Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Résilier son assurance

avatar bunob 30-05-2005 09:40
Résilier son assurance

Bonjour,

Je me suis assuré chez EA Euro-Assurance (partenaire de ce site) j'ai envoyé une lettre de résiliation un mois avant échéance de mon contrat.

Ils refusent de prendre en compte ma demande prétextant que le préavis légal est de 2 mois !

Que puis-je faire ?


P.S. Méfiez vous losrqu'ils vous font un devis car le devis qu'ils vous font ne mentionne pas des frais et taxes d'un montant de 158€... Arnaque....



avatar tinky 30-05-2005 11:14
Re: Résilier son assurance

Hello,

D'abord, Euro Assurance ou tout autre organisme n'est pas partenaire de ce site. Le repaire des motards est un site complètement et totalement indépendant.

Ensuite, tu as résilié apparement trop tard. Sauf à "négocier" l'acceptation de cette résiliation hors délai par Euro Assurance, tu es reparti pour une année chez eux. Dans ce cas, prend tes dispositions pour résilier en temps et en heure à la prochaine échéance.



avatar mike91 30-05-2005 15:07
Re: Résilier son assurance

Comme toute résiliation, si elle arrive (si elle part surtout) trop tard, bah... c'est pour toi.

Une résiliation doit être envoyée en "tant et en heure" afin d'éviter ce genre de souci... Ils sont dans leur bon droit...

Il y a bien un moyen de le faire SANS PREAVIS; mais dans ce cas là, ce serait un faux... Donc, à éviter... clin d'oeil

avatar BM92 30-05-2005 21:58
Re: Résilier son assurance

Bonjour,

CODE DES ASSURANCES
Article L113-12
La durée du contrat et les conditions de résiliation sont fixées par la police.

Toutefois, l'assuré a le droit de résilier le contrat à l'expiration d'un délai d'un an, en envoyant une lettre recommandée à l'assureur au moins deux mois avant la date d'échéance.

Ce droit appartient, dans les mêmes conditions, à l'assureur.

Il peut être dérogé à cette règle pour les contrats individuels d'assurance maladie et pour la couverture des risques autres que ceux des particuliers.

Le droit de résilier le contrat tous les ans doit être rappelé dans chaque police.

Le délai de résiliation court à partir de la date figurant sur le cachet de la poste.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux assurances sur la vie.

avatar vroum vroum 02-06-2005 15:16
Re: Résilier son assurance

certaines situations peuvent te permettre de te passer du préavis :

- situation professionnelle,
- modification du risque assuré,
- et d'autres que je n'ai plus en tête listées dans le Code des assurances...

avatar Stélian 05-06-2005 01:56
Re: Résilier son assurance

Vend ta bécane à tes parents, ta femme, ou un pote. Etant vendue, tu résilie l'assurance sans préavis il me semble.

Puis tu la rachète au même prix.

C'est de la magouille mais rien d'illégal, juste un bon vieux contournement de la loi.



avatar Kyrikaze 06-06-2005 12:11
Re: Résilier son assurance

Ba besoin de la vendre réelement.
En fait c'est pas tout à fait saint comme opération et mes propos n'engage que moi mais perso je ferais un papier de vente de la becane au nom d'un pote (avec son accord) + je faxerai une photocopie de la carte grise baré (tu barre la photocopie avec la date de la vente comme si elle etait vendu) et puis tu joins un courrier de résiliation pour vente de vehicule.
Ensuite, il te resili obligatoirement, ils n'ont pas le choix et toi tu conserve ta becane a ton nom sans vente réel.

C'est pas tres licite, mais bon ca marche et ca t'evite de resigner un 1 an chez des gens chez qui tu ne veu plus être.

PS: si tu t'es pris le choux avec eux pour la résiliation laisse couler un peu d'eau avant de faire ceci, 1 mois par exemple, de toute maniere, il te remboursement au prorata si tu n'es pas mensualisé.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter