Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Le comparatif de casques de Que Choisir

avatar Julien.F 15-10-2004 17:08
Le comparatif de casques de Que Choisir

Que Choisir a publié, récemment (mai 2004), un comparatif de 17 casques moto.

Ses résultats sont assez étonnants :




(je n'ai pas mis les autres pages)

J'avais lu également le comparatif (plus ancien) de Moto Mag qui semblait plus logique, en tout cas respectait à peu près l'ordre tarifaire. Ceci dit, je pense qu'on ne peut pas mettre en doute l'impartialité de Que Chosir.

A lire ce test, on se demande comment les motards peuvent hésiter et ne choisissent pas l'AGV K2 qui, à un prix compétitif, obtient la meilleure note toutes catégories confondues.

Qu'en pensez-vous ?

avatar vsmetal 15-10-2004 17:14
Re: Le comparatif de casques de Que Choisir

hoooo, ltopiq de presence-pc, il est aussi sur le repaire :)

C'est bien les comparatifs, mais je pense qu'en hardware info c'est quand même bien plus objectif que d'autres domaines. Aussi, transposer la quasi "grââlitude" des tests des mags et sites dans ce domaine à d'autres domaines comme par exemples les casques, c'est un peu abusif, surtout vu le nombre de critères subjectifs que ça comporte.

Si un autre mag fait des tests de casques, je ne suis malheureusement pas sûr que ce soit les même qui reviennent...

avatar Julien.F 15-10-2004 17:45
Re: Le comparatif de casques de Que Choisir

Oui oui c'est moi. Ravi d'avoir des fans motards :D

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Même s'il est vrai que le casque ne donne pas une réponse claire sous un benchmark, le protocole de test choisi par Que Choisir (je pourrais éventuellement en copier une partie ici) semble solide, comme souvent chez Que Choisir.

Au début j'étais parti pour me prendre un Shoei XR1000. Mais à la vu de ses résultats, je pense que je suis bien parti pour faire quelques économies...

avatar vsmetal 15-10-2004 18:01
Re: Le comparatif de casques de Que Choisir

Fan, fan... clin d'oeil super content
En fait, g t à l'école avec Joce, c pour ça, PPC, ye fréquente :)


Moi j'en ai un de XR1000, et j'en suis très content :), ça m'a vraiment changé de mon ancien X-Lite. Les principaux atouts sont :
le poids : roadster oblige, un casque léger à 130, ça fait la différence
la non buée : pinlock, je t'aime super content

Pour ce qui est des protocoles, effectivement, ce serait intéressant d'avoir au moins une brève de ce qui a été testé (en même, jpourrais aller acheter le mag tire la langue )

avatar tartifouette tartifouette 16-10-2004 15:42
Re: Le comparatif de casques de Que Choisir

ils testent meme pô le Z-One tire la langue
Oui Que choisir sont pas mal, mais par contre pour ce domaine, je fais + confiance à MotoMag car eux, ne font QUE du test moto.

avatar slf88 16-10-2004 16:25
Re: Le comparatif de casques de Que Choisir

suite à ce comparo, j'ai pris un AGV K2 dont je suis très content super content



avatar charlie68fr 04-11-2004 12:50
Re: Le comparatif de casques de Que Choisir

`Salut,
qu'est ce qui est fourni comme accessoires avec le K2? Y a t il un site pour ce casque?
V a tous

avatar Anto 05-11-2004 19:19
Re: Le comparatif de casques de Que Choisir

Remarque : le RSF2i est à 174 €, pas 194€ comme ils donnent!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter