Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

[HELP] Arnaque par magasin tunning

avatar The Frog rider 19-01-2004 11:03
[HELP] Arnaque par magasin tunning

Bonjour tout le monde,
je ne sais pas si ce type de message est dans la charte ou pas (si ce n'est pas le cas, merci de me prevenir)
mais on a vraiment besoin d'un big coup de main. Un pote a eu un accident en aout 2000 avec son R1 (modele 2000).

Pour les réparations, il a confié sa moto au magasin MOTO TUNING 91, qui est (était) à Savigny sur orges.

Tout les détails de l'histoire sont sur www.r1-fantome.fr.st.

Depuis un an, la procédure est entre les mains de la justice. Problème: une lettre lui est parvenue de l'avocat samedi:
Le propriétaire du magasin est INTROUVABLE. Le magasin n'est pas déclarée en faillite, il est toujours enregistré au régistre du
commerce, mais le propriétaire est introuvable; Donc si quelqu'un a dans un passé récent ou pas eu affaire au magasin MOTO TUNING 91
ou à son propriétaire, nous sommes interessés par toutes les informations, parce que y'a quand meme une
certaine somme en jeux (le R1 a disparu depuis 2 ans !!!)

Contact: r1-fantome@fr.st

merci beaucoup pour votre aide.

Froggy.

avatar youri 19-01-2004 14:07
Re: [HELP] Arnaque par magasin tunning

franchement j'ai tout lut et je sait pas mais a la fin malheureusement j'en ait presque rigoler!

perso j'habite savigny et la au moin je suis sur de ne jamais allez dans ce magasin!

bonne chance pour la suite et dit toi que même si le proprio ne se présente pas au tribunal ton la justice peu prélever directement les compte du magasin pour rembourser ton pote! (enfin normalement!)

avatar sousbok 19-01-2004 15:05
Re: [HELP] Arnaque par magasin tunning

ouarrrrrrf !!!

Moi je dis chapeau pour la patience !!



avatar jclaude 19-01-2004 15:07
Re: [HELP] Arnaque par magasin tunning

Et bein il a de la patience ton pote depuis aout 2000 !!!!!!!

Y a longtemps que j'aurai contacter l'huissier et l'avocat moi...

Il va se prendre 4 ans de décote pour une becane avec laquelle il n'a pas roulé. Remarque qd il l'a vendra elle aura pas beaucoup de kilometrage clin d'oeil



avatar loco 19-01-2004 16:43
Re: [HELP] Arnaque par magasin tunning

Il faut que tu vérifies mes infos car je n'en suis pas sure (bouche à oreille!!)
Il semblerait que le magasin moto tuning 91 serait devenu street motor bike (ou un truc comme ça!) toujours a Savigny rue (ou bd) Aristide briand.
Je répète que ces infos sont à contrôler et je m'excuse d'avance si elles s'avèrent inexactes.

avatar The Frog rider 19-01-2004 16:58
Re: [HELP] Arnaque par magasin tunning

Hello,
merci Loco pour cette info que nous allons verifier: c facile mon pote connait le gars, il l'a assez vu !

Pour les autres: imaginez depuis 4 ans il paie l'assurance (bah oui: ni vente , ni vol elle est tjrs a son nom !!!).. perso j'auraios perdu patience beaucoup plus vite !
affaire a suivre en esperant que MT91 soit solvable...

A+

Froggy.

avatar jclaude 19-01-2004 18:05
Re: [HELP] Arnaque par magasin tunning

Dans tous les cas (qu'il réccupère ou pas sa moto), je ferai une action en justice, ne serait ce que pour recupérer le montant des préjudices causés pour la non jouissance du bien (assurance, vetusté...) En plus si le moulin n'a pas tourné pendant 4 ans, et la moto pas "hiverné"

Je pense qu'il est pas au bout de ces surprises ton pote, y a pas de petit truc à changer du coup, en plus de son tuning... qui entre nous ne sera certainement plus d'actualité vu l'évolution de la ligne de la r1 en 4 an...



avatar The Frog rider 20-01-2004 00:18
Re: [HELP] Arnaque par magasin tunning

Hello,
c'est clair qu'il y a une action en justice en cours et qu'il ne veux pus recuperer la moto mais etre dedommagé.

imagines que ce soit le meme mecano qui remonte la moto (si il en reste quelque chose), perso, j'oserai pas monter dessus !

A+

Froggy

avatar The Frog rider 26-01-2004 11:05
Re: [HELP] Arnaque par magasin tunning

Hello,
quelques news,
suite infos données dans ce post, le mécano indélicat et la moto ontété retrouvés.

La procédure va donc pouvoir continuer.

Un grandmerci de la part du proprietaire !!

A+

Froggy.

avatar loco 27-01-2004 09:56
avatar paskal le Raskal 30-01-2004 08:45
Re: [HELP] Arnaque par magasin tunning

Gasp !!!!!
J'ai pris les coordonnées de ce bouclard hier dans l'annuaire avec l'intention de m'y rendre !!!!
Ben, du coup, j'irai pas !



avatar groggy_33 31-01-2004 18:58
Re: [HELP] Arnaque par magasin tunning

Je n'aurais pas effacé le nom du magasin sur tes photos à ta place !!!
J'habite pas dans ton coin, mais faut le faire savoir que c'est un gros arnaqueur !!! Pourris lui son magasin, qu'il coule ce mec !

Vous etes quand même super patient, moi j'aurai déjà tout cassé !!!

avatar _BEN_ 02-02-2004 09:51
Re: [HELP] Arnaque par magasin tunning


>imagines que ce soit le meme mecano qui remonte la moto (si il en reste >quelque chose), perso, j'oserai pas monter dessus !
Hof, vu ce que tu oses conduire en ce moment, cà devrait pas t'effrayer j'aime



avatar youri 02-02-2004 10:20
Re: [HELP] Arnaque par magasin tunning

Heu ... je vien de voir les photos du magasin .. tu sait quoi j'habite a 100m de la et ça fait plusieur fois que je me dit que j'irait bien y faire un tours (je me suis même arreter une fois pour voir ce qu'il y avait en moto a vendre ... et bien je n'y passerait plus ça c'est certaint maintenant!
Déjà que j'avait été étonné par les préparation (réparation de fortunes en fait) effectuer sur plusieurs motos mais alors le je me poses plus de questions!
Bon apparament la moto qui est en rayon (la R1 de ton potes) été a vendre (il me semble) la derniére fois que je suis passé a coté ... je pourrait pas l'assurer a 100% mais il me semble bien qu'il y avait un petit écrito jaune dessus ... enfin a mon avis elle va disparaitre quand une personne qui ne sera pas au courrant pensera faire une afaire en l'achetant!

En tout cas je suis a coté du magasin donc si tu a besoin de quelque chose je peu surrment t'aider ... mon mail est dans mon profil j'ai mm msn,icq,yahoo,aim donc tu peu pas me rater! clin d'oeil

avatar Ptithomvert 07-02-2004 18:32
Re: [HELP] Arnaque par magasin tunning

nous les motards ,on devrait cree un genre de milice privee qui irait casser les genoux des margoulins qui nous escroque ;qu'en pensez vous ?



avatar Motoraleuse 07-02-2004 18:41
Re: [HELP] Arnaque par magasin tunning

put !!
eh mais c'est le magasin du pere d'un pote a moi ca !!


le nom c'est Street Motor Bike
92 boulevard Aristide Briand
91600 Savigny sur Orge

le portable : 06 86 34 01 20

ben mince alors .. flute

avatar youri 07-02-2004 23:54
Re: [HELP] Arnaque par magasin tunning

motoraleuse> ouaip c'est bien ce nom et cette adresse ... mais jene connait personne a l'interrieur!

tien si tu passe dans le coin j'habite a coté clin d'oeil

avatar Motoraleuse 09-02-2004 12:36
Re: [HELP] Arnaque par magasin tunning

timide
pinaiz .. ben moi si !


si je passes, je penserais (encore ?!) a toi..
tu habites a savigny ?

avatar youri 09-02-2004 13:15
Re: [HELP] Arnaque par magasin tunning

motoraleuse> pense pas trop a moi j'vait finir par rougir timide

Ouaip je suis à 500 m du magasin en question en fait!

avatar Bandido600 09-02-2004 14:47
Re: [HELP] Arnaque par magasin tunning

Quelle idée de confier une mob a un magasin avec "tuning" dans le nom super content

avatar Motoraleuse 09-02-2004 18:50
Re: [HELP] Arnaque par magasin tunning

youri :
ben n'hesites pas a m'envoyer une photo de ta moto et /ou de toi pour que je te reconnaisses :)

avatar youri 10-02-2004 00:12
Re: [HELP] Arnaque par magasin tunning

yep


pour en revenir a l'histoire principale du sujet ça en est ou?

avatar Motoraleuse 10-02-2004 00:22
Re: [HELP] Arnaque par magasin tunning

c'est fait ?



Pour en revenir au sujet il a mis la reponse !

avatar youri 10-02-2004 09:44
Re: [HELP] Arnaque par magasin tunning

Ha oui mais y'a pas la suite de l'histoire .. histoire de voir ou ça méne tout ça ...

avatar Motoraleuse 11-02-2004 22:09
Re: [HELP] Arnaque par magasin tunning

ben je dirais qu'apparement, il a repris les procedures..

tu es ou 'Frog rider ' ?
on veut savoir ..

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter