Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

besoin d'aide - Erwann est mort (tm)

avatar winnie 23-04-2003 19:46
besoin d'aide - Erwann est mort (tm)

bonjour a tous

Le 20 octobre 2002 Erwann un ami motard est decedé an moto a cause d'un camion qui c'etait engouffré dans un tunnel sans se rendre compte qu'il ne passait pas.

le tunnel est en creux, c'est a dire que quant on arrive on ne vois pas se qui se passe a l'interieur.

Erwann arrivé a une vitesse un peu haut dessus de la normal et le type a reculé au moment où Erwann est apparu.

Ils se sont percuté , Erwann c'est couché et ne c'est jamais relevé.

Les circonstances de l'accident sont etranges, et tout ce qui suit apres encore plus (casque qui a disparu pendant le transfert d'Erwann, camion deplacé avant l'arrivé des secours...)

le jugement a eut lieu et ne donnera aucune suite!!!! c'est PAS NORMAL!!!!

aidé nous a faire en sorte qu'Erwann repose en paix!

je fais appel a tout motards ou autre qui puis nous donné tous conseil pour reouvrir l'enquete, toute personne touchant de pres ou de loin la justice peut nous aider.

"Une lumiere, une etoile qui nous eclairait tant, nous a quittés.

Erwan n'emettra plus sur le web, ni nul part ailleurs mais restera a jamais
dans nos coeurs"

j'attend vos aides.



avatar germaine 23-04-2003 23:01
Re: besoin d'aide - Erwann est mort (tm)

Désolé, je ne sais pas comment on peut faire pour réouvrir une enquête.
Peut-être si il y a de nouveaux témoins. Comme tu dis, étrange que le camion ait bougé avant l'arrivé des secours.

Courage à toi et l'entourage d' Erwann.

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 24-04-2003 08:55
Re: besoin d'aide - Erwann est mort (tm)

Y a-t-il moyen de faire rouvrir l'enquete ?

Que dit l'assurance ?

que dit la police pour la disparition du casque ?



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 24-04-2003 08:59
Re: besoin d'aide - Erwann est mort (tm)

Peut être y a t il moyen d'alerter la presse ?

Est-il normal qu'un mort du à une erreure aussi manifeste reste impunie dans le climat de repression routière actuelle ?

D'ailleurs, que dit exactement le jugement du tribunal?



avatar jclaude 24-04-2003 10:41
Re: besoin d'aide - Erwann est mort (tm)

D'abord toutes me amitiés et sympathie à la famille et aux amis d'Erwann.

Dans un premier temps vous pouvez faire appel de la décision de justice. Celà équivaut à refuser le jugement et il y aura nouveau procès.

Parcontre sans nouveaux éléments malheureusement le jugement risque d'être le même.

D'après ce que tu décris, le camion a commis une erreur en voulant emprunter un tunnel alors que ses dimensions ne le lui permettaient pas. Mais il me semble que la principale erreur vient de la non maitrise de véhicule d'Erwann. Une vitesse inadaptée à la visibilité et un freinage non maitrisé.

Il vous faut comprendre les circonstances de l'accident. Etre capable d'accepter toutes les hypothèses, y compris les parts de responsabilités. Mais ne chercher pas au travers de la justice à reporter les torts sur quelqu'un, évitez tout aspect de vengeance.

S'il y a part de responsabilité du camion alors il faut vous battre pour que celle ci soit reconnue, mais n'attendez pas de la justice, d'un verdict, une aide psychologique. Celà malheureusement ne fera par revenir Erwann.

avatar winnie 24-04-2003 19:31
Re: besoin d'aide - Erwann est mort (tm)

Merci a tous, j'ai eu des news aujourd'hui et le tribunal a fait UNE ERREUR!!! Bravo au tribunal de nanterre!
Et oui c'est messieurs et dames se sont tromper de dossier!!

Merci a tous et toutes, c'est toujours dur de perdre un etre cher...

Si besoin je me permetterais de vous refaire signe.



avatar germaine 24-04-2003 19:48
Re: besoin d'aide - Erwann est mort (tm)

Comment ?
Ils se sont trompé de dossier, cela semble incroyable.
Tiens nous informé.
A+ et courage

avatar winnie 24-04-2003 20:24
Re: besoin d'aide - Erwann est mort (tm)

comme tu dis ca semble incroyable! je suis tombé de haut, immagine le choc! Vraiment des nuls ses gens là, ils se rendent pas compte du mal qu'il font en donnant ce genre d'info, dés que j'en sais + je vous tiens informé.

encore merci



avatar Trumpet 24-04-2003 21:56
Re: besoin d'aide - Erwann est mort (tm)

Tout d'abord sympathie à la famille et aux amis. Il est toujours très dur de perdre un des siens. Malheureusement en assurances cela nous arrive souvent de traiter le dossier d'un motard décédé (ou automobiliste dans ce cas il n'y a pas de distinction) et les circonstances sont toujours moches et on se dit que cela aurait pu être évité et on ne peut rien faire pour revenir en arrière.
Dans un cas comme celui ci et en particulier suite à un décès, il est préférable de prendre immédiatement un avocat afin qu'il pusise suivre l'affaire de bout en bout et la maitriser.
Il est possible en prévenant l'assurance immédiatement de faire prendre au moins une partie des honoraires en charge. Il faut simplement l'informer des le début de façon çà ce que l'avocat puisse s'occuper des interets de la compagnie en même temps lorsqu'ils ne vont pas à l'encontre de son client.
Si tu as besoin de renseignements urgent n'hésites pas à me contacter par mail.
Je réponds un peu plus vite que sur le forum.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter