comment faites vous le plein de votre moto(tr)
je pose cette question car pour ma part je n aime pas faire le plein directement a la pompe car pas pratique,le sol glisse,les pneus se couvrent de gaz oil, ca eclabousse mon reservoir,defaire les gants mettre la carte bleue enfin pas tres simple tout ca.
alors ce que je fais c est que je vais chercher 30.40 litres d essence d un coup et je fais le plein chez moi dans mon cabanon.
pour ca j utilise une pompe manuelle que l on utilise pour remplir les chauffage au petrole.
j ai d ailleurs une question a ce sujet:
si certain d entre vous font comme ca,est ce qu il y en a qui utilise ce meme genre de pompe mais electrique car j ai voulu en acheter une et le vendeur m a dit de faire attention si je l utilise pour de l'essence ?
merci des infos que vous me donnerez
bonne route a toutes et tous et soyez prudents
ben comme "presque" tout le monde
à la station
je fait attention à pas en foutre partout et y a pas de bleme
si je te suis tu peux pas t'eloigner de plus de 150km de chez toi
(dans le meilleur des cas) car il faut rentrer avant la panne seche
enfin je pense que le plaisir doit passer avant tout ce genre de detail
on fait pas ça (la moto) pour se prendre la tete
bponne route
peut etre qu en allant plus souvent a la pompe tu prendrais le coup de main
moi j en met tres rarement a coté, et je reste assis sur la moto pour eviter qu elle tombe!
c est comme pour aller faire pi.pi, quand t étais petit t en foutait partout, normalement maintenant tu le fait plus, enfin j espere pour toi!
Bah moi, je reste assie sur mon b6... Et rien à côté, quoique des fois un p'tite goutte... Tus sais la dernière... lol
Je préfère être à gauche de la pompe, c'est plus pratique... Et je prefère aussi insérer moi-même ma CB à la station...
moi j'enclenche la premiere une fois le moteur coupé, puis la béquille laterale et les deux pieds à plats sur le sol.
Au moins, si tu glisses, ta moto peut encore rester droite.
J'ouvre le réservoir,
Je remplis le réservoir,
Je ferme le réservoir.
Pis après je vais payer, je dis bonjour, merci et au revoir à la caissière et je me casse.
prowler tu as oublié de dire quelle moyen de paiement tu utilisais
mike91 a écrit:
> Bah moi, je reste assie sur mon b6... Et rien à côté, quoique
> des fois un p'tite goutte... Tus sais la dernière... lol
Arf!
Et oui, qu' on la secoue ou qu' on l' agite, la dernière goutte est pour le......................................................?
Maximus > Pourquoi le vendeur t' a dit de faire attention? Parce qu' il s' agit d' essence, ou à cause de la pompe elle-même?
Je vais à la pompe aussi. je prefere les 24/24h car je reste à coté de la moto. Sinon, je m'arrete, bequille, enleve le casque et ouvre le reservoir. (en enlevant le casque tu evites les "il faut payer à la caisse avant de vous servir". je vais payer avec mes clés, dans la poche, les gants dans le casque et le casque à la maon (on sait jamais, dès fois qu'un p'tit malin en scoot passe par là).
Pour la derniere goutte, je secoue l'engin avant de le ranger.
Et pour ta derniere question, avec un moteur electrique il y a toujours un risque d'explosion (meme minime, il existe)
salut a la pompe naturellement......
pas le temps de remplire un gérican pour la maison ,
assis sur la moto sans béquille moto droite......tu fais le plein "assis"
mais au moment de payer penses a mettre la béquille et nickel..........
A++
Je met la centrale (béquille servant à tout faire) et je remet le robinet réserve sur ON.
Je met 15 litres de SP95. Secouant la dernière goutte.
Je remet le compteur partiel à 0000 (il arrive +/- à 0300). Je note sur le ticket le total partiel à titre de comptabilité.
Bah pour faire le plein, je vais à la pompe, je coupe le moteur avec la clef, ouvre le réservoir, je mets le bitonio dans le trou, j'appuie sur la gachette, je rempli jusqu'au filler neck, je repose le pistolet, je ferme le bouchon de réservoir et je vais faire un sourire à la caissière puis je me casse.
rhoo c'est fin l'histoire de la petite goutte
on est à la limite du forum technique là mais comme j'ai fait le plein moi aussi je vois 2 boutons gardiens
on est même à la limite du motochat
maximus a écrit:
> je pose cette question car pour ma part je n aime pas faire le
> plein directement a la pompe car pas pratique,le sol glisse,les
> pneus se couvrent de gaz oil, ca eclabousse mon
> reservoir,defaire les gants mettre la carte bleue enfin pas
> tres simple tout ca.
>
> alors ce que je fais c est que je vais chercher 30.40 litres d
> essence d un coup et je fais le plein chez moi dans mon
> cabanon.
>
> pour ca j utilise une pompe manuelle que l on utilise pour
> remplir les chauffage au petrole.
>
> (...)
C EST UN GAG ????????????????????
Désolée, je peux pas m'en empécher...
Mais alors çà existe plus compliqué qu'une femme : la preuve !!
maximus a écrit:
> je pose cette question car pour ma part je n aime pas faire le
> plein directement a la pompe car pas pratique,le sol glisse,les
> pneus se couvrent de gaz oil, ca eclabousse mon
> reservoir,defaire les gants mettre la carte bleue enfin pas
> tres simple tout ca.
>
> alors ce que je fais c est que je vais chercher 30.40 litres d
> essence d un coup et je fais le plein chez moi dans mon
> cabanon.
>
> pour ca j utilise une pompe manuelle que l on utilise pour
> remplir les chauffage au petrole.
>
> j ai d ailleurs une question a ce sujet:
>
> si certain d entre vous font comme ca,est ce qu il y en a qui
> utilise ce meme genre de pompe mais electrique car j ai voulu
> en acheter une et le vendeur m a dit de faire attention si je l
> utilise pour de l'essence ?
>
>
> merci des infos que vous me donnerez
>
>
> bonne route a toutes et tous et soyez prudents
lol de chez lol !!!
je suis pas sur que ta methode soit plus simple....
Sutout fais pas de longs trajets MAX.. où alors emporte ton cabanon avec toi..
Ah mais voilà j'ai compris la raison de ceux qui partent la moto sur la remorque !! c'est pour ensuite avoir la voiture pour aller chercher l'essence !! en vacances !!
désolée, mais dès le matin..
wouaaaahhh, m'a l'air bien complique comme garcon...
Sinon comme tout le monde, j'vais à la pompe (si c'est pas elle qui vient a moi... )
moua je la met sur la centrale ; de temps en temps je reste sur la moto (rare) ça c'est quand j'ai pas envie de payer
interdiction de mettre la moindre goute sur le reservoir, alors cette fameuse derniere goute c'est pour la pompe
je pensais à un truc, quand tu pars en balade (genre +350km) tu reviens chez toi pour faire le plein?
ouais...
pas simple tout ca
mais il devait juste être un peu fatigué maximus, c'est tout...
cela dit si tu veux, tu peux utiliser une pompe à essence électrique de voiture, c'est tout simple, et tu la branches sur l'allume-cigare... du cabanon
V
....mon moniteur faisait pareil ....mais pour ravitailler ses 3 motos et éviter de passer à la pompe tous les jours ....dans son cas , ça peut se comprendre !
....je pense aussi qu'il est interdit de stocker de l'essence chez soi dans un jerrycan !
.. Gaffe si tu fumes ???
pour être serieux il y a des pompes+gachetes à essence qui se vendent. à mon avis c'est valable si tu fais beaucoup de pleins ou si tu as plusieurs véhicules (compter +de 150€ sans la cuve).
à mon avis, tu dois surement habiter en campagne, là ça se comprend devoir passer par la ville la plus proche avant de rentrer...
Stockage d'essence à la maison: vous allez faire le plein de votre tondeuse dans une station à chaque fois que l'envie de couper le gazon vous démange , ça m'étonnerait !?
J'ai également un jerrican d'une 10-aine de litres, histoire de faire le complément une fois la moto bien propre.
J'utilise un entonnoir (bouteille plastique coupée, pas d'entonnoir métallique - on ne sait jamais si ça glisse sur le réservoir pour éviter les éraflures), pas de pompe ni d'accessoires superflus....sauf un petit chiffon pour essuyer la gougoutte !
En général, je fais ça pour le remisage longue durée en fin de saison, histoire d'avoir le réservoir plein et d'éviter la condensation à l'intérieur.
J'habite en ville et la première station doit se trouver à moins d'un kil de la maison...
J'aime pas trop les sujets trop technique, mais là j'ai, appris pas mal de choses que je n'avais jamais osé demander.genial...ouvrir le reservoir...le remplir al'aide du pistolet....mortel...la becane sur la bequille....fallait y penser...Je suis Belge mais j'ai tout compris.....enfin
VVVVVVV
J'aime pas trop les sujets trop technique, mais là j'ai, appris pas mal de choses que je n'avais jamais osé demander.genial...ouvrir le reservoir...le remplir al'aide du pistolet....mortel...la becane sur la bequille....fallait y penser...Je suis Belge mais j'ai tout compris.....enfin
VVVVVVV
comment vous faites pour poser des questions aussi importantes ?
....question simple ....mais pour l'instant , personne ne lui a encore répondu !
....bon alors je te déconseille d'utiliser une pompe électrique ....car à la moindre étincelle ....c'est 20 l d'essence qui s'enflamment !
peterpan a écrit : question simple ....mais pour l'instant , personne ne lui a encore répondu !
personne ne lui a répondu car apparemment personne d'autre ne fait compliqué quand il peut faire simple
peterpan>>il y a bcp de pompes à essences éléctriques ; c'est assez bien conçu pour ne pas faire d'éteincelles je parle des pompes+gachetes prévues à cet effet et pas les pompes leroy merlin
Faire le plein en restant assis sur la bécane, oui, c'est une idée, jusqu'au jour ou ça refoule, et que l'essence coule sur le réservoir et entre les jambes. Bien vu le jean ou le cuir, et ce qu'il y a dedans, pasque l'essence sur les muqueuses, bonjour...
Pour les plus téméraires je peux donner le nom d'un spécialiste du ravitaillement en continuant à rouler.
[www.motorhino.com]
T'as des photos ?
Philfj --> 10 ans que je fais le plein assis et je refoule pas !
Pour un thread peu intéressant ...il est en train de faire le plein !!
....j'espère ne pas avoir dépassé le trop plein !
...et vous les filles , vous aimez faire le plein à la pompe ?!
"Faire le plein en restant assis sur la bécane, oui, c'est une idée, jusqu'au jour ou ça refoule (..)
Bah çà m'arrive de faire le plein en restant sur la moto !!
çà n'a jamais refoulé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas ON-OFF .. FAUT DOSER LA POIGNEE DE LA POMPE !!!!!!!!!!!!!!! et pas regarder ailleurs !!!
un peu de douceur !!!!!!!!!!!!!!! çà se voit que vous etes des mecs !!
Je trouve ça c.on de rester sur sa bécane pour faire le plein....
moi, je m'arrête (à la carte), je descend de la moto, je béquille la centrale...... et je fais le plein...
et pour la dernière goutte, j'ai un p'tit coup de poignet qui la fais tomber dans mon reservoir
bah disons que quand t'es 15 motos, que tout le monde prend son temps pour faire le plein.. à la seule et unique pompe 24/24 du bled paumé..
çà gache bien une bonne après midi !!
Eh Rippey, trop top ta réponse!!!
Sinon, t'arrives en weeling à la pompe, tu prends appuie sur la caisse devant toi...et p'tète que tu pourra mettre du jus dans les p'tits coins...
AL
floflo >>
on a l'habitude de faire le plein avec 4 motos en mm tps..... et toutes béquillées sur la centrale....
mais bon, vu comment "certains" manoeuvrent leur bécane à la main, ils ont raison de rester assis... car on a pas envie de passer dans vidéo gag
moi j'ouvre le reservoir avec la clé je glisse le pistolet dans le reservoir et j'appuis sur la gachette, et ensuite manoeuvre inverse quand le reservoir est plein.
pompe électrique mal foutue + essence = un boeing 747 qui "boum" il y a quelques années ("vol x800", new york)
deux "astuces" pour le faire le plein + propre :
1
tenir le pistolet comme un pistolet, c'est à dire actionner la manette avec juste l'index en mettant le reste de la main plus bas, sur le raccord du tuyau. ça permet de doser à la goutte pret.
2
engager le bec verseur dans le reservoir. ça fait plus de 40 ans que toute les pompes ont un dispositif anti-debordement qui arrete le bazard quand le niveau de liquide atteint le bec du pistolet. mais faut pas verser à la regalade.
pompe électrique mal foutue + essence = un boeing 747 qui "boum" il y a quelques années ("vol x800", new york)
deux "astuces" pour le faire le plein + propre :
1
tenir le pistolet comme un pistolet, c'est à dire actionner la manette avec juste l'index en mettant le reste de la main plus bas, sur le raccord du tuyau. ça permet de doser à la goutte pret.
2
engager le bec verseur dans le reservoir. ça fait plus de 40 ans que toute les pompes ont un dispositif anti-debordement qui arrete le bazard quand le niveau de liquide atteint le bec du pistolet. mais faut pas verser à la regalade.
ben moi je reste assis aussi sur mon bandit je mets le pistolet avant que la pompe s'enclenche sinon t'en fout partout et je retire aprés avoir bien attendue la derniere goute je le retire.
mais place toi a gauche c'est mieux, plus pratique.
Comme le disait Cesco, on est pas loin du motochat....
Moi je roule en moto, c'est pas pour perdre mon temps a la pompe. Donc hors de question de perdre une seconde arretée.
J'ai tout optimisé.
J'arrive a coté de la pompe, pas de béquillage qui fait perdre du temps.
J'enlève un gant.
J'insère la carte.
J'enlève la cle de contact et la positionne dans le barillet du reservoir.
J'appuie 95, pas de ticket, je compose mon code.
Je remets le compteur kilometrique a zero.
Je reprends ma carte.
Je decroche tout de suite le pistolet.
Le temps de la reinitialisation de la pompe, je remet mon gant.
Je sers ras la gueule.
Je repose le pistolet.
Je ferme le reservoir.
Je mets le contact.
Je me barre.
Et voila une minute de gagné pour faire la pression des pneus si y'a personne.
alors si je comprends bien Maximus,quand ta besoin d'essence pour ta bécane,tu prends ta boitaroue,tu vas à la station,tu vas remplir ton jerrican,tu reviens chez toi et enfin là tu peux faire le plein de ta moto................hummmhummm!!!!.....................c'est celà oui!!!!
et elle est pas trop loin la station j'espère ???
et ta boitaroue ? tu fais comment pour faire le plein ? tu accroches ton jerrican sur ta moto,tu vas à la station,tu.....................
et bien moi je fais le plein tout simplement.
Pour ceux qui mettent sur la centrale : c'est sur que c'est plus sur comme maneuvre sur sol gazoileux !!!!!!!!!!!!!!!
Salut
Ben comme dit faut avoir un peu l'habitude mais c pas bien méchant !
Donc je reste assis sur la moto en la tenant droite, je prends la pompe et la dirige vers le sol (y a souvent un trop plein qu'il vaut mieux pas choper sur son réservoir en penchant la pompe verticalement). Ensuite tu mets le bout de la pompe juste en dessous du niveau comme ça tu vois combien tu en mets dedans et tu risques pas de te faire surprendre par une éclaboussure. Faut doser un peu ! Pis ensuite tu mets ta main en dessous de la pompe pour éviter qu'une goutte ne tombe sur le réservoir, le temps de remettre la pompe correctement. Et puis zou ! En général la goutte me tombe dans la main, tu sens un peu mais bon ça s'estompe c'est pas bien grave.
Voilà pas bien compliqué faut être un minimum soigneux et c cool. Et bon pour les flaques si tu tiens la moto droite (ou même en la béquillant ) si tu la secoues pas elle va pas tomber, et je sais pas ce que tu utilises comme station mais elles ont pas toutes une mare de gasoil qd tu arrives, on patauge pas non plus quoi !
Mais comme dit plus haut essayes quelques fois ça vient tout seul. J'avais aussi une appréhension au début mais en fait c facile.