Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

achat moto économique pour 3.000€ : Monster, Bandit, Fazer ou ZR-7 ? (tm)

avatar grosmatos 05-10-2005 10:05
achat moto économique pour 3.000€ : Monster, Bandit, Fazer ou ZR-7 ? (tm)

salut à tous

G paC mon permis toute cylindrée à 18ans. Voilà maintenant plus de deux ans que je roule sur un NX125 qui a 16ans, ça commence à faire long . Je suis donc plus limité à 34 ch. J' aimerais avoir vos avis sur l'achat d'une moto pour un budget denviron 3000euros en occasion. Jme sui djà renseigné sur Ducati 620 monster (consomme peu ms apparemment chere dentretien) Bandit av révision ts les 6000, Fazer600 av 95ch (ça fait ptê beaucoup), kawa zr7...

Le choix est trés difficil car je cherche qqch daC ecocnomique car je roule régulièrement, que le duo soit possible et quelle est un certain caractère car 2ans en 125 ça d"émange.

Merci de votre aide j'espère que vos réponses me décideront sur un choix judicieu. Merci et bon vent... super content

avatar EdF 05-10-2005 10:15
Re: achat moto économique pour 3.000€ : Monster, Bandit, Fazer ou ZR-7 ? (tm)

je constate que tu es aussi très économique sur ta facon d'écrire ...

tu aurais moyen de refaire ta demande avec toutes les lettres ? en francais, quoi ...

on n'est plus au collège et tu as un PC entre les mains, pas un téléphone ...

merci.



avatar OldBoy 05-10-2005 11:09
Re: achat moto économique pour 3.000€ : Monster, Bandit, Fazer ou ZR-7 ? (tm)

c'est certain que si tu veux des réponses, il va falloir reformuler, j'en connais qui vont s'arrêter à " G paC.." super content j'aime

avatar DamonFaz 05-10-2005 11:26
Re: achat moto économique pour 3.000€ : Monster, Bandit, Fazer ou ZR-7 ? (tm)

Si j'ai bien compris, tu as 20 ans, tu es donc encore soumis à la règlementation des 34 cv, jusqu'à 21 ans.



avatar Romain Twin or not twin 05-10-2005 11:29
Re: achat moto économique pour 3.000€ : Monster, Bandit, Fazer ou ZR-7 ? (tm)

Mais non Damonfaz, la réglementation des 34cv est la suivante :

Permis avant 21 ans (y compris si tu le passes la veille de tes 21ans) : 2 ans bridé à 34cv. Donc si tu passe ton permis à 18ans, à 20ans tu prends ce que tu veux, si ton assureur est d'accord super content

Après 21 ans, dans la limite de la loi française des 100/106cv... clin d'oeil

avatar bushido 05-10-2005 12:09
Re: achat moto économique pour 3.000€ : Monster, Bandit, Fazer ou ZR-7 ? (tm)

ben déjà si tu cherches une moto économique et confortable pour le duo, oublie le monster 620....

avatar DamonFaz 05-10-2005 12:11
Re: achat moto économique pour 3.000€ : Monster, Bandit, Fazer ou ZR-7 ? (tm)

Toutes mes confuses. timide
J'ai parlé (écrit ?) trop vite.

Promis, je vais m'autoflageller en allant faire un tour de scooter.



avatar KbiO 05-10-2005 12:40
avatar Romain Twin or not twin 05-10-2005 12:45
Re: achat moto économique pour 3.000€ : Monster, Bandit, Fazer ou ZR-7 ? (tm)

Nan Damonfaz, ne va pas si loin !!!!
Un tour en scooter, beurkkk.... clin d'oeil


























ps : je n'ai rien contre les scooters, je leur dis même souvent bonjour !!

avatar mike91 05-10-2005 19:54
Re: achat moto économique pour 3.000€ : Monster, Bandit, Fazer ou ZR-7 ? (tm)

Dans les 3000 euros (voire moins), tu trouveras du bandit et du ZR7 en TRES BON état pour certains... Pour un kilométrage maxi d'environ 40 à 45000 kms.

Oublie le Monster et le FAZER.

Le Monster car tu vas te faire ch.ier dessus; et le Fazer car pour 3000 euros, je ne vois pas trop ce que tu pourrais trouver sans "fort kilométrage". Bien que le FAZER soit hyper fiable...

Donc, je dis Bandit ou ZR7: Moi, j'ai choisi le Bandit car je préfère, question de goût. N'oublie pas que le Kawa a une boîte 5.

avatar mefisto 05-10-2005 20:16
Re: achat moto économique pour 3.000€ : Monster, Bandit, Fazer ou ZR-7 ? (tm)

...
En revanche, la ZR7 est plus puissante et plus coupleuse que "l'ancienne" Bandit : Tu n'es pas obligé de faire hurler le moteur dans les tours pour en sortir quelque chose.

quelques autres qualités de la ZR7 :
- Pas mal de place sous la selle. (U, pantalon de pluie, outils, ampoules de rechange, bombe anti crevaison ...)
- Moi, j'aime bien sa ligne !
- Peu volée.
- Mécanique "classique" simple.
- Des réchauffeurs de carbus. (Ce n'est pas le cas des anciennes bandits).
- confortable en duo.


En fait, la moto moderne qui lui ressemble le plus est la .... nouvelle Bandit 650 !!!

Mais, la moto étant essentiellement une histoire de passion, ... Suis ton coeur, ... Et dis toi que tu fera forcément le bon choix !

VVV Sois prudent sur les routes !
sourire Mefisto



avatar FRED moto 05-10-2005 20:51
Re: achat moto économique pour 3.000€ : Monster, Bandit, Fazer ou ZR-7 ? (tm)

salut Grosmatos

je vends ma motos CB 500 de 1999 tres propre a 3000 euros avec le kit adm up modeles tres economique car pneus en 110/80/17 environ 80 euros 20 000 Km et arriere 130/80/17 a environ 110 euros 14 000 Km conso sp 95 5.5 litres aux 100 Km ,kit chaine entretenu 40 000 Km

je suis pres d' ANGERS

pour + d'info tu peux me contacter sur mon mail perso

fred49_@hotmail.fr

a++++



avatar macmarseille 05-10-2005 23:21
Re: achat moto économique pour 3.000€ : Monster, Bandit, Fazer ou ZR-7 ? (tm)

Pour ceux que ça peut intéresser (mais certainement hors budget pour toi Grosmatos), j'ai vu un Fazer600 à 4500 EUR, 6000 km, année 2000 sur Vitrolles (13). Je n'ai pas vérifié, juste les affirmations du vendeur (concessionnaire Yamaha), mais n'ayant pas encore le permis, je n'en ai pas l'utilité...

Pour les infos : Moto Racing 113 - tél : 04 42 75 04 36



avatar Fredingo 06-10-2005 08:34
Re: achat moto économique pour 3.000€ : Monster, Bandit, Fazer ou ZR-7 ? (tm)

Le ZR7 est pas mal !
Moto économique (en moyenne 300 Km avec le plein, tu mm monté a 350)
Pas mal de couple et facile pour l'entretient courant ! (pas vraiment mecano, avec la rmt et quelques magasines qui expliquent la meca, je m'en sort a l'aise)

Pour le Duo pas mal du tout non plus, mais les calles pieds passagers sont un peu haut a mon gout ! La selle est hyper confortable (pas besoin d'y mettre une bagster etc... sauf pour le look)

Par contre, moi j'envisage de mettre des durites avia car le freinage n'est pas généreux!

Ca marche bien, le top pour un jeune permis, assurance pas cher du tout! J'ai eut l'occase de comparrer avec un bandit, sur tous les rapports, le bandit est deriere, ms je reste qd mm sur ma faim, car au bout de quelques temps, tu trouve que c'est qdmm un peu moux (avis perso)

Voila, en resumé, sur toutes les motos que tu as cité, et voyant ce que tu veux en faire, le ZR7 serait le meilleur choix je pense! Rapport qualité/prix/conso etc...

Aller, bonne route

V



avatar Romain Twin or not twin 06-10-2005 09:03
Re: achat moto économique pour 3.000€ : Monster, Bandit, Fazer ou ZR-7 ? (tm)

Je ne suis pas d'accord avec Mike 91 pour le monster 600.
Si tu n'es pas un fana de zone rouge, tu t'ennuiras pas plus avec un 600 monster qu'un 600 bandit. Tout dépend de tes attentes au niveau du moteur et partie cycle. Ainsi que de l'utilisation que tu fais de la moto.
D'accord le 600 monster accélére moins fort et va moins vite.... Et alors, où est le problème ??? Car, sur petites routes tu t'amuseras plus avec, du fait de la maniere dont est délivré le couple et la puissance (oui il y en a malgré les 50 cv) et la rigidité de la partie cycle (pas confortable, je te l'accorde) !
Les seuls problèmes sont le cout d'entretien et l'absence de rangement sous la selle (pas cool pour la bombe anti crevaison, mais pour le U un porte U s'adapte sur le cadre).

Pour en revenir au 600 bandit et ZR7, le moteur du ZR7 est réputé très fade et sa partie cycle trop molle.... J'avais un pote qui en avait une, il a bien vite regretter son gpz500s ! De plus, les piéces d'habillages Kawa vallent très chére et ta machine suite à une chute peut devenir facilement RSV. Le bandit, comme dit plus haut, à sa puissance dans les tours, donc c'est plus sportif et pas forcément désagréable suivant tes attentes...
Donc en gros on peut dire le ZR7 pour le voyages et les balades. Quand au 600 bandit usage mixte sport et ballade. Et les 2 son bien entendu utilisable tous les jours

Sinon pour 3000€, tu peux trouver une belle kawa GPZ500S avec peu de kilometre (20000km à 30000km)., qui est une excellente machine. D'ailleurs après mon 600 fazer (sais toujours pas si elle est reparable ! Réponse bientot ! Et il faut que je rembourse mon crédit...) je me tate pour en racheter une. Car elle a un bon tit bicylindre, un joli look, une polyvalance averé, un bon confort et un tempérament joueur sur petites (voir grandeà routes, tout en étant économique !Mais, bon j'aime tellement de moto que rien n'est encore arreté !

avatar bushido 06-10-2005 09:18
Re: achat moto économique pour 3.000€ : Monster, Bandit, Fazer ou ZR-7 ? (tm)

complètement d'accord avec Romain concernant le 600 monster, tu me l'as enlevé de la bouche...certainement peu confortable mais de là à dire que l'on fait chi*er dessus, seuls les types qui n'ont jamais possédé de ducati peuvent sortir ce genre d'âneries...en revanche posséder un bandit 600 me gonflerait vite fait

avatar Searchz 06-10-2005 10:07
Re: achat moto économique pour 3.000€ : Monster, Bandit, Fazer ou ZR-7 ? (tm)

et c est un gars qui roule en bandit qui dit qu on se fait ch*er en mostro .. bah quand meme ... !! c 'est l'hopital qui se fout de la charite... le couple du mostro est qd meme bien sympa et c 'est l'eclate sur petites routes... apres c'est clair que la miss ducati est capricieuse .. enfin ...
sinon j'ai un pote qui a commencé avec un zr7 et il en est satisfait ...



avatar grosmatos 06-10-2005 12:34
Re: achat moto économique pour 3.000€ : Monster, Bandit, Fazer ou ZR-7 ? (tm)

escuse moi pour mon écriture mais j'étais assez pressé merci de me l'avoir dit mais tu aurais pu me répondre gentillement merci quand meme.

avatar grosmatos 06-10-2005 12:36
Re: achat moto économique pour 3.000€ : Monster, Bandit, Fazer ou ZR-7 ? (tm)

gros matos c'est que je suis assez enrobé et qu'on mappel souvent matos

avatar Mitchi 06-10-2005 13:28
Re: achat moto économique pour 3.000€ : Monster, Bandit, Fazer ou ZR-7 ? (tm)

Moi jai une GSX 750 de 2001 pour disons 2900 euro a discuter
tres bonne bécane pour un débutant
voir les petites annonces de ce site

avatar Cargo 06-10-2005 13:43
Re: achat moto économique pour 3.000€ : Monster, Bandit, Fazer ou ZR-7 ? (tm)

je vote pour le zr7 :

plus coupleux donc plus de patate en solo et de l'aise en duo.
l'huile de fourche est a changer pour les 1er modeles (avant les S) car elle est trop souple.
en terme de moteur le bandit est derriere meme dans les tours. surtout que le temps que le bandit y arrive le couple du zr7 lui aura mis un vent.
ca coute rien en entretien, c'est hyper fiable
le freinage du zr7 est bon mais feeling zero donc attention de pas monter sur les freins, on ne compte plus les zr7 au tas par perte de l'avant parce que les gars ont pas senti que ca mordait. les durites aviat sont une solution.

avatar axxel 06-10-2005 14:21
Re: achat moto économique pour 3.000€ : Monster, Bandit, Fazer ou ZR-7 ? (tm)

edf
il ne te demande pas de le corriger tu ne lis pas le d'jeuns?
il demande un avis sur le choix d'une bkanne
bye

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter