Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

avatar Romje70 27-04-2006 08:21
Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

Salut a toutes et tous, tout est dans le titre...

En effet, je n ai recut aucun appels pour ma moto, la repression aurait elle raison des sportives ??

avatar motard.54 27-04-2006 09:06
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

as tu assez dispersé ton annonce? ton prix est il attractif?

sportive ou pas si l'affaire est interessante, elle interessera du monde, surtout en cette saison. attends encore un peu que les beaux jours soient vraiment là clin d'oeil



avatar pom 27-04-2006 09:31
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

Pareil que toi ...

Sportive un peu ancienne en vente et pas un appel ... Internet n'est peut pas encore un canal de vente suffisamment porteur :(



avatar Raphaël 27-04-2006 09:35
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

Je me tâte pour une sportive en remplacement de mon économique monture. Quand je regarde les annonces, je me méfie des motos récentes et/ou avec peu de kilomètres.
Je préfère les offres de motos de 2000 avec 40 000 Km et entretien régulier.
V

avatar JMmarc 27-04-2006 09:50
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

Tu te méfies des motos récentes avec peu de kms, et tu préfères des motos anciennes avec bcp de kms , .........moi pas comprendre ????
jm






je vends ma Ducati SS1000ds- 2004-6000kms -7700 E (état neuf)

avatar Romain Twin or not twin 27-04-2006 09:53
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

Bonjour,

Déjà tout dépend où tu as mis ta moto en vente.

Mais aussi, bien entendu du kilométrage, de l'état, de l'entretien, des accessoires (pour beaucoup ca compte ! Pour moi non !) et du prix !

Pour mon SVS 650 année 2002, je l'ai mis en vente il y a 1 mois sur Le Repaire, pas un seul appel. Puis sur La Centrale des Particuliers, là en deux semaines, j'ai eu 5 contacts.
Par contre, en décembre 05, pour vendre l'épave de mon 600 Fazer, j'ai eu 4/5 contact en deux semaines, uniquement par Le repaire

Au niveau des sportives, voici un exemple concret : la moto que je rachéte est une Yamaha YZF R1 année 1998, 35mkm, état neuf avec amortisseur de direction, Pot devil carbone haut Nh (que je vais remplacer par un origine, car je ne peux pas transporter de bagages et risque de pb avec les forces de l'ordre ainsi que de dérangement du voisinage), passage de roue (là encore on va remonter l'origine, car une plaque homologué ne passe plus) . Mon pote avant que je lui confirme l'achat l'a mis il y a un mois sur Paru Vendu, il n'a pas encore eu un seul appel ! Le prix indiqué sur l'annonce est 5700 € (je l'ai à 5200 et je vais essayer de renégocier un peu clin d'oeil ).

Et puis, tout dépend aussi de ta région (y'a t'il beaucoup de motards ?).

Pour la répression, elle a eu un impact direct sur le marché des sportives il y a 2/3 ans, mais depuis le marché a été relancé. Y compris l'occassion.

V

Romain

avatar sEb17 27-04-2006 10:03
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

et les sportives plus que les autres modeles sont soumises au doute concernant leur début de vie.
comment les précédents proprio l'ont-il rodé, utilisé (piste, route, stunt), ...

il est vrai que certains les achete pour la belle saison uniquement pour faire les débiles et ensuite les revendre avant que ça décote trop.
et ces motos coutent cher on se mefie plus avant d'acheter .. p-e une raison supplémentaire du peu d'appels pour les sportives d'occaz.

et concernant ta moto je connais qq1 qui a avait la meme et a vraiment eu du mal a la revendre bicoz modele pas super apprécié car la version 1000 est plus attirante.

en tout cas bonne chance pour la vente clin d'oeil

avatar Romje70 27-04-2006 10:27
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

la mienne n a que de 17000 km, j ai le carnet d entretien a jour, et j ai vut l ancien proprio, un mec d une quarantaine d annee, plutot cool avec la poignee...

avatar Romje70 27-04-2006 10:29
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

ben, pour la region c est pas le top...

La Franche comte est la troisieme region ou il y a le moins de motards en France...

Quand je vois certaines CBR de 94/95 avec 40 000/ 50 000 bornes qui partent a 5000€ ca me

avatar zxr88 27-04-2006 11:21
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

bah moi je vous dirais ce qu il en est car je vend mon vieux zxr depuis une semaine (super etat),je l ai diffuser sur internet et j ai mis des affiches sur la voiture donc on verras bien!!!!!

avatar chourave 27-04-2006 11:29
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

Bienvenue dans le monde des motos d'occasion de plus de 6 ans...
Bienvenue dans le monde des sportives de plus de 30000 KM
Bienvenue dans le monde où seuls les 6 modèles les plus vendus peuvent se revendre ensuite

B.................................... des acheteurs qui discutent sans acheter
B.................................... des échangeurs de l'improbable...

Et bon séjour !!!


PS : Je t'échange ta moto contre ma tondeuse autotractée à moteur Bernard + un lot de vêtements enfant 6-12 mois.

avatar Baron 27-04-2006 11:48
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

Chourave il veut dire quoi ton message ?

avatar bee-coeur 27-04-2006 11:58
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

chourave>.. les vetements ? fille ou garçon ?



avatar pom 27-04-2006 12:02
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

Chourave ;) .... c'est pas faux .


bienvenue dans un monde normalisé !



avatar Raphaël 27-04-2006 12:07
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

JMmarc :
bah oui si elle est récente et/ou a peu de kilomètres j'ai peur que le rodage ait été fait de façon peu orthodoxe...
J'ai pas dit beaucoup de kilomètres autour de 40 000 Km, c'est pas beaucoup quand même.
Bref, j'ai pas dit que c'était obligatoirement un sagouin qui pilotait mais bon, j'ai un doute. Tant qu'à faire plutôt qu'une récente et peu de kilomètres, je prends une neuve style ZX 636 R de l'année d'avant vendue avec un rabais de folie.
Je suis paranoïaque clin d'oeil

avatar chourave 27-04-2006 12:55
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

à Baron:

(Ca veut dire que parfois, quand la crémière vend son beurre et que tu le négocie comme si c'était de la M..de, elle n'a pas envie que essaies, en plus, de l'enfiler.)

Blague à part,
J'ai l'impression que si tu n'as pas le modèle estampillé ' Mauto-Plus ', rapport Prix/Qualité testé et approuvé, (ER6-SV-FZ-B650 et autres ),
bref pas le modèle Motardement Correct, tu peux te le garder.

Bien sûr, il y a des exceptions.

Qui confirment la règle...

avatar Motard passager 27-04-2006 14:55
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

ben moi je cherche un RSV 1000 de 2001-2002 et j'en trouve pleins a des prix raisonnables... super content sauf quelques uns un peu oufs qui lisent pas les cotes !

Et en locurence je n'ai pas prévu de faire le relou avec le prix si la machine est correcte et aux environs de la cote... clin d'oeil
cela dit beaucoup de RSV sont sous-cotées, genre 15-20 000 bornes en 5 ans pour...6500€ ! j'aime super content

avatar moucham92 27-04-2006 15:02
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

Romain Twin or not twin a écrit:

> Au niveau des sportives, voici un exemple concret : la moto que
> je rachéte est une Yamaha YZF R1 année 1998, 35mkm, état neuf
> avec amortisseur de direction, Pot devil carbone haut Nh, passage de roue Le prix indiqué sur l'annonce est 5700 € (je l'ai à 5200 et je vais essayer de renégocier un peu clin d'oeil ).


Un R1 de 98 à 5 700€ !!! la cote est 1000€ de moins, C sur que ca se bouscule pas



avatar Romain Twin or not twin 27-04-2006 15:12
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

Moucham92 : je sais, mais pour arriver à en trouver une dans le même état, c'est dur : elle est nickel, sans une rayure et ne consomme pas d'huile.
Et même si la côte officiel est de 4500/4700 Euros, c'est difficile d'en trouver une dans ces prix là. clin d'oeil

Et puis, je connais le proprio actuel. C'est pour ca que je l'achéte. clin d'oeil

avatar zoe.jehuty 27-04-2006 17:11
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?


C'est bete a dire mais j en'acheterais plus une sporive d'occas, trop de galere....

Entre les nazes qui debranchent le compteurs (on me reponds "bah debranches le compteur" ca chaque fois que je dis que je roule trop) et donc qui fausses le kilometrage de la moto, ceux qui font les cretins avec (stoppie, wheel, pousser a froid, pas de rodage etc...). Les motos accidentés non déclarées (généralement les états neufs): bah oui, une moto recente de 15 000 km ne peut pas ne pas avoir une seule micro rayure, ou impact de gravier ou signe de vie, alors mefiance si c'est le cas..

Bref je n'achete que du neuf, et je fais reprendre la moto par mon concess et rachete la meme tous les 13500 km (tous les 4 mois quoi)....



avatar openair 27-04-2006 17:14
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

Je sors du gros entretien (24000 kms)avec Ma R1 modèle 2003 achetée neuve en juin 2004( voir photo)état impeccable pour ne pas dire plus !
Pour cause de santé ( douleurs cervicales récurentes ) j'aimerais racheter le nouveaux Fazer 1000
le concessionnaire me donne 6000 € de ma R1
Sur les 2 principaux sites belges de vente [www.motoweb.be]
[www.vroom.be]

une R1 modèle 2003 avec entre 8000 et 15 000 kms ( les Belges ne roulent pas bcp ) a l'air de se négocier entre 7000 et 7500€ mais il y en a bcp sur le marché donc c'est pas une bonne affaire que de revendre une sportive et de toute façon le marché de la moto est pourri !
Je ne connais que les ordinateurs pour dévaluer plus rapidement

avatar JMmarc 27-04-2006 18:02
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

.> Raphael : je ne connais pas grand monde qui achète une moto neuve à 13000 E pour la matraquer (au risque d'en être rapidement pour ses frais )en pensant la revendre 12 mois plus tard....

jm

avatar zoe.jehuty 27-04-2006 18:05
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

JMarc-- Tu sais, les probleme occasionnés par une machine mecaniquement maltraitée commencent a se fair ressentir seulement vers 20000 bornes (moteur bouffe de l'huile, perte de puissance, ralentit instable etc....)...



avatar sEb17 27-04-2006 20:11
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

zoe.jehuty >> +1 .. le neuf c'est la valeur sure.

avatar Romje70 27-04-2006 22:48
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

ouais ben en attendant, je me vois mal foutre 13 000 € dans une becane, c est quand meme cher pour ce que c est, meme si j adore ca !

avatar sappomp 27-04-2006 23:01
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

le neuf c est la valeur sure:tout a fait d accord!
sauf que j ai pas les moyens
alors on essai de chercher au mieu l occasion saine de nos reves triste



avatar waboo 27-04-2006 23:14
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

j'avais tendance à ne voir que le neuf. Vu comme certains roulent et entretiennent la machine....

et puis j'ai voulu une BMW. J'ai croisé la bonne machine, le bon vendeur.

Comme quoi, on peut évoluer... enfin, de là à acheter sans soucis une sportive japonaise...

je ne suis pas joueur clin d'oeil



avatar sEb17 27-04-2006 23:21
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

des bonnes, voire tres bonnes occasions existent .. il ne faut qd meme pas se voiler la face meme si j'ai une large préférence pour le neuf clin d'oeil

avatar Romje70 28-04-2006 06:58
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?


> Comme quoi, on peut évoluer... enfin, de là à acheter sans
> soucis une sportive japonaise...
>
> je ne suis pas joueur clin d'oeil


Les acheteurs de sportives japonaises ou autres ne sont pas tous des stunteurs et des barbares avec la mecanique...

Certains, comme moi d ailleurs, achetent ce genre d engins pour la beaute de l objet (ou se sert on des poneys ?) et pour le plaisir, pas juste pour lui en foutre plein la t.r.o.n.c.h.e ....

avatar zoe.jehuty 28-04-2006 09:14
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?


Oui il existe de bonnes occas c'est vrai...

Ma premiere moto, un 600 cbr fs etait une occas en or, jamais un soucis rien a dire...
Parcontre celles qui ont suivis, c'etait une autre paire de manche...c'est un choix, je suis parti dans le neuf, quitte a me saigner un peu puis maintenant je peux tourner en neuf...je preferre mais c'est vrai qu'il y a de bonnes occas, le problemes c'est de tomber dessus



avatar fraka 28-04-2006 21:19
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

bonjour

romje70
Quand je vois certaines CBR de 94/95 avec 40 000/ 50 000 bornes qui partent a 5000€ ca me

a combien la vends tu ?

V super content

avatar banane 29-04-2006 23:43
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

bonsoir à vous de Touraine
pour repondre a votre question , oui de la sportive il y en a acheter et a vendre , mais le seule probléme c'est que pas mal de gents veulent prendre une sportive , et avec le nombre d'accident qu'il y a avec les jeunes conducteur , et bien les assurances se donne à coeur joie pour augmenter les assurances et beaucoup plus pour une sportive qu'une routiere .

salutation

avatar urban fuzion 30-04-2006 01:46
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

J'ai vu un Z1000 neuf pour 8500€ et un fz1 pour 9500 roros le prix d'une r1 d'occaz maintenant tout dépend quel tranche de prix tu vise car plus il seras bas mieux tu vendras j'aime



avatar Romje70 30-04-2006 08:43
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

fraka a écrit:

> bonjour
>
> romje70
> Quand je vois certaines CBR de 94/95 avec 40 000/ 50 000 bornes
> qui partent a 5000€ ca me
>
> a combien la vends tu ?
>
> V super content
>



un certain prix, je me calques sur les autres CBR du marche, voila tout...

avatar fraka 30-04-2006 15:40
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

bonjour

romje 70 >En effet, je n ai recut aucun appels pour ma moto, la repression aurait elle raison des sportives ??


peut-être cela joue t-il mais uniquement chez les indécis à acheter une sportive je pense.


romje70>un certain prix, je me calques sur les autres CBR du marche, voila tout...


le prix du marché est-il celui qu'un vendeur demande sur son annonce ou est-il celui du prix aboutissant à la vente ?

tu dois te rendre à l'évidence, quand la vente ne se fait pas il n'y a pas cinquante raison. soit la moto soit le tarif est jugé ininteressant ( parfois même les deux ) par les acheteurs potentiels(quand il y en aclin d'oeil).
faut pas aller chercher des raisons ailleurs.clin d'oeil

je n'ai pas une sportive mais j'ai eu également le cas avec la mienne en la mettant nettement en dessous de la cote.
elle n'interessait personne donc je l'ai gardé.
c'est comme ca.

bonne chance pour ta vente.

Vsuper content

avatar Romje70 30-04-2006 20:11
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

Meme en la mettant a la cote magazine, je n ai aucun appels...

La 900 CBR n est plus "tendance" voila une autre raison...

avatar openair 01-05-2006 01:22
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

C'est simplement la loi de l'offre et de la demande !
un modèle qui se vend beaucoup neuf , forcément se retrouvera en nombre sur le marché de l'occasion et donc perdra de sa valeur !!
le fait que ce soit une sportive est un faux problème par rapport a la repression grandissante car je pense que hors autoroute , un roadster ou même une basique ne vont pas calmer les ardeurs d'un pilote qui aime rouler vite

avatar vinc' 01-05-2006 10:03
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

en somme, pour les vendeurs, l'idéal serait que le marché de la moto suive celui de l'immobilier. J'achéte ma moto x euros, je le revends 4 ans après le double...

j'aime



avatar Karlès 01-05-2006 11:07
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

de toute facon comme l'a dit quelqu'un le marché des sportives est relancé.
Attend encore un peu et diffuse bien l'annonce ça devrait répondes!! clin d'oeil

avatar Fafa 01-05-2006 12:08
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

Bah! le meilleur moyen de se débarasser de sa bécane, c'est de se crasher avec...et d'avoir un assureur sympa clin d'oeil

avatar Godzilla 01-05-2006 19:57
Re: Le marché des sportives d'occasions va t il repartir ?

cool

Faut quand même aussi considérer que certaines annonces n' incitent pas à appeler....
Ne blâmons pas toujours les acheteurs.

Certaines mentions, dans un texte de petite annonce....
Genre "état neuf" pour une moto de 50000km et de six/sept ans.... Qu' elle soit propre, ok, mais l' état du neuf c' est autre chose.

Je passe aussi sur les "occasion unique", "à saisir", et petites phrases similaires.
Dans une annonce, vaut mieux s' en tenir au fait.

La seule solution, c' est que la moto qu' on veut vendre soit propre, et que les acheteurs potentiels la voient de préférence facilement, sans devoir appeler. Sans faire un effort, quoi.
Tout ce qui est propre et à un prix raisonnable se vend, suffit juste qe le futur acheteur voie de ses yeux. cool
Parole de mon concess'.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering