Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Accident moto voiture

avatar schultz68 22-04-2003 18:14
Accident moto voiture

bonjout tt lmonde

ceci est un copier/coller que j ai fait sur un forum supermot si vous pouviez y repondre


Salut a tous chers amis. Mon pere vient d avoir un pet' avec sa XJR1300 Yam' et je voudrais savoir qui est en tort. Je m explique :



-Vitesse limitée à 30 | Mon pere roulait un peu plus vite ( 5 à 10 km/h au dessus de la limite )



-Vehicule arreté au stop redémarre pour "regarder si quelqu un arrivait" . A cet endroit la voiture dépassait de 2 metres la bande blanche STOP.



-Mon pere arrive au moment ou la voiture s avance et essaye d eviter la voiture en freinant . Seul probleme la moto se couche et percute un plot (de 2m²) .



-Bilan : la bonne femme n a rien . Mon pére a sa hanche egratiné, un jean defoncé, un casque qui de toute facon passe chez l expert épave (Nolan N100 a 1800 balles), son Bering abimé avec une coque de protection explosée, et la moto ... Ahhhhh !!!! La tete de fourche Yam explosée, le reservoir enfoncé (malgres le protege reservoir), le sabot moteur laminé, la coque arriere a voir, le top case bouffé par le bitume, le garde boue avant explosé, et la fourche on sait pas si elle a pris ou pas.



-Il y avait sur les lieux des témoins qui ont vus mon pere arriver. Ils confirment le fait que mon pere n avait ni une conduite dangeureuse ni rapide, et que la bonne femme (qui doit pas voir clair : elle avait des lunettes ... mort de rire) a grillé le stop pour s avancer.



Est ce que vous pourriez m aider et me dire qui est en tort et me dire si ca vous est deja arrivé.



Merci d avance a tous.

SchultZ



avatar germaine 22-04-2003 18:30
Re: Accident moto voiture

Surtout ne pas perdre les témoins.
Après pas de problème.
Si ils précisent que ton pére ne roulait pas vite, mieux si ils disent qu'il semblait respecter la limitation de vitesse. et que ton pére a fait tout son possible pour éviter la voiture qui grillé le stop. Alors c'est 100% pour la voiture.
Il ne faut pas oublier de préciser que la voiture était engagé sur sa voie.

A+

avatar schultz68 22-04-2003 18:35
Re: Accident moto voiture

ok merci germaine

pour preciser c pas mon pere mais c le pere de celui ki a poste sur l otre forum



avatar Trumpet 22-04-2003 20:45
Re: Accident moto voiture

La moto n'est surement pas en tort. la voiture est tributaire d'un cedez le passage et ne doit pas dépasser la marque sur la chaussée ou en cas d'absence la limite de la chaussée. L'élément genant du sinistre et générateur c'est bien la voiture donc pas d'inquiéture. La vitesse n'est prise en compte qu'à partir du moment ou elle est prouvée et surtout qu'elle a joué un role dans le sinistre.
Et de toute façon je vais encore une fois évoquer cette fameuse loi Badinter (qui concernne l'indemnisation des victimes d'un sinistre dans lequel est impliqué un véhicule terrestre à moteur) : L'adversaire doit prouver la faute si il veut limiter l'indemnisation.
Dans le cas présent je doute que l'assureur de l'automobiliste puisse prouver une quelconque faute donc il doit indemniser.
Précison aussi pour l'implication il n'y a pas necessité de choc. je pense que l'automobiliste reconnait les faits par un constat amiable signé. De toute façon il bene faut pas hésiter à faire appel aux témoins dont l'appréciaition sur la vitesse ne peut dans le cas présent être utile mais ils prouveront justement cette fameuse implication.
Donc pas d'inquiétude hormis mauvaise interprétation du post il s'agit d'un sinistre simple et courant que les assureurs ont l'habitude de traiter.



avatar schultz68 23-04-2003 19:52

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter