Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

avatar Coyotepc 12-01-2006 09:23
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

Finallement, on va en venir doucement comme dans les autres pays. Nos lois ne sont pas plus repressives que les autres, mais c'est juste que nous allons devoir les mettre en applications. Il y a juste cette loi des 100CV que personne ne comprend. Mais bon... Avons nous besoin de toute cette cavalerie ? Est ce que ce n'est pas plus du marketing qu'autre chose ?
Bonne roulade a tous...

avatar Iridium 12-01-2006 16:18
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

la répréssion bète et méchante n'est pas bonne non plus,il faut garder un minimum de tolérance...

L'autre jour je dépasse un *** de jatte sur une route à 110km/h qui avancais a moins 90....

Lorsque j'arrive a son niveau il se met a accélérer..
Je continu donc a le doubler puis une fois doubler ,200m plus loin Flashhhhh.

113retenu au lieu de 110...

1 point en moins et une belle amende..
a cause d'un c** qui pour son geste aurait du pendre 2 point en moins..

Mais se genre de choses, on ne les mesures pas.
Donc tout ceux qui y participe reste impunis..
ECOEURANT mais s'est comme sa!!!
Pourtant avec un peu de tolérance, on aurais pu comprendre que mon excès de vitesse était justifier!!!

De plus on nous rabache la méme chose toujour...
la vitesse ceci ,la vitesse cela,la vitesse s'est mal...

Et les distance de sécurité alors????
on en parle pas,,pourtant la vitesse n'est qu'un facteur agravant alors que les distances de sécurité elles, sont un facteur 1er d'accident...

Donc il y a bel et bien des paradoxes dans la dictature francaise...

avatar zoe.jehuty 12-01-2006 22:13
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

"Et les distance de sécurité alors????
on en parle pas,,pourtant la vitesse n'est qu'un facteur agravant alors que les distances de sécurité elles, sont un facteur 1er d'accident...

Donc il y a bel et bien des paradoxes dans la dictature francaise..."

bah c simple, la vitesse sa rapporte sans trop d'efforts (une belle ligne droite de 5 bornes limitée a 50km/h, une belle paire de jumelle et vla l'argent dans le sac).
Idem pour le reste (plaques, eclairage de plaque, cligno et autre broutilles).

Tiens hier lors d'un controle de routine, un des motards arreté en ma compagnie passe au sonometre. Il est conforme a la carte grise malgré un pot nh avec chicane rajoutée (vieille moto, pot d'origine plus dispo). Bah vla qu'ils ont decidé de le pruné car pot nh !!! Pourtant le but de l'homoguation d'un pot sur le bruit c quoi ? bah de ne pas faire trop de bruit pour ne pas engendrer de nuisance sonore. bah la non, 45 euros c t bon a prendre.

Bref la securité routiere de la maniere dont elle est gérée et appliquée se revele etre une facade politique utilisée a des fins pécunière (regarder ca vous coute cher mais on sauve des vies, ca c la justification...).

Et en ecoutant certains (de plus en plus nombreux) sur les forums, le pire c que ca marche !!!!
vitesse, debridage, arsouille etc..sont devenus des mots a proscrire car politiquement incorrect. Pourtant la liberté de penser est peut etre une des seules qu'il nous reste encore vraiment et encore, a voir la reactions de beaucoup, j'en suis venu a douter.

La preuve, je debride ma moto ca veut donc dire que j'en ai une plus grosse, que je suis inconscient, inexploitable blabla, on va nous rabacher des histoire de civisme, de respect des lois imbéciles et j'en passe.

sur ce, vais me taper une bonne arsouille bien gore voir si le G pack installé sur ma gex1000 en full (hmmm qu'elle est grosse) permet a mon compteur de passer les 299 hihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'aime j'aime j'aime



avatar zoe.jehuty 12-01-2006 22:15
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)


Inutiles les mecs je vais le faire pour vous:

"rooo zoe pas biennnnn le jour ou tu aura un accident avec un moineau dans une courbe collé a une flaque de gazoil laissée par un tracteur tu viendra pas te plaindre si l'assurance te rembourse pas"

cool



avatar bip bip whaouuu 12-01-2006 22:28
avatar Motard passager 13-01-2006 14:52
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

Salut
>zoé

OUI c'est plus facile de relever des PV à la vitesse que des non respect des distances de sécurité ( le contrevenant nous donne d'ailleurs beaucoup de facilité super content )

Les distances de sécurité on en parle et elles font l'objet de verbalisation aussi.... et ces PV font aussi l'objet de contestation, aussi bien que la vitesse....si demain un MIB te prune pour ça, tu vas peut-être trouver ça aussi ralant qu'un feu de plaque....

D'ailleurs ce type d'infraction intéresse au plus haut point nos dirigeants puisque il existe en expérimention des radars pour mesurer les inter-distances... On en voit sur certaines autoroutes...
...et comme toi et beaucoup d'autres en demandez, ne vous étonnez pas si d'ici quelques années ( mois ? ) vous voyez arrivez chez vous un jolie PV pour cette infraction là.....

Les motards on est souvent critique et on a comme réponse : izonka et autres izorédu, mais on est trés mal placés pour critiquer, car pour rester dans les distances de sécurité, combien de fois on se trouve trop prêt d'une BAR qui ne veut pas nous laisser passer.... ( et elle n'y est pas obligée d'ailleurs...), combien de fois en remontant les files on se trouve avec des distances de sécurité latérales réduites à quelques centimètres, et combien de fois en s'arsouillant avec des potes, on colle à la roue de celui qui précède ....

J'entends trop souvent : oui, mais les autres ?....
Et les autres vous croyez qu'ils en pensent quoi de nous ?....
Réponse en 2006


V

avatar OldBoy 13-01-2006 17:00
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

zoé> juste deux trois petites réflexions qui me sont venues en lisant ta prose :

1° si on ne devait respecter QUE les lois INTELLIGENTES, se serait assez rapidement un beau bordel

2° Même si je n'approuve pas, le fait que tu roules en full, ca ne m'empeche pas de dormir... Et je ne t'envie même pas, mais je suis content que tu te régale avec ta machine. Les petites arsouilles entre pote, j'ai rien contre (jusqu'a un certain point... GosthRider, je ne suis pas fan) au contraire. Mais quand un gugus se tape un 300 et des bananes sur l'autoroute, se fait prendre aux jumelles et fait demi tour sur l'autoroute pour échapper aux MIB, je me dis que finalement si sa machine avait été bridée à 15cv ca n'aurait pas été un mal...

3° "LA DICTATURE FRANCAISE" tu crois pas que c'est un peut too much ?

V

avatar Motard passager 13-01-2006 17:24
avatar eric01 13-01-2006 22:07
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

Salut,

Cette loi existe depuis lontemps pour les cyclomoteur, elle a étè simplement élargit aux moto. Je pense pas que beaucoup de conducteur de cyclo ont étè arrêté, et leur cyclo envoyé à la ferraille. Cette loi est effectivement répressive est totalement inapproprié pour faire diminué l'accidentologie des moto, on peu vraiment la contester, mais je pense quel'état n'aura pas vraiment les moyens de l'appliqué, ni une grande partit des policiers auront le zéle pour le faire (ils roulent pour la plupart en full!!!).
Le plus gros danger reste toujours l'assurance, mais la loi ne chance rien sur ce point.

Un petit rappel, pour l'instant le décret d'application n'a toujours pas étè publié au JO.



avatar Busa1999 14-01-2006 00:38
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

"Il y a juste cette loi des 100CV que personne ne comprend. Mais bon... Avons nous besoin de toute cette cavalerie ? Est ce que ce n'est pas plus du marketing qu'autre chose ?"


OUI ! Nous en avons besoin !



avatar hornetman53 14-01-2006 08:33
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

Salut a tous.
Je viens participer a votre conversation.

En effet des banc de puissance seront installé sur les bords des routes pour des controles mais des controles de grande envergure.

Cette année sera la chasse a tous les deux roues " entendu sur le journal de TF1 " et pour comfirmer le fais j'ai mon voisin qui est gendarme!

Je le vois svt avec la voiture radar et qu'elle technologie ces ptites betes.

Donc attendez vous a des controle avec banc de puissance.

avatar ninja 14-01-2006 09:00
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

Je trouve que j'ai de la chance d'habiter à 30 km de l'Allemagne la bas on peut rouler en full les contoles radar sont très rare et de toute façon les amande bien moins élevé que chez nous

avatar Coyotepc 16-01-2006 16:44
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

Mon probleme n'est pas que certain (ou la majorite) roule en full ou en bride. Dans l'absolue, je m'en fou. Si je me fais depose sur un parcours, c'est que l'autre est meilleur que moi ou a une meilleur moto. Chacun son rythme ou son style de conduite.
Mon probleme, c'est de voir que des mecs ne repectent pas sciament les regles du jeux et viennent chouinner quand ils se font prendre.
Mon point de vue, c'est qu'avant de demander un truc, il faut d'abord etre irreprochable soit meme. A quoi bon demander le doublement des rails de securite, des routes en meilleur etat et autre "faveurs" si d'un autre cote, on casse les oreilles a tous le monde avec des pots non homolgues. Ca n'a peut etre aucun rapport, mais dans la tete des gens c'est pareil. Pourquoi se bouger pour des motards qui nous emm tout le temps sur la route ?
On veut etre repecte sur la route, mais nous, motards, est on bien certain de respecter les autres ?
Je sais que mon point de vue est intollerable pour certain, mais je reste persuade que ce n'est pas en traitant nos interlocuteurs de debile que nous arriverons a nos fins.
D'ou viens cette loi des 100 CV ? Qu'est ce qui a fait qu'elle est apparue ? J'amerais que quelqu'un me l'explique.
Merci de m'avoir lu
Coyotepc

avatar ninja 16-01-2006 18:29
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

La loi des 100cv ne sert à que dalle elle existe depuis 1986
En exemple ,en Allemagne il se vends beaucoups plus de grosses sportive que chez nous environ 2800 GSXR 1000 et 2400 R1 presque autant de CBR 1000 et tous sont en versions FULL et malgré cela il on moins d'accident que chez nous ,de plus certaine autoroute ne sont pas limitée
Alors à quoi elle sert cette loi si ce n'est à faire ***** les Motards ,moi meme j'ai toujours roulé en version full et ce n'est pas maintenant à 47 ans avec ma GSXR 1000 que je vais rouler en version bridée

avatar Coyotepc 16-01-2006 19:08
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

Je me fou de ce que font les Allemands !!!!! Je veux juste savoir pourquoi en 1986, le legislateur Francais a decide que les motos immatriculees en France ne devraient pas faire plus de 100CV ?
Tu etais motard en 1986, qu'est ce aui a motive cette prise de descision ? Les motards on reussi a se mobilser pour que la vignette ne soit pas appliquee au moto, alors que coutait de l'argent a l'etat. La loi des 100Cv n'a rien rapporte a l'etat, pourquoi est elle passee ? Pourquoi les motards ne se sont pas mobilise en 1986 ?
Ma question n'est pas de savoir si cette loi est bonne ou pas (perso, je la trouve debile), mais pourquoi a t'elle ete cree en France et pas dans les autres pays ?
C'est ca ma question. Et une reponse "elle sert juste a faire braire les motards", c'est un peu leger comme argument ?????

avatar Godzilla 17-01-2006 00:34
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

Iridium a écrit:



> Et les distance de sécurité alors????
> on en parle pas,,pourtant la vitesse n'est qu'un facteur
> agravant alors que les distances de sécurité elles, sont un
> facteur 1er d'accident...



Ben, je crois bien que nous les motards sommes les usagers qui les respectons le moins, ces distances de sécurité.
cool

avatar stromeur06 17-01-2006 08:06
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

Coyotepc a écrit:

A quoi bon demander le
> doublement des rails de securite, des routes en meilleur etat
> et autre "faveurs"




A mon avis, le doublement des rails de sécurité n'est pas une "faveur" mais une nécessité. Ces rails dits "de sécurité" n'ont tout simplement pas été conçus dans un souci sécuritaire pour TOUS les usagers de la route. Il ne faut pas assimiler la réparation de l'erreur meurtirère d'un technocrate quelconque à une "faveur".

Pour le reste d'accord, pots NH, plaques NH, débridage en contravention avec une loi imbécile, pour tout ça, il faut assumer, et de toute façon, nous n'avons pas le choix.

avatar Iridium 17-01-2006 09:00
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

>>D'ailleurs ce type d'infraction intéresse au plus haut point nos dirigeants >>puisque il existe en expérimention des radars pour mesurer les inter->>distances... On en voit sur certaines autoroutes...
>>...et comme toi et beaucoup d'autres en demandez, ne vous étonnez >>pas si d'ici quelques années ( mois ? ) vous voyez arrivez chez vous un >>jolie PV pour cette infraction là..

Oué je vois déja le truc venir....
tu te rabat entre deux voiture pour pas enmerder l'autre derrière,et paf un procès...
Oué comme tu dit ,mieux vos se taire!!

>>>3° "LA DICTATURE FRANCAISE" tu crois pas que c'est un peut too much ?

Bin non!

les pots NH,comme j'ai dit plus haut on est pas obligé de monter dans les tour.....
tlm sen prend pour son grade pour quelque personnes qui font les cons!!!!
de plus cela prend en compte tout les 2 roues,,comme dit plus haut le bruit d'un scooter qui n'avance pas m'est inssuportable..
pourtant j'ai moi aussi eu ma période mobilette...

le bridage a 100ch n'en parlons pas s'est un paradoxe à elle toute seule...

Bientot sa sera le tuning sur moto,tu veu veu faire de ton GSXR une Street Bike,paf une prune à la moindre modif de la bécanes...""on y viens""

Le casque """Je suis entièrement pour le port du casque""" mais pourquoi obliger un inconscient a le porter si il ne tient pas lui méme a sa vie!?!?

Les remonter de files ,,,pourquoi interdire les remonté de file si elles se font avec précautions et dans les limite du raissonable??????

Coller au *** des caisses,,,Comment leur faire comprendre que rouler sans raison a gauche s'est 3 point en moins sur leur permis!?!?!?!?
il font ***** tlm,mais la encore on préfére s'attarder sur la vitesse et critiquer les motards..
On vas pas leur donner une excuse en plus pour faire du blé..

La vitesse des 2roues gène les automobiliste...
s'est pas tout les jour qu'on en voi un motard passer a 250 a coté de nous..
et quelle est la raison a cette réaction comment définir ceci,,est se de la jalousie????


bref j'ai la grosse sensation que tlm s'en prend pour son grade pour quelque cas particulier..
de plus on nous dicte clairement le comportement a adopter donc pour moi s'est une dictature.
les sondages sur les 2 roues prennent en compte les scooter avec des gamins de 16ans qui font n'importe quoi...
pourtant il n'y a pas que des gamins de 16ans sur la route..
mais les motard calme et expérimenté bien sur on ne leur reproche rien ou presque ,donc on en entend pas parler!!!!

Bref se n'est pas parceque certaine personne utilisent la langue francaise pour insulter ou pour harceler que l'on doit interdire de la parler!!!!
IDEM pour la moto!!!

Evidemment sa reste mon avis!

Mais aujourd'hui ,à part pour rembourser les dette de l'état , je ne vois pourquoi s'acharner sur les motards!?!?!?
si il y tant de personne qui remarque les défaut et les conneries des autres 2 roues ,s'est qu'il sont eux méme de bon conducteur qui se remettent en question....
alors les mauvais conducteur, méme si on ne vois qu'eux,ne sont pas tout seul et je dirais méme qu'ils reste une minorité...
dommage que pour leur fautes,,nous méme avons l'étiquette CRIMINEL dans le dos..

avatar Coyotepc 17-01-2006 13:33
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

Comme souvent, on parle surtout des trains qui n'arrivent pas a l'heure... Alors qu'ils son une tres grande majorite a l'etre.
Je suis bien d'accord pour dire qu'il sagit avant tout d'un probleme d'image. Mais peut etre que si nous nous tenions un peu a carreau pour des futilites (plaques, pot) on aurait moins de probleme pour le reste.
A quoi bon demander la suppression de la loi des 100CV si a cote de ca on ne respecte rien d'autre...
C'est juste mon avis, j'espere juste que ca fera un peu reflechir tout le monde... C'est tout
Coyotepc

avatar Godzilla 17-01-2006 15:10
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

Coyotepc >

> Mais peut etre que si nous nous tenions un
> peu a carreau pour des futilites (plaques, pot) on aurait moins
> de probleme pour le reste.



C' est vrai, mais quand bien même ce ne serait pas suffisant. Puisque le motard s' entête à continuer de plomber les statistiques en continuant d' avoir des accidents, faut bien lui taper dessus, et la traque du débridage est un vieux serpent de mer.

Plus important que les plaques, le tuning, ou les pots, n' en déplaise au scribouillard qui pond l' édito du canard Auto-Moto (dans un numéro assez récent il tape là-dessus), c' est le comportement du motard qui attire le plus souvent l' attention et attise l' incompréhension de l' automobiliste.


Coyotepc a raison, les raisons de cette loi, elles coinsistaient en quoi?
Parce qu' à part entendre "100cv c' est suffisant" dans les bouches officielles.......

avatar Godzilla 17-01-2006 15:11
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

Godzilla a écrit:

>...... elles
> coinsistaient en quoi?


Coin! Coin!

avatar olive78 18-01-2006 09:36
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

Il faut arrêter de fantasmer sur la sécurité routière en allemagne... quelques autoroute "non limitées" bécannes full et - d'accidents?
d'où tenez vous vos chiffres? il existe une commission européenne sur la sécurité routière qui traite les informations de tous les pays de la communauté sur le sujet pour mener des axes de réflexion dans le domaine. Et bien devinez quoi, ils n'ont aucun chiffre sur l'allemagne!!! (pressions des constructeur auto allemand)
Si vous avancez qu'il y a moins d'accidents en allemagne, vous pourriez peut être leur donner des tuyaux pour qu'ils aient eux aussi des chiffres...

Il faut aussi peut être compter sur le fait que nous autres français sommes des latins contrairement aux pays nordiques, la mentalité n'est pas la même et question discipline et respect de l'ordre nous avons beaucoup à apprendre des allemands. Prendre cette legislation pour modèle et penser qu'elle est applicable en oubliant qu'il faudrait déjà que la population change de façon de penser et de se comporter, c'est un raisonnement bien réducteur...

Sans parler des nombreuses routes interdites aux motos etc... Alors elle est si fabuleuse la sécurité routière allemande?

Iridium
"les pots NH,comme j'ai dit plus haut on est pas obligé de monter dans les tour"
je dirais même mieux t'es pas obliger d'en monter un sur ta meule...

"mais pourquoi obliger un inconscient a le porter si il ne tient pas lui méme a sa vie!?!?"
Tu penses vraiment ce que tu écris??? Et la famille qu'en pense-t-elle? Qui payera les frais médicaux? toi peut être?

"s'est pas tout les jour qu'on en voi un motard passer a 250 a coté de nous.."
"les sondages sur les 2 roues prennent en compte les scooter avec des gamins de 16ans qui font n'importe quoi..."
Il n'y a pas que les scoobites de 16 ans qui font n'importe quoi sur la route, viens faire un tour de périph à Lyon, si la plupart d'entre nous sont "propres" certains se balladent avec une affiche "candidat au suicide" plaqué dans le dos. et se genre de fada j'en vois tous les jours...

"Bref se n'est pas parceque certaine personne utilisent la langue francaise pour insulter ou pour harceler que l'on doit interdire de la parler!!!!
IDEM pour la moto!!!"
En revanche une mauvaise utilisation de la langue française (propos injurieux par exemple) peut donner lieu à des poursuite judiciaires...
IDEM pour la moto!!!

"si il y tant de personne qui remarque les défaut et les conneries des autres 2 roues ,s'est qu'il sont eux méme de bon conducteur qui se remettent en question....
alors les mauvais conducteur, méme si on ne vois qu'eux,ne sont pas tout seul et je dirais méme qu'ils reste une minorité.."
Tout à fait d'accord

"dommage que pour leur fautes,,nous méme avons l'étiquette CRIMINEL dans le dos.."
Pas du tout d'accord.
Je n'ai pas la sensation d'être un criminel lorsque je prends la route, que ce soit en auto ou en moto, Je suis suffisamment attentif et prudent pour ne pas avoir se sentiment de culpabilité qui t'accable, je me soumet à tout contrôle sans crainte du PV...

Arrêtons de nous placer en victimes! Ne pas vivre dans l'anarchie ne signifie pas que nous vivons sous le joux d'une dictature, il y a une grande différence entre les 2...



avatar gisix 18-01-2006 12:52
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

L'avantage quant tu roules en NH c'est que tu fais des éconnomies d'assurances flute
Ben oui ..... comme ton assurance se dégagera de sa responsabilité en cas de pépin pas content pourquoi continuer de rouler assuré



Pour ceux qui comprennent vite, mais à qui il faut expliquer longtemps je précise qu'il s'agit d'humour noir .....
Petite précision ultime....
Les Experts commandent une analyse systématique des configurations d'origine pour les 2RM afin de dégager la responsabilité des compagnie qui les emploient .... les experts ne sont pas nos amis ....

avatar cesco 18-01-2006 13:24
avatar shacard 19-01-2006 08:45
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

gisix
"Petite précision ultime....
Les Experts commandent une analyse systématique des configurations d'origine pour les 2RM afin de dégager la responsabilité des compagnie qui les emploient ...."

Quelle est ta source d'information ?

A+

avatar Iridium 19-01-2006 09:44
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

>"je dirais même mieux t'es pas obliger d'en monter un sur ta meule..."

Evidemment ,au grand maux les grand remèdes...


>"Tu penses vraiment ce que tu écris??? Et la famille qu'en pense-t-elle? Qui payera les frais médicaux? toi peut être?"

Attend,on n'as pas a prendre les responsabilitées des autres à leurs places.
Leur vie de tous les jours ne nous regarde en rien, nous n'avons pas a nous en occuper que se soit en Bien ou en mal!
Méme si mes mots peuvent paraittre déplacé du fait que le port du casque obligatoire et accepté depuis bien longtemps.
et je le redit,,,Je suis pour le port du casque...

>"Il n'y a pas que les scoobites de 16 ans qui font n'importe quoi sur la route, viens faire un tour de périph à Lyon, si la plupart d'entre nous sont "propres" certains se balladent avec une affiche "candidat au suicide" plaqué dans le dos. et se genre de fada j'en vois tous les jours..."

Comme tu le fait remarquer la plupart son propre!


>"En revanche une mauvaise utilisation de la langue française (propos injurieux par exemple) peut donner lieu à des poursuite judiciaires...
IDEM pour la moto!!!"

Oui s'est vrai Mais pour ce qui concerne la moto se n'est plus pareil ,TLM en prend pour son grade!!
ex: le bridage à 100ch!!
ex: les mec qui ont un pot NH et qui essai de ne faire ***** personne en respectant le sommeil ou la plénitude d'autrui.


>"Je n'ai pas la sensation d'être un criminel lorsque je prends la route, que ce soit en auto ou en moto, Je suis suffisamment attentif et prudent pour ne pas avoir se sentiment de culpabilité qui t'accable, je me soumet à tout contrôle sans crainte du PV..."

Je ne me vois pas non plus comme un criminel ;mais je suis vu comme un criminel par les non motard.
et les publicité a la TV ou l'on vois des Gars a oilp qui font n'importe quoi n'arrange pas les chose.
Le discourt ambiant ,la répression démesurée, qui se mélange au Pub fait de tout ceci une belle politique ANTI motard."au vouloir ou a l'insu"
Pour ma part méme si je n'ai rien à me reprocher,je crain toujours le pire lors d'un controle des force de l'ordre.


Je suis totalement contre L'anarchie!
Je suis totalement contre l'ordre bète et méchant facon armée ou s'est tu marche ou tu crève,et ou l'on nous dicte la démarche a suivre..

Ne pas ètre d'accord avec notre dictature ne signifie pas non plus que je veu vivre dans l'anarchie!!!!
Je suis pour le fonctionnement à la moralité,,Je suis pour la tolérance,,et pour le respect d'autrui tout en gardant une marge de manoeuvre pour garder un agrément et confort de tout les jours..

Cette politque de nous dictée notre comportement dans le but capitaliste de se faire du blé sur notre dos atteint tout les milieu et pas seulement la moto...
J'appel donc ceci une dictature!!!

et pour te persuader voici la première feuille de la FFMC « Manifeste pour une meilleure sécurité routière et une pratique citoyenne de la moto »

[www.ffmc.asso.fr]

Regarde les mots utilisaient aux petit point rouge en bas de la feuille...

avatar Shrek 12 20-01-2006 09:37
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

Iridium a écrit:

> ex: les mec qui ont un pot NH et qui essai de ne faire *****
> personne en respectant le sommeil ou la plénitude d'autrui.

c'est peut-être idiot comme question, mais pourquoi monter un pot NH si ce n'est pas pour faire du bruit ? flute

avatar Iridium 20-01-2006 11:26
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

Tu peut te faire plaisir à faire du bruit ailleur que devant chez les gens à 2h du mat... clin d'oeil

comme sa tout le monde il est content ..
personne n'est déranger ,et nous, nous pouvons continuer a nous faire plaisir...

avatar zoe.jehuty 20-01-2006 13:26
avatar Shrek 12 20-01-2006 14:43
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

la journée aussi le bruit peut être une gène

et qu'appelles-tu "ailleur que devant chez les gens" ?

parce q'à la campagne ( où on va habiter pour avoir du calme ), le son se propage très loin.

et entendre le hurlement d'un pot NH 2 km avant qu'il n'arrive, et 2 km après qu'il soit parti, ne correspond pas vraiment à l'idée que je me fais du calme ... clin d'oeil

avatar moucham92 20-01-2006 14:48
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

Shrek 12 a écrit:

> et entendre le hurlement d'un pot NH 2 km avant qu'il n'arrive,
> et 2 km après qu'il soit parti, ne correspond pas vraiment à
> l'idée que je me fais du calme ... clin d'oeil

T'es pas marseillais toi ? si tu l'entends 2 km avant, pour un gars qui roule à 140, ca veut dire que tu l'entends 5 minutes avant qu'il passe et pendant 5 minutes apres qu'il soit passé......

avatar erilio 20-01-2006 15:44
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

salut pour info en 5mn à 140 tu fais pres de 12 kms ...
je crois les conversions soit ton fort ....
mais bon te te pardonne petit scarabé clin d'oeil clin d'oeil

avatar Coyotepc 21-01-2006 01:09
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

Mouais, quelque soit la conversion, j'aime pas les motos qui font du bruit !!!!!!

avatar guzzyo 21-01-2006 07:12
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

Moi j'aime que les motos qui font du bruit !




avatar Shrek 12 21-01-2006 14:59
Re: Comment les MIB contrôlent le débridage d'une moto ? (tm)

le débat sur les pots NH équivaut à celui sur le tabac


c'était quoi le sujet de départ déjà ? timide

clin d'oeil

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.