Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

qui etait max #01 ?

avatar geromino 02-03-2005 16:59
qui etait max #01 ?

ben oui je voudrait en savoir un peut sur lui y a longtemp que jen ai entendu parlé s en réelement savoir qui c etait ni ce qu il faisait comment il est dcd si quelqun a des article de presse truc comme ca

en fait j ai longtemp confondue avec maxi joss



avatar suny 02-03-2005 17:38
Re: qui etait max #01 ?


c'est l'inventeur du magasine moto et motards
un des premiers magasine parlant de stunt

il s'est tué dans un accident moto lors de l'essai
du 900 hornet (en reposant un wheeling a haute vitesse
la moto a guidonée et l'à ejecté)






A max.......

avatar EdF 02-03-2005 17:41
Re: qui etait max #01 ?

et ca c'est passé quand ?



avatar suny 02-03-2005 17:46
Re: qui etait max #01 ?


la nouvelle et parue dans le M&M de novembre 2003
il me semble.

avatar rachid 02-03-2005 17:47
Re: qui etait max #01 ?



Precisement quand la roue avant a retouchée le sol...

avatar Alex6 02-03-2005 18:23
Re: qui etait max #01 ?

Il a aussi fait Speed bikes (beaucoup moins bien que Moto&motard) et Sport bikes (top pour le suivi des courses clin d'oeil )



avatar Jac Sélère 02-03-2005 18:46
Re: qui etait max #01 ?

Quasi un dieu le Max#1 !!!! clin d'oeil Paie a son ame ! cool



avatar geromino 02-03-2005 18:47
Re: qui etait max #01 ?

merci je suis un peut moin idiot ce soir jai eu l aire ****l autre jour je discuter avec un pote qui me disait que c etait un grand homme et moi je lui repond pour quoi c etait il est pas mort il a une concesion a dunkerque

je me suis fait chanbré severe j'aime des foi on croi savoir des choses

quel qun connait un site ou il est en photo ?

by !



avatar witchblade 02-03-2005 18:49
avatar Mokiloque 02-03-2005 18:56
Re: qui etait max #01 ?

Paix a son ame.. c'est aussi lui qui a lancer le mouvement Free ride en France
et a Créer le Burns Day
Sur et certains kil nous regarde de la haut, avec Frelon, nutzz, Coluche et tous les autres....

Bike Is a Stae Of mind... Don't forget It (Max #01)

avatar remhornet 02-03-2005 20:23
Re: qui etait max #01 ?

C'est arrivé en novembre 2001 car j'ai eu un 900 hornet une semaine après son accident....



avatar Didou SV 650 S 02-03-2005 20:35
Re: qui etait max #01 ?

le 15 novembre me semble-t-il... J'espere qu'il est bien "la haut", et qu'il veille sur nous...
Pourvu qu'il nous garde une place à coté de lui.....

"Kepp the Spirit....."
"Bike is a state of mind.... don't forget it..."



avatar Le Modérateur 02-03-2005 20:36
Re: qui etait max #01 ?

Bonsoir,

Novembre 2001 : exact ! cf l'actualité rédigée à ce moment là :
[www.lerepairedesmotards.com]

Paix à son âme

Appel de phare

David

avatar Alex6 02-03-2005 21:06
Re: qui etait max #01 ?

Paix à son âme...

en effet un 14 ou 15 novembre... Un gars super sympa, super abordable (je lui avais parlé 1 mois avant sa mort pas content , ça m'a bien fais mal triste )
Il a porté haut les couleurs du stunt, avant qu'à ce ne devienne une mode.



avatar Mokiloque 02-03-2005 22:46
Re: qui etait max #01 ?

je ne pense pas que le stunt est devenu une mode... c'est une discipline qui c'est beaucoup devellopé... et c'est ce qu'il aurait voulu je pense...
Pourvu qu'il nous garde une place la haut..... triste

avatar Mat83 02-03-2005 23:28
Re: qui etait max #01 ?

C aussi lui ki a créer le plus grand rassemblement de stunt en france"le burns day".Ca ma fait mal au coeur quand j'ai appris sa mort car g t fan de ses mag et suivait leur progression comme la plupart des lecteurs.M&M et un mag différent dans le sens ou les essayeur sont abordable comme toi ou moi ils sont du sud pas loin de chez moi et ce n'est pas rare de pouvoir les croisé en semaine durant leur essais.Je possède par ailleur une combarde Dainese ayant appartenu a Yacouba aux copuleur du mag...

avatar Midiclic 03-03-2005 09:46
Re: qui etait max #01 ?

ahhhhhhh Yac.... chuis fan de ce mec... cool

avatar pete-ze-fouine 03-03-2005 09:55
Re: qui etait max #01 ?

tiens ici aussi y'a des fans
j'aurais cru que ct plus les pti jeunes qui l'idolatrait

que les gens qui le connaisse disent qu'il était sympa etc oki
mais pour nous qui ne somme pas ses proches
ct juste un chef d'entrerpise comme un autre
un motard foufou qui prennait toute les bécannes d'essai pour des machines de course ou de stunt
alors forcement ca n'a étonné personne qu'il finisse par se tuer au guidon

quand on est pas raisonnable un bobo fini toujours par arriver

et puis qu'elle idée de faire le ****avec une moto qu'on connait pas



avatar chrissb12 03-03-2005 11:34
Re: qui etait max #01 ?

t'a pas besoin de faire le c** pour te tuer et la "raison" sur quel critere??? la critique c'est tellement plus facile que la comprehension!! pas content

avatar pete-ze-fouine 03-03-2005 12:50
Re: qui etait max #01 ?

chris tu trouves que faire le ****avec toutes les becannes d'essai inconnu de l'essayeur c raisonnable ???

ca reponds à ta question?

quand à la comprehension je vois pas ce que ca vient foutre la dedans
ca rime a quoi de se dire ha c dommage le pauvre

je prefere ecrire les choses autrements ca evitera peut etre que tous ses idoles se tole comme lui

alors quand j'entends ct sa passion etc ca me fait rire jaune
quand on a une passion aussi dangereuse et que personne a su vous remettre les pieds sur terre et moderer vos ardeurs je trouve ca bien dommage
surtout vu le resultat final

et puis arretez de dire ct un mec bien etc... ca on en sait rien
ceux qui savent c ceux qui le connaissait mais surement pas nous qui l'avons connu par la presse et les shows

faut pas se croire à la place de ses proches sous pretexte de solidarité



avatar chrissb12 03-03-2005 15:52
Re: qui etait max #01 ?

ouai.......rien a rajouter sauf que: pour ta comprehesion le petit robert est la , y a pas de honte a le feuilleter et puis faire la morale ca peut te donner bonne conscience mais ce ne sont pas quelques lignes qui dissuaderont les fans comme tu dit de faire se qu'ils ont envie et en plus ca fait pas avancer le schmilblic!!

avatar Mokiloque 03-03-2005 19:23
Re: qui etait max #01 ?

Lamentable t'entendre des chose pareils....
franchement... je suis ecoeuré... triste
y a vraiment des naze ici.....

avatar Didou SV 650 S 03-03-2005 19:28
Re: qui etait max #01 ?

---Post Modéré---



avatar fazadonf ;-) 03-03-2005 19:47
Re: qui etait max #01 ?

pete-ze-fouine ............. au vu de ton profil, je comprend encore moins ton agressivité!!? triste



avatar Mokiloque 03-03-2005 21:19
Re: qui etait max #01 ?

MDR, monsieur ce permet des relfection très mal placé alors, que dans son profil... on apercoi koi? Un Wheel Sur route OUVERTE!!!
peu etre que toi aussi, tu en ferra un de trop!!!
alors arrete un peu.... les MIB, je l'ai ai tous renconté au BD, ils sont tous trop cool, alors ce Max, ca devait vraiment etre Kelkun de bien!! alors arrete de pourrir ca....

avatar Midiclic 03-03-2005 22:25
Re: qui etait max #01 ?

Pete>> clair que la ya une tache sur la nappe blanche... tu critique ce que faisait max et pire encore tu critique max lui meme sans le connaitre mieux que nous...

et sur ton profil on voit que tu aime le stunt et que vois je ? une belle photo de wheeling avec une caisse derriere....

faut peut etre arreter de tirer sur l'ambulance la et pas se foutre de la g**** du monde...

je me permets pas de faire ce genre de morale a 2 balles si je suis pas clean de mon coté.

regarde ta poutre man au lieu de chercher la paille du voisin ca ira mieux...

avatar Alex6 03-03-2005 22:27
Re: qui etait max #01 ?

pete-ze-fouine : comprend pas vraiment ta réaction, puisque tu dis toi même être adepte du stunt...
Max était un gars super sympa, et je le sais pour lui avoir moi même parlé. Maintenant il stuntais sur toutes les machines d'essai, et c'étais tout l'intéret de son magazine: un point de vu décalé sur la moto, et ce sur toutes les motos, du R1 au varadéro. Il savais qu'il était privilégié d'essayer toutes ces bécannes, et il en usait et abusait, en nous en faisant profiter. De la raison, c'est surtout pas ce qu'on lui demandais. Il m'a fait découvrir et aimer la moto à travers ce point de vu décalé, même si aujourd'hui j'appréci aussi la moto sous toutes ses formes, et pas seulement à travers le stunt.

Et tous les journaleux dans tous les magazines poussent et font les c.ons avec les motos, il a seulement rajouté la verticale en plus !

Après (Didou SV 650 S ) pas non plus obliger d'insulter les gens qui ne sont pas d'accord, c'est pas comme ça qu'on avance.



avatar Burnout 04-03-2005 00:11
Re: qui etait max #01 ?

Bah il a pas tord pete-ze-fouine...

je vois pas en quoi c'est mal de reconnaître qu'il a un peu forcé le destin quand même !

Je trouve ça plus révoltant de se tuer sur la route en se faisant couper une priorité plutôt qu'en se foirant en reposant un wheeling sur l'autoroute.

Il a joué avec le feu (plus que la majorité d'entre nous) et il en a fait les frais...
ça enlève rien au fait que quelqu'un qui meurt de cette manière là (accidentelle) c'est toujours une tragédie.

non ?

avatar Midiclic 04-03-2005 01:27
Re: qui etait max #01 ?

ouais... au moisn autant que le tueur en série qui balance devant la Tv qu'il est contre la violence... le schéma est le même... cool

avatar Didou SV 650 S 04-03-2005 08:56
Re: qui etait max #01 ?

Désolé pour les insultes, mais ca me met hors de moi des types comme ca....
Aucun respect pour les morts.... c'est facile de critiquer apres.... mais, pour l'avoir connu un petit peu (la redac et a St Laurent du Var et moi à Nice) c'était un mec super, proche des gens, et qui ne se la pétait pas pour un sous.... Il était vraiment génial....

A Max...



avatar pete-ze-fouine 04-03-2005 09:01
Re: qui etait max #01 ?

je suis mort de rire

ou vous avez lu que je disais que max etait pas un mec bien?
ou vous avez lu que le stunt ct pas bien?

c pas dur j'ai fait deux posts montré moi donc

je dis juste que quand je vois les essais de moto et motard je m'etonne pas qu'il y est des accidents,ca vous étonne vous?
je dis aussi qu'un tas de gens font comme si ct leur grand ami "oh toi comment tu parles de mon pote qui m'a signé un autographe"

en quoi ce que j'ai dis porte atteinte à MAX??

et surtout citer moi une phrase que j'ai dit qui soit une bétise (suffit de faire citer le texte)

c facile d'insulter c plus dur d'argumenter



avatar pete-ze-fouine 04-03-2005 09:05
Re: qui etait max #01 ?

Midiclic a écrit:

> tu critiques ce que faisait max et pire encore tu critique max lui
> meme sans le connaitre mieux que nous...
>
> et sur ton profil on voit que tu aime le stunt et que vois je ?
> une belle photo de wheeling avec une caisse derriere....
>

allez une autre réponse pour ceux qui savent pas lire

OU j'ai critiqué MAX ???????????????????????????
Et ou j'ai critiqué le Stunt ???????????????????



avatar Midiclic 04-03-2005 09:56
Re: qui etait max #01 ?

bah m**de alors.... il écrit des posts et ne sait plus ce qu'il a mis dedans....


alors hop je récapitule....

"alors quand j'entends ct sa passion etc ca me fait rire jaune
quand on a une passion aussi dangereuse et que personne a su vous remettre les pieds sur terre et moderer vos ardeurs je trouve ca bien dommage
surtout vu le resultat final"

et d'une....

"un motard foufou qui prennait toute les bécannes d'essai pour des machines de course ou de stunt
alors forcement ca n'a étonné personne qu'il finisse par se tuer au guidon"

et de deux...

"et puis arretez de dire ct un mec bien etc... ca on en sait rien
ceux qui savent c ceux qui le connaissait mais surement pas nous qui l'avons connu par la presse et les shows"

et de trois...


je continue?

avatar pete-ze-fouine 04-03-2005 10:21
Re: qui etait max #01 ?

Midiclic a écrit:

> bah m**de alors.... il écrit des posts et ne sait plus ce qu'il
> a mis dedans....
>
>
> alors hop je récapitule....
>
> "alors quand j'entends ct sa passion etc ca me fait rire jaune
> quand on a une passion aussi dangereuse et que personne a su
> vous remettre les pieds sur terre et moderer vos ardeurs je
> trouve ca bien dommage
> surtout vu le resultat final"
>
> et d'une....
>

****quoi d'une en quoi ca dénigre MAX ou le stunt c juste un fait sur son accident et sa passion rien de plus


> "un motard foufou qui prennait toute les bécannes d'essai pour
> des machines de course ou de stunt
> alors forcement ca n'a étonné personne qu'il finisse par se
> tuer au guidon"
>
> et de deux...
>

******Max était pas foufou selon toi? selon ses fan c'est ce qui leur plait.
faudrais savoir il etait foufou ou pas?donc encore une fois rien contre Max et encore un fait sur ce qu'il faisait et ce qui a amener a son accident



> "et puis arretez de dire ct un mec bien etc... ca on en sait
> rien
> ceux qui savent c ceux qui le connaissait mais surement pas
> nous qui l'avons connu par la presse et les shows"
>
> et de trois...

********entre "ca on en sait rien" et "c un mec pas bien" y'a une difference
j'ai dis que des mecs qui le connaissait de nul part d'autre qu'un magazine se permet de faire des suppositions sur lui

>
>
> je continue?
>


*********oui oui continue ton explication de texte tu me fais rire



avatar zebike 04-03-2005 11:07
Re: qui etait max #01 ?

perso max je connaissait pas, le stunt c'est pas ma grande passion mais les gars, lisez pas entre les lignes, pete-ze-fouine vous livre des faits, vous le connaissiez pas plus que moi le max et les acrobaties c'est dangereux, je crois que c'est tout ce qu'il y a à comprendre. Savoir que c'est dangereux ça n'empèche pas d'aimer le stunt et ne pas connaitre max perso n'empèche pas d'aimer ce qu'il a fait professionnellement


CQFD

avatar EdF 04-03-2005 13:38
Re: qui etait max #01 ?

euh ....

vous avez quel âge les enfants ???
on a l'impression d'être à la maternelle ....
"si t'as dit ca"
"non j'ai pas dit ca"
"si"
"non"
"si"
"non"
"si"
"non"
... etc ...

le sage est celui qui réussi à ne pas relever et à laisser couler ...


PS : de fait, je ne suis pas un sage non plus ... vu que je participe ...



avatar EdF 04-03-2005 13:46
Re: qui etait max #01 ?

n'empêche, et même si je ne pratique pas le stunt, j'adore M&M !!!
et je n'en loupe aucun numéro !!!
et c'est dommage que Yac, Will et les autres ne lisent pas ce post ...
au moins, eux, ils pourraient nous dire tout le bien qu'il pense de Max#01 ...
car même si je ne les connais pas personnellement, ils me font rêver tous les mois, eux !
et si par hasards, ils lisent ce post ... je n'aurais qu'une chose à leur dire :
"continuer à nous faire rêver les gars" et surtout, "continuez à porter bien haut les valeurs de Max #01 !"

c'est tout ...
et pour ceux (ou celui) qui le dénigrent, même si vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'il faisait, ayant au moins un peu de respect pour ceux qui ne sont plus parmi nous ... et aussi pour leur famille et proches, qui eux, peuvent lire ce que vous écrivez !
être motard, ne veut pas obligatoirement dirê : être tétu et borné ....
c'est l'inverse du "Max Spirit" ...

allez en paix mes frères ...



avatar Jac Sélère 04-03-2005 17:53
Re: qui etait max #01 ?

Alléluyah..... super content J'suis d'tout coeur avec toi Edf !!



avatar sebandit 04-03-2005 19:26
Re: qui etait max #01 ?

EDF +1 clin d'oeil


A MAX #01



avatar Mokiloque 04-03-2005 19:34
Re: qui etait max #01 ?

YEs, les MIB sont trop trop sympa... abordable.. des vrais passionné!!
On vous aimes!!
et a bientot au Burns Day!!

avatar Jac Sélère 04-03-2005 20:13
Re: qui etait max #01 ?

Perso, j'les connais pas....j'suis pas trop d'la même région !!

Mais j'aime leur état d'esprit, leur manière de faire leur job......le coté décalé du mag que l'on doit a Max...

Mais faut pas oublier que le drame pend au nez de tout motards......même si c'est clair que tout stunteur joue encore plus avec sa vie !!



avatar Y2KMTT 04-03-2005 22:45
Re: qui etait max #01 ?

Daccord avec pet-ze-fouine :

***L'ignorance n'autorise pas la critique (en bien ou en mal).***

En bref quand on ne sait pas , on dit rien . Ne dite pas que c'etait un gars super (meme si c'est surement vrai) sans l'avoir connu personnellement .Dites plutot que vous respectez sont parcour ou son image voir meme son boulot (qu'il a magnifiquement reussis) mais pas d'opinion personel sauf si vous l'avez VRAIMENT connu .

Pour ce qui est de sons accident on ne peut pas nier qu'a force de jouer avec le feu (et ca vaut pour tout et pour tous) ca fini par vous peter a la gueule .

Je respecte enormement son travail et j'adore ces magazine (M&M , SPEED BIKES ou sport bike).

***L'ignorance n'autorise pas la critique.***

avatar magil 05-03-2005 07:11
Re: qui etait max #01 ?

de toute facon il s'est bourré a cause de la moto.y avait un pb de fourche.l'huile ki allait pas ou les tubes pas remplis a l'identique.tout ca c de la faute a la hornet.en tout cas on peut dire ce k'on veut,fo etre un peu burné pour faire kom ces mecs!!!bonne route a tous et V



avatar kiki78 05-03-2005 10:14
Re: qui etait max #01 ?

C'etait pas du a un probleme de fourche mais a un probleme de pneux, la premiere monte de pneux livré d'origine avec la moto pour les essayeurs de differents magasines avait de grosses tendances a provoquer des guidonnages, un jounaliste anglais je crois c'est lui aussi blessé dans les memes conditions, et il y a eu plusieurs chutes.

C'est aussi pour ca que la hornet900 c'est tres mal vendu a sa sortie.

a+

avatar P'tit_Suisse 05-03-2005 18:21
Re: qui etait max #01 ?

Ouais, Max était un grand...

Les gars de M&M ont eu beaucoup de courage pour continuer, et ça doit lui faire plaisir, à Max... #1!!!!



avatar GluIzBack 05-03-2005 18:49
Re: qui etait max #01 ?

J'me souviens d'un de leurs mag, ou en couverture, y'avais (je crois...) un fazer, un bandit, une div, et chépukôa, en ligne ET en weeling...

Bah, quand on a 18 ans, on est a 34cv...tous les mecs disent "les div, ca avance pas, etc etc", bah avec not' petite moto, on vois ca, bah! ca remet les choses en place...je pense qaue c'est grace a ca que j'ai autant apprécié ma div !!!!

Walaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Merci Max!



avatar novolaf 05-03-2005 19:05
Re: qui etait max #01 ?

Gluilzlzbaqck (tu pouvais pas trouver plus simple...), bien dit. clin d'oeil bravo.
V



avatar Alex6 05-03-2005 19:54
Re: qui etait max #01 ?

de toute façon il mettent à la verticale n'importe quoi ! genre des motos de moto-école, les gros trails genre varadero, une goldwin .... mdr



avatar Rossifumy 05-03-2005 20:53
Re: qui etait max #01 ?

Free ride is a state of mind ! never forget it ! A MAX#01 Et vive M&M ! clin d'oeil



avatar pete-ze-fouine 07-03-2005 08:50
Re: qui etait max #01 ?

kiki78 a écrit:

> C'etait pas du a un probleme de fourche mais a un probleme de
> pneux, la premiere monte de pneux livré d'origine avec la moto
> pour les essayeurs de differents magasines avait de grosses
> tendances a provoquer des guidonnages, un jounaliste anglais je
> crois c'est lui aussi blessé dans les memes conditions, et il y
> a eu plusieurs chutes.
>
> C'est aussi pour ca que la hornet900 c'est tres mal vendu a sa
> sortie.
>
> a+


moi je dis surtout que ct un roadster et que la fourche a pas encaissé un reposage de wheel violent c tout

à détourner les motos de leur utilisation voila le resultat

je me suis aussi vautré à cause de cette fourche pas assez costaud pour encaisser des trop gros choc (reposage de wheel un peu anglé a 140)
j'ai guidonner et hop moto epave et moi quelques bobos

mais si je me suis vautré c surtout parce que j'ai fait le con , je peux pas vraiment dire que c la faute à la moto (que j'ai quand meme adoré d'ailleurs)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter