Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

delais signification retraits de points

avatar caramba 11-01-2006 19:36
delais signification retraits de points

salut a tous.

Grosse angoisse

depuis 1 an j'arrete pas de prendre des prunes, les MIBs me harcelent.
en BAR pas de ceinture et tel au volant
sur la becane c'est les exces de vitesses

En septembre 2005 j'ai reçu un couurier, frayeur, c'est les points qui s'envolent.
Nenni mon bon, ils me felicitent et me disent que j'ai recupere mes 12 precieux

Depuis 5 ou 6 prunes, je sais plus et aucune signification de perte de points

Precision je m'efforce de payer les amendes dans les delais, ouais j'ai deja eu droit au blocage de compte bancaire (je sais plus comment ça s'appel)

Si les gentils MIBs qui sont aimablement presents sur ce site pouvait me renseigner, promis la prochaine fois que j'en prends une je dis merci M ou Mme l'Agent

avatar Pec 11-01-2006 20:16
Re: delais signification retraits de points


Même sans être MIB, on ne peut que te conseiller de mettre ta ceinture et de ne pas téléphonner au volant.
Il n'y a pas de harcèlement contre toi. Le code est le même pour tous, toi inclus. Il est aussi prévu dans ton intérêt et celui des autres usagers.

Que le code soit peut-être criticable, ou sa mise en application, n'empêche pas de devoir le respecter.


Contant pour toi que tu aies récupéré tout tes points, conserve les précieusement.

Amicalement



avatar J44 11-01-2006 20:28
Re: delais signification retraits de points

Cinq ou six prunes, pour ceinture, portable et excès de vitesse ?

Ben fais déjà une croix sur ton permis et économise dès à présent pour le passer. Ca mettra un certain temps, mais ça arrivera.

avatar batmag 12-01-2006 10:05
Re: delais signification retraits de points

je passe sur la ceinture et le tel... les deux du dessus en on mit une bonne couche, lol, et puis chacun voit midi à sa porte....

pour le délai effectif du retrait de points, le seul moyen fiable pour savoir combiens de points il te reste et quand ils sont tombés, c'est d'aller en prefecture dans le service des permis de conduire pour demander tout çà.

Vas y avec ton permis car il est indispensable pour consultation de ton dossier, aucunes pieces écrite ne te sera remis donc pense à prendre aussi un crayon et une feuille pour noter tout çà. Mais n'ai pas peur car il ne peuvent pas te le garder si tu n'as plus de points....

Perso, je me suis retrouvé dans la meme situation que toi (pas les memes infractions) avec 10 points de perdu en 2 mois en plus 4 autres un ans avant..... ils sont tous tombé en l'espace de 3 semaines (meme ceux de l'année d'avant)..... la date effective est pour certaines infractions la dates de l'infraction pour d'autres la dates de retrait de points donc méfiance pour le délai de 3 ans.... moi avec mes 14 points en suspent, je m'en suis tiré en faisant un stage juste au bon moment afin de récupérer 4 points et donc d'etre à +2 aujourd'hui....

pour bien comprendre :

date des infractions
octobre 2003 : feux rouge 4 points
octobre 2004 : tous le reste pour 10 points


date du retrait des points :
octobre 2004 pour toutes les infractions, donc un écart d'un ans suivant le cas....

date du stage de récupération :
mi octobre 2004 : je suis allé tous les jours à la pref pour etre sur de faire mon stage quand j'avais moins de 8 points mais plus de 0.....


courage...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter