Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

avatar Peterpan 29-05-2020 18:12
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

J ai cru que tu répondais à mon intervention !! question..mais si ça s adressait à l auteur initial du post paru en 2006 ..pas sur qu il te réponde..ne l ai pas vu trainer depuis longtemps sur le site !!!!
Sinon tu as parfaitement raison dans ta réflexion !

ps: la date de parution d un post apparait en haut à droite !

V

avatar Petit d'homme ! 29-05-2020 18:55
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

Citation
dood
En 14 ans, ça a dû se faire

Daft Punk est sur le repaire?

avatar Peterpan 29-05-2020 19:31
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

Le casque Daft Punk est à réservé aux artistes sous projecteurs ..mais pas adapté pour vision diurne et nocturne à moto ! lol clin d'oeil

..à l exception du casque Batman adapté à toutes les situations ...je crois même qu il s adapte à la morphologie crânienne !

maxresdefault.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-05-20 19:36 par Peterpan.

avatar Sasapoune 01-06-2020 08:06
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

Alors moi je rajoute une question de fille: est-ce qu’elle se fait une coiffure pour aller rouler?
Question bête mais perso à faire des coiffures (tresses collées...) qui prennent du volume sur le haut de la tête, les mousses de mon casque se sont tassées et il est devenu même trop grand quand j’ai les cheveux lâchés. Preuve que les cheveux ça peut prendre vachement de place.
Et certaines coiffures se coincent un peu au niveau du cou et tu deviens moins mobile; ce qui peut faire des douleurs à la longue.
Donc si elle coiffe, peut être essayer une balade les cheveux détachés. C’est galère au retour parce que tout est emmêlé mais bon.

avatar Petit d'homme ! 01-06-2020 10:09
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

Citation
Sasapoune
Alors moi je rajoute une question de fille: est-ce qu’elle se fait une coiffure pour aller rouler?
Question bête mais perso à faire des coiffures (tresses collées...) qui prennent du volume sur le haut de la tête, les mousses de mon casque se sont tassées et il est devenu même trop grand quand j’ai les cheveux lâchés. Preuve que les cheveux ça peut prendre vachement de place.
Et certaines coiffures se coincent un peu au niveau du cou et tu deviens moins mobile; ce qui peut faire des douleurs à la longue.
Donc si elle coiffe, peut être essayer une balade les cheveux détachés. C’est galère au retour parce que tout est emmêlé mais bon.

En lisant ton message, et avec mon crâne chauve, je me pose une question.
La présence de cheveux en bloc à un endroit ne risque t elle pas de majorer une lésion du crâne en cas de choc?

avatar Sasapoune 01-06-2020 10:41
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

En moto ça doit bien être pratique d’être chauve. Mdr
Je sais pas les conséquences. Ça doit s’aplatir non? Aucune idée.
Mais que mon casque se soit tassé c’est une réalité en tout cas. C’est un casque bas de gamme. Je ne sais pas si un casque plus qualitatif aurait fait pareil. Je l’ai depuis 1 an mais fais de la moto régulièrement que depuis octobre (passage du permis + ma moto maintenant). Donc assez vite abîmé en fait. Si je ne les attache pas, je peux soulever mon casque à un doigt! (Je suis en train de regarder pour l’achat d’un nouveau casque. Bref).

Mais les cheveux détachés c’est une horreur (cheveux plus long que mi-dos pour ma part). En 5 minutes t’as tout les cheveux emmêlés. Même si tu les fourres dans le blouson (déjà faut fermer sans les coincer dans la fermeture), ils finissent par ressortir, et pire encore des fois t’es coincée pour tourner la tête quand ils se prennent dans le col du blouson. Lol


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-06-20 11:00 par Sasapoune.

avatar fift 01-06-2020 10:52
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

Pour le tassage des mousses internes, effectivement, ça peut être lié à la qualité du casque. J'ai bien changé les mousses de mon Shoei mais c'était ... au bout de 8 ans.

Pour la coiffure, seule solution (madame fift avait les cheveux TRES longs) : la tresse, la plus basse possible. Sinon effectivement, c'est une horreur à démêler.

avatar Bettyboop69 02-06-2020 00:14
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

C est vrai qu entre le vent / vitesse qui emmêle, et la chaleur qui aplatit et colle, la coupe des cheveux longs morfle grave.
À se demander parfois si c est la meme tête avant / après la balade

Perso, tresse basse comme dit Fift, coincée sous le blouson. Mais qui finit qd même en barigoule...
Bref, ne JAMAIS oublier le peigne + séance démêlage obligatoire. Du coup, le coiffeur du samedi matin, on fait l économie si on roule le wk end.

20200308_094119.jpg


avatar Peterpan 02-06-2020 09:57
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

La tenue des cheveux est un vrai souci ! ..il existe des coupes de cheveux courts très sympas pour les femmes !

..sinon vous allez chez votre coiffeur habituel et vous demandez une coupe motard ..il va bien comprendre la consigne ! lol clin d'oeil ..vous ressortirez comme ça :

3acf643184e47fad12141e6135899d06.jpg



clin d'oeilclin d'oeil

avatar Sasapoune 02-06-2020 12:27
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

Non c’est nul. Après je ne pourrais pu me plaindre.
Je préfère me plaindre.

avatar fift 02-06-2020 14:34
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

Rhoo un look Sinead O’Connor ou Sigourney Weaver, moi je dis, ça ne se refuse pas ange.

avatar Bettyboop69 02-06-2020 15:43
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

Ou carrément sur Demi Moore dans "à armes egales". Plus de soucis, c c'est sûr...

20200602_154209.jpg

avatar Peterpan 02-06-2020 16:22
Re: Maux de tête à moto à cause du casque ? (tm)

Sans t engager dans la Marine ...tu peux opter pour des coiffures courtes en évitant de tomber dans les extrêmes ! lol

1ccbcaa2c7c103ad3a3af9e6bd6f6cb7.jpg


J insiste pas ! ..sinon pour cheveux longs c tresse basse ou queue de cheval !

...ou alors vous gardez le casque sur la tête sans l enlever avant retour maison ! ...ça mettra en valeur votre regard tout le long de la sainte journée !clin d'oeilclin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-06-20 16:24 par Peterpan.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter