procédure RSV c'est quoi exactement?
Bonsoir à ttes et ts,
J'ai dans l'optique de racheter une/des moto(s) accidenté(e)s, mais une chose me retiens encore...les occases RSV (réparations supérieures à la valeur et non retour suite vol !). Quelles sont donc les procédures exactes à effectuer lors de l'achat d'un véhicule sous le 'régime' RSV,
je sais seulement qu'il n'y a pas la carte grise, et qu'il faut avoir l'avis d' un expert pour la réématriculation de la moto...ouaip, bon d'accord...
quelqu'un pourrait il me renseigner vraiment sur le sujet ! avec des procédures et termes precis.
merci
@+ will
il faut que les réparations soit faite par un pro avec remplacement de toutes les pièces figurants sur l'expertise si tu veux obtenir l'homologation pour retourner rouler en règle sur la route sinon, usage piste ou autre RSV ou retour de vol, y a pas grande différence, c'est l'expert qui détermine les réparations obligatoire à faire, après tout est négociable avec l'expert qui l'a classé RSV
merci speedbike ,
Par contre il faut obligatoirement passer par un pro pour le remontage , y'a pas moyen de la remonter soi même?
up du soir
a l epoque ou ca m est arrivé on pouvai remonter la moto soi meme,la seule condition etait,ca jsuis plus sur,d acheter des pieces neuves et secondo,la jsuis sur il devai y avoir 3 visites d expert,1 au debut+1 pendant les travaux+1 a la fin ou il leve le blocage sur la carte grise(car pendant cette proccedure impossible de vendre la machine avant la derniere visite de l expert car celle ci est bloquée)
maintenant non car, il y a beaucoup de juridique derrière, responsabilité en cas de vente, et surtout de vices cachés, (même après un passage de l'expert, il supervise les controles mais pas le travail accompli) etc etc , comme souvent c'est les assurances qui règlent les litiges, ils préfèrent éviter à mon avis. Mais il est possible que je me trompe, vaudrait mieux voir en rubrique juridique
merci,
pour les conseils, je crois que je vais continuer à acheter des motos avec CG !!!
@+
will