Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Accident avec la police

avatar natoqc 05-02-2003 15:45
Accident avec la police

Il y a deux ans et demi j'ai eu un accident en moto avec un véhicule de Police.

Les circonstances:
Traffic bouché
J'ai démarré d'un feu tricolore passé au vert.
C'était un carrefour assez large avec un camion au milieu qui n'avançait pas.
Pensant qu'il tournait à gauche je l'ai doublé à droite.

En fait le camion laissait le passage à une voiture de Police venant d'en face qui a tourné à sa gauche et par conséquent m'a coupé la route.

Le véhicule m'a fauché sur la gauche, la moto est tombé sur le capot du véhicule, je me suis fait des entorses à mon genou et poignet droit.

Le véhicule de police n'avait ni gyrophare ni deux tons.

La police m'a tout de suite indiqué que je n'avais rien à craindre, ils étaient en tort et mon rapidement expédié à l'hôpital. Aucun constat n'a été fait.

Deux ans et demi après aucune nouvelle, sauf que mon assureur vient de m'écrire pour indiquer que le chauffeur du camion qui a indiqué à la voiture de Police que la voie était libre, a témoigné que je roulais à vive allure dans un couloir de bus. Ce témoignage bien évidemment est totalement faux (le couloir de bus était tout aussi bouché...) et à mon sens irrecevable car le témoin est impliqué dans l'accident. Il a tout intérêt à mentir pour ne pas être considéré comme étant à l'origine de l'accident.

Le raport de police fait comprendre que j'ai heurté la voiture dans le montant avant de la portière (il est précisé que l'impact supposé(!) est le montant...) ce qui est également faux. Une caméra de surveillance a filmé l'accident, mais la vidéo a été prise par la police et je ne peux pas la visionner.

Quelqu'un peut-il m'indiquer à qui et comment puis-je faire contester ce témoignage voire contester le rapport de Police. Mon assureur n'a pas l'air d'avoir envie de s'investir dans mon dossier car j'étais assuré au tiers.
A ce jour je n'ai reçu aucun dédomagement pour mes blessures.

Je suis prêt à faire appel à un avocat, mais j'aurais préféré avoir des recommendations car comme dans tous les métiers il y a des bons et des très bons...

Merci de vos réponses.

avatar Eric 05-02-2003 18:30
Re: Accident avec la police

Dans ton contrat d'assurance moto as tu "défense et recours"?
Si oui c'est ton assureur qui doit te fournir un avocat sinon je ne vois que la solution d'en prendre un à tes frais.

avatar Athanase 05-02-2003 18:46
Re: Accident avec la police

Je tout à fait de l'avis d'Eric. Si tu souhaites l'adresse d'avocats spécialisés dans les accidents de la route, tu peux aller là :

[www.avocats-auto.org]

Bonne chance.

avatar YOS 05-02-2003 21:11
Re: Accident avec la police

Salut.

Moi je te conseille de ne pas demander à ton assurance de te fournir un avocat mais de le choisir toi-même. Contrairement à ce qui t'est dit avant, tu en as tout à fait le droit et ses frais et honoraires seront pris en charge selon un barême précis que tu trouves dans ton contrat d'assurance. Mais il faut que tu aies une garantie protection juridique. Ce qui n'est pas pris en compte, c'est une simple consultation vers un avocat pour prendre conseil.

Je viens de recevoir aujourd'hui même ce barême pour un avocat que j'ai choisi. Pour le choix de l'avocat, le bouche à oreille est une bonne chose en général. Dans ce forum, il y a un post "accident, avocat" et Shuss donne une adresse sur Paris par exemple. Sinon, voilà un lien qui peut t'être utile:

[www.motoservices.com]

N'hésite pas à laisser d'autres messages, on commence à être quelques uns à être dans ce genre de situation. si on peut t'aider...

Bon courage et gaffe aux assureurs qui ne sont pas souvent de ton coté...

avatar Trumpet 05-02-2003 22:08
Re: Accident avec la police

Même conseil que les autres. Ce type d'affaire nécessite les bons soins d'un avocat et d'un bon alors choissi le avec précaution.
Le bousche à oreille est effectivement un bon moyen mais attention a bien en choisir un spécialisé dans le code de la route et les assurances.
En même temps envoie un courrier en recommandée avec ar à ton assureur pour les informer et fissa car logiquement tu as deux ans pour faire intervenir les clauses de ton contrat. Demande dans ton courrier que ce délai soit repoussé du fait de la mise en route d'une procédure.

He Yos certains assureurs sont de votre coté (la preuve). Mais ne fait pas l'amalgame entre un rédacteur et sa compagnie.
A+



avatar YOS 06-02-2003 00:32
Re: Accident avec la police

Trumpet, je t'ai laissé un petit mot à ce sujet sur le sujet: "accident, avocat" clin d'oeil

avatar natoqc 06-02-2003 10:26
Re: Accident avec la police

Des noms, des noms....

Tout en remerciant pour les messages reçus en réponse à ce post, comme vous pouvez le comprendre ma situation est délicate, je pense qu'il me faut un très bon avocat pour m'opposer à la Police.

Quelqu'un peut-il me donner des recommandations nominatifs sur Paris ou l'Ouest Parisien.

Merci

avatar Athanase 06-02-2003 13:37
Re: Accident avec la police

Salut,

Je n'ai pas de nom à fournir et je ne pense pas que ce soit forcément un service à te rendre.
Je préfère et de loin l'objectivité d'une association. La démarche de l'adhésion (par l'avocat) est à mon avis une garantie d'objectivité, de sérieux et de compétence.
Relis les posts (plus haut) de trumpet et de Yos clin d'oeil

Un autre conseil (désolé Sleg clin d'oeil ) évite les menaces directes. Prend un avocat confirmé et laisse lui faire son boulot.

Bonne chance.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter