arai, car je n'ai eu que çà (et qq shoei haut de gamme).



avatar tortue_rapide 03-08-2004 12:21
avatar Korben69 03-08-2004 12:56
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

Salut !

Pour faire court, je ne connais pas de casque "silence".
J'ai un shoei XR900 et pour avoir eu un casque bon marché avant, je peux dire qu'il est moins bruyant.

Tu dis faire 2h d'autoroute quotidiennement. Qu'a cela ne tienne, si tu lis certains articles de moto mag, le port de boule quiès est recommandé.
Pour avoir essayé, je peux dire que c le bonheur :)
Tu les enfiles juste avant l'entrée de l'autoroute, et tu les retires apres le péage ! (= moins de fatigue et moins de perte auditive).

Oriente plutot ton choix sur le confort, les aspects pratiques et l'esthétique.
Le bruit sur totoroute, tu l'auras toujours!

@+



avatar 360ci 03-08-2004 13:38
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

Salut Charlie68,

As-tu essayé un Shark ? Ma femme qui n'a pas une tête "shoei" a trouvé son bonheur avec un Shark. Le casque a l'air assez bien fini et pour 220 Euros offre un bon rapport qualité/prix.

V.

360.



avatar charlie68fr 03-08-2004 14:18
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

Salut tout le monde,
j'ai pas essayé de shark encore, ni de AGV non plus. Mais j'ai souvent entendu que les shark ont les mousses qui se tassent tres vite. Il faut que j'aille voir un autre concessionnaire d'abord pour tester ces autres marques. Mais pourquoi pas... J'ai lu que le FG-14, qui me va mais moins bon confort que l'astro, a de bonnes critiques mais je n'ai plus trop confiance dans HJC....
J'ai vu un comparatif chez les belges et l'ASTRO n'etait pas trop bien placé (cf: [www.motosecure.be]).
Les boules kies j'en porte actuellement pour mes 4 ou 8 heures d'autoroute hebdomadaire!
J'irai encore essayé AGV et Shark alors.

avatar Motard passager 03-08-2004 14:46
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

Kler le veillissement des Shark laisse a desirer d autant plus quans c est un RSR triste

avatar charlie68fr 03-08-2004 14:52
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

et je crois que les AGV c'est pareil, non?

avatar mercure 03-08-2004 15:02
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

charlie 68 > prend du arai, à partir de la gamme astro , ma mousse des joues est remplacable en achat pièce détachée



avatar Michka 03-08-2004 16:42
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

Moi j'ai un Arai Maverick T, et je dois dire que j'en suis super content ! Il bouge pas d'un poil, il est léger comme tout, et surtout super bien aéré. Jusqu'à 20-25°, je ne transpire pas dans le casque ; et je n'ai jamais eu même un peu de buée. Il n'est également pas bruyant, mais parfois à la longue il presse un peu trop les oreilles (après trois ou quatre heures).

avatar Kamaye 03-08-2004 16:52
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

Ma copine et moi on roule en Shark (RSF2i pour elle, RSF Premium pour moi).

Ca fait 2 ans que j'ai le mien et tout ce que je peux en dire c'est: pas cher (230 Euros le RSF2), confortable, pratique (retirer la visière est un jeu d'enfant), bien équipé (mentonière, "protége-nez"), assez efficace (ne pas lésiner sur le Rain-X l'hiver tout de même).... en revanche du côté du vieillissement c'est plutôt passable, les garnitures se tassent assez rapidement, le skaï craquelle.

Le RSF2 est plutôt bien noté niveau protection par moto mag'.

Attention: même si tous les casques sont homologués, ils n'amortissent pas tous les chocs avec la même ferveur. Certains sont à la limite, d'autres assez loin de l'atteindre......

avatar robert355 03-08-2004 17:00
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

j'ai un X lite x-801 acheté 300 EUR l'année derniére et j'en suis globalement satisfait: bon rapport qualité/prix pas bruyant ( sauf aprés 6 h d'autoroute à 160 /170 sur Hornet, la j'avais la tete qui "bourdonnait" j'aurais du ecouter les sages et mettre les boules quies...)
Autre avantage: pinlock = 27 EUR ( pré équipé d'origine), visiére irridium = 60 EUR...
Sur Arai (ma chérie à un NR5): pinlock = 35 EUR ( et visiére à percer car non pré équipé), visiére fumée ou irridium ou gold irridium fumée bleutée petrole ( ben ouais ils font tout ça chez Arai) = 100 EUR...

En fait quand je regarde les calottes des Arai alignés les uns à coté des autres, je me dis qu'ils doivent avoir 1 ou 2 moules pour l'ensemble de la gamme...

A+
Bob



avatar charlie68fr 03-08-2004 17:50
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

oui c dur de les reconnaitre....

avatar chacha 03-08-2004 18:48
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

Cela fait pas mal d'année que je roule
27 ans exactement
j'en est usé des casque je me suis vautré aussi
fracture de la machoire avec un AGV integral je precise
depuis un ans j'ai un ARAI et ma femme aussi
je ne changerai de marque pour rien au monde c'est un peu cher
mais mon confort et ma securité n'ont pas de Prix...



avatar karl 03-08-2004 19:03
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

j'ai un arai condor et jusqu'ici tt ce dont j'ai eu a me plaindre c'est la buée mais c'est tous les casques...je lui colerai un pin lock cet automne..
j'étai encore mieux dans les astro et rx7 mais le prix etais trop elevé..enfin c'est surtt la deco qui coute cher...replica par ci replica par la il ns les ferai uni ca serai moins cher pour la meme protection....

avatar mercure 03-08-2004 21:34
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

chacha > bien dit çà !!!


que cela serve de leçons



avatar Fazerman26 03-08-2004 22:05
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

J'ai un lazer tornado et franchement j 'en suis ravi.

Silencieux, confort de pantoufle, double écran anti-buée pour un prix très raisonable !!!!

'Peccable clin d'oeil

avatar charlie68fr 04-08-2004 13:42
Re: quel casque? Je ne sais plus qui croire?

je n'arrive pas a trouver le poids de l'astro... il est plus lourd que les autres, non? Mais je crois que vous m'avez encourragé a en acheter un... Je vais voir ce que peut faire mon porte feuille...
Merci pour votre aide, je pensais encore essayer un Z-one puisque j'ai lu que le zone a une forme un peu differente que les xr... , mais bon si l'astro me va bien, ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter