Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki SV vs Ducati Monster

avatar benausaure 20-12-2004 22:44
Suzuki SV vs Ducati Monster

Voilà le titre parle pour lui

Je cherche aujourd'hui acheter une nouvelle moto et mon choix est indécis je cherche donc surtout des éléments sur le monster , déja j'hésite entre 600 et 750 clin d'oeil et savoir surtout si c'est une bécane "vivable" cool au quotidien je dit vivable pour aller au boulot quelques fois par semaine environ 55 kms AR , sortir avec des potes le week end avoir une utilisation polyvalente de la moto. (je ne ferai jamais de duo ) Sans etre emmerder à tous les coins de rue pas content , alors voilà quand je dis à des potes j'aime bien le MONSTER , ils me répondent que le SV sera bien plus polyvalent et plus FIABLE également , et que le monster ne pourra pas transporter une boite à outils en permanence triste

c'est vrai que certains puristes voient comme une insulte lorsque l'on parle toujours de fiabilité avec les ducat , mais comprenez que je n'ai pas un trop gros budget et que je ne veux pas me souciez à chaque démarrage de l'embrayage qui casse , des machins qui fuient et qui bouffent de l'huile et tout le toin toin pas content

mais c'est vrai je l'avoue j'acheterai bien le monster rien que pour le son de deux pots en carbonne et une gueule inimitable j'aime

mais est ce que le monster peut faire 50000 bornes sans avoir la moitié de l'équipement éléctrique et le moteur refais à neuf ?

Je sais trés bien que le monster sera plus onéreux à long terme en entretien de part la fréquence des interventions mais en ce que ça en vaut vraiment la peine en utilisation "assez quotidienne "

ALORS MONSTER 600 OU 750 OU BIEN SV ?


tous à vos contributions sachant que je vais me decider rapidement allez bonne fete a tous sourire

avatar jossv650 20-12-2004 23:25
Re: Suzuki SV vs Ducati Monster

si tu a les moyens, prends la ducati, son seul default est le prix de son entretient comparé a la sv.

Sinon, la sv c'est une superbe moto , super moteur, un des meilleurs out type confondus.

Les ducati ne tombe pas en, panne , mais faut bien les entretenir. Si ta le fric vas y , tout ceux qui en ont une et qui assume financierement n'en disent que du bien.



avatar gilevr6 20-12-2004 23:35
Re: Suzuki SV vs Ducati Monster

alors là tel est la question .........
perso +1 si tu as les moyens un ducati mais bon faut etre honnete tout de meme c'est vieillos et je tiens a dire que la SV est une super moto surtout si on lui met un joli pot d'echappement
fiabilité,bi cylindre,look enfin bon moi j'aime ,j'ai eu , et j'ai trouvé ça super cool



avatar factis 21-12-2004 06:57
Re: Suzuki SV vs Ducati Monster

pour la fiabilité je prendrai le SV.
Je prendrai le monster (c'est mieux) si le concessionnaire était un ami, un vrai...

avatar crazyjoke 21-12-2004 07:15
Re: Suzuki SV vs Ducati Monster

Si t'as du pognon je dirais Monster 750 ou 800 (oublie la 600 et la 620) si ton budget est quand même limité prend le SV ça c'est clair que niveau entretien y'a pas photo, que ce soit au niveau de la consommation, de la fiabilité de la bécane, du prix des pieces etc...

Cela dit une monster dotée d'une double sortie termignoni carbone c'est tellement beau esthétiquement mais surtout à écouter!

avatar crazyjoke 21-12-2004 07:18
Re: Suzuki SV vs Ducati Monster

eh je sais! et pourquoi pas une raptor 650!?? ce serait le PARFAIT compromis! une gueule de ducat avec un moteur de SV et la fiabilité qui va avec! super content
tu sais ce qu'il te reste à faire!

avatar Beren 21-12-2004 09:29
Re: Suzuki SV vs Ducati Monster

Souviens-toi aussi que la monster n'a pas de coffre de selle (enfin si, mais bon, c'est à peine si t'y glisses une feuille de papier pliée en 2, pas trop épaisse hein) qu'elle ne te permettra pas d'y poser des sacoches cavalières, et difficilement une sacoche de réservoir... Donc c'est clairement pas la bécane qui t'emènera sur des virées de plusieurs jours, sauf si dans le groupe y'a un gentil pote avec plein de sacoches et de top-cases qui portera ton barda j'aime
N'empêche qu'elle est belle et qu'elle a un pur son.



avatar vavavoum 21-12-2004 09:58
Re: Suzuki SV vs Ducati Monster

-Beren,

En effet, pas de coffre de selle sur une Monster. Par contre tu peux tout à fait mettre des sacoches cavalière, ainsi ainsi qu'un sacoche de reservoir. Les nouveau modèle on un réservoir en plastique, donc pas d'aimant. Mais le tapis est une option.

V.

avatar desmo-taupe 21-12-2004 11:03
Re: Suzuki SV vs Ducati Monster

Les reservoirs sont toujours en bon metal! timide
Pas de craintes à ce niveau la! clin d'oeil



avatar vavavoum 21-12-2004 11:06
Re: Suzuki SV vs Ducati Monster

Ciao Desmo-taupe,

Pas sur les nouveaux modèles. Du moins, ma 800 (2004) avait un réservoir en plastique.

avatar desmo-taupe 21-12-2004 11:06
Re: Suzuki SV vs Ducati Monster

Ma S4R de Juillet un bon reservoir en tole clin d'oeil



avatar Daniel83 21-12-2004 11:11
Re: Suzuki SV vs Ducati Monster

Sans probléme , prend donc la Duca

le prix ? c'est comme en amour , on ne compte pas .
sinon on le regrette toute notre vie .

Forza Italia Europa.



avatar bushido 21-12-2004 11:12
Re: Suzuki SV vs Ducati Monster

on achéte une ducat' pour ce qu'elle est...avec ses petits défauts...si tu te pose la question, c'est qu'elle n'est pas pour toi...car elle demande quelques sacrifices financiers, de ces caprices en hiver, du prix des révisions, du reseau moins fourni que chez les japs....tu vois il n' y a que des inconvénients à rouler sur ducati.
Et l'histoire de la boite à outil présente un avantage, tu finis par connaitre sur quoi tu roule.

Moi je roule ducat' depuis 3 ans car je l'aime vraiment très fort car j'ai vraiment l'impression de faire de la moto, et pas de la BX sur 2-roues... super content

avatar Daniel83 21-12-2004 11:36
Re: Suzuki SV vs Ducati Monster

FORZA ITALIA

"AUGURI" "BONNE FETE DE NOEL" super content



avatar svbagoo 21-12-2004 14:01
Re: Suzuki SV vs Ducati Monster

ducati en 750 ou 800........sinon sv , car la 600 ou 620 est trop legere question moteur...........le reste comme crazyjoke.........salut a+ sourire

avatar David Robert 21-12-2004 18:12
Re: Suzuki SV vs Ducati Monster

la ducat si tu as pas trop de gallettes c'est même pas la peine , révisions suivies, chgt fréquent des courroies de distribution, +ou- tous les 15 000km ou tous les 2 ans + jeu aux soupapes tous les 10000 km. (environ 3 heures de main d'oeuvre), prix des révisions boum !!
j'ai un pote qui en avait une il a du la vendre, en plus niveau technologie y a pas photo moteur air huile contre moteur liquide!!!! en plus la sv elle le laisse sur place le ducat 620 (voir comparo moto journal) voici les quelques points à surveiller : joint spi, fuite à l'embase du cylindre AR (pas assez de pate joint mise en usine) prévoir remplacement des guides de soupapes à 50 000 km. symptome fumée bleue a la décélerration, embrayage à sec à surveiller entre 15000 et 40000 km!!!!
TARIFS MAIN D'OEUVRE : révision des 10 000 kms 370 roros , 20 000 kms 550 roros!!!!
EXIGE UN CARNET D'ENTRETIEN A JOUR POUR TON ACHAT !!!! CAR BEAUCOUP de motards ont négligés certains points faute de budget !!!!!!!!

info prise sur Moto journal Conso n.4 septembre 2004 !!!! a + GAZ
mais bon d un autre coté une ducat c est la moto bi par exélence,une belle ligne,un bruit a par,!!!!
Essaye les 2 tu jugeras par toi méme clin d'oeil



avatar Prowler 21-12-2004 20:28
Re: Suzuki SV vs Ducati Monster

<Je sais trés bien que le monster sera plus onéreux à long terme en entretien de part la fréquence des interventions

Faux !
Chez Ducat' (du moins sur les injections), la fréquence des révisions est d'un passage à l'atelier tous les 10 000km... contre 6000km chez Suz !
Certes, les tarifs ne sont pas les mêmes du fait du jeu au soupapes à refaire à chaque révision et des courroies de distrib' à changer tous les 20000km (et pas 15000!).
Pour savoir dans quoi on se lance niveau cout d'entretien, voir ici les tarifs officiels Ducat' (le maxi qu'on te facturera pour une révisions standard) : [www.planete-ducati.com]
Pour le reste, faut savoir que l'assurance peut être un peu indéfieure à une jap' plus commune (donc plus accidentée, plus volée,...) et que le desmodue consomme près d'1L/100km de moins qu'un SV (5,3 à 5,7L/100km sur un 620ie de conduite tranquille à goret!).
Au final, le cout d'entretien + assu + essence d'un desmodue (bien suivi) est pas forcément beaucoup plus élevé que celui d'une jap' "équivalente".


A savoir que les 620ie depuis 2004 (et 800ie) bénéficient d'un embrayage souple à bain d'huile (qui ne s'use donc pas comme les anciens) faisant office d'anti-dribbling, un sérieux gage de sécurité et de confort pour les débutants.


Coté bagage : la place sous la selle est inexistante (sauf anicen milésimes n'ayant pas le régulateur sous la selle... qui laisse la place pour un pantalon de pluie bien plié), mais on peut mettre des cavalières grâce aux pots bas placés et une sacoche de réservoir (réservoir en plastique sur les desmodueje crois).


Pour le choix 600, 620, 750, 800, c'est évidement une question de budget. Je ne saurai te conseiller sur toutes, mais je déconseillerais le 600 qui, sorti des villes est assez léger avec ses 53ch.
Le 620 avec ses 20 petits cm3 est déjà nettement mieux avec ses 63ch, et il saura sur route sinueuse donner du fil à retordre à pas mal de plus puissantes ; passé du 620ie à une 650SV (même le modèle caractériel à carbu) te donnes l'impression de descendre d'un bicylindre velu pour monter sur un 4'pattes linéaires (et c'est du vécu, moi qui ai possédé, une SV650, une Raptor 650 et ai roulé en 620ie sur 700km avant de craquer pour un Monster 1000S).


[www.planete-ducati.com]



avatar Pierrot des montagnes 21-12-2004 20:54
Re: Suzuki SV vs Ducati Monster

sourire Salut
Pour ma part , je suis passé d'une SVs à un 900 monster j'aime j'aime j'aime
Y as pas de lézard , avec le Ducat tu vis. Plus physique , plus coupleux, plus de bonheur .............mais , la je parle pour mon plaisir qu'a moi!!

Essai les 2 ,ton choix se fera tout seul.
A+
Pierre

avatar benausaure 21-12-2004 21:41
Re: Suzuki SV vs Ducati Monster

merci à tous de toutes ses infos le mieux c'est d'essayer effectivement cool une précision tout de meme je suis assez corpulant 180 CM pour 89 KGS , et c'est peut etre là que le SV me conviendra mieux pas content

encore merci et bonne fete à tous

avatar Prowler 21-12-2004 21:51
Re: Suzuki SV vs Ducati Monster

Pour ça, "essayes", je vois pas d'autre conseils.



avatar desmoraf 22-12-2004 00:30
Re: Suzuki SV vs Ducati Monster

essaye !

La ducat sans hésiter j'aime
Essaye les deux le même jour (important) et le cœur te guidera ....vers la ducat.
Je l'ai fait quant j'hésitai entre monster/fazer. J'ai pris monster 620 pour ma première routière. 18000 km de bonheur, depuis je suis tjs amoureux mais de la multistrada.



avatar vavavoum 22-12-2004 09:40
Re: Suzuki SV vs Ducati Monster

Prowler,

Petite précision, la 800ie n'est pas équipé du nouvel embrayage anti-dribbling. La S2R, par contre, l'est.

V.

avatar Prowler 22-12-2004 20:47
Re: Suzuki SV vs Ducati Monster

Bonne précision ! (bien qu'on puisse mettre l'APTC sur tous les modèles... pour 2000€ )



avatar bayliss12 22-12-2004 21:23
Re: Suzuki SV vs Ducati Monster

Moi j ai acheter la sv650s pour debuter a cause du budget serrer mais si j avais pu je prenais une ducati sans hesiter
C'est des motos vivante et c'est surtout le roadster par excellence a mes yeux un cadre un moteur 2 roues un guidon et un bruit magnifique



avatar guimark 25-12-2004 22:02
Re: Suzuki SV vs Ducati Monster

Salut !!!

Pareil pour moi que Pierrot des montagnes Je suispasser d'1 V a un 900 Mostro et j'ai exactement les meme impression. Couple, bruit, partie cycle nickel, freinage d'enfer, bref, que du bonheur.

N'hesite pas, prend Ducat', leur reputation a bien change et c'est aussi fiable que les jap !!

A plus !!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli