Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Les pots en Suisse !!!

avatar Tatanka 08-01-2003 10:30
Les pots en Suisse !!!

Queston débattue sur un autre forum :

Les pots non homologués interdits en Suisse (en France aussi d'ailleurs, mais bon en France !!! ... )

Comment ça se passe :

- une prune : combien ? y'a t-il une tolérance ??? On embarque la bécane ?
- tu es expulsé, ou interdit d'entrer dans le pays : comment ???

Vos expériences en la matière ...

Pierre

avatar youri 08-01-2003 11:30
Re: Les pots en Suisse !!!

destruction du pot et mise en fourriére de la machine si je me souvien bien!

avatar Trumpet 10-01-2003 10:17
Re: Les pots en Suisse !!!

Pour le bruit il n'y a pas de tolérance. Tu peux même te retrouver avec une prune pour un pot homologué qui fait trop de bruit. Le nombre de décibels admis pour ta machine est indiqué sur la carte grise. Tu ne dois pas dépassé ce chiffre. Pour exemple si j'ai bonne mémoire 110 décibels correspondent par exemple à un avion au décollage mais aussi au seuil de la douleur. Il est courant de trouver des pots qui font plus de 100 d"écibels.
Un constructeur de pot sponsorise une moto de compétition équipée de pot homologué pour prouver que le bruit n'enleve rien aux performances. (REMUS ? mais suis pas sur).
Donc en fait lorsque tu as un pot homologué tu peux avoir une prune pour émissions sonores anormalement élevé. et lorsque tu as un pot non homologué tu peux rajouter équipement non conforme. Par contre le montant je ne connais pas.
En cas de controle (par expérience) il te donnent un délai pour changer ton pot et revenir présenter ta machine équipé légalement. En ce qui me concerne le pot n'a pas été détruit, je l'ai revendu ensuite et j'ai payé laprune et le nouveau pot avec ;o))



avatar youri 10-01-2003 10:27
Re: Les pots en Suisse !!!

trumpet> tu t'est fait prendre en suisse?

avatar Eric 10-01-2003 13:50
Re: Les pots en Suisse !!!

Trop forts ces Suisses!!!!
T'es sérieux lorsque tu dis qu'ils détruisent ton pot d'échappement s'il est trop bruyant?

avatar Trumpet 11-01-2003 19:41
Re: Les pots en Suisse !!!

Heu aurais je mal lu ?
J'ai répondu en France bien sur.
Je me suis fait prendre sur Paris.
Mille excuses en fai ensSuisse je n'en sais rien je me suis jamais fait prendre avec mon pot non homologué la bas. (ouf)



avatar youri 12-01-2003 01:38
Re: Les pots en Suisse !!!

Eric> bien sur que je suis sérieux du moi je croit!

avatar NitroRony 04-02-2003 19:53
Re: Les pots en Suisse !!!

Bin voyons il détruise mon pot et je rentre en pot libre?? ou je me presente à la fourriere avec le pot d'origine???

avatar micaad 05-02-2003 08:20
Re: Les pots en Suisse !!!

normalement si a la douane ils ne t'interdisent pas d'entré tu ne peux pas etre verbalisé apres une fois en suisse (source d'un pote qui bosse pour les douanes suisse).
pour les suisses c'est une amande,mise en fouriere de la moto, destruction du (ou des) pot et remise en etat de vehicule pour repartir.
je suis passé pendant 1 an1/2 avec mon stinger (pot yosh) et jamais personne ne m'a rien dit.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy