Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Question de temps.

avatar Moon 27-06-2012 11:57
Question de temps.

De temps en temps, j'ai un jour de repos sans enfants. C'était le cas mardi (hier), donc forcement, il pleuvait comme une vache qui pisse sur une pierre plate... :(

Tant pis, je roule quand même! super

Je suis allé a Dijon voir un copain a l'hosto la bas. Il fallait que je sois rentré vers 17h pour récupérer les [strike]animaux[/strike] enfants chez la nounou donc pas trop de temps non plus.
N6 puis D70 a Vitteaux, La D905 de Vitteaux a Sombernon est l'un de mes routes préférer et je me suis donner a cœur joie pendant les 15 minutes qu'il ne pleuvait pas, ensuite l'A31 pour Dijon et la traversée de Dijon sous une pluie battant. Avec les travaux de tramway j’ai mis presque une heure à traverser, la ou j’aurai mis d’habitude 15 ou 20 minutes. Que dieu ait pitié des pauvres bougres en bagnole…
Retour par l'autoroute car partie en retard, mais toujours sous la pluie.

Ceci n'est pas un CR de ballade car sans image (pleuvait trop pour sortir l'appareille) C'est plutôt une réflexion sur le temps, dans tous les sens du terme, a ma sauce a moi..

Cela fait bien des années que je n'ai pas roulé sous une vrai pluie, celui qui ne s'arrête pas, qui réduit la visibilité a 50m, qui s'infiltre partout a travers les vêtements, les bottes et les gants, qui descends la température ambiante de 10° en moins d'une minute et qui rends les lignes blanches plus glissantes que des rails de glisse sur le terrain de glissades de glisseville USA.

Je me suis régalé!content

J'ai retrouvé des sensations que je croyait définitivement perdu avec mes 20 ans, l'appréhension grandissant quand on voit se profiler au loin, pile dans l'axe de l'autoroute, un mur de nuages noir sous laquelle se dresse une véritable rempart d'eau, tombant sur la chaussée et rebondissant a 50cm de hauteur, la chaussée inondée de plusieurs centimètres d'eau et la roue avant dégageant une vague d'étrave digne d'une navire de guerre lancé a pleine allure. Un premier choc au moment de passer sous le rideau de pluie, réduire les gaz mais "pas touche" au freins, faire le dos rond, sentir l'avant flotté un peu mais pas trop. Les pieds trempé déjà, l'eau qui commence a s'infiltrer au cou, les rivières qui dégouline des rétros, des mains et des coudes, nulle part ou s'abriter donc, jambes resserrées contre la machine, les coudes le long du corps, concentré sur le ligne, accepter le froid et l'eau, doubler a l'aveugle les camions dégageant des gerbes d'eau géants qui obscurcissent complètement la route devant et toujours une œil dans la retro, devenu presque inutile avec les gouttelettes d'eau crade de la route, pour guetter le caisseux avec sa BM qui ne croit pas utile de ralentir de ses 150 habituelle en dépit du bon sens...et ce pendant une heure sans répit aucune

L'adrénaline, ça fait vivre.


En rentrant a la maison, le blouson sur le dos d'une chaise, le pantalon de pluie sur le radiateur de l'entrée avec les bottes gorgées sur le paillasson a coté, le casque sur la pierre d'évier avec les gants. Chaque vêtement créent sa propre mare d'eau sale et dégageant un léger brume couplé au délicat fumet de motard mouillé, des traces de pas, créer par des chaussettes détrempé, traverse la salle jusqu'a ma chaise préférée ou je me trouve affalée avec un café bien chaud, fatiguée, mais avec le sourire béat d'un imbécile heureux...

J’ai retrouvée ma jeunesse, le temps d’un orage.


Rouler sous la pluie les gars, c'est le pied... :geek:

avatar tonine 27-06-2012 14:16
Re: Question de temps.

si tu t'es fait plaisir , c'est le principalV

avatar Motard passager 27-06-2012 20:29
Re: Question de temps.

Merci Moon pour ce récit plein d'optimisme là où la grisaille a souvent envahi notre quotidien ! super

Je ne verrais plus la pluie de la même façon !

clin d'oeil

PS : A 40 ans ans on est pas encore vieux.... même si l'on est plus tout à fait jeune... pipeau ange

V

avatar froggyfr99 27-06-2012 20:38
Re: Question de temps.

Ben d'après ce récit, je suis heureux plusieures fois par mois. Pis en hiver, c'est encore plus pire/mieux !

cool et merci !

super

avatar Gourmand 27-06-2012 21:32
Re: Question de temps.

non pas l'hiver, il ne pleut pas l'hiver, par contre le printemps, l'été, l'automne et OUI, bon ça fait quand même les 3/4 de l'année, que du bonheur.
L'autre soir sur l'IdF grande découverte, vous prenez des gants pas étanches dans le sens dehors> dedans parce que dans l'autre sens dedans > dehors l'eau ils le sont l'eau ne ressort pas, vous mettez quand même les poignées chauffantes et là, miracle vous venez d'inventer l'eau chaude

avatar Sprint-Phil 27-06-2012 22:01
Re: Question de temps.

ça me rappelle une balade il y a une 10aine de jours......prévu beau....on c'est fait arrosé aussi pendant 1 bonne heure.....donc 1/4h de déluge avec le sentiment de rouler dans une rivière tellement il y avait d'eau.....le pote avec sa 15gw n'en menait pas large....l'autre avec son 14 ZZR de 200cv non plus et moi non plus avec mon pneu arrière quasi mort au bord des larmes.....ont étaient tous bien trempés.....mais heureux quand même d'être là......super content clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli