Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

constat police sur autoroute

avatar chicoboy 04-08-2003 13:56
constat police sur autoroute

Salut les gens,
Voila mon pb:
J ai eu en novembre derniers un accident sur l autoroute. Les détails de l'accident ont ete relevés par la compagnie de crs qui est arrivé sur les lieux puis transmis au tribunal de nanterre pour le jugement des responsabilité. Le vehicule a ete declaré epave et l assurance ma remboursé la valeur de l epave mais pas la valeur venale sous pretexte qu elle n as toujours pas reçu le constat police de cet accident. Je suis assuré
tous risques avec tiers identifiable et j ai transmi a mon assurance toutes les coordonnées de l autre vehicule et quand, au miracle, j arrive a joindre mon assurance celle ci me tiens toujours le meme discours: Pas de constat pas de remboursement.
Alors voici ma question:Que puis je faire?
PS: Mon assurance c est EURO-ASSURANCE et c est a eviter absolument. Ils sont injoingnable, de mauvaise foi, impossible d avoir le nom d un responsable et si t es pas content parce que ca fait 9 mois que ca dure on te raccroche au nez

avatar jclaude 04-08-2003 14:48
Re: constat police sur autoroute

Et oui c'est le gros problème d'euro assurance... le service sinistre est déplorable...
Je te rassure le responsable du sinistre est quant à lui quelqu'un de tres pro.
Donc mon conseil, c'est ce que j'ai fait apres avoir fait des RAR, des appels infructueux..., Tu télephones au standart et tu demandes l'adresse du médiateur. Quand je l'ai fait la p'tite dame au standart a paniqué et j'ai eu l'honneur de parler avec le responsable qui a repris et géré mon dossier en une semaine...

avatar chicoboy 04-08-2003 16:16
Re: constat police sur autoroute

HA HA en voila une bonne nouvelle mais pourrait ut m en dire plus au sujet du mediateur? A t il des pouvoir magic, un gros pistolet ou alors il connait merlin l enchanteur?:-S

avatar GT_Goub 05-08-2003 08:03
Re: constat police sur autoroute

Salut,

Pour le médiateur j'ai trouvé les textes mais je n'ai pas le temps tout de suite pour scan la charte de médiation.

Sur le principe, c'est vrai que les Cies sont attentives aux interventions du médiateur.... déjà j'imagine mal un rédacteur sinistre qui ne répond pas au médiateur et qui lui raccroche au nez.
Il faut dire que le médiateur a seulement 3 mois après la saisine pour rendre un avis.... c'est court....

Autre solution, le service relation clientelle des Compagnies.... l'effet est extraordinaire.... un dossier en gestation se decante en quelques jours, comme par enchantement....

Dès que j'ai 5 minutes je passe le texte sur la médiation.

avatar chicoboy 05-08-2003 10:08
Re: constat police sur autoroute

je te remercie par avance et j espere decanter cette affaire au plus grace a tes renseignements respect

avatar nounours44 05-08-2003 13:29
Re: constat police sur autoroute

à titre info, lorsque les constats de police/gendarmerie sont clôturés, ils sont transmis à PARIS, à BAGNOLET exactement où un service centralisent toutes les procédures d'accident.
Les compagnies d'assurance voulant une copie du constat de gendarmerie/police doivent faire la demande à cet organisme. Maintenant si ta compagnie te dit qu'elle n'a reçu pas de copie, c'est qu'elle n'a pas fait la démarche surtour que ton accident est ancien.......
A les compagnies d'assurance triste triste triste



avatar Trumpet 07-08-2003 21:45
Re: constat police sur autoroute

Autre info outre trans pv.
Lorsque l'on fait appel au médiateur on doit d'abord passer par celui de la compagnie d'assurances (et non par le courtier) qui a trente jours pour répondre.
Sans reponse de sa part ou en cas de reponse negative, il est alors possible de s'adresser au mediateur national.
Cette procedure ainsi que les coordonnées du mediateur doivent figurer impérativement sur les conditions generales du contrat.
Et surtout cette procédure n'empeche pas, en cas de besoin, une procedure judiciaire.
Malheureusement nous somme sne période de vacances et les courtiers sont souvent débordés.
Il est vrai que la garantie dommages doit intervenir (deduction faite de la franchise dans un premier temps) mais ils peuvent faire trainer les choses en attendant le PV de façon a verifier si il y a taux d'alcoolémie ou non.
Dans un premier temps, je te conseillerais le courrier en recommandé à l'attention du chef de service en précisant que tu demandes l'application de ta garantie dommages et que tu certifie sur l'honneur que tu n'as pas été controlé par les forces de l'ordre avec une alcolemie positive.
Si tu n'as pas de reponse sous 10 jours ecrit directement à la compagnie. (adresse sur la carte verte)



avatar chicoboy 08-08-2003 09:12
Re: constat police sur autoroute

Tout d abord, un grand merci pour tous ces renseignements que je fais appliquer sans plus tarder en esperant enfin debloquer cette situation.

A plus et bonne route

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy