Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vitesses à la volée...

avatar psatis 09-09-2004 20:41
Vitesses à la volée...

Que pensez vous du passage de vitesses à la volée( sans débrayer, donc). Est ce que ça a une autre utilité que la prévention des tendinites au poignet gauche?

avatar Prowler 09-09-2004 21:23
Re: Vitesses à la volée...

peu d'effet à la montée des vitesses. Peut etre asez destructeurs à la descente



avatar lucio 09-09-2004 21:26
Re: Vitesses à la volée...

D'accord avec Prowler clin d'oeil



avatar Godzilla 09-09-2004 22:02
Re: Vitesses à la volée...

clin d'oeil
Cherche dans le forum technique, y' a déjà des sujets dessus.

avatar 20-100 09-09-2004 22:48
Re: Vitesses à la volée...

Salut

suite à la chute d'un copain avec son 600 XT, la poignée d'embrayage était cassée et lui parti à l'hopital;
il à fallut que je raméne la moto à 60 bornes du lieu de l'accident (en Corse)
en passant les vitesses à la volée.

Première galère: le démarage il a fallut que je la pousse en descente et passer la deuxième, ensuite, il faut faire gaff au régime moteur, surtout pour tomber un rapport.
pour chaque stop, il faut s'empressé de trouver le point mort

Moi perso j'ai trouvé que ça se passait pas trop mal, maintenant, je ne le ferais pas sur ma moto


20.100

avatar Christian GSX1400 09-09-2004 22:51
Re: Vitesses à la volée...

Psatis,
Comme tu le dis ..... pour reposer un peu le poignet
.... et surtout pour jouer et avoir le plaisir de sentir la vitesse rentrer toute seule.

Quant à l'utilité ????
En tout cas pas à la descente : trop dangereux pour la mécanique



avatar Cuttysat 09-09-2004 22:55
Re: Vitesses à la volée...

On peut faire ca avec nimporte quelle moto???



avatar eve nat' 09-09-2004 23:15
Re: Vitesses à la volée...

Toujours a la montee, jamais a la descente pour moi ...



avatar gilles 10-09-2004 19:49
Re: Vitesses à la volée...

L'embrayage l'aime pas trop ça....



avatar Pr0zaC 10-09-2004 21:30
Re: Vitesses à la volée...

Deja fait sur mon ancienne R19, ca passait un peu, mais sur une moto j'éssayerais pas trop, pas envie de me gameller comme un ******** lol

avatar Christian GSX1400 11-09-2004 09:13
Re: Vitesses à la volée...

Cuttysat
Sur n'importe quelle moto ? probablement

Mais j'ai remarqué sur deux exemples que les trails 125 l'acceptent impéccablement autant à la montée qu'à la descente.
- un Kawa deux temps : je me rappelle plus le nom, elle etait meme typée cross
- une Honda city fly

Est ce propre au 125 qui n'ont pas de couple ?
Est ce propre aux trail et cross ? meme les plus gros ?
je sais qu'en général en tout terrain et en glisse, les garcs expérimentés ne perdent pas de temps à débrayer : ils rentrent les vitesses à la volée dans les deux sens, meme sans se préoccuper du régime.

Mais encore pour les motards qui veulent préserver leur matos ..... à déconseiller à mon avis (au fait pourquoi une poignée d'embrayage et en plus hydaulique ? si c'etait que pour démarrer, une simple tirette et un cable suffirait



avatar Big Ben 13-09-2004 11:12
Re: Vitesses à la volée...

L'essentiel est de soulager les forces qui s'exèrcent sur la mécanique lors du passage de vitesse.

Si tu coupes les gaz lorsque tu passes la vitesse tu peux monter tous les rapports sans aucun souci et a n’importe quel régime. Ca augmente la vitesse de passage (de la vitesse) et libère la main gauche lors de l’ascension d’un col ou d’une arsouille dans la campagne.
Par exemple : sortie de courbe, tu te concentres sur ta trajectoire tu accélères, tu coupes, tu montes le rapport et tu réaccélères… plus rapide et plus efficace que de devoir prendre sa trajectoire, relâcher les gaz, débrayer, passer le rapport supérieur, embrayer et réaccélérer.

C'est le cas par exemple d'un chifter qui coupe l'allumage lors du passage du rapport... tu ouvres en grand et tu passes ta vitesse avec la poignée dans le coin j'aime sans te soucier de la mécanique.

Sinon, une simple rotation de la poignée de gaz dans le sens inverse suffit, il faut juste une petite coupure des gaz. Il faut en fait soulager la mécanique pour que la vitesse rentre sans danger : avec les gaz ouverts en grand ça marche aussi pendant un moment… mais bonjours la limaille dans la boîte… pas content



avatar Philuxe 13-09-2004 11:56
Re: Vitesses à la volée...

que pensez vous de la fonction rechercher des forums ? bave

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter