Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

bureau central de tarification

avatar bandiweb 21-08-2005 18:08
bureau central de tarification

qui a déjaà eu recours a eux? quels sont les garanties (RC seulement?) et quel a été le tarif a l'arrivée? merci



avatar Trumpet 21-08-2005 18:12
Re: bureau central de tarification

Le BCT est chargé de demander à un assureur de t'assurer si tu n'arrives pas à trouver.
Toutefois l'obligation ne peut concerner que la patie RC (assurance obligatoire).
En ce qui concerne le tarif il sera sur la base de celui de l'assureur. (en général non donné)



avatar bandiweb 21-08-2005 19:16
Re: bureau central de tarification

ok merci, mais est ce que je peux beneficier de + que la RC seule?



avatar Trumpet 22-08-2005 20:53
Re: bureau central de tarification

Oui si l'assureur l'accepte, non si il refuse.



avatar bandiweb 01-09-2005 12:34
Re: bureau central de tarification

je reviens sur le sujet parce que je m'en sors pas...
on m'a dit que le tarif proposé serait prohibitif, alors je me pose la question suivante : a garanties minimum, le tarif sera t il + cher que celui que j'ai actuellement en tout risques?!
ca m'aiderait a me décider à saisir le BCT ou pas.



avatar CLEW 01-09-2005 14:52
Re: bureau central de tarification

Salut,

J'avoue ma grande incompréhension à la lecture du dernier message. En effet, pourquoi s'adresser au BCT lorsque l'on est assuré tous risques.

Le BCT a été mis en place pour que les personnes rejetées par les assurance puissent être assurées et remplir ainsi les obligations légales de tout propriétaire de véhicule terrestre à moteur vis-à-vis de l'assurance. Le BCT n'est et ne doit être saisi que dans ce cas, il n'a pas vocation à trouver une assurance au meilleur prix à une personne déjà assurée.

Sachant ce qui est exposé auparavant, il est aisé de comprendre que les tarifs que les assurances vont donner des tarifs correspondant à des garanties minimales (RC) pour un tarif élevé. Il serait surprenant qu'elles fournissent des tarifs pour une garantie tous risques.

V

Etienne

avatar bandiweb 01-09-2005 18:24
Re: bureau central de tarification

nan en fait clew, ce post fait suite a d'autres où j'explique en fait que je suis dans une m.erde monstre car au 31/12 je n'aurai plus d'assurance suite a trop de sinistres, ne trouvant pas d'assurances pour me prendre je me demandais donc si le fait de saisir le BCT était la soluce ou pas, et si le tarif proposé sera + cher q mon tarif actuel en tout risque, suis clair là?

mais merci de ta réponse, c'est vrai que j'ai pas precisé mon cas dans ce post clin d'oeil



avatar Trumpet 01-09-2005 22:12
Re: bureau central de tarification

Il est impossible pour nous de te donner un ordre de prix.
De toute façon il faut que tu cherches auprès des assureurs et que tu leur demandes un devis en leur signalant que c'est pour le BCT



avatar bandiweb 01-09-2005 23:29

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter