Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

jante polie, calvaire ou pas?

avatar S-VrooN 11-04-2006 23:38
jante polie, calvaire ou pas?

Salut a tous je vais bientot changer pour un Z750 et j envisage de polir mes jantes comme sur le 1000. Bon le faire c est bien, c est beau... mais aprés? ça se degrade vite niveau aspect ou un coup de chiffon quand on nettoie la moto et au pire belgum de tps en tps et ça reste niquel chrome?



avatar Cyrillll 11-04-2006 23:41
Re: jante polie, calvaire ou pas?

Ta jante est certainement en acier. Donc à moins de vernir (mais je ne sais pas comment vernir une pièce polie, les pros nous diront cela), je sens bien la galère en cas de début de corrosion.



avatar faraon76 12-04-2006 09:10
Re: jante polie, calvaire ou pas?

mdr le z750 a des jantes en acier maintenan!! super content pour ce qui est de l entretien faut evité de laisser l eau stagné sur les jantes sinon tu peut ressortir le belgum!!
faut pas etre un souillon quoi



avatar nuno 12-04-2006 09:12
Re: jante polie, calvaire ou pas?

non c est pas de l acier, c est bien connu, c est de la fonte de radiateurs...


pareil que faraon, il ne faut pas les laisser trop jouer avec l eau et les nettoyer régulierement
les vernir ne servira pas a grand chose, je suis actuellement en train de repolir les jantes de mon 1000 car le vernis saute avec le sel et les km...

avatar Motard passager 12-04-2006 09:52
Re: jante polie, calvaire ou pas?

Calvaire super content

Du moins pour ma part, comme dit plus haut ne pas laisser stagner quoique ce soit, surtout l'hiver...

Sinon Nuno, si je peu me permettre un conseil, si tu les "revernis" il existe une vernis "elastique" qui resiste beaucoup plus que le vernis classique, (choc, resistance,chaleur etc...).

Bilan pour moi: plus jamais de jantes polies, meme vernies....

avatar nuno 12-04-2006 10:06
Re: jante polie, calvaire ou pas?

Mal degourdi> t aurais pas un "nom" pour ton vernis "magic"?

avatar Motard passager 12-04-2006 10:21
Re: jante polie, calvaire ou pas?

Je telephone a mon frangin ce soir clin d'oeil

avatar o.d.vince 12-04-2006 10:24
Re: jante polie, calvaire ou pas?

Le problème du vernis, c'est d'en trouver un qui ne finisse pas par jaunir avec le temps.
Et sinon un coup de belgom avec paille de fer très fine de temps en temps (à chaque nettoyage par exemple) et ça le fait pour entretenir le polissage.

avatar S-VrooN 12-04-2006 22:03
Re: jante polie, calvaire ou pas?

OK c est bien ce que je pensais, si c est entretenu ça se dégrade pas trop vite..
Sinon le coup des jantes aciers... :-D
Et sinon coté humidité ça va je suis pas "un vrai motard", je roule que quand c est sec !!



avatar Motard passager 13-04-2006 10:59
Re: jante polie, calvaire ou pas?

Bon alors j'ai telephone au frangin, mais cette andouille n'est pas capable de me donner un nom "precis".

En fait le vernis en question est compose avec "une resine", ce qui lui donne de l'elasticite, et une resistance plus grande aux chocs, il est plus resitant aussi que le "classique", et a les memes "specificites", mais plus ch**nt a appliquer correctement d'apres lui pour un resultat "plus que correct".

Il m'a assure qu'il ne jaunissais pas, si pas de source de chaleur trop forte "directe"...

Il se servait de ce vernis pour les parties les plus exposees aux chocs de toutes sortes (gravillons plus precisement) sur les carrosseries de voitures "tuninge" (plusieurs de ses "oeuvres" sont memes parues dans des mags spe')...

Sinon n'importe quel carrossier peintre saura trouver ce vernis, surtout s'il fait de la "prepa"...

Par contre niveau entretien, il demande juste un peu moins "d'attention"...

avatar nuno 13-04-2006 11:02
Re: jante polie, calvaire ou pas?

oh punaise c est juste ce qu il me faut super content


j en mettrais un coup sur le sabot en passant tien!

avatar o.d.vince 13-04-2006 12:02
Re: jante polie, calvaire ou pas?

Si quelqu'un retrouve le nom de ce produit, ça peut intéresser pas mal de monde je pense !

avatar Motard passager 13-04-2006 12:32
Re: jante polie, calvaire ou pas?

Ben le truc c'est qu'il n'y pas de "nom"

C'est un additif au vernis, mais bon un preparateur saura expliquer mieux que moi le truc.

Pis les carrossiers travaillent avec des marques de produits differentes

avatar Lancelot 13-04-2006 12:36
Re: jante polie, calvaire ou pas?

je vois pas où est la galère.
bonjour, monsieur, au revoir monsieur, merci monsieur....
c'est quand même 'achement sympa une jante polie, non?




d'accord, je sors.......



timide



avatar nuno 13-04-2006 14:10
Re: jante polie, calvaire ou pas?

bon je vais passer chez DESLANDES peintures a coté de chez moi, ils auront surement ce type de vernis avec additifs, je vais lui demander clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter