Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

delai carte grise

avatar vulpi 23-12-2004 12:03
delai carte grise

Salut ,
Ca fait maintenant 3 semaine que j'ai ma nouvelle moto , mon conessionaire ma toutjours pas delivrer ma carte grise , il fait trainer les choses sous peine de passer par un courtier ....
Moi je suis plus en regle j'avai 20 jours de WW ,

Pour un professionel cela ne prend t'il pas 5 min en prefecture pour obtenir la carte ??


Que puis je faire legalment si il ne me delivre pas la carte grise en temps et en heure ?

Est ce possible de lui rendre la moto , du moin de le menacer de lafaire ?

Merci a vous .



avatar falco95 23-12-2004 12:56
Re: delai carte grise

Quand on achète un véhicule neuf (quelque soit le véhicule), la première carte grise (qui n'est plus grise d'ailleur) n'est délivrée qu'après reception de la feuille des mines par la préfecture.

Ce n'est pas ton conces. qui fait trainé les choses mais l'importateur qui tarde à envoyer le P.V. des mines, et après la prefecture qui ne faut pas bousculer.

Pour une carte grise d'un véhicule neuf, le délais est aux alentours d'un mois de délais.

Ne perts pas patience, et en attendant,

je te souhaite un bon NOËL !



avatar Kyrikaze 23-12-2004 13:54
Re: delai carte grise

Slt vulpi , j'ai été dans le même cas que toi , j'ai roulé avec ma carte provisoire pendant un mois alors que celle-ci etait depassé depuis longtemps.

Point de vue de ton assurance, ya pas probléme tas assurer ton vehicule avec la plaque WWW, point de vue des MIB non plus à moins de tomber sur un MIB pointilleux.
D'ailleurs il me semble que sur la carte provisoire il est inscrit que celle-ci peut etre valable plus longtemps que la date indiqué si besoin.

Et puis je vois mal les flics te mettre une prune parce que leur collegues fonctionnaire de la prefecture n'ont pas fait leur boulot.

Par precaution j'ai demandé devant temoin à mon concess qu'il me confirme que je ne risquait rien, et de plus je l'ai avertit que si on me verbalisai je lui apporterai les prunes pour qu'ils les régle.

Il à sourit et m'a dit pas de probléme. clin d'oeil



avatar J44 23-12-2004 14:18
Re: delai carte grise

Uhm,

la préfecture, elle a parfois bon dos...

Ca se trouve ton véhicule est déjà inscrit au fichier des cartes grises en préfecture avec ton immatriculation définitive, mais c'est ton conc' qui ne fait pas le nécessaire pour la récupérer.

Moi ça a été mon cas. Apparement leur coursier merdait un peu...

avatar Stélian 23-12-2004 15:20
Re: delai carte grise

J'ai roulé direct avec ma CG et mon immat' definitives quand j'ai acheté mon B6. Il était neuf et on s'est débrouillé avec le garage pour transmettre les papiers nécéssaires en pref le plus tot possible.

C'est là qu'on voit la différence entre une grosse concession et un petit garage bien sympa qui pense à la passion avant de penser au pognon.



avatar vulpi 23-12-2004 16:18
Re: delai carte grise

ben mon concess c un petit la passion et tout mais bon considerant les fetes et la lenteur de la prefecture j'ai toujours pas ma CG .

Tant pis je vai attendre c pas grave :)
Merci pour les reponses ca me rasure lol



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter