Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Justifier son passé d'assurance (TM)

avatar Motard passager 30-07-2002 13:57
Justifier son passé d'assurance (TM)

Salut à tous,
J'ai un gros problème avec mon assurance, je suis passé par un courtier qui me propose 4000 francs environ pour un zr-7 AM2000 en tous risque.
Je dispose de 15% de bonus acquis en caisse. Le hic, je ne peux justifier de 24 mois d'assurance car il y a 1.5 ans j'ai arreter mon assurance auto car avec une solde de 500 francs/mois je me voyais mal garder ma voiture!!!
Rehic, mon assureur voiture (qui me propose + de 8000 francs/an tous risque), refuse le geste commercial (si si il pourrait le faire) de dire que j'étais sur le contrat de mes parents.
Amv pour info est dans les mêmes tarifs que mon assureur auto, euroassurance 6000 francs et une autre compagnie 5000 mais il me reste plus beaucoup de marge dans mon budget, je suis jeune motard et je recherche une solution, de plus, je supporterai mal de voir ma belle immobilisée!!!
Mercide votre aide
V @ tous
Michaël

avatar toor 30-07-2002 14:58
Re: Justifier son passé d'assurance (TM)

Je sais pas comment tu fais pour te voir proposé des tarifs aussi bas, moi
je paye 14000Frs a l'annee pour ma bandit 200 2001 :(

avatar Motard passager 30-07-2002 18:43
Re: Justifier son passé d'assurance (TM)

salut dvernel
un petit conseil fuit ces voleurs au plus vite ou bien tu finiras en slip et encore s ils te le laisse
va faire des devis ailleurs y en a plein et pas cher
Gazzz schultz68

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 31-07-2002 15:16
Re: Justifier son passé d'assurance (TM)

Comme le dit schultz68, tu n'as pas beaucoup de solution. A toi de faire jouer la concurrence. Tente toutes les assurance que tu trouveras (sur le net c'est pas ce qui manque). Mais dejà, 4000 balles, c'est un super tarif, et je doute que tu parviennes à trouver mieux.

bonne chance tout de même.

avatar Motard passager 31-07-2002 15:45
Re: Justifier son passé d'assurance (TM)

Moi si j'ai un conseil à donner, c'est de surtout pas prendre la moins chère........ car effectivement c'est bien de pas payer chère mais c'est mieux de se faire rembouser en entier en cas de pépin, c'est à ça que sert une assurance !!!!! Et de ce côté là j'avoue être resté VERT (sans jeux de mots) à ce niveau !!!!
Bonne route à tous !!!!

avatar toor 01-08-2002 10:35
Re: Justifier son passé d'assurance (TM)

Ben oui mais non... je vous explique le topo.
J'ai que 10% de bonus. J'ai mon permis depuis
le 23 aout 2001, et c'est ma premiere moto.
Vous pensez bien que les assurances, j'en
ai fait a la pelle avant de me decider... et,
sur une douzaine que j'ai faite, seulement
deux acceptaient de m'assurer, je cite
la maif (assureur que j'avais deja pour ma voiture),
et AMV... AMV etait A 17000Frs pour les meme presta
que la MAIF, qui elle est a 14000Frs...
Pour toutes les autres assurances, y avait toujours un
truc qui allait pas (pas 20% de bonus, faut aussi mettre
la voiture et l'appart chez nous, vous ets troip jeune)
Enfin bon, c'etait la fete.
Donc, j'ai pas eu le choix, c'etait la maif, ou la maif :(

avatar Motard passager 01-08-2002 10:55
Re: Justifier son passé d'assurance (TM)

Salut,

je suis tout à fait d'accord avec Black Bandit. Pour avoir moi-même été visiter pas mal d'assureur, je peux te dire que le moins cher n'est pas forcément le meilleur en cas de gauffre. Il est nécessaire que tu te renseignes sur les conditions de non remboursement
Gaz gaz !!! ;o)

avatar Motard passager 01-08-2002 11:49
Re: Justifier son passé d'assurance (TM)

salut Michael
entièrement d'accord avec R-One!
si un courtier te propose une assurance tous risques pour 4000 balles, n'hésites pas, car tu ne pourras pas trouver mieux, mais surtout fais gaffes aux franchises qui pourraient être très élevées, et qui en cas de problèmes ne te couvrirait pas plus que si tu étais assuré au tiers, avec un tarif peu élevé!!!!!!!
a++++++et un GRAND VVVVV à toutes et à tous!!

avatar François 01-08-2002 16:29
Re: Justifier son passé d'assurance (TM)

Il faut prendre la moins chère à garanties égales (franchise, conditions, risque couverts, assistance, etc) car le but premier est de s'assurer (obligation légale), pas de tester l'assurance. Ca a l'air idiot mais les assureurs signent le contrat avec l'assuré et ont donc des obligations légales, les tribunaux étant là pour leur rappeller leurs obligations. Les cas de litiges sont quand même rares si le constat est bien rempli et si surtout l'assuré n'a pas fait le zouave au moment du carton. Ne vous faites pas d'illusion, si l'assurance a une raison de ne pas vous rembourser et de garder ses sous (honnêtement bien sûr), elle le fera (comme vous) qu'elle se nomme MAIF, Macif, MDM ou x. Je parle des compagnies ayant pignon sur rue, pas du courtier margoulin.
Il faut savoir si on part avec le but de tester les remboursements ou faire de la moto en sécurité.

avatar Motard passager 01-08-2002 22:42
Re: Justifier son passé d'assurance (TM)

salut
j'ai eu le meme probleme que toi mais chez axa il m'on pris en compte 2ans au lieu de 1.5ans .va te renseigner chez eux.

bonne route

avatar Motard passager 02-08-2002 00:18
Re: Justifier son passé d'assurance (TM)

Salut,
La vie est dure pour les assurances en ce moment : fais toi faire, par plusieurs compagnies, une proposition pour toutes tes assurances : voiture, maison, moto ....... et mets les en concurrence.
Souvent ton assureur initiale ne veut pas te perdre (si tu es un client sans risque, avec qui ils n'ont rien dépensé) car il doit faire un rapport pour expliquer pourquoi tu es parti.
Tant que ton courtier n'est pas allé demander à la direction régionale pour avoir plus bas, il PEUT faire mieux. Tu devras dans ce cas, lui laisser copie de la meilleure offre.

Bonne négociation
V
A+

avatar Motard passager 02-08-2002 16:52
Re: Justifier son passé d'assurance (TM)

si tu as un tout risque à 4000 balles, franchement, je vois pas ce ke tu cherches, ça me parait correct, non ?
mon fils, jeune motard, au tiers paie 4000 balles à la MM et bien heureux car personne ne le voulait, kel ke soit le prix

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering