Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Voitures borgnes

avatar efe 24-04-2024 15:27
Re: Voitures borgnes

Comme j'en ai vu plusieurs je me pose des questions.

Depuis quel temps je vois des motos avec les clignotants arrières rouges en plus du feu central. Et après les avoir doubler dans le rétro j'ai un phare et deux veilleuses oranges.

Est ce d'origine sur les modèles récents ?

avatar inextenza 24-04-2024 17:07
Re: Voitures borgnes

Oui, par exemple, Honda, qui adore ça (sur ma voiture j'en ai aussi), c'est visible sur la vidéo d'essai du RdM (à partir de 2min07) on voit que les clignos avant sont allumés fixes oranges d'origine.

avatar 38GiB 25-04-2024 08:52
Re: Voitures borgnes

Salut
Les GS sont équipées de la sorte. Je suppose que c'est homologué..Mais je ne suis pas certain du gain en sécurité.

Ce que je trouve pas mal mais seulement possible sur les bagnoles, ce sont les feux diurnes qui font office de cligno.
..enfin pour l'avant super content

Par contre certaines bagnoles ont des clignos de 4 cm2...Et ça c'est pas top...
Les plus visibles étant les clignos leds à défilement.
V


Modifié 2 fois. Dernière modification le 25-04-24 08:54 par 38GiB.

avatar inextenza 25-04-2024 10:33
Re: Voitures borgnes

Citation
38GiB
Ce que je trouve pas mal mais seulement possible sur les bagnoles, ce sont les feux diurnes qui font office de cligno.
..enfin pour l'avant super content

Plus maintenant: Aprilia a sorti la première moto dont les clignotants sont intégrés au bloc optique principal et se placent dans les extrémités des feux diurnes ; la RS660. Ca fonctionne comme sur les voitures, le demi feu diurne s'estompe lorsque le cligno est actif.
Ce qui leur a posé un problème outre atlantique: là-bas c'est interdit (pour une fois qu'ils sont plus sévère que nous!) donc les RS660 (et tous les autres ayant le même bloc optique: 1100 et Tuono) y ont des clignos dans les rétroviseurs clin d'oeil C'est peut-être pour cela qu'aucune autre marque ne propose cette intégration clin d'oeil

Les clignos défilants je trouve ça kéké ridicule, question de goût. 4cm² tu es généreux, les pires à ce jeu sont les Tesla: on sent que l'étude du bloc arrière a été fait pour les américains, avec un gros doigt d'honneur aux normes européennes tellement il es minuscule et de fait invisible de loin car cerclé par le feu de position!

avatar 38GiB 25-04-2024 11:57
Re: Voitures borgnes

Salut
Ridicule et kéké, peut être, mais ça attire l'attention.
Mais il est vrai que ça ne règle pas le problème principal :
Faut que le conducteur le mette...le cligno.
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter