Je m'en sors bien..
Il y a quelque temps, je m'étais fait attraper aux jumelles à 149 (141 retenu) au lieu de 90.
J'avais eu 1 mois de suspension, et je suis finalement passé au tribunal hier.
Je m'en sors avec 200€ d'amende (+100€ pour les autres frais) et 6semaines de suspension (plus que 2 vu que j'ai déjà fait un mois).
Cette histoire m'aura bien servit de leçon, en lisant certaines choses, j'avais peur de prendre un truc monstrueux, finalement, ça s'est beaucoup mieux passé que ce que je pensais.
V à tous.
Salut Wormz
Bon ben je suis content que ça se soit bien passé pour toi.
Juste pour savoir quelle est la marque des jumelles, car il semble que les jumelles Eurolaserne soient pas garantie par le constructeur sur les motos.
Dans la documentation constructeur, il est spécifié que la mesure doit être effectuée sur une surface plane et de préférence réfléchissante de type plaque d'immatriculation.....
Un ami c'est fait arrêter pour depassement de vitesse recemment, il compte contester l'infraction (1pt en moins et je ne me souviens plus du montant de l'amende)
++
Il me semblait bien avoir lu ça, mais je l'ai lu un peu tard, je ne savais pas trop quand je pouvais contester la chose.
Les jumelles étaient effectivement de marque Eurolazer, j'ai hésité à faire la remarque au tribunal.. puis finalement, je pense que c'était trop tard pour le signaler.
maintenant attention car tu as une épée de damoclès au dessus de la tête
en cas de récidive
effectivement il est indiqué dans le carnet d'utilisation des jumelles Eurolaser Sagem de viser la plaque minéralogique du véhicule, sauf que pour les deux roues ont peut utiliser le radar en éloignement et non pas en rapprochement ...
Effectivement
Mais alors il est nécessaire d'effectuer un nouveau réglage des jumelles il me semble. D'après ce que j'ai compris on n’e peut pas basculer d'un mode à l'autre facilement et rapidement.
Et bien souvent quand on contrôle la vitesse pour t'arrêter ensuite, c'est en rapprochement, ca permet d'être plus efficace!