Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

avatar S-VrooN 27-03-2006 21:23
Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

Je suis face à un gros dilème, j ai actuellement, et ce depuis 1ans et 6000kms, un sv650n modele 2004 et j ai envie de changer pour un KAWA Z.
Le 1000 on en parle plus l assurance veut pas.
Le Z750 m attire quand même, bien qu il soit selon moi moins beau esthetiquement que le 1000.
Mise à part un look que j adore malgrés tout sur le Z750 et le fait que je ne veuille pas trop perdre de $ sur mon sv je suis pas encore sur d être comblé niveau ponnets.

D' aprés vous, est ce que ça vaut le coup de passer d un sv 650 à un z750, est ce que la difference de 36cv se fait bien ressentir et ce dès les 1er mettres ou est ce que le Z se démarquera que sur certaine plage à haut regime??

Tout ce que je sais c est que mon sv plein gaz en 1 ça léve, le z750 je sais pas...

Si vous savez ou je peux trouver des essai chrono de ces 2 machines ou si certain on déjà comparé ces 2 bebettes en roulant ensemble ça serait coule de témoigner...



avatar david RAT 27-03-2006 22:21
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

Prends un 10R directement, il est plus puissant que le 750Z.

avatar S-VrooN 27-03-2006 22:37
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

David tu sors, ca fait 1h que je jette un oeil régulièrement pour voir si j ai des réponses, je vois 1, cool mais non...
Petit plaisantin... clin d'oeil



avatar nuno 27-03-2006 23:40
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

bin disons que la facon dont est posée ta question ca amene un peu le foutage de geule...

en gros tu veux un Z1000 mais t as pas assez de sous donc tu prend un Z 750 mais t es pas sur que ce soit assez puissant pour toi...


qu est ce que tu veux qu on te réponde a ca?

avatar Motard passager 28-03-2006 12:16
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

essaye une Z! mais 6000 bornes en SV t'as fait qu'effleurer la bete... clin d'oeil

moi en 5 ans et 42 000 bornes je mamuse beaucoup en SV (route et circuit !) et j'envisage seulement de prendre plus gros (RSV 1000 sans doute !) cool clin d'oeil

aprés si t'as le budget et l'envie...why not !

avatar Chboeuf 28-03-2006 12:17
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

Ba si tu ne sais pas ce que ca donne, va en essayer un clin d'oeil

La différence se fera essentiellement à partir de 6000-7000 tr/min, où le Z sortira tout ce qu'il a. A bas régime, le bicylindre du SV reprend très bien et puis son poids ultra léger l'avantage également (mais ca tu dois le savoir)
Après, si tu achètes un Z pour faire du wheel, c'est ridicule (je vois que tu parles de wheel).
Ce n'est pas parce que tu lèves que tu as plus de puissance. Un hornet lève plus facilement qu'un Z ... pourtant le Hornet se fait avaler à n'importe quel régime par le Z.

Si tu hésites toujours en juillet, je veux bien te faire essayer le mien (je suis de Saint Pol sur Ternoise ... mais en ce moment je suis à Montpellier jusqu'à fin juin). Il est débridé + pot akra + filtre kn (cf photo dans mon profil). Je sais pas ce que donne un SV à mi et haut régime, mais je peux t'assurer que le Z dépote bien !

avatar Chboeuf 28-03-2006 12:22
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

Bon, quand je vois ta moto dans ton profil et donc la modif de ta plaque ... ca veut tout dire ...
Donc si tu veux te la péter et faire du wheel, tu n'as pas besoin de Z. Toutes les motos lèvent sans soucis. Après si tu es débutant et que tu ne sais lever qu'en accelerant, ben prends un Z1000 (mais tu peux pas tu as dit).
Le Z750 lève en 1ere surtout s'il est débridé ... mais en général faut tirer un peu sur le guidon. Mais bon je suis pas expert, je ne m'amuse pas à ces idioties.

La frime c'est pas mon truc ... ni la casse moto en faisant le ****d'ailleurs ...
Surtout que des graviers se sont occupés de moi y a pas longtemps triste

avatar Motard passager 28-03-2006 12:39
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

pis un bon cb500 street avec un pignon devrait faire l'affaire ! clin d'oeil

avatar malibugs 28-03-2006 13:35
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

D'ailleurs il me semble que le wheel est particulièrement déconseillé sur le SV (problème de déjaugeage). Donc rien que pour ça, il vaut mieux passer au Z qui devrait mieux encaisser.

avatar sam144 28-03-2006 13:42
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

Pourquoi ne pas lui dire

Prend le Z750 , tu ne sera pas decu comparé au SV!!!!

point barre c'est ce qu'il voulait comme reponse !!


il voulait savoir si en prenant le Z il seait decu comparé au SV??


la reponse est non !!

pourquoi s'acharner sur lui en parlant de de foutage de gueule et jen passe

bref ta reponse est oui prend le Z les yeux fermé tu sera pas decu!!!

avatar sam144 28-03-2006 13:53
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

de plus CHBOEUF je ne vois pas en quoi une plaque d'imat te permet de dire de la personne "qu'il se la pete" non mais serieux j'aurais tout vu sur le net
mais merd* serieux occupe toi tes pneus et laisse vivre les gens , si il a envi de se la raconter sa te derange en quoi
Faut arreter les casse coui**** de to genre

jle crois pas!!!

Et de plus tu peui m'expliquer comment tu fait toi pour lever une brele sans accelerer???

non par ce que sa m'interresse bien !!

et de plus son Z il le levera son tirais sur le guidon donc la prochaine fois tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de poster

Ah bon entendeur!!

avatar Chboeuf 28-03-2006 14:54
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

Et de quel droit tu me fais la morale toi aussi ?

De 1: Je ne lui ai pas fait la morale, j'ai dit que je n'étais pas du genre à frimer à faire du wheel. Je parlais de mon cas perso. Je ne lui ai pas dit "Arretes ca tout de suite, tu te tapes la honte, etc ..."

De 2: Comme beaucoup de motards, il m'arrive souvent de bourrer départ arreté, donc de tourner la poignée à fond. Donc la moto a levé. Et comme j'étais pas sur l'avant, la moto a levé car je tirais sur le guidon (car j'étais propulsé vers l'arriere à cause de l'accel). Maintenant, je me couche sur le réservoir. J'ai déjà fait 2-3 wheels mais maintenant je fais tout pour ne plus en faire car ...

De 3: Faire du wheel, ca nique le matériel. Rien ne m'empêche de lui dire que c'est idiot de faire ca car tu niques la moto. Je ne lui ai pas interdit de faire, je lui ai dit que j'étais pas fan des casses motos (relis bien). On a bien le droit de donner son avis.

De 4: J'ai gouté à la gamelle 2 fois, 2 fois en glissant sur des graviers en courbe. La première fois j'étais en jean et j'ai eu le genou gauche écrasé et complètement brulé. La dernière fois, juste des bleus car j'étais en pantalon cuir. Et sur les graviers, y a rien à faire. Donc déjà que la moto c'est dangereux à la base, alors pas la peine de rajouter des risques. C'est donc mon droit de dire que faire du wheel c'est idiot et dangereux. Je ne l'empeche pas, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais quand tu ramasses la bécane et que ton genou est mort, et bien tu réfléchis autrement et tu deviens un peu plus moralisateur, surtout face à des gens qui prennent des risques.

De 5: Comment je me permets de juger (attivement je l'avoue) ? Et bien moi quand je demande une comparaison de moto, je parle moteur, freins, partie cycle, etc ... Là, il demande juste la différence de puissance et est ce que la moto lève à l'acceleration ... rien d'autre. Tu vas dans son profil et tu vois "wheel" sur sa moto et dans sa conduite. Je pense que c'est assez parlant ... même si je le redis j'ai peut etre jugé vite.
Il ne parle que du "look" et de "lever la moto". D'où j'en ai conclu qu'il cherche la frime. Pourquoi à ton avis il cherche à faire des randos de 800km en duo ? clin d'oeil
Attention, j'ai dit qu'il frimait, pas qu'il en avait pas le droit.

De 6: Pour faire du wheel, il y a tout ce qu'il y a CB500 ou vieilles bécanes qui sont pas cheres en cas de casse. Le Z coute horriblement cher en pièce de rechange. Quand il aura explosé sa fourche, il comprendra sa douleur. J'ai bien le droit de lui dire que ce choix est ridicule non ?

Donc oui j'ai surement répondu trop sèchement, mais je ne pense pas que donner des conseils soit une mauvaise chose, bien au contraire. Faut juste que je travaille mon tact
clin d'oeil

Et je ne suis pas si réfractaire que ca car j'ai tout de meme répondu à sa question concernant la puissance, le wheel et les hauts régimes. Sans compter que je lui ai proposé de lui faire essayer ma moto, et cette proposition tient toujours.

Te concernant, je pense que si je dois tourner ma langue 7 fois avant de parler, tourne la tienne 20 fois avant. En tout cas tu ne ments pas, tu es vraiment "grincheux" (Cf Profil).
Concernant le casse ****, je ne relèverai pas ... il y a des moments où le silence est d'or. Je te laisse avec tes pseudo insultes.

avatar sam144 28-03-2006 15:22
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

Juste une precission j'en ai pas apres toi perso mais il y un moment ou la goutte d'eau fait deborder le vase je m'explique

Sue tous les forums et en particulier celui la tu ne trouvera jamais un post sans Hs(hors sujet) du style moralisateurs...

pour ce qui est des insultes sa ne te vise pas directement c'est juste un ral bol general et malheuresement c'etait toi qui avait posté

pour ce qui est de sa question

tu dit qu'il demande que des comparaison de puissance sans la partie cycl:e freinage...

en sachant que il a 6000kms de sv SEULEMENT

Reflechis cela ne ta pas Tik !!

Peu etre que tout simplement, il s' y connait pas troip et que pour lui la seule reference d'une brele n'est pas ;partie cycle , freinage , duo... mais la puissance voila


Ah oui , moi aussi je sors d'un accident (fracture ouverte tibia perronet fracture ouverte femur) sa ne me donne pas autant le droit d'etre moralisateur , si il avait demander des conseil sur les risques des wheel...

ok mais la c'est juste un comparo


Bon sur ceux comme tu dit si bien je ne ment pas => grincheux

Desolé d'avoir etait aussi desagreable mais comme jtai dit c'etait la goutte d'eau....

bonne route

Et V

clin d'oeil

avatar Chboeuf 28-03-2006 15:56
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

Concernant l'accident ... chacun son comportement. Perso, quand je vois mon pote en chaussure / jean, et ma copine de meme, je rale un peu dessus en leur disant de mieux s'équiper.

Il y a 10 jours, juste en courbe ... avec le pote devant et ma copine en sds sur ma moto. Heureusement pas trop de bobos, surtout pour ma miss qui était en jean (elle avait investi dans des bottes il y a 2 mois). Mais là, je suis encore plus "chiant" et je vais les saouler encore plus pour qu'il s'équipe. Car mon pantalon en cuir a "sauvé" mon second genou. Cet accident a également fait "tilt" auprès de mon pote car il songe à s'équiper.

Donc ca dépend du caractère, mais c'est vrai que le mien est un peu moralisateur désormais. Encore s'il avait 40 ans et 200 000km au compteur, je ne me permettrai pas car il sait ce qu'il fait. Mais avec 6000 km au compteur ... donc oui, je me permet de donner des conseils (sans avoir de tact j'avoue). Mais bon on réagit pas tous pareil ... heureusement clin d'oeil

avatar Chboeuf 28-03-2006 15:57
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

chute en courbe et pas "juste en courbe" ... lol

avatar sam144 28-03-2006 16:04
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

No souci je sais ce que sait par rapport a ton sds et ton pote

car moi quand je vois des mecs rouler en petite mocassin et costume sur leurs brele bein je nimagine meme pas l'etat de leurs jambe si il chute et que la jambe coince sous la moto !!

bref mais que veux tu je me suis fait a l'idee que tu pourra rabacher un milliers de fois aux gens du net de faire attention avec les protections ...

que c'est indispensable.... ils t repondront oui (la plupart) par politesse mais quelques jour apres tu les reverra dans les meme conditions

Donc c'est pour sa maintenant que je ne dit plus rien

Moi perso jai une sorte de pyjama que tu met sous ton pantalon (protectoion femur tibia )
et je trouve sa tres pratique car tu peu t'habillé comme tu veux en etant proteger jte le recommande si les futs en cuir taime pas trop!! ah oui c'est dainesse la marque

;)

avatar N@rco 28-03-2006 18:37
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

Moi je voudrais qu on arrete de tire sur les motards qui aime fair des wheell
Je ne sais pas en fair mais si je savais j en ferais de temps en temps
Chacun a le droit d aimer sa passion comme il l entend quand meme
Et puis la casse du au wheell bah sa regarde que le wheellman!

Sinom concernant le dejaugable de la sv en wheell bah faut vraiment le tenir longtemps avant que sa saute si tu ne fait pas de stunt intensif avec ya pas de raison que le moteur lache


Moi lorsque je vois un mec qui me double ou que je vois passe en wheell bah je le respect plus que le mec que je vois passe a 200hm/h


Voila messieur les anti whell et stunter vous pouvez ouvir le feu




v

avatar waboo 28-03-2006 19:32
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

si tu as fait bcp de wheel en 6 000 km il se peut que :

1/ tu ais bien abimé ton moteur
2/ ta fourche
3/ tes roulements
4/ ta colonne de direction
5/ ta transmission (primaire et secondaire)

QUestion : seras-tu assez honnête pour le préciser à ton futur acheteur et ainsi le prémunir contre une bkn potentiellement couteuse voire dangereuse?

Après si tu la gardes, continue à stunter. C ton fric et ta vie.

avatar S-VrooN 28-03-2006 19:37
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

Bon je vais mettre tt le monde d accord, je me connecte et je vois 16 réponses, je me dis plus cool mais coooooooooooooool!!

Et voilà aprés 5 mn de lecture que mes sentiments se confirment. Je m explique, j ai fais plein de recherche et lu plein de forum depuis 1semaine sur le repair, site que j adore et qui m avait laissé avant l hiver d excellentes impressions. Là je reviens aprés 3mois de pause et j avais le sentiments depuis 1 semaine que les forumeurs etaient devenus trés agressif. Malheur ça se confirme dans mon post.

Alors chboeuf, oui je suis un crétin qui fait du wheel, en plus 1ere 2eme si tu veux tout savoir, et ça m eclate à mort. Entre nous je peux t assurer que je metrise 50 fois plus un wheel en 2 que ma moto à 210 sur autoroute!! en plus c est moins dangereux.

Maintenant merci sam144 d etre dans l esprit que j aime c est à dire ne pas se prendre pour dieu et essayer de se focaliser sur l attente d' un post..

nuno quand on sait pas on se tait, tu sais le savoir c est comme le parachute, quand t en a pas tu t ecrase. JE VOULAIS un 1000 mais l assurance veut pas!!

Maintenant a tout le monde j ai du mal a comprendre comment vous pouvez juger qu un mec est pas capable d exploiter ça moto sans meme le connaitre ou savoir ce qu il avait comme meul avant. Exemple comment est il possible qu alonso bouffe depuis 1ans shumi qui exploite ca ferrari depuis déja un bon moment? Bon exemple extreme mais c est dans l idée...

Je suis désolé si j ai laissé une impression de gros cretin qui se la pete mais je repete, je cherche une moto pour remplacer ma sv avant qu elle decote trop, je veux un truc qui marche mieux, qui a de la gueule et coté comportement routier je suis déjà bien documenté.
Juste que si qq avait deja fait cette transition qu il me donne ses impressions, je demande pas grand chose, juste des avis constructifs.

Merci a tous, et biensur sans rencoeur chboeuf et nuno, sans aucune ... !!



avatar S-VrooN 28-03-2006 19:41
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

svdams, je peux te garantir que je fais ça une fois tous les 15 du mois et ma moto est super saine. Si tu trouve qq qui le nettoie aussi en dessous, dis le moi ça pourrait me rassurer parce que je trouve des fois que j en fais trop.
Je pense que personne serait capable de dire que ma moto a 10000kms!
C est dingue quand même, je vais modifier mon profil, y en qui devrai etre écrivain tellement il s imagine des choses en voyant 2 mots dans un profil...

Si ça continu je vais devoir refaire un profil anonyme pour que qq ne me juge plus et reponde à mes pauvres petites interrogations...



avatar Chboeuf 28-03-2006 19:51
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

On a le droit de dire que faire du wheel sur un Z, c'est du gachis ... mais ca ne reste que mon avis et je ne t'empeche pas de le faire, c'est ce que je dis depuis le début. Mais j'ai le droit de donner mon avis. Et comme dis svdams, si tu changes, diras tu au vendeur que tu as fait un max de stunt avec ? J'ai des doutes ... car l'acheteur potentiel fuira.

Mais bon ...

Pour le wheel en seconde, la majorité des wheels que je vois sont en ville. Et tu m'excuseras, rouler à 210 sur autoroute c'est moins dangereux ... (mais ca l'est quand meme). Sur autoroute, tu es en sens unique, tu vois assez loin ce qui peut arriver, etc ...
Des wheels en seconde ... ba tu m'excuses, tu fais pas ca sur autoroutes, mais essentiellement en ville. Et si un gosse déboule ou un chien traverse (y a mille fois plus de trucs dangereux en ville qu'ailleurs), ba tu m'expliques comment tu controles ?

Enfin voilà.

Concernant le passage de moto, la sv est plus agile que le Z, poids oblige. Mais comme dans le nord nous n'avons pas des routes de montagnes, ce n'est pas trop grave. A bas régime, c'est kif kif en temps de reprise, meme si le sv est plus sensationnel (je parle en sensations). A mi régime, le Z commence à pousser fort ... et très fort à 8000 tr/min, et ce jusqu'au rupteur (13 000 tr/min ... mais zone rouge à 11 500). Le SV n'a pas cette prétention, à cause de sa puissance moindre. Donc à bas régime, le sv est au dessus, plus maniable. A mi et haut régime, Z au dessus.

Maintenant pour du wheel, le Z est lourd et coute cher ... mais si tu es riche ca ira. Je te conseille plus un hornet, léger et qui lève bien (car toute la patate arrive d'un coup).

avatar S-VrooN 28-03-2006 20:10
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

Ok merci chboeuf mais t inquiete pas je ne cherche pas une moto pour faire du wheel, juste une moto qui marche mieux, aprés on verra...

Et puis le wheel je le fais vraiment de tps en tps et quand les risques sont mesurés.. Maintenant prend une gamelle en wheel en 2 et une a 210 sur autoroute et on en reparle des consequences... clin d'oeil

Je suis pas riche et j éspere ne pas avoir à le regretter, je pense rester prudent...



avatar Chboeuf 28-03-2006 20:23
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

Ah c'est sur, la gamelle à 210 ne pardonne pas ! Mais quand je parle dangereux, je parle pas en conséquence mais en risque. Car une gamelle en seconde, tu t'en relèves ... mais le gosse en dessous non !

Ton changement serait pour quand si ce n'est pas indiscret ?

avatar sam144 28-03-2006 20:28
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

Ah oui s-vroon

essaye amv il veulen bien m'assurer un Z1000 au meme prix qu'un Z750 donc esssyae de voir

avatar S-VrooN 28-03-2006 20:29
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

Ba ecoute ça m a pris comme ça à pecquencourt, et comme ça va commencer à etre la bonne période la d ici peu de tps je vais surement la mettre en vente..
J avais deja vu la tienne dans le profil il y a qq tps et elle l air pas mal.. Dans 2 week end je crois que le nouveau magasin kawasaki ouvre ses portes a bruay la buissiere et pendant les portes ouvertes je pense essayer un Z 750 mais j attends encore d autres témoignages...
Pourquoi tu demande ça?
Dis si jamais t as msn, jones.allan@hotmail.fr...



avatar Chboeuf 28-03-2006 20:51
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

Je dis ca car je compte vendre la mienne en fin d'année (passage à la sportive ...) donc comme tu es dans le meme coin que moi tu aurais pu l'essayer et tu aurais pu etre intéressé. Et puis au moins tu sais que la mienne est propre niveau wheel lol.
Y a + de 2000 euros d'équipements dessus.

Et pareil que sam144. Je suis à la mutuelle des motards, et j'ai le Z1000 au meme prix que la Z750. J'ai pris la Z750 car le Z1000 avale du pneu et consomme un max.

avatar patlapoignee0 28-03-2006 20:56
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

Si tu veux une moto legere qui leve facilement et qui marche fort voit du coté du hornet 900 par contre au niveau assurances........va vraimment falloir chercher (mais ça vaut le coup vu les différences) clin d'oeil

avatar S-VrooN 28-03-2006 20:57
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

A ok mais si je dois attendre la fin de la bonne saison j attends carement 1an et je prends une z1000 je pense..
Enfin si tu change d avis avant fais signe...clin d'oeil

Et les motards lachez vous, dites moi ce que vous en pensez quand meme...



avatar jefareussi 28-03-2006 20:57
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

Que d'agressivité !

Le pauvre pose une question qui en rejoint finalement les interrogations habituelles:
Comportement d'un moteur par rapport à un autre à bas régime, puissance dans les tours...
Il a le malheur de poser sa question un peu maladroitement et se fait incendier.
En fait l'explication est très simple: dès qu'un mot en rapport avec le stunt est évoqué dans un post j'ai l'impression que certains bondissent avant même d'avoir analysé l'ensemble du contenu du-dit post.
Et puis qui dit que ce garçon se tape des wheels aux sorties des écoles? Qui dit qu'il n'en fait pas que lorsqu'il se trouve suffisamment en en sécurité ? (lui-même il me semble non ? Aurais-je mal lu?)

Soyons juste un peu tolérants... sourire



avatar Chboeuf 28-03-2006 21:01
avatar patlapoignee0 28-03-2006 21:04
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

Un petit conseil essaye avant d'acheter ................le z 1000. timide

avatar S-VrooN 28-03-2006 21:08
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

bon comme je suis juste un peu franc je vais dire ce que je pense qq part dans un coin de ma tete... Au risque de me refaire allumer mais tant pis si bien personne ( sam et chboeuf quand meme un peu ) se penche sur ma vrai question, je desespere pas ca va peut etre venir...
Un mec qui tape des bourres à 250kms c est magnifique, extra, fabuleux... Ok avec une bonne machine c est a la portée de tt le monde d accélerer en ligne droite...
Un mec qui fait un peu de wheeling de tps en tps c est un cretin fini qui ne fait que broyer des motos... Jalousie??? ... Ba oui c est déjà moins évident de tenir la moto en équilibre en roue arrière... Et puis faut pas avoir peur des risques, bien que mesuré dans mon cas...



avatar Chboeuf 28-03-2006 21:19
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

Ba c juste que 250 km/h, la machine est faite pour ca (si elle est pas dans le rouge).
Le wheel, ca bouffe la moto. Oui tu as besoin d'un bagage technique c'est vrai ... mais celui qui en fait souvent explose sa moto (joints spi, etc ...) ... et apres il la revend sans rien dire.
La personne en face la rachète pensant faire une bonne affaire ... et en fait soit il se tape un max de réparation, soit il peut se tuer avec une machine déjà endommagée.

Je ne parle pas de toi, mais des stunters qui font ca souvent. Y a pas que la technique, il y a le "à coté". Personne ne veut d'une moto de stunt en général ... et les vendeurs se cachent donc de le dire.

Voilà pourquoi en général les motards n'aiment pas trop. Car ces "guignols" défoncent la moto, s'amusent et après refilent en douce une moto à moitié morte.

Si j'achète une moto, je préfère que le gars me dise "elle monte à 270" que "elle lève en 1ere à chaque fois".

avatar Chboeuf 28-03-2006 21:24
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

Et pour le Z1000, essaie là c'est clair. Car à bas régime, ca n'a rien dans le sac. Le Z750 reprend limite mieux. Débridée et à 8000 tr/min, ca dépote méchamment ... mais bon, pour un 1000cc, c'est pas génial à bas régime.

Un hornet 900 a beaucoup plus de couple (meme s'il me fait peur ... lors de mon essai, j'ai eu 2 guidonnages en sortie de courbe !). Et ca pompe facile 8-9L au 100 un z1000, et 4000-5000 km le pneu.

avatar S-VrooN 28-03-2006 21:40
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

bon je te dis juste ce que j ai lu parce que sinon on va s eloigner du sujet...
Le z1000 parait plus creux parce qu il accelere plus lineairement, le 750 t as un coup de pied à 8000trs mais au final le 1000 accelere quand meme beaucoup plus fort, plus coupleux et quand meme 127cv en full...


Bon alors finalement, en imaginant qu on ne soit pas des stunters , qu on est juste 2 motards tranquilles qui voient un tsunami arrivé 4 à 4 a notre ***, on claque tous 2 la 1 et on part comme des oufs, le SV part en tete ou le Z part en tete et s eloigne sans mal??



avatar speedo 28-03-2006 22:05
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

J'suis mort de rire

En bref pour ton tsunami... le Z déchire le SV et de loin clin d'oeil faut quand même pas oublier que c'est un 750 contre un 650, de plus 4 pat' contre bi... donc niveau accélération, allonge, ya pas photo.

La ou le SV peut soutenir la comparaison c'est sur petite route viroleuse ou il reprendra bien avec son couple, malgrès que le Z ne soit pas creux.

A mon avis tu devras quand même passer par la case essai, au moins pour savoir si tu préfères le comportement du 4 cylindres ou du Bi.

Voilou pour moi cool



avatar golfoo 28-03-2006 22:05
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

meme le sv1000 l'assu veut pas??

bizarre moi j'avais regardé les tarifs et 6 mois d'assu moto en sv650 et la sv1000 est plus chere de meme pas 100€ à l'année....

je vais pas l'acheter alors....

avatar golfoo 28-03-2006 22:06
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

je voulais dire je vais peut etre l'acheter.... clin d'oeil

avatar S-VrooN 28-03-2006 22:14
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

Ok speedo, tu sais je me doute bien que le Z750 est devant je veux juste confirmation avant essai, bon c est peut etre qu un 650 le sv mais c est un bi et franchement ça roule super bien, je dis ça au cas ou certain liraient ce post en vue d acheter un sv...

Sinon golfoo je me suis meme pas posé la question mais je suppose que ca sera pareil... Ceci dit je vais voir un peu ce que ca vaut un sv1000, on sait jamais...



avatar black métal 666 28-03-2006 23:37
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

j'suis ex-possésseur de Z750;

alors j'suis pas expert en wheeling ou autres cascades mais la Z750 leve tres tres facilement juste en accélérant....

je confirme aussi chboeuf quand il dit que la fourche d'une Z750 coute tres cher, la bulle aussi, le carter droit aussi... ...et je ne parle meme pas d'une simple poignée de frein et d'un embout de guidon... clin d'oeil avec une kawa mieux vaut s'assurer tout risque.

j'ai essayé une sv650s juste sur un essai de 20km, y'a pas photo, la Z m'a paru bien plus puissante sur presque toutes les plages d'utilisations,

maintenant au dela de la puissance, je trouve que la SV est plus sympa, la Z je l'ai revendu 6mois apres l'avoir acheté car je trouvais le moteur fade, sans caractere, totalement linéaire, la puissance est la certes mais qu'est ce qu'on s'ennuie.



avatar Nicolasck 28-03-2006 23:46
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

Le mec demande un conseil, et vous pourissez son post... non mais c'est fou...

Ce qui est sur c'est que le 4cylindre te changera par rapport a la sv. Maintenant si le caractere de ta belle actuelle te plait, garde la, tu seras surement déçu.

Ce qui est sur c'est qu'il faudrait que tu l'essayes.

Bonne recherche !

avatar S-VrooN 29-03-2006 19:26
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

ok nicolasck.. Oui je pense qu un bon essai sera la clef de mon choix...

En fait oui ma moto me satisfait amplement et jusqu a il y 1mois je disais que j envisagais même pas changer mais je sais pas pourquoi ça m a pris comme ça à pecquencourt, et voilà maintenant que j ai l idée en tête...
Puis je pense que si on veut pas perdre d argent il faut savoir changer de moto souvent..
Je suis encore allé voir une Z750 ce soir et en grise ou noire elle est vraiment pas mal du tout!!
Puis si le 4 pattes me plait pas ou si son caractere me deçoit ba je changerai à nouveau dans 1an et la je payerai encore moins cher en assurance si je repars sur un sv1000 sachant que je serais passé par un 750 entre 2...

Enfin je vais encore reflechir, si d autres on fait cette transition...

En tous cas vous serez les 1ers à avoir mes reaction si je pars sur un z750...



avatar motard.54 30-03-2006 08:03
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

5000 euros pour un SV60N K3??????? faudra trouver un bon pigeon alors pour une becane de 2003 ayant stunté..

perso, je viens d'acheter un SV650N K6 neuf pour 5100 euros....trouvez où est l'arnaque



sois un peu plus réaliste sur ton prix de vente où tu ne risque pas de changer avant un bon bout de temps clin d'oeil



avatar antho 30-03-2006 10:10
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

motard.54 a écrit:
> perso, je viens d'acheter un SV650N K6 neuf pour 5100
> euros....trouvez où est l'arnaque


Bonjour,

tu la drolement bien négocié ton SV650N!! Tu l'a acheté en concession?
Je demande ça parce que chez mon concessionnaire elle se vend à un tarif plus élévé!


J'ai l'intention de m'acheter un SVS650 et j'espére le négocier aussi bien que toi.

Comment as tu fais, tu as du discuter le prix ou elle était en promo?
Quand il font une promo chez Suz, c'est une promo national?

avatar motard.54 30-03-2006 10:23
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

oui, acheté en conscession...les prix actuelle sont deja des prix promo ( nationale): le prix passe de 6699euros a 5699euros jusqu'en avril a ce que j'ai entendu..je suis partis sur cette base en negociant a mort et j'ai eu deux propositions : 5000euros a 450km de chez moi et 5100euros a 320km de chez moi et c'est la deuxieme que j'ai choisit....


fait le tour des conscession pres de chez toi et appele les autre...mets les en concurrence et joue avec les marques concurrente..pas de raison que tu n'arrives pas a baisser le prix clin d'oeil

si tu cherche un peu, tu trouvera un de mes anciens post où j'en parle justement clin d'oeil



avatar antho 30-03-2006 12:56
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

D'aprés ce que j'ai compris, apparemment si je veux m'acheter un SVS650 neuf, il faut que je trouve par exemple 3 concession suzuki et que je prétend toujours payé moi chère dans une autre concession (alors qu'en réalité c'est faux). C'est ça en gros, ou je suis carément à coté de la plaque?? C'est bien mais il faut encore que le concesionnaire y croit à mon histoire!!

Tu arrive à négocier ton prix uniquement en te basant sur ce seul critère ou tu as d'autres trucs à me donner?

J'avais pensé attendre la fin d'année 2006 pour me l'acheter afin d'avoir un rabais supplémentaire mais je crois que je vais pas savoir attendre jusque là!!!

D'avance merci pour ta (vos) réponse(s).

Tchao

avatar motard.54 30-03-2006 14:55
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

antho : envois moi un mail sur motard.54@caramail.com et je te dirais comment j'ai gratté sur le prix du SV clin d'oeil ( sinon les modos vont raler sourire )



avatar S-VrooN 30-03-2006 19:23
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

Pfff t allucine motard.54. Déja toi elle est d origine moi elle a 1000€ d équipement. UN
En plus tu fais parti des **** qui font des conclusions atives, elle a PAS stunté!! DEUX
Et TROIS c est à negocier, elle part à 5000 tant mieux, fais les annonces c est dans les prix, et puis si c est pour la lacher à 4500 je vais chez suzuki il me la reprenne plus que ça!!!



avatar motard.54 30-03-2006 22:12
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

S-VrooN : je n'en dirais pas plus.....si tu trouves un pigeon, tant mieux pour toi...il y en a partout, suffit de les trouver super content



avatar motard.54 30-03-2006 22:21
Re: Suzuki SV 650 N k3 vs Kawasaki Z 750 ?

juste pour info, fait une recherche dans les PA du site ......tu verras pourquoi je trouve ton prix vraiment tres elevé ( et c'est pas 100euros qui changeront grand chose) clin d'oeil

c'est pour toi hein, moi je m'en tape que tu roule en Sv ou Z super content



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.