Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Rouler en Yamaha R6 après 1 an et demi de permis ?

avatar striker 22-04-2005 11:58
Rouler en Yamaha R6 après 1 an et demi de permis ?

Salut,

ça fait 1 an et demi que j'ai eu mon permis et depuis je roule en 500 GPZ.

J'ai trouvé une bonne occaz' pour acheter un R6.
Mais pensez-vous que c'est raisonnable de rouler dès maintenant en R6 ou alors est-ce que vous pensez que je devrais attendre encore un peu ?

Merci d'avance

avatar chourave 22-04-2005 12:23
Re: Rouler en Yamaha R6 après 1 an et demi de permis ?

raisonnable ?

ca tient la route, ca freine bien, et si tu as le budget pour les pneus, les freins, etc, je ne vois pas pourquoi ce serait trop tôt.
Raisonnable,... c'est quand tu es sur la moto qu'il faut le rester, c'est tout.

Que ce soit en CG ou en ZX12, c'est pas elle qui conduit...1 an de conduite ou 25 ans, même combat...c'est dangereux la moto.

avatar ricotin 22-04-2005 12:26
Re: Rouler en Yamaha R6 après 1 an et demi de permis ?

Oui je suis assez d'accord avec chourave, c toi qui pilote, a toi de savoir garder la tete froide, et puis 1 an et demi, t'es plus vraiment un debutant non plus. Cepandant, renseignes un peu du coté des assurances, ils ont parfois des arguments qui pourrait te faire peur concernant ce genre moto avec 1an et demi de permis clin d'oeil

V

avatar Xguigui 22-04-2005 12:53
Re: Rouler en Yamaha R6 après 1 an et demi de permis ?

Et surtout, si tu trouves une assurance !
Car apres un an et demi de permis, j'en connais pas qui dise oui pour assurer ce genre de machine !
Mais bon apres si tu trouves une assurance qui dit oui, why not.
A toi de rester zen au guidon ! clin d'oeil

avatar Auglover 22-04-2005 13:20
Re: Rouler en Yamaha R6 après 1 an et demi de permis ?

Et si tu regardais vers les sports gt ? CBR600R, YZF600R ? Moteur moins péchu, tu as moins besoin d'aller en haut pour bien rouler!

J'ai testé le R6 2004 pendant une journée, (le temps de révision pour mon YZF600R), eh bah ******! Comment on peut rouler sur route avec! C'est hyper creux! Faut cravacher la bête dans les tours, pas possible de rouler cool avec cet engin! C'est sport et il faut avoir la conduite sport 90% du temps... Alors non, après 1 ans 1/2 de permis, c'est pas vraiment justifié, tu ne pourras pas l'utiliser convenablement, c'est trop pointu, tu te ferais peur! Par exemple: il faut rentrer fort en virage alors qu'avec ton GPZ, tu peux rentrer a mi-régime et sortir assez bien. :)


A mon avis, tu voudras te ménager pour l'apprendre en douceur, mais le moteur n'étant pas souple, tu te fera ***** et tu n'en fera rien...



avatar capdefra 22-04-2005 13:24
Re: Rouler en Yamaha R6 après 1 an et demi de permis ?

Un petit bemol a votre enthousiasme: en un an et demi de permis ca ne nous dit pas combien de kilometres.Pour certains ca fera moins de 5000 , pour d'autres plus de 30000 kms.Et l'experience vient beaucoup du nombre de bornes qu'on a pu faire et des pieges qu'on a appris a dejouer.Donc je rajouterais une reserve si tu n'as pas roule au moins 10000 a 15000 kms pour te forger une reelle experience de la route;dans ce cas c'est encore un peu trop tot meme si tu as la tete sur les epaules et que tu es raisonnable.
Accessoirement je trouve un peu dommage qu'on considere comme un but a atteindre pour un motard le fait d'aller vers des sportives ou des hyper sportives alors que la plupart de leurs proprios ne vont jamais sur circuit et qu'elles sont loin d'etre les plus agreables au quotidien , qu'il s'agisse d'aller au boulot ou de partir en balade le week-end voire en vacances avec des bagages. Personnellement j'en ai parfois conduit mais jamais possede a cause de leur manque de polyvalence.

V a tous

avatar ricotin 22-04-2005 13:27
Re: Rouler en Yamaha R6 après 1 an et demi de permis ?

capdefra,
Je n'ai personnellement pas eu de sportive, entre autre pour le coté pratique et la polyvalence effectivement et puis maintenant je roule souvent a 2 pour les longs trejets donc c'est un peu exclus. Mais je comprends tres bien en revanche, car ce qui fait qui fait désirer une sportive c'est surtout la tranche de reve qui va avec clin d'oeil

V

avatar Godzilla 22-04-2005 13:27
Re: Rouler en Yamaha R6 après 1 an et demi de permis ?

chourave a écrit:


> Que ce soit en CG ou en ZX12, c'est pas elle qui conduit...1 an
> de conduite ou 25 ans, même combat...c'est dangereux la moto.


Non.
Avec un an de permis (pour caricaturer) et une ZX12, c' est plus la moto qui conduit, on n' en fait pas ce qu' on veut.

"Rester raisonnable" avec un avion de chasse, à moins de prendre un somnifère avant de partir, je ne vois pas bien comment sans expérience.



Ca n' empêche pas qui que ce soit de choisir une R6 avec un an et demi de permis, bien sûr. super content
Encore qu' en un an et demi de trajets boulot-dodo on engrange bien moins d' expérience qu' en un an et demi de sorties lointaines et diverses.
Enfin bon, si cette R6 est une bonne occase, ce ne serait pas dommage de la rater?

avatar Nitro 22-04-2005 13:42
Re: Rouler en Yamaha R6 après 1 an et demi de permis ?

Striker>> C t possible de commencer avec un Stinger y a quelques années.....aujourd hui c plus difficile mais faisable. J ai assuré mon 1000gex après 1an de permis chez RVassurances(a taper sur google, tu veras leur site, devis direct)............Faut un peu de bouteille en caisse quand meme
Ba le bilan aujourd hui après bientot 3ans de permis, + 30000bornes, et une vautre en ville a 45km/h ke j aurai pu avoir avec n importe kel 2roues........J me suis moins fait de frayeur a arsouiller avec la Gex sur circuit comme sur route qu avec mon Sv de 2002 et ca fourche éponge..........

Voila, fait gaffe a toi et au gaulle-c.ouillon.........a +



avatar striker 22-04-2005 16:22
Re: Rouler en Yamaha R6 après 1 an et demi de permis ?

Merci à tous pour tous vos conseils

avatar cajo 22-04-2005 16:54
Re: Rouler en Yamaha R6 après 1 an et demi de permis ?

Coupe les gaz et rentre aux stands...!!! C'est bon pour les GP un truc pareil...Ou alors tu fais vraiment que de la piste avec... Et puis tu as fait combien de bornes avec ta Kawa..?

J'avais essayé la R6, il y a quelques temps... Waouhhhh , elle roulait un peu plus vite que ma vieille R6 Renault qui tirait un poil court...!
Salutations Motardes.......... Cajo

avatar Sto 22-04-2005 17:06
Re: Rouler en Yamaha R6 après 1 an et demi de permis ?

Techniquement , il n'y a aucun problème.
Au niveau de l'assurance, avant deux ans de permis, ils vont te faire comprendre qu'ils désaprouvent ...
Aprés , si ça te chante et que tu es conscient que lorsque tu ouvre, la machine ne tiens pas comte de ton expérience mesurée, vas-y !!!

avatar brountouf 22-04-2005 18:08
Re: Rouler en Yamaha R6 après 1 an et demi de permis ?

Blablablablabla..... Ce qui m'énerve c est que certaines personnes se permettent de donner des conseils sans connaitre ce que c est de posséder une sportive. Le plus important c est d avoir l experience de la route (que ce soit en 2 ou 4 roues), ensuite vient la prise en main de ta brele et la c est radicalement différent du GPZ, rien a voir! Mais bon c est qu une moto. Je suis passé d un hornet 600 ,que j ai gardé 1 an et demi avec lequel j ai fait 16 000 kms, a et ce que j ai conclus c est que tu ne pouvais pas l exploiter vraiment sur route sans te faire de grosses frayeurs. Remède: j ai pris une licence pour la piste et la c est que pur bonheur j'aime et j ai des tas de choses a apprendre sur cette brele!
Mais je continu a faire de la route avec et que ce soit en ville, sur autoroute ou sur nationale, elle est nickel et contrairement a ce que certains disent, le moteur est hyper souple (bien mieux que le hornet clin d'oeil ).
En dernier point, l assurance: Tout dépend ton age mais si t es malin trouveras une assurance correcte clin d'oeil ( j ai pu récupérer mon bonus voiture sur la moto j'aime , résultat 26% de bonus sur le R6 clin d'oeil )


Bref je regrette vraiment pas mon choix et pour le prix, t as en vraiment pour ton argent vu l équipement qu il y a( contrairement a tout ces roadsters hyper cher avec une partie cycle bidon...)

J espere t avoir éclairé sur la chose en te donnant mon opignon clin d'oeil



avatar striker 22-04-2005 19:07
Re: Rouler en Yamaha R6 après 1 an et demi de permis ?

Merci à tous.

Pour info j'ai bientôt 22 ans, j'ai eu mon permis à 20 ans et demi, donc bridé !
J'ai du faire entre 8000 et 9000 Kms depuis que j'ai mon permis mais je n'ai eu ma moto que 6 mois après avoir eu mon permis.

avatar brountouf 22-04-2005 23:40
Re: Rouler en Yamaha R6 après 1 an et demi de permis ?

C est pas top comme référence striker pour avoir un R6 mais bon...si tu te sents prets a flamber dans l assurance c est ton probleme super content



avatar L'iguane 23-04-2005 01:11
Re: Rouler en Yamaha R6 après 1 an et demi de permis ?

Ca fait peut-être un peu léger comme expérience pour rouler en R6. C' est une vraie petite bombe cette machine !

Ceci dit, je comprends que tu aspires à une bécane un peu plus fun et pêchue. Pourquoi ne t' orientes tu pas vers des machines plus performantes que ton GPZ, certes, mais plus facilement exploitables ? Hornet, Bandit, SVS, Fazer... (et il y en a beaucoup d' autres...) Des machines qui pourront t' apporter autant de plaisir qu' une R6, mais avec plus de facilité, donc avec lesquelles tu seras plus efficace.

Perso, je pense qu' une Supersport moderne comme la R6 demande un certain bagage technique au niveau pilotage pour être utilisée - je parle même pas de l' exploiter - de manière sécuritaire. C' est tellement performant, tant au niveau du moteur que du chassis, qu' on a vite fait de se retrouver au dessus de ses pompes. Et sur route (car je pense que c' est là que tu utiliseras ta moto la plupart du temps), ça pardonne pas...

Chourave a raison (comme d' hab' clin d'oeil ) : c' est pas la moto qui conduit. Mais honnètement, c' est très très difficile de garder la tête froide au guidon de tels outils.

Maintenant, si c' est ton choix, et que tes moyens te le permettent (assurance, consommables, carénages, plâtre et sutures :-} ) on peut pas t' en empêcher...

Quoi qu' il en soit, BONNE ROUTE !



avatar brountouf 23-04-2005 10:39
Re: Rouler en Yamaha R6 après 1 an et demi de permis ?

C est clair qu un bon roadster poussif te suffirai largement je pense, ca fera déja une sacrée différence par rapport a ton GPZ clin d'oeil



avatar bina-hornet 23-04-2005 12:31
Re: Rouler en Yamaha R6 après 1 an et demi de permis ?

salut
1ans et demis de permis ca parait peu etre un peu tot ms ca dépend ton style de conduite, moi ca fera 3 ans que j'ai le permis en fin d'année. j'ai un hornet et je conduis souvent le R6 a mon copain, c sur c le pied et tu te sens pousser des ailes sur une telle bécane mais fais gaffe tout de meme, des fois on croit controler mais on controle rien du tout, ca surprend. moi franchement je me suis fait peur car meme si tu la sens bien , aprés 1ans et 1/2 c impossible de pouvoir maitriser reellement une telle becane. et puis niveau assurance tu vas douiller.
donc reflechis bien, ya le pour et le contre
bina



avatar nabeshima 23-04-2005 13:18
Re: Rouler en Yamaha R6 après 1 an et demi de permis ?

je suis dans le meme cas que toi.
Pocesseur d'une 650svs durant un peut plus d'un an (premiere moto et effectué avec environ 9000bornes)
je suis ensuite passé sur un r6 de 2003 d'occaz, bref ....
Comme beaucoup l'on dit apres c'est a toi de voir si tu te sent capable de garder ton sang froid.
Ca pousse fort, la partie cycle est halucinante bref que du bonheur a condition de garder la tete sur les epaules.


ps: prevoi ton budget moto a la hausse avec ce genre de moto.
C'est une ruine nivo assurance et ca revien cher en pneus,plaquettes etc ..

avatar grandseb54 23-04-2005 14:33
Re: Rouler en Yamaha R6 après 1 an et demi de permis ?

Ben moi je me suis pas posé la question de savoir si fallait ou pas acheter une R6!!
Je l'ai fait ,et même que c'etait ma première moto!!!!! super content

avatar striker 25-04-2005 11:31
Re: Rouler en Yamaha R6 après 1 an et demi de permis ?

Ok merci à tous.

J'avais déjà entendu dire sur la R6 que c'était une moto hyper puissante, limite controlable ! Mais apparemment, c'est possible que je prenne cette moto si je reste sérieu et que je n'essai pas de faire le zinzin.

Par contre un problème se pose au niveau de l'assurance

En tout cas merci pour tous vos conseils, ils m'ont vraiment éclairé sur la question super content

avatar striker 25-04-2005 19:21
Re: Rouler en Yamaha R6 après 1 an et demi de permis ?

N'hésitez pas si vous avez d'autres commentaires...

avatar brountouf 25-04-2005 23:04
Re: Rouler en Yamaha R6 après 1 an et demi de permis ?

Tu peux continuer a poser d autres questions si tu veux, je serai la clin d'oeil (moi aussi je m en poser avant d avoir franchis le pas j'aime



avatar baileygates 26-04-2005 06:26
Re: Rouler en Yamaha R6 après 1 an et demi de permis ?

au lieu de te torturer l'esprit... 1e chose à faire : fais une simulation d'assurance - tu dois l'assurer minimum vol + incendie! ça te donnera un autre élément de reflexion...

quant à tes capacités pour monter une sportive, je dirais que si tu as les moyens de t'acheter un r6, tu peux bien trouver qq brouzoufs pour deux trois stages de pilotage sur circuit! hein!

avatar Motard passager 26-04-2005 06:34
Re: Rouler en Yamaha R6 après 1 an et demi de permis ?

Auteur: striker
25-04-05 11:31
Ok merci à tous.

J'avais déjà entendu dire sur la R6 que c'était une moto hyper puissante, limite controlable !
.
.
Bonjour,
Elle n'est pas hyper puissante et limite controlable,
la puissance est très haut dans les tours et le niveau technique de la partie cycle est tellement important que les limites de celui qui est dessus peuvent etre dépassé rapidement y'a nuance clin d'oeil
Un 1300 Z si on prend l'ensemble pour arsouiller comme un goret c'est hyper puissant et limite controlable, disont même que ça parait etre beaucoup trop puissant et carrément pas controlable
C'est toi qui a le cerveau pas la machine.
Bonne journée

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter