Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Si vous deviez changer votre Suzuki SVS 1000...

Si vous deviez changer votre Suzuki SVS 1000...

Salut,

vous qui roulez en SVS 1000, pour quelle moto, apres essai, vous etes vous dit : " ca serait bien apres ma SV "

ceux qui ont changés, qu'avez-vous pris apres la SVS 1000?

J'essaye qq motos depuis un certain temps, mais pour l'instant, je reste mitigé. La SV est vraiment une bonne bkn.
Hier, j'ai roulé une nouvelle BMW 1100 ST ... ma femme l'a trouvé " trop confortable...!!!!!!! " (cherchez pas, c'est ma femme.) et moi, j'ai trouvé cette moto bien trop respectable. clin d'oeil

Déja essayé : Falco, Speed Triple, Sprint RS, R 1100 ST

je dois voir : VFR et R 1100 S

voila...

avatar Motard passager 03-07-2005 12:46
Re: Si vous deviez changer votre Suzuki SVS 1000...

Moi, j'ai un 650, mais je pense changer au printemps, j'hésite , Triumph sprint RS, Un modèle Voxan comme le café racer, et j'aimerai bien voir la nouvelle Morini 9 1/2

avatar Motard passager 03-07-2005 17:13

salut
LA SEULE possible c'est le speeed triple pour la patate la gueule et le style "vrai roadster". J'ai ete bluffé par le couple present des 2500 tours et le freinage de trappeur. Si je change l'an prochaine c'st pour la triple ... Seul pb le conss le plus pres est a 120 bornes et je ne le connais pas ( cote basque). Les autres se ressemblent trop ou sont trop cheres ( et rarissimes : benelli, agusta, tuono) ou n'ont pas le feeling du sv , super moulin et couple....
vroom

avatar Motard passager 04-07-2005 12:00

RSV, oui mais sans le carénage intégral!

salut¨POur celles que j'ai essayées, voila ( je ne rappelle pas la TRIPLE: ma prochaine bkn)
le roadster voxan tres sympa ressemble a la sv , plus de peche en haut ( en stock) moins en bas tres maniable avec qq petits defauts
le voxan cafe racer carrement semblabla a la svs en plus retro a piloter " a l'ancienne"
les 4 aucun interet gazz partout lourd et semblables , avec un petit plus pour le CB sauf dans les petits coins
le bm 1150 R lourd mais patateux et freinant d'enfer seul pb trouver un consss bm qui se la pete pas
voila voilo

une ducati supersport, voir une triumph 955, et si les sous te permettent, acheter une bimota db5, une benelli tornado tre..............salut a+ sourire

avatar Jujubarteam 03-07-2005 15:21

on fais echange de mon Bandit1200 si tu veux... super content

oui, svbagoo, la tornado.... sourire
mais trop cher mon fils, meme avec les moyens.

par contre une 1000 DS, oui, je vais aussi essayer.

Pas facile de trouver apres une SVS 1000 ....

J'ai un 1000 SVS aussi et je pense que si je devais changer ce serait pour un 955 daytona. Niveau confort, puissance, couple et esthétique (mais la ça n'engage que moi).

vu la gamme des suspersport, elles devraient pas tarder a etre remplacer, je vais donc attendre peut etre les nelles a moins de me laisser tenter par une s2r...........c' est madame qui va pas aimer ..........salut a+ sourire

avatar black métal 666 03-07-2005 22:16

c' est marrant, tous les possesseurs de sv 1000 lorgne vers les meme becanes.........c' est a dire le meme genre mais en excusif........tornado tre, speed triple, daytona, ducat ss etc.........elle doit etre drolement bonne la notre pour aller taquiner les references j'aime ..........salut a+ sourire

>svbagoo

oui, c bien le problème : pour trouver "vraiment" mieux..... c'est pas facile.

il y a des trucs bien sur d'autres machines, mais de là à changer....

comme quoi, bien que peu vendue, cette bkn est tres bien foutue (avec des défauts bien sur)

C vraiment ce que tu dis : on est obligé d'aller dans le plus exclusif. Et je tiens à garder un peu de routier qd meme.

vraiment pas facile.

avatar eliminator 03-07-2005 23:09

personnellement, je n'y connais rien au dessus de 750...(jamais essayé )..mais pour remplacer un SV 1000 S.....ben une VOXAn !!moins puissantes, mais niveau esthetique (la seule chose dont je puisse juger ) elles sont...hagagaga j'aime

La Voxan, Ouaip. Ce moteur est sympa. Du couple tout le temps, ne tire pas long comme un SV.

SVDams: c'est une moto à tester pour un gars qui roule en twin.
C'est apparemment moins joueur que le SV 1000, un peu plus lourd à mener dans les virolos. Moi j'ai bien aimé, malgré que l'essai fut court. Mais chacun ses goûts, qui sait...

Pour ce qui est de l'entretien courant, faut tout de même être motivé. Démonter toute la partie arrière juste pour accéder à la batterie... content

Maintenant, quid de la fiabilité. Quand on voit les forums, y'aurait de quoi partir en courant. Pourtant, le seul gars que je connaisse et qui a un modèle de pré-série du roadster lui a fait faire 100000 bornes sans trop d'encombre (Une roue libre de démarreur et une soudure au collecteur arrière). Comme quoi...

V

avatar WhiteCrow 04-07-2005 00:27

et heu sinon tu la vends quand la sv ?

Demon11.gif

Apès ma SV je crois sincérement me tourner vers les 3 cylindres :
La nouvelle SPRINT ST1050 : patate, look, confort cool ce serait elle la remplaçante
J'adore aussi la nouvelle SPEED, mais elle a trop d'inconvéniants question pratique ... mais quelle gueule raaaaaaaaaaaaaah ...

Mais c'est vrai que ce sera dur de quitter ma bécane ...

avatar YoshiRider34 04-07-2005 11:06

Pour rester dans le même genre en mieux, je verrai bien une RSV1000 Aprilia plutot j'aime

aprilia_rsv_r_factory_2005_02.jpg

Pourquoi pas une hypersport un peu cool ? CBR 900 ? kawa zx 9 R ?

RSV, oui, mais tu perds le coté routier/duo de la SV

> Whitecrow

je ne la vends pas là tout de suite, mais si tel était le cas, je t'en ferai part.

En tout cas, l'option Triumph semble la plus comparable, mais la ST.... je ne comprend pas ce design, esprit de StarWars et de vision du futur années 80.
Le bloc compteur est hideux : aucune finesse ni élégance. Dommage qd on voit l'originalité des Speed.

Ou ducati ST3?

Apparemment je ne suis pas le seul à etre perdu qd j'imagine une remplacante possible pour la SV.... si ca doit arriver.

la seule qui m'a fait vraiment hésiter est la Falco... mais trop proche, trop aléatoire.

Mais une Daytona 955.............. sourire tiens, je vais tenter un essai bientot !!

salut,
pour remplacer la SV , essaye la Tuono j'aime si tu peux , et tu verras par toi même..
Si j'avais les sous pas content , pour moi ça serait une MV Agusta F4 ,bien que je n'ai jamais eu le privilége de monter dessus et que je ne sais pas ce que vaut cette marque.

V twin à tous.

SVDAMS pourquoi pas la 900 CBR ???? ou la ZX9R ? elles te plaisent pas ??

>baron

trop sportif les CBR et autres ZXR.
je cherche (éventuellement) ce qui se ferait en équivalent SVS 1000

la Tuono ... oui, j'y ai bien pensé, mais que donne la protection sur 400 km?

Svdams c'est les perfs qui t'ennuient ? car niveau confort & co je suis pas sur que la ZX9R (jusquà 2001) soit moins bonne que la SV...je dirais même que je suis sur du contraire...

Mais effectivement si tu veux retrouver un peu le même caractere c'est pas la même histoire...

hello les potos,

Une p'tite idée timide :

Un des derniers honda 1000 SP-2 (ou en "belle occaze")

Je la trouve bien sympathique cette békane.

C'est sur on reste dans le Soleil Levant et c'est pas la meilleure routière-gt ou la plus efficace sur route ou circuit mais elle a un style, non ? et question caractère, çà doit être bien sympa.

Bonne réflexion,

Normann, roi
SV-1000 addicted timide

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter