Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assurance pour les jeunes

avatar pixar54 04-09-2003 12:35
Assurance pour les jeunes

Je viens de me voir refuser l'assurance d'une SV s pour la 2eme fois car je suis trop jeune (21 ans).
Je ne dois pas être le seul dans ce cas, mais je suis vraiment dégouté de ce rascisme (car il s'agit bien la de rascisme) anti jeune. J'ai l'argent, le permis et l'envie, mais c'est un assureur qui decide de quelle moto je peux conduire, ou est ma liberté ?
Je suis donc obligé de me cantonner a plus petit, donc une 500, même si elle ne me plait pas.
Pour moi, le fait de refuser a quelqu'un une assurance sur le seul fait de son âge (jamais eu d'accident),represente un délit de fascies, mais comme les assureurs ont tous les droits...
J'avis besoin d'en parler,
merci



avatar didi 04-09-2003 12:36
Re: Assurance pour les jeunes

salut

essaye la maaf et macif, voir mutuelle des motards
bon courage, tu finiras par bien trouver un assureur

peace cool

avatar pixar54 04-09-2003 12:41
Re: Assurance pour les jeunes

Pour la macif c'est encore plus simple:
-Vous avez plus de 25 ans ?
-Ben non
- Au revoir monsieur



avatar Fada 04-09-2003 16:42
Re: Assurance pour les jeunes

Tu as essayer sur a AMV?

Sinon, il y a un site qui compare les prix des assuances motos, c'est assurland.
Va voir, il est plutot bien fais, je viens de faire une recherche sur se site.



avatar GT_Goub 05-09-2003 20:12
Re: Assurance pour les jeunes

Tu devrais trouver une assurance sans trop de difficulté, par contre le tarif sera surement assez sympa.
Dans ton cas les assureurs que tu as consulté, n'ont pas la prétention de te diriger dans le choix de ta moto... tu peux acheter la moto que tu veux, mais ils ne souhaitent pas accepter le risque de l'assurer.
Au même titre que tu peux choisir ton assureur, les assureurs ont la possibilité de selectionner les risques en fonction de critères. Parmi les critères souvent retenus il y a l'âge et l'ancienneté de permis pour certaines catégories de moto.

C'est au prix de ce sectarisme qu'une Mutuelle comme la MACIF, selectionne les risques motos avec garanties dommages en mettant une âge mini à 25 ans, et souscrit à des tarifs "canons" les risques pour les plus âgès.....

la solution pour les "jeunes" serait que les "moins jeunes", acceptent de mutualiser le risque en payant plus cher leurs cotisations, pour participer aux résultats techniques dégeulasses des jeunes.
Mais à lire les post... chacun cherche bien à faire valoir son excellence pour payer moins cher... toujours moins cher.... et je ne crois guère dans la marché actuel à une réelle mutalisation des risques....
Les seuls assureurs qui le font pour respecter leurs statuts (mutaliste).... sont totalement hors marché pour les plus vieux.....

Je viens de faire quelques clics souris, j'ai déjà trouvé 5 assureurs qui prennent.....
Alors bon courage......

avatar spitpit54 05-09-2003 20:36
Re: Assurance pour les jeunes

.......faut prendre une 125 .....! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

avatar titon 06-09-2003 13:39
Re: Assurance pour les jeunes

voir dans la cee..........................
c est pas pour les chiens l europe.............. clin d'oeil

avatar MOTOBOY 29 07-09-2003 21:29
Re: Assurance pour les jeunes

Pour moi aussi c'etait pareil! J'ai fait je sais pas combien d'assurance afin d'en trouver une hors de prix mais qui m'accepte.Pourtant j'ai jamais eu d'accidents non plus(heuresement).

Chez maff c'est super:meme une kawasaki er-5 ils refusaient pas content En clair ils ne veulent pas de motards et osent faire pleins de pub à la télé!Si,si t'a 70 ans et aucuns réflexe là ils t'accepte!! elle est pas juste la vie?

J'en ai finalement trouver une, mais heuresement que c'est la sv N que je voulais car pour la S ils ne voulaient pas non plus!lol!

La différence entre les 2 c'est un pt'it tete de fourche,à c'est sur, c'est forcement beaucoup plus dangereux hein? N'importe quoi! Apres faut pas s'etonner s'il y en a qui roule sans assurance! super content



avatar fazor 08-09-2003 19:58
Re: Assurance pour les jeunes

le mieux pour les jeunes c peut etre amv ou mutuelle des motards
va voir sur les site internet au - tu saura de suite!
en tout cas pour moi chez amv à 22 ans pas de pbl pour m'assurer (600 fazer 1999) environ 60€ par mois en tiers vol incendie..



avatar pixar54 09-09-2003 21:04
Re: Assurance pour les jeunes

Gagné........
Je fus d'abord pris par AMV, mais la macif vient de m'accepter pour un peu moins cher, mon père étant chez eux depuis 30 ans...comme quoi sans piston......
clin d'oeil



avatar brac 12-09-2003 14:26
Re: Assurance pour les jeunes

essaye club14.....
tarif en ligne sur le net!!!!!

avatar Brezhoneg 12-09-2003 14:53
Re: Assurance pour les jeunes

Bah oui, mais les statistiques ont dit à ton assureur que le jeune est dangereux. A moto, il est susceptible de tomber, de causer de gros dégâts. Et en plus ça peut lui arriver souvent. C'est ce qu'il appelle le risque.
Jeune egal risque donc autant l'assaisonner tout de suite... parce que ça n'arrivera peut-être qu'une fois. Et si ça peut le calmer, c'est toujours ça de pris.
Non mais, en plus t'es jeune et tu voudrais qu'on te fasse des cadeaux. Ca va pas. Moi je commence à être vieux, je perds mes cheveux... ça marche moins bien qu'avant avec les filles. C'est donc une compensation tout à fait légitime que mon assureur ne me prenne que 300 euros tous risques pour mon B12. super content

avatar Philuxe 24-09-2003 16:34
Re: Assurance pour les jeunes

fazor :

60€ par mois (1/3+vol) chez AMV sur fazer jeune conducteur fodra m expliquer ...

t as kel age ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli