Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

[besoin d'aide] location Hertz

avatar Z_GeNe 29-10-2005 22:52
[besoin d'aide] location Hertz

Bonsoir à tous ,

Voila j'ai un petit probleme , je m'explique , la mère de ma copine à louer un camion à mon nom chez HERTZ pour pouvoir descendre un Frigo et une machine à laver dans la Creuse... jusque là tout va bien!

Sauf , qu'en faite , il n'avait plus de 9m2 mais un 12m2 , 5x trop grand pour ce qu'on avait a ramener mais tant pis on prend...

Déja , je vous dit pas pour conduire ce truc , bref , on fait le trajet environ 400km de nuit , en arrivant la bas , pour rentrer le camion dans le garage , malheureusement le côté du camion à rayer sur environ 50cm une colonne en pierre ... la peinture est bien griffée et la tole enfoncé légerement ...

J'ai ramené le camion cet aprem , et là , à ma grande surprise , la personne chez HERTZ me rempli le bas du constat en faisant une croix sur le schéma de la portiere gauche du camion ainsi qu'une fleche indiquant le sens de l'impact , puis dans les commentaires il a écrit :
" porte latérale gauche enfoncement " puis m'a demandé de signer en bas... il m'a dit qu'il remplirait le reste (donc uniquement le point du choc remplit ) , moi j'étais crevé du voyage , pressé de rendre ce tas de ferraille , et je lui ai dit ok
Je lui ai demandé pour les réparations combien il pensait que ça coutait , il m'a répondu " faut compter entre 400 et 500e je pense " puis m'a dit : " je vous appelerais pour le devis "


En bref , je n'ai AUCUN papier , aucun double du constat , aucune facture car j'ai tout rendu au mec de HERTZ ...

il avait pris sur ma carte bleue la caution de 850e (enfin il l'a pas encaissé c'est juste la caution , la carte il l'a passé dans un appareil pour payer , et fallait mettre mon code pour valider la caution) sinon j'ai payé la location avec la carte bleue de ma copine car c'était pour elle .

Je me rend compte , que je ne comprend pas trop la situation?

Normalement , c'est pas l'assurance qui paye les dégats ?
Je ne devrais pas avoir un double du constat ???

Qu'en pensez vous ? ça me parait louche ? j'ai besoin d'aide , merci d'avance



ps: je compte passer a l'agence lundi , pour demander au gars , ma facture , ainsi que mon double du constat (car jveut vérifier qu'il n'a pas modifier des trucs ... ) de plus sur l"état du véhicule que j'avais fait en prenant le camion , la portiere en question que j'ai abimé , etait déja rayé de la meme facon , sauf que moi j'ai rajouté une rayure et cabossé !

avatar La blonde 30-10-2005 00:18
Re: [besoin d'aide] location Hertz

Mal barrée cette affaire, il y a en principe sur les locations une franchise incompressible élevée.

Comme la caution a été faite avec ta carte dès le devis reçu compte sur eux pour débiter ta carte si ce n'est déjà fait !!!

Sur l'état du camion au départ la première rayure était -elle indiquée ?



avatar pouet 30-10-2005 08:19
Re: [besoin d'aide] location Hertz

tu peux demander les deux derniers compte-rendus de location de ce véhicule, pour vérifier que le précédent impact n'y était pas reporté !

avatar Z_GeNe 30-10-2005 09:06
Re: [besoin d'aide] location Hertz

=>Sur l'état du camion au départ la première rayure était -elle indiquée ?

Oui c'était indiqué !


=>Comme la caution a été faite avec ta carte dès le devis reçu compte sur eux pour débiter ta carte si ce n'est déjà fait !!!


En faite, non j'ai rendu le véhicule hier vers 17h , et en faite il avait pris ma carte avant de prendre le véhicule pour avoir une caution dans le cas ou on ramenerait pas le camion... je pense?

Donc , la il m'a dit qu'il me contacterait cette semaine pour me donner le devis?

C'est ça quej e trouve bizarre , car logiquement on ne paye en aucun cas les réparations , ca doit etre l'assurance ? et moi je paye la franchise par contre , c'est ca la logique , non,?

avatar Motard passager 30-10-2005 09:45
Re: [besoin d'aide] location Hertz

Pas sur que ce soit l'assurance qui paye.

Je crois me souvenir que les véhicules de location sont couverts uniquement au minimum (tiers) car sinon, les assurances seraient inabordables.

Idem si tu fais un essai de moto chez un concessionaire. Tu est responsable de la casse éventuelle. triste

avatar Z_GeNe 30-10-2005 10:12
Re: [besoin d'aide] location Hertz

Ah ok , effectivement ça parait logique...
Donc , en gros jvais devoir payer les réparations ? triste

avatar Motard passager 30-10-2005 10:18
Re: [besoin d'aide] location Hertz

Je le pense en effet ! triste

Mais pour t'en assurer, relis bien ton contrat de location, et surtout la partie assurance et clauses restrictives.

avatar Z_GeNe 30-10-2005 10:22
Re: [besoin d'aide] location Hertz

Mais le probleme c'est que j'ai de contrat de location?

En faite j'avais une pochette HERTZ que le gars m'avait donné mais je lui ai tout rendu en rendant le camion triste

avatar scorpion68 30-10-2005 16:15
Re: [besoin d'aide] location Hertz

salut
Attention avec les loueurs de véhicules
Il sont du genre a débiter les frais sur la carte bleue qu'ils ont enregistrés pour la caution ( vécu personnel) sans te demander ton avis.
Après ils te disent que c"est normal etc cf contrat de location

Surveille ca de près clin d'oeil

V

avatar Z_GeNe 30-10-2005 16:52
Re: [besoin d'aide] location Hertz

mais si jamais il prélève la caution , qu'est ce que je peut faire?

avatar scorpion68 30-10-2005 17:20
Re: [besoin d'aide] location Hertz

ce que je voulais t'expliquer c'est qu'ils debitent le montant sur ton compte directement grace a l'empreinte de ta carte bancaire qu'ils ont relevé lors de la caution et après ils t'envoie une facture!!

Procure toi les conditions générales de location de Herz pour voir comment ils fonctionnent en cas d'accident.

Et surtout surveille ton compte bancaire , je te le repete ils ne se genent pas pour prendre leur dû triste

tu peut certainement trouver les conditions générales sur leur site internet

V

avatar La blonde 30-10-2005 21:49
Re: [besoin d'aide] location Hertz

Tous les loueurs, out du moins tous les loueurs connus pratique de la même façon : à savoir il y a une franchise incompressible !!! Si le devis est inférieur le locataire paie les réparations sinon on prélève la franchise incompressible sur la CB.



avatar Z_GeNe 30-10-2005 22:38
Re: [besoin d'aide] location Hertz

En tout cas merci de vos divers avis !!

mais sinon :
"Si le devis est inférieur le locataire paie les réparations sinon on prélève la franchise incompressible sur la CB."

Je pense que c'est ça...
Car en faite le gars de HERTZ je lui ai demandé pour combien il pensait qu'il y en aurait , il m 'a répondu environ 400 à 500e mais bon ça reste cher pour une portiere de camion timide


enfin ce que j'espere pas , c'est qu'il ne prendront pas la caution de 850e !!
Car c'est pas légal de faire ça , vu que cette caution normalement doit servir en cas de vol du camion , ou si l'on rendait pas celui ci , non?

avatar nicoxj900 30-10-2005 23:06
Re: [besoin d'aide] location Hertz

Juste en passant, s'ils débitent ta CB, on appelle ça du vol légalement, et ça personne ne le sait : c'est assimilé à l'utilisation frauduleuse de l'empreinte d'une CB.

Normalement, le loueur doit te demander soit de signer un ticket de CB, soit de mettre ton code. Si aucune de ces 2 choses n'est faite, c'ets illégal. (je travaille pour un émetteur de cartes, je connais clin d'oeil )

En aucun cas il lui est autorisé de se prélever lui-même une caution. Même si c'est dans le contrat, car c'est en contradictions avec les conditions d'utilisation d'une CB.



avatar bramame 31-10-2005 05:46
Re: [besoin d'aide] location Hertz

aller fait sa bien
et fait oposition de ta carte bleu
sa va peut etre l'empecher de faire quelque chose sans que tu sois prevenu

avatar pouet 31-10-2005 08:06
Re: [besoin d'aide] location Hertz

te rappelles tu avoir souscrit l'assurance "rachat de franchise" ?

en tout cas , débrouille toi pour récupérer ton exemplaire du contrat de location, sans lui, il va être difficile de t'aider !

avatar Z_GeNe 31-10-2005 08:39
Re: [besoin d'aide] location Hertz

Ouai je vais récuperer mon contrat déja en premier.
J'espere qu'ils ne font pas le "pont" vu que c'est férié demain...

Sinon ^pour la carte Bleue , ce qui m'inquiete c'est que j'ai rentré mon code !
En faite il passe la carte dans un appareil pour payer sauf qu'il rentre un code avant , et imprime un ticket qu'il met dans le dossier qu'il a.
Cependant , logiquement cette caution ils ne devrait pas avoir le droit d'y toucher puisque j'ai rendu le véhicule


Et ce que je trouve dégueulasse , c'est qu'en louant le véhicule en aucun cas , la personne chez Hertz m'a parlé d'une assurance , ou quoi que ce soit!
Car si on avait su pour prendre une assurance tout risque , on l'aurait prise direct pas content

avatar Z_GeNe 31-10-2005 12:03
Re: [besoin d'aide] location Hertz

Alors je reviens de chez Hertz , ils m'ont donné mon contrat , ainsi que le double du constat

sur le constat il a ecrit :
porte latérale enfoncé sur 50cm


J'ai demandé pour l'assurance et en faite il s'agit d'une assurance tout risque mais la franchise s'éleve jusqu'a 800e !!
Et quand je lui ai demandé il pensait que ça ferait combien ?
il m'a dit que ça devrait s'en rapprocher??

Mais je trouve ça vraiment bizarre , juste pour le coté d'une portiere rayé ?

avatar bramame 31-10-2005 13:02
Re: [besoin d'aide] location Hertz

Z_GeNe
sa sent un peut la magouille un arrangement entre gar de chez hertz et carrossier
perso va demander a un carrossier combien sa coûterai de refaire une portière
enfin 800 euros sait possible aussi
mais 800 euros de franchise sa fait chère comeme
mais faut aussi se mettre a la place des loueurs car faut voir comment y en a qui conduise
et quand sa rentre pas sa rentre pas faut pas forcer lol ;)

avatar Z_GeNe 31-10-2005 20:50
Re: [besoin d'aide] location Hertz

Voila la photo elle sera plus explicative je pense !!




Mais d'ailleurs , est ce normal , qu'il y es un autre choc , car ils ont du surement faire payer un devis a celui qui à fait ça , et derriere ils vont me faire payer aussi , et s'en doute pas réparer ?? flute

avatar pouet 31-10-2005 23:34
Re: [besoin d'aide] location Hertz

bah si il veulent jouer au co.s c'est facile , pour moi ce n'est pas la porte qui est enfoncée, mais la caisse, donc le descriptif des dégats ne correspond pas à ce qui est marqué !

avatar Z_GeNe 01-11-2005 10:37
Re: [besoin d'aide] location Hertz

Si le descriptif ne correspond pas qu'est ce que j'ai le droit de faire?

avatar bramame 01-11-2005 11:22
Re: [besoin d'aide] location Hertz

Z_GeNe
As tu parlé de tes soucis a hertz ?
Par ce que je ne pense pas que sais dans leurs intérêt de vouloir d'escroquer

avatar CLEW 01-11-2005 11:58
Re: [besoin d'aide] location Hertz

Salut,

Photo au demeurant fort intéressante mais quel dommage que le représentant du loueur ne figure pas sur ladite image.

Le souci dans cette affaire est que tu as reconnu les faits en signant le contrat contradictoire établi entre toi et le loueur et là, tu as fait preuve d'une grande naïveté et d'une grand légéreté que tu risques fort de payer maintenant. En plus, tu lui avais laissé la totalité des pièces...

La réparation du précédent incident n'est pas une obligation faite au loueur au motif qu'il est indemnisé. En effet, rien ne l'y oblige, la somme reçue n'ayant qu'un caractère d'indemnisation pour le préjudice subi. Cela peut sembler un moyen de se faire de l'argent mais c'est pareil pour tout le monde.
Néanmoins, il ne peut te demander que la juste réparation du préjudice que tu as causé et pas plus que cela, c'est un principe de droit. La facturation de la franchise forfaitaire ne peut être si le montant de la réparation est inférieur à cette somme. Si tu contestes le devis demande à ce que le véhicule soit présenté devant un expert de ton choix ou qu'une nouvelle expertise soit faite et que tu souhaites être présent à celle-ci afin qu'elle ait un caractère contradictoire. Tu peux aussi prendre contact avec un carrossier et lui demander à combien il évaluer cette réparation, rien ne t'empêche alors de donner cette information au loueur en lui siginifiant que tu est prêt à transiger sur cette base.

Prendre contact avec le siège du loueur peut être aussi une bonne solution s'il n'y a pas d'arrangement au niveau local. Il doit y avoir un service contentieux à même de t'apporter une réponse.

A défaut, tu peux le soupçonner de tentative d'escroquerie et signaler les faits au procureur de la République compétent.

La franchise étant de 800 euros, le loueur ne peut encaisser la caution qui est de 850 euros puisque dans ce cas, il est indemnisé au-dessus du préjudice qu'il subit. Même si cela est indiqué sur le contrat de location, c'est une clause qui peut être assimilée à une clause léonine.

V

Etienne

avatar Motard passager 01-11-2005 12:25
Re: [besoin d'aide] location Hertz

Je ne suis pas carrossier, mais j'ai une petite expérience dans le domaine pour avoir RDV la semaine prochaine pour la réparation de ma voiture.

Elle a un enfoncement de l'aile avant, dû à un choc en stationnement fait par un indélicat, qui n'a pas laissé d'adresse bien sûr furax

Le choc est très nettement moindre que sur la cammionette.

Mais sur ma 206, la réparation se monte quand même à 300€ environ. triste

Donc, ça ne m'étonnerais pas qu'effectivement, sur la camionnette, et vu l'ampleur du panneau à repeindre (en général, les carrossiers repeignent le panneau complet, pour éviter que la réparation se voit) le prix dépasse les 500€

avatar Z_GeNe 08-11-2005 17:10
Re: [besoin d'aide] location Hertz

Juste pour venir aux nouvelles ,


Hertz m'a téléphoné aujourdhui ....Et là , accrochez vous bien :
1489 euros de réparation , le garage c'est P.M.F Auto!!!

Ci joint la feuille scanné du devis:




MAIS vu que j'ai abimé qu'une partie et qu'elle était déja endommagé , il me retire 400e , donc le prix dépasse la franchise...soit environ 1000e pour moi !


Je dois donc 800e à HERTZ de franchise rien de plus mais quand meme dégouté pour une éraflure .... payable en 3x ... pas content

avatar lucky 77 08-11-2005 17:16
Re: [besoin d'aide] location Hertz

Tu n'as pas la possibilité de faire un devis chez un autre carrossier?

avatar Z_GeNe 08-11-2005 17:18
Re: [besoin d'aide] location Hertz

j'en ai aucune idée j'y connais rien , et j'ai vraiment envie que cette histoire se finisse...

Déja la raison , pour laquelle on avait loué le camion n'était pas une raison joyeuse , donc triste

avatar La blonde 08-11-2005 19:45
Re: [besoin d'aide] location Hertz

Vu qu'il y a eu 2 chocs il doit y avoir deux expertises distinctes et donc tu exiges une expertise de ton choc à toi et pas un truc qu'ils veulent te retirer à la louche !

Rien ne les empêche de faire la même chose avec celui qui a abimé le véhicule avant toi.


Et en plus tu exiges une copie certifiée conforme de la facture de réparation.



avatar bramame 08-11-2005 20:12
Re: [besoin d'aide] location Hertz

Franchement sa fait chere la rayure.
Je suis chauffeur-livreur l'entreprise ou je travail a 25 camion environ et quand il y a une rayeur comme sa sur un camion on laisse car forcement il y a aura d'autre.

Perso je nais jamais fait de grose rayeur encors car bon je fait super gafff et que j'ai eu souvent de la chance.
Moi j'irai les voir et je leur demanderai un arangement a l'amiable, que carrosier mette une reisigne un coup de ponsage et un coup de blanc juste que sa fasse porte basta et toi tu leur rend un peu d'espece en echange.
Sa couterai moin chere.

avatar bramame 08-11-2005 20:13
Re: [besoin d'aide] location Hertz

pardon pour les fautes , j'ai fait envoyer avant de corriger ;(

avatar sappomp 08-11-2005 22:49
Re: [besoin d'aide] location Hertz

tu peux pas essayer un arrangement avec eux genre tu a abimé le camion avec un vehicule a toi et faire marché ta tous risque



avatar La blonde 08-11-2005 23:04
Re: [besoin d'aide] location Hertz

Sappomp> tu as vu la hauteur de la rayure pour faire croire à un accrochage avec une BAR. En plus il risque au moins de se choper un malus et au plus se faire radier pour fausse déclaration.



Sappomp évite de filer des conseils à tes potes sinon tu finiras par leur porter des oranges à Fleury mérogis ! clin d'oeil



avatar sappomp 08-11-2005 23:15
Re: [besoin d'aide] location Hertz

ok pour la hauteur mais sil a un vehicule assez haut et du bonus,des fois tes mieu de prendre un malus ou te faire geler ton bonus pendant 2 ans plutot que de payer 1200 eur
ceci di,moi jy connais quedal,mais des fois un neophyte ca peut aider avec un oeil innocent on va dire,puisquil a signé le constat comme quoi ya un choc sur la porte et quil a une photo du bahut avec la porte nickele,moi jpense que ca peut se defendre
a voir avec les pros



avatar moucham92 09-11-2005 13:13
Re: [besoin d'aide] location Hertz

Oula la.

Bon pour faire simple, tu as une franchise de 800 € maximum. c'est a dire que l'on ne peut t'imputer sur ta carte bleu "que" 800 €.

La le montant des réparation est de 1489 e donc effectivement on va te prendre 800 €

Mais attention, le papier que t'a donnée hertz n'est pas une facture mais un devis..... Demande à hertz la facture des réparations, car l'anarque classique est de de faire payer sur devis et que le camion ne soit pas réparé....et vu les dégats c'est possible.

Un conseil pour louer une voiture ou un camio, prendre une carte gold de chez visa ou mastercard, elle prend pour elle le montant de la franchise et pas de rachatd e franchise à payer en plus, donc c'est tres vite rentable...

avatar fazadonf ;-) 09-11-2005 15:29
Re: [besoin d'aide] location Hertz

moucham92, tu as dit:

"Mais attention, le papier que t'a donnée hertz n'est pas une facture mais un devis..... Demande à hertz la facture des réparations, car l'anarque classique est de de faire payer sur devis et que le camion ne soit pas réparé....et vu les dégats c'est possible."


je vois pas l'arnaque là!!?
le camion a été endommagé ...... donc forcément il y a préjudice pour le loueur.
la somme remboursée peut, d'après moi, servir pour les réparations ou combler la perte à la revente du véhicule si les réparations ne sont pas faites!

V



avatar Motard passager 09-11-2005 21:04
Re: [besoin d'aide] location Hertz

Un truc qui me chiffone quand même (à part le fait que là, ça me semble super cher quand même )

Tu va payer 800€ de franchise, et l'auteur de l'autre choc autant je suppose.

Ce qui fait donc pour le loueur 1600€ de remboursé sur une facture de moins de 1500 !

Ca serait pas illégal ça ? flute

Par contre, je vois sur le devis qu'apparement, ils change le coté de caisse carrément. C'est si enfoncé que ça qu'ils ne peuvent mastiquer et repeindre ?

Et une petite astuce pour quand vous louez un véhicule. Vous pouvez prendre une assurance complémentaire auprès de votre assureur perso.
Ca vous coutera 3 fois rien, et ça peut éviter ce genre de désagrément.

avatar B3nson 10-11-2005 13:52
Re: [besoin d'aide] location Hertz

A propos de la carte gold hertz, effectivement ils ne prennent pas de caution, a voir si tu leur ramene un vehicule accidente s'ils ne t'en demandent pas une quand meme (j'ai jamais eu d'accident avec une voiture louee). Si c'est le cas, ca evite de prendre une assurance avec ton assureur qui risque de bouffer du bonus.
De plus, avec la carte flying blue (les miles air france), qui est gratuite, vous pouvez avoir une carte Hertz gold pour gratos. Pourquoi s'en priver?

avatar moucham92 10-11-2005 16:48
Re: [besoin d'aide] location Hertz

fazadonf clin d'oeil a écrit:

> moucham92, tu as dit:
>
> "Mais attention, le papier que t'a donnée hertz n'est pas une
> facture mais un devis..... Demande à hertz la facture des
> réparations, car l'anarque classique est de de faire payer sur
> devis et que le camion ne soit pas réparé....et vu les dégats
> c'est possible."
>
>
> je vois pas l'arnaque là!!?
> le camion a été endommagé ...... donc forcément il y a
> préjudice pour le loueur.
> la somme remboursée peut, d'après moi, servir pour les
> réparations ou combler la perte à la revente du véhicule si les
> réparations ne sont pas faites!
>

L'arnaque vient du fait quon lui demande de payer pour des réparation s'il paye pour une réparation et qu'elle n'est pas faite, c'est tout bénef pour hertz, car au prochain accro rebelote, nouveau devis et hop nouvelle franchise......

En gros pour un même dégat 3 devis et une seule réparation, bénéfice pour hertz 2 devis.......

avatar pouet 10-11-2005 22:46
Re: [besoin d'aide] location Hertz

c'est le "coup" favoris de AD#, ils te font une prise en charge en quatrième vitesse, voir pas du tout, par contre à la reprise du véhicule ils te sortent l'équipement des "Experts" pour t'arracher quelques centaines d'¤, le problème c'est que les réparations ne sont jamais faites, ou alors vraiment quand cela devient inlouable ! :/
je te conseille donc aussi de ne payer que sur facture et seulement 50% puisque la moitié des dégats incombent à un locataire précédent !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz