Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

s'assurer en europe pour rouler en france ??

avatar Motard passager 09-02-2004 11:19
s'assurer en europe pour rouler en france ??

Slt

Suite au post de ZeDwarf , je me pose une question:

Est il légalement posible de s'assurer ds un pays européen et de circuler couvert en france ?

Si oui comment faire?

Merci

------V------ clin d'oeil

avatar ballu57 09-02-2004 16:19
Re: s'assurer en europe pour rouler en france ??

non ,desolé ce n'est pas possible , moi aussi j'aimerai pouvoir le faire j'aime par contre si tu réside en dehors de la france tu as le droit de t'assurer dans ton pays


cool boire ou choisir de toute facon il faut conduire cool

avatar kawa_joe 09-02-2004 18:55
Re: s'assurer en europe pour rouler en france ??

c'eut été trop beau ! t'imagines 25 millions de contrats qui migrent vers le pays voisin qui casse les prix ??!!???

avatar pilouface 09-02-2004 21:13
Re: s'assurer en europe pour rouler en france ??

Salut!

Malheureusement, ce n´est pas possible triste

On est obligé de s´assurer dans le pays où on réside principalement.

La seule solution serait de connaitre quelqu´un qui vit à l´étranger et qui assure la moto (immatriculée à l´étranger) avec laquelle tu roules en France...

A + et bonne route

avatar bip bip 09-02-2004 22:48
Re: s'assurer en europe pour rouler en france ??

erreure
on a le droit de s'assurer en europe
j'ai un pote il est assurer allemangne

le problème, il est obliger d'avoir une boite postale en all. et il est immatriculer all.
c'est pas pour le prix
c'est juste qu'il roule avec un trike que les mines ne l'on pas autoriser a rouler en france.
voila

avatar youri 10-02-2004 00:03
Re: s'assurer en europe pour rouler en france ??

le problme reste dans le cas d'un trajet travail .. comment expliquer a son assureur qu'on se rendait au travail a paris alors que l'on est cencé vivre en allemagne ou ailleur en europe?

avatar kawa_joe 10-02-2004 19:19
Re: s'assurer en europe pour rouler en france ??

> bip bip : non pas que je veuille à tout prix avoir raison, mais ce que tu dis ne contredit pas le message de ballu ou le mien !
tu le dis toi-même, ton pote a une boite postale et une plaque allemandes !

la question était: peut-on assurer une moto française à l'étranger ?
NON. Il faut se trouver une adresse sur place + faire toutes les démarches d'immatriculation......

en plus, je ne connais pas le droit allemand, mais s'il est comme le notre, et que l'assureur s'aperçoit, comme le dit Youri, que le risque déclaré est bidon, ça risque de couter cher......(en France: nullité du contrat pour fausse déclaration intentionnelle)

avatar Trumpet 11-02-2004 07:46
Re: s'assurer en europe pour rouler en france ??

En fait en théorie oui on peut asurer un véhicule en Europe. Toutefois, les compagnies qui le font sont contraintes de régler les taxes du pays correspondant. Ce qui impliquerait une comptabilité quasiment par pays. Cela rend l'opération asssez difficile dans l'immédiat. Il doit y avoir auparavant une uniformisation de la comptabilité et des taxes concernant les assureurs. L'europe y travaille.
Maintenant effectivement il existe la possibilité d'ouvrir une adresse postale dans un aurte pays mais n'oubliez pas qu'en France le tarif est construit à partir de la zone de circulation. Si l'assureur s'appercoit de la fausse déclaration au moment d'un sinistre il peut y avoir probleme. Je pense qu'à l'étranger le risque est le meme.



avatar Motard passager 11-02-2004 10:10
Re: s'assurer en europe pour rouler en france ??

Merci à tous pour vos reponses clin d'oeil

je posais la question car etant tt jeune conducteur moto (09/01/2004) les prix des assurances francaise me font peur triste

Bon il me reste plus K chercher le moin chére.

A+

-----V-----

avatar Nitro 11-02-2004 22:10
Re: s'assurer en europe pour rouler en france ??

J vais m assurer en Belgique, par l intermédiaire d un Cabinet de courtier francais..........Enfin j crois



avatar Davdav 13-02-2004 00:08
Re: s'assurer en europe pour rouler en france ??

moi j v me deplacer dans un autres des 15 à la fin du moi et je contais justement me renseigner, donc je vous dirai
cependant juste une petite remarque si tu est aisé et que t'as une barraque a l'étranger rien ne t'interdit d'y avoir une véhicule assuré, et a t'on besoin de déclarer où dors le dit véhicule. vous pensez que c'est un peu gros
ps: moi g l'avantage de pouvoir avoir une boite a l'étranger

avatar kawa_joe 13-02-2004 20:38
Re: s'assurer en europe pour rouler en france ??

on en revient toujours au même problème : si tu déclares que t'habites Berlin à l'année, alors qu'il apparait que tu vis, en fait, à Paris, ça risque de te couter cher (v.ci-dessus, fausse déclaration).

avatar Motard passager 13-02-2004 22:54
Re: s'assurer en europe pour rouler en france ??

Nitro-twin, moi aussi g trouvé un truc dans ce genre là.

Ca s'appel "solly azard" je crois. c sur "superassureur.com"
Et ils ont d super tarifs.
clin d'oeil

avatar Nitro 14-02-2004 00:06
Re: s'assurer en europe pour rouler en france ??

Douds>> Yes!!8000frs tous risques + garantie conducteur, 27ans, 32%auto, 1an et 2mois de permis A..............sur une 1000gex oui Messieurs!!



avatar GT_Goub 14-02-2004 07:44
Re: s'assurer en europe pour rouler en france ??

douds et nitor ===== le fait d'avoir une assurance Chez Genérali Belgium par le biais de Solly azar..... ne veut pas dire que vous soyez assurés à l'étranger.

A lecture du nombre post concernant les sinistres... je ne pense pas que la souscription d'un contrat a l'etranger soit de natire à faciliter la tache.

Enfin, les prix ne sont pas necessairement avantageux à garanties equivalentes.

avatar Trumpet 14-02-2004 19:08
Re: s'assurer en europe pour rouler en france ??

Generali Belgium est une compagnie belge du groupe Générali représenté en France par la compagnie L'EQUITE. Elle est soumise aux lois et aux taxes francaises en fait.
Beaucoup de compagnie possédent des bureaux un peu partout dans le monde : La suisse, AGF, DEVK etc.....



avatar Motard passager 15-02-2004 12:06
Re: s'assurer en europe pour rouler en france ??

Et concernant Genérali Belgium par le biais de Solly azar kelk1 les connés ?
C serieux comme assurance, en cas de pépains ? flute
Car avec les tarifs proposés moi ca me dit bien.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter