Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Discrimination motard au Mac Do

avatar isa 23-01-2003 10:35
Discrimination motard au Mac Do

Au Mac Drive du Mac Donald's de Guyancourt (78), quand vous souhaitez acheter a emporter, il vous est repondu que "l'on ne sers pas les motards"!
Je precise qu'il n'y a rien d'indiquer (panneau ou autre)
Que si vous posez votre moto et que vous rentrez dans le Mac do, casque au bras, pour acheter a emporter ils acceptent sans soucis.

N'est ce pas de la discrimination motarde??????

Ont il droit au refut de vente au Mac Drive alors kils acceptent la meme mais acheter a l'interieur????

Puis ce que l'on paye avant on ne peut partir sans payer donc je ne comprend pas!!!!!
Et ce n'est pas un probleme lie au fait que c'est dangereux puisqu'ils vendent a emporter DANS le Mac Do au Motards!!!!!!!

Tout cela est il bien legal???

Isa


PS : Quand vous leur poser la question "Pourquoi?", il vous est repondu que c'est le reglement!!!
Mc Do Est il au dessus des lois?????



avatar Athanase 23-01-2003 11:34
Re: Discrimination motard au Mac Do

Salut Isa,

Il ne s'agit pas d'une discrimination puisqu'ils acceptent de de servir SI tu laisse ta moto sur le parking....
Ce n'est donc pas un refus de vente mais l'application d'un règlement intérieur.

Le mieux serait non pas de râler auprès des employés qui n'y sont pour rien mais d'adresser un courrier au service consommateur de Mc Donald's pour dénoncer ce genre d'accueil.

L'idéal (mais ça n'engage que moi clin d'oeil ) c'est encore de ne jamais fréquenter ce genre d'endroits....

avatar isa 23-01-2003 11:52
Re: Discrimination motard au Mac Do

Mais pourtant ils ne demandent pas aux caisseux de laisser leurs voitures sur le parking!!!?????

Alors pourkoi que les 2 roues????



avatar zidecar 23-01-2003 12:52
Re: Discrimination motard au Mac Do

cela m'est arrivé une fois.

j'ai arrété le moteur du sidecar, et leur ai dit que je ne bougerai qu'une fois servi.

le direvcteur est sorti, m'a dit qu'il appelait la police, mais n'en a rien fait, et 20 minutes apres, apres bien des coups de klaxons des voitures impatientes derriere moi, je suis reparti avec ma commande.

amities motardes.



avatar isa 23-01-2003 13:15
avatar Athanase 23-01-2003 13:52
Re: Discrimination motard au Mac Do

Excellent zidecar, excellent !

Je comprends ta colère Isa, mais je le répète, il s'agit d'un lieu privé. C'est le même problème que pour le cax à l'entrée des supermarchés.

Evitez ce genre d'endroits, pour plein de raisons clin d'oeil

avatar isa 23-01-2003 14:53
Re: Discrimination motard au Mac Do

Bon ba merci pour ta reponse Athanase mais malgre tout je trouve cela vraiment injuste!!!

Mais bon....

Ceci dis je n'y vais desormais plus pour m'opposer a se comportement qui me revolte!


Isa



avatar Eric 23-01-2003 19:40
Re: Discrimination motard au Mac Do

pourquoi ne pas signaler ce comportement à une association de consommateurs!
Je ne suis jamais allé au mac drive en bécane mais je vais essayer demain et je vous tiens au courant. S'ils refusent je fais comme zidecar je me plante au milieu et je ne bouge pas.

avatar Athanase 24-01-2003 09:55
Re: Discrimination motard au Mac Do

Merci à toi Eric de sacrifier un peu de ta santé pour le bien commun.

Moi je pourrais pas....

avatar isa 24-01-2003 09:56
avatar wind 24-01-2003 11:58
Re: Discrimination motard au Mac Do

oh la la je m'insurge!!!!
faut pas y aller la dedans!!!! mdrrrr
les ricains faut qu'ils retournent chez eux (avec leur macdo)... mdrrrrr

y a quand meme une sacrée différance entre un big.. truc et un bon sandwich, avec du vrai pain (français)... loll

sinon t'as qu'à aller voir josé en prison pour qu'il rajoute ça dans sa liste!!!
mdrrrrrrr

avatar Eric 24-01-2003 19:26
Re: Discrimination motard au Mac Do

Bon je suis trés décu car je suis allé au mac drive à 12 heures 30 en bécane et ils m'ont servi sans difficultés!
Alors isa la prochaine fois que tu veux manger mac-do tu vas à celui de Fréjus au lieu d'aller à Guyancourt. C'est vrai que ça te fait faire un petit détour mais au moins ici t'es servi!!

avatar Jam 04-02-2003 02:34
Re: Discrimination motard au Mac Do

ça n'a pas de sens.
L'art de vivre faché avec les autres pour rien.
Le gérant du McDo de Guyancourt est un imbécile.

Et puis pourquoi l'histoire de la béquille et du top case, vous mangez pas en roulant vous ?
On sait qu'on suit un motard qui est passé chez mMcDo aux frites qui volent et aux barquettes de sauce curry qu'on doit éviter.
De plus, le mec se contorsionne et porte la main à son casque comme si il étoufait, alors que c'est pour récupérer le Mc Nugget qui se promène dans son intégral :)

avatar loco 04-02-2003 09:15
Re: Discrimination motard au Mac Do

Isa
Connaissant une personne (motarde) travaillant chez Mc Do, je lui ais fait parvenir tes remarques:
Voici ce que j'ais reçu en retour:

Anormal et illégal.
C'est un refus de vente caractérisé selon le code pénal.

Je suis étonnnée car je connais le Franchisé qui n'est pas un mauvais
bougre, au contraire !
Il doit y avoir un malentendu, un défaut de communication entre lui et ses
équipes, en tous cas une explication que je vais chercher à avoir (je viens
de laisser un message sur son portable pour qu'il me rappelle).

Je te tiens au courant

En espérant, que l'on trouve une solution (ou au minimum une raison valable!!) à ce genre de malentendu.
A+
Et bonne route

avatar blanco 04-02-2003 09:33
Re: Discrimination motard au Mac Do

salut,
ne salis pas ton beau stinger en l'ammenant
au mac do...
cool
@+

avatar Athanase 04-02-2003 13:51
Re: Discrimination motard au Mac Do

Exact, blanco !

Mieux vaut les ignorer ! superbement !

Loco, ne te fatigue pas. Tu as mal lu. Le gérant acceptait de servir mais il fallait descendre de moto. Il n'y a pas refus de vente. C'est n'importe quoi. On se fout de ce que pense le gérant, d'ailleurs on se fout éperdument des Mc Do. On sait même pas ce que c'est....

Dans ces endroits il y a tout simplement refus de bonne santé.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy