Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Y a t'il un vice caché ? Kawasaki ER-6F 2009

avatar Loz 25-08-2012 19:15
Y a t'il un vice caché ? Kawasaki ER-6F 2009

Bonjour amis motards !!

Je vous expose brièvement mon problème, j'ai acheté un er6 f à un particulier ( qui lui-même l'a acheté à un professionnel 4/5 mois auparavant ) dans les prix du marché.

Au bout de 7 000 Km au guidon de ma moto, je vais chez un concessionnaire KAWASAKI pour faire la vidange et la le mécanicien ma dit " ta moto a chuté", on remarque que le cadre à été ressoudé au niveau de la colonne de direction " et après un essais il me dit " du coup ta moto n'est plus ' en ligne' ".

Il me conseille de rappeler l'ancien propriétaire, ce que j'ai fais! Il m'a dit qu'il n'était pas au courant car il faisait confiance au pro, et ne veut par régler cette affaire sans que la moto est vu un expert ...

Moi je n'ai rien vu le jour de la vente ( juste des rétroviseurs qui ne sont pas d'origine ), et pour le problème de la moto pas 'en ligne' je n'est rien vu car c'est ma première moto ...

Que faire ??

Merci ;)

avatar CLEW 26-08-2012 12:03
Re: vice caché? ER-6F 2009

Salut,

Pas facile de voir une soudure si elle a été faite par un professionnel bien équipé dès lors le vice caché peut être évoqué. Une moto qui ne roule pas en ligne, je pense que j'aurai aussi du mal à m'en rendre compte comme nombre d'entre nous.
Ton vendeur a raison en demandant une expertise et je rappelle que celle-ci doit être contradictoire. Si tu as une garantie juridique avec ton assurance, fais la jouer.

V

Etienne

avatar Mackayel392 26-08-2012 15:38
Re: vice caché? ER-6F 2009

Salut!

aie pas cool! va faire un petit tour sur ce site c'est un petit rappel de tes droits! Ensuite sur celui-ci ce sont des juristes qui s'y connaissent ils pourront t'aiguiller gratuitement

Le problème du vice caché c'est que c'est à toi de le prouver... Donc bon courage à toi pour la suite!

avatar CLEW 26-08-2012 16:09
Re: vice caché? ER-6F 2009

Citation
Mackayel392
Salut!

aie pas cool! va faire un petit tour sur ce site c'est un petit rappel de tes droits! Ensuite sur celui-ci ce sont des juristes qui s'y connaissent ils pourront t'aiguiller gratuitement

Le problème du vice caché c'est que c'est à toi de le prouver... Donc bon courage à toi pour la suite!

Merci pour ces liens forts utiles sur lesquels on retrouve ce qui est dit ici à longueur de réponses.
Merci aussi pour les personnes qui interviennent ici de façon régulière pour donner des réponses qui juridiquement tiennent la route...

avatar Loz 26-08-2012 19:04
Re: vice caché? ER-6F 2009

Bonjour!!
Dès lundi je recontacte mon assurance pour voir si je suis couvert,
D'après vous, combien couterais une expertise ?
Merci de vos réponses!!

avatar Strom's 27-08-2012 08:44
Re: vice caché? ER-6F 2009

Citation
CLEW
Merci pour ces liens forts utiles sur lesquels on retrouve ce qui est dit ici à longueur de réponses.
Merci aussi pour les personnes qui interviennent ici de façon régulière pour donner des réponses qui juridiquement tiennent la route...


+1

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz