Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Sondage Solly Azar

avatar Conan 27-01-2005 13:28
Sondage Solly Azar

J'ai vu que bon nombre de personnes connaissaient cette assurance et certains d'entre vous étaient tres déchus.

Je voudrais avoir un sondage sur le nombre de personnes étant assuré chez eux ayant eu un accident, et leur conséquence: pas de pb tout à été remboursé ou alors pas remboursé depuis 6 mois etc... sans rentrer ds les détails, juste pour me faire une idée

Voila, merci et ... àvos claviers



avatar La blonde 27-01-2005 13:36
Re: Sondage Solly Azar

si on était sur le taquin je te demanderais si tu as un truc pour avoir des tubes de vaseline gratos super content


Sinon tu fais sur recherche avec Azar en haut et tu auras déjà ce qui a été dit : c'est un peu usant de lire toujours les mêmes trucs.

avatar Conan 28-01-2005 13:39
Re: Sondage Solly Azar

Bo j'ai déjà fait la recherche sur Solly azar, mais je reformule car tu ne comprends pas bien ... :P
Les gens qui postent sur ce forum sont des gens qui ont forcément un pb dans notre cas avec leur assurance.
Ce que je voudrai c'est que certaines personnes étant assuré chez solly azar ayant eu un sinistre n'ayant pas eu de litiges avec leur assurance se manifestent de meme pour ceux qui ont eu des pbs pour voir si cette assurance "vole" à 50% ces clients ou si cela n'est que quelque cas isolé !

Voila merci



avatar Trumpet 28-01-2005 13:56
Re: Sondage Solly Azar

Bon raisonnement il est vrai que les seules voix que l'on entend sont celles de la colère.
Et si il y avait plus de contents que de mécontents ?



avatar petitprince 28-01-2005 19:32
Re: Sondage Solly Azar

MMMh, pas tout à fait d'accord...

Je n'ai que des louanges à faire pour la mutuelle des motards en deux-roues, l'assurance "l'équité" et "suisse assurances" en 4 roues...

J'ai eu des expériences malheureuses avec Allianz, et avec Solly Azar.

pour résumer, j'ai posté ça le 6/12 :
J'ai été longtemps chez cet assureur.
J'ai aujourd'hui 29 ans, 11 ans de permis sans accident responsable.
En 125 (scooter) pendant 7 ans et demi, puis en 600 depuis un an, sans accident responsable non plus. Je ne suis pas un agité.

Pendant 5 ans, pas de pépins, aucun accident, même non responsable, rien.
Un soir de Novembre 2003, je pose le scooter, un Runner 125 de 10 000 km sur le neiman devant chez moi (à Boulogne Billancourt) pendant une heure. Je me le fais faucher... Les flics le retrouvent le lendemain, avec le "jeune" dessus. le chassis est vrillé, le scoot est inutilisable.

Résultat des courses :
Estimation du scooter 1300 euros
-450 euros de Franchise = 850 euros
remboursement divisé par deux car pas mis le U... = 425 euros.

J'ai cherché à en retrouver un autre, rien à moins de 1800 - 2000 euros!
Impossible d'obtenir une autre estimation : "valeur à dire d'expert"

Amusant, ça ne s'arrête pas là :
Je reçois quelques mois après un papier de leur part m'annonçant qu'ils me résilient.
Le voleur ayant été arrêté, sachant que j'étais assuré tous risques, ils auraient pu faire jouer la protection juridique pour me faire récupérer ce qu'ils ne voulaient pas me payer... RIEN!

Il se trouve que les archers du roi (Merci J!) du commissariat de Suresnes ont eu la gentillesse de m'indiquer comment me défendre, en particulier le commissaire que j'ai rencontré.
J'ai donc déposé plainte avec constitution de Partie Civile, et je me suis un peu investi dans la suite.
Au final, c'est passé en jugement, j'ai été bien conseillé, puisqu'on m'a fait prendre contact avec l'association d'aide aux victimes (ADAVI) du 92.

L'adavi m'a permis de faire une demande d'indemnisation auprès du juge. La mère du "jeune" ayant une responsabilité civile, j'ai pu récupérer de sa RC les 900 euros environ qui manquaient pour arriver à la valeur à dire d'"expert".

L'adavi, à qui j'ai expliqué les problèmes que la résiliation de Solly Azar me causait pour assurer mon Bandit a contacté une personne qui a pris en charge mon cas (je lui avais donné tous les documents que j'avais). Résultat des courses, j'ai fini par recevoir de Solly Azar un papier comme quoi je les avais résilié... Apparemment, ils m'avaient résilié de façon abusive...

Au final :
- pas d'assistance du tout sur le plan juridique.
- une valeur d'indemnisation faible. (quelques semaines auparavant, le gardien de l'endroit où je travaillais m'en avait proposé 1500 euros, quand je lui avais dit que je le revendrais peut-être pour passer à la moto)
- Une résiliation expresse, alors que j'étais un client pas vraiment dangereux financièrement pour eux, résiliation abusive en plus...

Honnêtement, j'ai été déçu, très déçu de cette compagnie dont on m'avait vanté le sérieux.

Aujourd'hui à la mutuelle des motards, j'ai eu récemment un accident non responsable, et j'ai pu mesurer la différence entre la mutuelle, où on est réellement suivi et conseillé, et Solly Azar.



avatar Trumpet 29-01-2005 09:26
Re: Sondage Solly Azar

Tres bon témoignage. Mais attention ce que je voulais dire c'est que le raisonnement était bon pas forcement SOLLY AZAR.



avatar david RAT 29-01-2005 11:15
Re: Sondage Solly Azar

Ce sont des arnaqueurs, je le répèterai jamais assez. Gra^ce à eux j'ai roulé 6 mois sans assurance, sans le savoir bien sûr, et ils m'ont contacté ensuite pour me mttre en demeure de payer pour un contrat que je n'avais jamais signé... des bandits.

avatar Conan 29-01-2005 11:32
Re: Sondage Solly Azar

ca nous fait 2 mécontents sur 2 ... y a pas plus de gens assurés chez eux ? ca m'étonne ! et les contents ils sont ou ? clin d'oeil



avatar denis 30-01-2005 18:32
Re: Sondage Solly Azar

Je suis assuré chez Solly Azar et j'ai eu un accident "non responsable" il ya a 2 mois et j'ai été remboursé sans problème super content

avatar julien et son futur bandit 31-01-2005 11:45
Re: Sondage Solly Azar

merci de ce post car je suis en train de chercher un assureur pas trop cher et justement solly azar et l'une des moins chere 850 neuros pour un bandit S neuf en tout risque !!

Vous vez peu etre un assureur qui fait moins !!!


Vment à tous

Julien



avatar Conan 01-02-2005 10:19
Re: Sondage Solly Azar

récapitulatif:
- 2 mécontents
- 1 content

aux autres.....



avatar zoulie 01-02-2005 10:45
Re: Sondage Solly Azar

je suis également assurée chez Solly , pas de pépin jusqu'à présent donc rien à signaler.

Je me suis posé beaucoup de question sur cet assureur avant de souscrire, et tous les retours que j'ai eu étaient positifs alors je me suis lancée ...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli